MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Comptes rendus (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   essais privé (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5179)

Nenesse 08/01/2012 08h08

essais privé
 
salut
le 15 et 16 avril au pole mecanique d Ales essais privé de la gamme MV
Reservation chez Sud moto a Nimes (100 euros par personne)

eric 1000 f4 312 08/01/2012 08h29

Des essais payant !!!!
On arrête pas le progrès
Bref

kefran 08/01/2012 08h35

alors là...j hallucine....payant?

2xd 08/01/2012 08h38

-1078:mad:
ou comment faire payer au futur acquéreur une opération commercial.
même si ce genre d'opération coûte cher je trouve cette approche plus que limite...

Nenesse 08/01/2012 08h56

d apres ce que j ais compris c est 100 euros les 2 fois 20 mn sur la piste avec la machine de ton choix

bibilebus 08/01/2012 11h08

Citation:

Envoyé par Nenesse (Message 102133)
d apres ce que j ais compris c est 100 euros les 2 fois 20 mn sur la piste avec la machine de ton choix

C est bien ce qu on dit :(

broze 08/01/2012 11h13

Quand je disais que dans le sud ouest on est pas aidé commercialement.

Toxick 08/01/2012 11h24

Un peu en contradiction avec la nouvelle politique de prix de la marque :rolleyes:

pioupiou 08/01/2012 11h33

Ben c'est une bonne opération pour l'image de marque de ce concessionnaire...!!! Conces à éviter donc...
Un seul mot: lamentable!

Le Gaulois 08/01/2012 13h37

En même temps vous en connaissez des concessions qui prêtent ses motos sur circuit gratuitement ?!

Pioneer_ms 08/01/2012 13h38

Ils auraient dû plutôt appeler ça "stage de pilotage sur MV"
Car payer 100€ pour un essai ... :rolleyes:

pioupiou 08/01/2012 14h46

Citation:

Envoyé par Le Gaulois (Message 102215)
En même temps vous en connaissez des concessions qui prêtent ses motos sur circuit gratuitement ?!

Pour moi un prêt c'est gratuit... si tu payes, c'est une location...

Et comme le dit Pionner, il aurait dû appeller cela stage de pilotage!!
Et encore, je doute fort qu'il laisse tourner le premier venu sur circuit sans garde fou... je pense surtout que c'est derrière un ouvreur qui roulera à 2Km/h pour éviter les chutes...

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est le fait que rien n'est expliqué concernant les critères et autres conditions de cet "essai privé" en dehors du prix...
Bref on ne va pas épiloguer toute l'année 2012 sur cette grande idée mais on retiendra tous que ce concess n'est pas doué pour sa communication... espèrons qu'il le soit davantage par ses connaissances techniques! Une chose est certaine, avec lui, pas de cadeau à attendre...

zolive 08/01/2012 15h17

[quote=pioupiou;102230]Pour moi un prêt c'est gratuit... si tu payes, c'est une location...


+1000
De toute façon, je ne sais pas si beaucoup de monde, sera prêt a payer 100 euros pour rouler en deux ou même troisième vitesse pendant 2X20 mm sur un circuit ...
Enfin pas moi !!!

Nenesse 08/01/2012 15h31

ça ne me choque pas plus que ça ,moi je trouve que cela se rapproche d un essais de porsche ou ferrari ou autre qui ne sont pas donné et tu ne fais que 3 tours .Après chacun est libre
moi dans trois semaines j en aurais une MV que je pourrais essayer quand je voudrais et pour faire de la piste j ais ma Daytona

Le Gaulois 08/01/2012 15h51

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 102230)
Pour moi un prêt c'est gratuit... si tu payes, c'est une location...

Et comme le dit Pionner, il aurait dû appeller cela stage de pilotage!!
Et encore, je doute fort qu'il laisse tourner le premier venu sur circuit sans garde fou... je pense surtout que c'est derrière un ouvreur qui roulera à 2Km/h pour éviter les chutes...

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est le fait que rien n'est expliqué concernant les critères et autres conditions de cet "essai privé" en dehors du prix...
Bref on ne va pas épiloguer toute l'année 2012 sur cette grande idée mais on retiendra tous que ce concess n'est pas doué pour sa communication... espèrons qu'il le soit davantage par ses connaissances techniques! Une chose est certaine, avec lui, pas de cadeau à attendre...

Bin ouais un prêt c'est gratuit,c'est pour ça que je ne connais aucune concessions qui fassent cela sur circuit!!
je suis assez d'accord qu'ils auraient dû appeler ça "stage de pilotage"

bibilebus 08/01/2012 16h49

Citation:

Envoyé par Le Gaulois (Message 102244)
Bin ouais un prêt c'est gratuit,c'est pour ça que je ne connais aucune concessions qui fassent cela sur circuit!!
je suis assez d'accord qu'ils auraient dû appeler ça "stage de pilotage"

Le Brutale Tour, était gratuit, ainsi que les essais F4 2010 au Luc si mes souvenirs sont bons:ninja:

Le Gaulois 08/01/2012 17h09

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 102251)
Le Brutale Tour, était gratuit, ainsi que les essais F4 2010 au Luc si mes souvenirs sont bons:ninja:

:respect: je savais pas!

kefran 08/01/2012 17h53

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 102251)
Le Brutale Tour, était gratuit, ainsi que les essais F4 2010 au Luc si mes souvenirs sont bons:ninja:

+910...mais c'est la marque qui organisait.
Aprilia a fait pareil. Circuit de Bresse.

Tatayo 08/01/2012 20h04

Attendons d’avoir la véritable annonce du concessionnaire avant de lui tirer à boulet rouge dessus ! Il me semble bien que c’est MV qui est derrière cette proposition, mais avec un encadrement il me semble… donc attendons d’avoir l’annonce officielle !

sponge.bob.68 08/01/2012 21h10

Permettez-moi de vous rafraichir un peu la mémoire avant que vous ne montiez tous dans les tours..... http://www.mvagusta.it/it/news/test-...8-ottobre-2011

Motorix 09/01/2012 10h21

Apparemment le Conces de Sud Moto (Nîmes) n'est pour rien dans l'histoire, car Motorenard (Rognonas) fait pareil.

Je pense que notre ami Claudio Rizzotto a tout faux en faisant payer ses essais:mad:


Motorenard

ESSAI GAMME MV AGUSTA

MV AGUSTA ITALIE organise des essais de leur gamme (F4 – BRUTALE 4 CYLINDRES – F3 et BRUTALE 3 cylindres si elles sont disponibles) le dimanche 15 avril et lundi 16 avril 2012 sur le circuit du pôle mécanique d’ALES. Pour participer vous devez vous rendre dans une concession MV AGUSTA. L’inscription coute 100 € pour 2 essais d’un quart d’heure chacun. Ceux qui roulent déjà sur la marque pourront, si ils le désirent, rouler avec leur propre moto…….Qu’on se le dise.

Contacter Motorenard
Téléphone : 04 90 94 00 58 - Mail : voir page contact

pioupiou 09/01/2012 11h53

Citation:

Envoyé par sponge.bob.68 (Message 102316)
Permettez-moi de vous rafraichir un peu la mémoire avant que vous ne montiez tous dans les tours..... http://www.mvagusta.it/it/news/test-...8-ottobre-2011

La polemique n'aurait pas de raisons d'être s'il n'y avait pas eu des antécédants dont la pluspart des membres qui lisent ces lignes n'ont pas connaissance...

Tu m'excuseras mais la moindre des choses quand tu es client FIDELE de la marque c'est que l'on te reconnaisse certains privilèges... Comme la possibilité de te RESTAURER dans le carré VIP = VERY IMPORTANT PERSON à l'EICMA. (Merci à Shak pour nous avoir sauver de la famine...)

D'un côté Mv te demande de payer pour un essai... de l'autre Mv n'est pas capable de recevoir de FIDELES clients de manière décente!

Il y a manifestement de grosses lacunes dans la politique de communication de la marque... à moins que ce ne soit dans la compétence de certains!

Chez Mv, on a parfois la désagréable impression d'avoir à faire à de véritables amateurs qui ont décidé un jour de faire du buisness! Ils savent faire des motos, là dessus, il n'y a rien à dire, par contre, ils ne savent pas les vendre...
C'est pourtant pas bien compliqué de prendre exemple sur les autres... Chez Ducat ou BMW, la communication est gérée d'une tout autre manière.
C'est comme lorsque l'on annonce la F3 avant Noël... Ah mais que suis je bête!!! C'est Noël 2012...:D

kefran 09/01/2012 12h34

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 102414)
bête!!! C'est Noël 2012...:D

Ba oui!! t'avais pas compris??

Pour être honnête, les dates de ORO étaient fin Janvier début Février et les standards suivaient à un mois d'intervalles...
J'avais ça comme info.

JC13 18/01/2012 11h52

mon concess à Marseille me fait la même proposition. Je pense que je vais m'inscrire.
Si quelqu'un veux le bulletin d'inscription : MP

valentin 29/02/2012 22h26

Citation:

Envoyé par JC13 (Message 103491)
mon concess à Marseille me fait la même proposition. Je pense que je vais m'inscrire.
Si quelqu'un veux le bulletin d'inscription : MP

la meme , et effectivement ça contraste avec les essais qui s'etaient deroulé au luc .
a la base je ne suis pas contre payer pour une session sur circuit , mais la 100 euro pour 2 x 20 minutes , ça fait mal
surtout qu'effectivement il y aura un ouvreur :( donc bon , inutile... pour moi qui piste régulièrement

kefran 06/04/2012 07h13

j'y serai.

PS : J'avais fait un doublon de discussion. J'ai tout supprimé.

JC13 06/04/2012 09h31

Citation:

Envoyé par kefran (Message 112661)
j'y serai.

PS : J'avais fait un doublon de discussion. J'ai tout supprimé.

Hasta disait que l'on pouvait tourner avec une moto perso aussi.
Tu viens avec une de tes motos ?

kefran 06/04/2012 19h01

Citation:

Envoyé par JC13 (Message 112668)
Hasta disait que l'on pouvait tourner avec une moto perso aussi.
Tu viens avec une de tes motos ?

j'sais pas encore, je prévoirais au cas ou...

JC13 11/04/2012 18h39

Citation:

Envoyé par kefran (Message 112752)
j'sais pas encore, je prévoirais au cas ou...

J'y suis dimanche vers 8h30.
Le temps risque de pas être folichon :Triste:

kefran 11/04/2012 20h21

Citation:

Envoyé par JC13 (Message 113495)
J'y suis dimanche vers 8h30.
Le temps risque de pas être folichon :Triste:

Je croyais qu'il faisait tout le temps beau dans le sud???!!!!!:cache:
Ba on fera avec...pas le choix!

laverdiste 11/04/2012 20h46

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 102414)
La polemique n'aurait pas de raisons d'être s'il n'y avait pas eu des antécédants dont la pluspart des membres qui lisent ces lignes n'ont pas connaissance...

Tu m'excuseras mais la moindre des choses quand tu es client FIDELE de la marque c'est que l'on te reconnaisse certains privilèges... Comme la possibilité de te RESTAURER dans le carré VIP = VERY IMPORTANT PERSON à l'EICMA. (Merci à Shak pour nous avoir sauver de la famine...)

D'un côté Mv te demande de payer pour un essai... de l'autre Mv n'est pas capable de recevoir de FIDELES clients de manière décente!

Il y a manifestement de grosses lacunes dans la politique de communication de la marque... à moins que ce ne soit dans la compétence de certains!

Chez Mv, on a parfois la désagréable impression d'avoir à faire à de véritables amateurs qui ont décidé un jour de faire du buisness! Ils savent faire des motos, là dessus, il n'y a rien à dire, par contre, ils ne savent pas les vendre...
C'est pourtant pas bien compliqué de prendre exemple sur les autres... Chez Ducat ou BMW, la communication est gérée d'une tout autre manière.
C'est comme lorsque l'on annonce la F3 avant Noël... Ah mais que suis je bête!!! C'est Noël 2012...:D

Je veux pas vous contredire,mais il faut quand même admettre que les temps ont changés pour tout le monde et que si MV vend des motos à 12800.-frs
ils peuvent non plus pas faire des miracles question relations clients !
Chez Audi,vous achetez une R8 et vous avez même pas droit au café au salon de Genêve, alors vous voyez !!!
je pense que nous devont faire un effort de notre part aussi pour comprendre la position de MV au niveau des budgets publicitées et MV
doit aussi revenir sur terre et pas oublier qu'ils vendent des motos à des motards ! En plus les plus belles avec leurs petits défauts que j'adore .
(Par ces quelques lignes,je cherche absolument pas à faire de moral à personnes ,juste mon opinion personnel.)

laverdiste 11/04/2012 22h25

Citation:

Envoyé par steph56 (Message 113532)
en ce qui concerne AUDI, j'ai eu plus que un café MONSIEUR :ninja:

Alors super,nous sommes des chanceux de pouvoir essayer des R8 et des MV
sur des circuits,même avec une petite participation financière !
Nos gros soucis finalement est de choisir la couleur de nos chères ,pour moi
la R8 est orange pour ressortir le carbone et un petit clin d'oeil des Laverda SFC de l'époque,la il avait pas d'essais ont voulait ça et fesait confiance !
Pour le café pour moi ,il est meilleure chez MV, normal !
Ah j'oubliais,en Suisse ont a pas de circuit, alors j'essaye de comprendre 100.-euro je trouve pas excessif. :non.:cool:

kefran 14/04/2012 09h37

je serais à 8h00 au pôle mécanique.

kefran 15/04/2012 17h53

J'ai cru que je verrai 2/3 personnes du Club/Forum!! Juste JC13, dommage, c'est vraiment bien, tous les concess du sud sont super sympas!! la suite demain.
La F3 marche bien, sauf à bas régime, les nouvelles Maps arrivent...
Petit CR demain ou dans la semaine.

scarabe77 16/04/2012 12h18

Citation:

Envoyé par kefran (Message 113988)
J'ai cru que je verrai 2/3 personnes du Club/Forum!! Juste JC13, dommage, c'est vraiment bien, tous les concess du sud sont super sympas!! la suite demain.
La F3 marche bien, sauf à bas régime, les nouvelles Maps arrivent...
Petit CR demain ou dans la semaine.

vivement ton CR ;)

JC13 16/04/2012 15h46

Quelques photos : il y avait de la F3 (beaucoup) de la F4RR, F4R, 1090R et 1090RR...que des belles choses quoi.

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=6484

Comme le disait Franck la F3 a un bon potentiel avec un bruit de fou (est-elle vraiment homologuée ?). Après, un changement de mapping lui fera du bien.

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=6485

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=6486

JC13 16/04/2012 22h03

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=6487
Une prépa sur base de 920.

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=6489

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=6488
Jantes peinture imitation carbone

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=6490
F3 noire cadre rouge...pas mal :)

http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=6491
La chevauchée sauvage...

Le Doc 16/04/2012 22h36

Belles photos :1er:

Brizio 16/04/2012 22h39

Cette F3 noire cadre rouge elle me plait vraiment ! :ninja:

D'ailleurs serait-il possible de débloquer le topic sur la F3 j'ai des photos à poster ;)

Tatayo 16/04/2012 23h19

C’est fait, tu peux y glisser tes photos… ;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h09.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone