MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Le reste de la production mondiale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   Avinton (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6337)

vert 08/09/2012 01h02

Avinton
 
L'usine a produit 23 Wakan et 2 Avinton et ces deux seules Avinton produites sont garées en au parking, très belles ces motos :Banane:

http://img15.hostingpics.net/pics/315071IMG0258.jpg

Toxick 08/09/2012 07h43

Pratique pour les voler :D

broze 08/09/2012 16h03

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 127901)
Pratique pour les voler :D

C'est clair que çà ressemble à une incitation au vol.
Tu habite entre une maison de retraite,un commissariat,une caserne de CRS et une gendarmerie ou quoi?:MDR:

vert 08/09/2012 16h14

Bah je préfère les regarder plutôt de les voler et comme l'hotel est bien gardé le vol doit être minime ici au Mans, les motos sont parties sur ce circuit aujourd'hui par contre. :f4::b4

pioupiou 09/09/2012 19h42

Citation:

Envoyé par vert (Message 127932)
Bah je préfère les regarder plutôt de les voler et comme l'hotel est bien gardé le vol doit être minime ici au Mans, les motos sont parties sur ce circuit aujourd'hui par contre. :f4::b4

Tu étais venu pour voir la MV??? C'était inutile de prendre une chambre...:D

Brizio 09/09/2012 19h47

Citation:

Envoyé par vert (Message 127896)
L'usine a produit 23 Wakan et 2 Avinton et ces deux seules Avinton produites sont garées en au parking, très belles ces motos

2 seules Avinton produites ?

D'où tu sors ça ?
Au Sunday Ride Classic y'en avait 4 sur le stand plus 1 d'essai et le proto caréné ...
Et on en a encore vu une au salon Top Marques à Monaco en Avril

En tout cas c'est une très belle machine

vert 09/09/2012 21h00

pioupiou, non je suis parti voir la victoire d'une machine donc tu dois connaitre sa couleur :D C'était vraiment super comme course. Même la Ducati a fini sans compter la RSV4, bravo tout le monde pour ce beau spectacle :Banane:

Brizio, désolé pour mon ignorance des chiffres, j'ai lu un article il y a quelques temps où il parlait de la reprise des Wakan et 2 Avinton fabriqué, aujourd'hui il y a eu 3 et les gars vont aller à Milan et aussi Cologne cette année, cette belle moto mérite d'être plus connue par le plus grand nombre des gens avec sa belle ligne et finition au top.:1er:

pinguinos 12/09/2012 12h28

Avinton
 
De superbe machines effectivement, je possède une Wakan et je viens de visiter leur atelier à Sommières fin Aout. Ils venait de recevoir des moteurs, pour livrer 2 Avintons pour l'Allemagne, 1 pour le Sud-Ouest de la France....
L'équipe Avinton est solide, très passionnée par leur machines, ouvert à tous les désirs de leurs clients.:welcome:e la haute couture en matière de motos Française cela fait du bien après la chute de la maison Voxan.....
En Juin pour l'Iron Bikers à Monthléry, Avinton présentait ses modèles pendant que ma Wakan tournait sur l'anneau:VroumVroum:
Les Avinton/Wakan sont des merveilles à piloter avec des sensations oubliées sur les machines modernes bardées d'électroniques:(
http://img407.imageshack.us/img407/7...onbikers49.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Thierry G 12/09/2012 13h20

J'étais aux Ironbikers de Monthléry ...mais comme spectateur seulement.
Effectivement ces 2 motos étaient présentées et à l'essai ce qui est assez rare de nos jours pour des machines produites en toute petite série.

Hastasiempre 12/09/2012 17h08

Elles étaient aussi présentes aux Coupes Moto Légende à Dijon

kwara69 12/09/2012 20h33

Si je lis bien dans un post précédant ( L'ami Pinguinos) , Voxan aurait donc un jour fait des motos assimilable à de la haute couture ? Cela me laisse songeur . Je m'en retourne vite fait, zieuter le site Vyrus, pour me remonter le moral !

Le Doc 12/09/2012 23h10

:mdr2::mdr2:
Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 128263)
si Je Lis Bien Dans Un Post Précédant ( L'ami Pinguinos) , Voxan Aurait Donc Un Jour Fait Des Motos Assimilable à De La Haute Couture ? Cela Me Laisse Songeur . Je M'en Retourne Vite Fait, Zieuter Le Site Vyrus, Pour Me Remonter Le Moral !

:mdr2: :MDR:

vert 13/09/2012 10h54

Le bruit de cette moto est vraiment superbe et les gens sont de vrai passionnés, je passerai bien à montpellier pour leur faire un petit coucou à l'occasion et continuer de parler de la moto et encore de la moto.

dikran34brutale 13/09/2012 11h38

Ils sont ou a Montpellier ??

Honte sur moi, j'y habite et je ne savais pas qu'ils étaient la !

Batti 13/09/2012 14h39

En tout cas, qu'est ce que j'aimerais bien travailler pour cette marque!!

Pourquoi pas comme testeur tiens !! :f4::f4:

Steff Avinton 13/09/2012 19h49

Salut à tous !

Comme je vous le disais dans le topic de présentation des nouveaux membres, il y a à aujourd'hui 35 Avinton sur les routes. La grande majorité sont en France, mais nous en avons vendu également dans les autres pays d'Europe et même au USA... à Hawaï et Boston pour être plus précis.
Notre philosophie est vraiment de construire les motos dont chacun de nous rêve secrètement. Nous ne serons jamais un grand constructeur... ce qui tombe plutôt bien car ce n'est pas notre volonté ! En effet, en passant à une phase de construction industrielle nous ne pourrons plus construire de Muscle-bikes "à la carte" comme nous le faisons à l'heure actuelle et serons obligé de sacrifier la qualité au profit de la quantité... et ça, ce n'est pas -et ce ne sera jamais- notre philosophie.

Quoi qu'il en soit, si vous voulez vous faire une idée plus précise de ce que les français savent faire en termes de motos, n'hésitez pas à me contacter par mail (s.devaux@avinton.fr), je me ferais un plaisir de vous faire visiter notre manufacture et de vous faire faire un essai sur les petites routes sinueuse de l'Hérault !!... et ce n'est pas une invitation en l'air !


@ Dikran34brutale : Notre manufacture est basée à Sommières (Zone Artisanale de Corata, 6 rue Pourquier). En tant que "régional de l'étape", n'hésite pas à passer nous voir... En plus, d'ici quelques jours, notre nouveau roadster sera fin prêt et ce sera une bonne occasion de la comparer à ta Brutale !
Sache également que le 21 septembre, tous nos modèles seront exposés à la Closing Party de la Plage l'Effet Mer à la Grande Motte... l'occasion idéale de les découvrir et de "parler chiffons" autour d'un (ou plusieurs) verre !

A très vite !!

Appel de phare !!

Hastasiempre 13/09/2012 20h31

@Steff Avinton, :merci: pour ces informations sur votre philosophie :)

Cependant sur les caractéristiques techniques de cette moto, peux-tu nous donner les différences avec la Wakan ??? je suis curieuse...

vert 13/09/2012 21h33

Merci Steff Avinton pour les précisions, et on sent bien la passion de vouloir proposer une moto toujours au top à la française:Banane::Banane::Banane:

J'étais passé sut le stand au Mans et après que nous avons discuté un peu sur les motos, j'ai cru comprendre que les Wakan étaient des proto et au lieu de les laisser tomber alors vous avez repris le tout pour en faire une réalité, et voilà Avinton est né. :Banane::Banane::Banane::Banane: J'ai encore le bruit dans mes oreilles:Banane:

Steff Avinton 14/09/2012 10h32

@ Hastasiempre et @ Vert :

La Wakan était un prototype conçu par un designer de génie... une poignée ont été vendues mais pas assez pour que la marque survive. Quand nous avons appris que cette oeuvre d'art allait disparaître, nous ne l'avons pas accepté et Cédric, notre PDG, à décidé de sauver la marque pour que la dernière moto française continue d'exister. Ensuite, nous avons fait évoluer le concept : la Wakan ne proposait aucune option hormis les trois coloris (blanc/bleu, noir/blanc, et rouge/blanc)...

Nous voulions allez plus loin afin de donner un nouveau départ à ce muscle-bike d'exception. De ce fait, nous sommes allés à l'opposé du concept Wakan en offrant des possibilités de personnalisation qui n'existaient pas dans l'industrie moto, au point d'arriver à un stade qui s'approche du "sur-mesure" : 16 millions de couleurs de carrosserie,
4 hauteurs de guidon (guidon bracelet, demi-guidon, drag-bar, guidon roadster),
3 systèmes de freinage Beringer (simple disque, double disques et même quadruple disques à l'avant !),
3 couleurs d'étriers de freins,
2 types de selle (standard et "confort"),
3 lignes d'échappement (inox, carbone et trompette),
4 cache-courroie,
des ressorts (fourche et mono-amortisseur arrière) tarés en fonction du poids du pilote
le choix dans la couleur et la forme des rétros et des clignos (disponibles dans tous le catalogue Rizoma),
le choix dans la couleurs des jantes taillées dans la masse,
le choix de la couleur du moteur,
le choix dans la couleur l'anodisation de la visserie,
la couleur des fourreaux et des tés de fourche,
la couleur de l'amorto de direction,
la couleur des papillons du Vortec
et même des modifications plus profondes portant sur l'augmentation de la puissance (pour un usage sur circuit, of course !), l’allègement de l'ensemble ou encore la forme de la carrosserie (mais là, vu le boulot au niveau du moule pour la fibre de carbone, c'est sur devis !),...

Bref, les Wakan était toutes identiques, alors que les Avinton sont toutes uniques.
J'espère avoir bien répondu à ta question.

Appel de phare !!

Hastasiempre 14/09/2012 15h23

:merci::merci::merci: Steff Avinton pour ta réponse très intéressante,
effectivement beaucoup de choix pour faire du sur mesure et ça c'est une bonne chose.
Je comprends mieux La différence.

pinguinos 14/09/2012 16h29

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 128263)
Si je lis bien dans un post précédant ( L'ami Pinguinos) , Voxan aurait donc un jour fait des motos assimilable à de la haute couture ? Cela me laisse songeur . Je m'en retourne vite fait, zieuter le site Vyrus, pour me remonter le moral !

Tu oublie les Voxan Charade et VB1, je parle de motos qui roulent, pas de motos d'expo même si je trouve la Vyrus magnifique.

Rod 01/10/2012 17h58

Cette semaine, Avinton sera présent sur deux évènements prestigieux.
Tout d'abord, pour les "sudistes", nous exposerons notre gamme dans le cadre des "10 000 tours du Castellet" à partir de ce vendredi (5 octobre) et jusqu'à dimanche, sur le mythique circuit Paul Ricard.
Et pour tous ceux qui habitent à proximité de la frontière allemande, nous serons également au salon Intermot' de Cologne, sur le stand de notre partenaire Hyperpro Suspensions, à partir de mercredi (3 octobre) jusqu'à dimanche (7 octobre).
N'hésitez pas venir nous rencontrer et découvrir "en vrai" nos Muscle-bike !
Info en provenance de FB.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h14.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone