MV Agusta Forum France

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-   -   Jeu dans la couronne (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10037)

Williamsaurin 10/08/2015 01h20

Jeu dans la couronne
 
Bonjour à tous,
Aujourd'hui en nettoyant ma B3 675 après une balade de 600km hier :D j'ai remarqué que ma couronne avait du jeu.
Ce jeu est d'environ 1mm latéralement et moindre longitudinalement (axe de fonctionnement).
Je voulais donc savoir si c'était normal?
A savoir que la chaine a été tendue chez MV il y a 300km (donc hier:king:) et que cette tension me semble toujours bonne depuis. La moto a pratiquement 9000km toujours entretenue chez MV et le kit chaine est en bon état.
J'ai pas trouvé de réponse clair à ma question en cherchant sur le forum et le net. J'ai entendu parler d'amortisseur de couple,connaissant plutôt les vieilles mécaniques je ne connais pas ce système :(

Ce jeu à la couronne est il donc normal? :ninja:

:merci: d'avance

Abyss88 10/08/2015 02h03

normal,silenbloc amortisseur de couple,don't worry:)

Williamsaurin 10/08/2015 11h15

Réponse claire et précise! Merci! :1er:

papyv60 10/08/2015 14h13

[quote=Abyss88;192173]normal,silenbloc amortisseur de couple,don't worry:)[/QUOTE

remplacement tout les 10 000 km chez MV

Williamsaurin 10/08/2015 15h05

Ok c'est donc considéré comme une pièce d'usure :merci:

Abyss88 10/08/2015 16h42

oui mais c'est normal qu'il y ait du jeu ,y compris à l'état neuf...(jeu fonctionnel)
(Pour ce qui est de la maintenance préventive,c'est l'affaire du concess lors des révisions programmées)

arion 10/08/2015 20h16

moi je n'est as fait attention à ce jeux qui devenait de plus en plus présent, résultat, la couronne a frotté sur le HUB donc changement de la couronne à 222€ et des 5 silentblocs à 28€ pièce. Je me dis que j'ai de la chance, apparemment pas de HUB à changer. Mais maintenant je vais faire attention à ces petits bouts de plastique !!! :(

Arcimboldi 10/08/2015 22h07

Les bijoux de la couronne
 
Citation:

Envoyé par arion (Message 192226)
moi je n'est as fait attention à ce jeux qui devenait de plus en plus présent, résultat, la couronne a frotté sur le HUB donc changement de la couronne à 222€ et des 5 silentblocs à 28€ pièce....

Hurkh!
Z'étaient en quoi ces silent-blocs?

J'ai la facture sous les yeux
Entretien des 48 000
5 silent-blocs 13.38€ (les 5)

Citation:

...Mais maintenant je vais faire attention à ces petits bouts de plastique !!! :(
Vu que les miens étaient tous desséchés et délités,
rien que le boucan de Panzer venant de la couronne :ninja: et les a-coups de marteau-piqueur suffisaient à signaler l'usure excessive.

Les silent-blocs ont pourtant sagement attendu l'entretien prévu sans s'essayer aux dommages collatéraux.

Sur une Brutale d'un an et demi et 48 000 bornes on dira pièce d'usure.

Cher pour ce que c'est :D facturé 13 balles!

Finalement comme ma Brutale était sous garantie
j'aurais peut-être du exiger la :cache: prise sous garantie.

_______________________________

Youhou :Fumeur: eul'B4 man
À cette révision des 48k l'arpète a niqué le radiateur de ma B3.

On roule assez loin malgré une fuite due au cisaillement et la mise en cocotte sous pression.

Suffit d'avoir l'âme pure et de refaire son niveau quand ça commence à chauffer de trop.
Pour ma botte, repeinte vert fluo :) 3 mois de drache et c'était parti.

arion 10/08/2015 22h47

bizarrement aucun bruit ni ac coups perfectibles, juste un peu de limaille sur la jante, et je pensais au HUB mais pas à la couronne, et en y regardant bien c'est la que j'ai vu les traces de frottement et que je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans le système.
Pour le prix des bitonios en caoutchouc c'est la concession qui me les facture,j'avais trouvé une couronne a 136€ sur ebay de marque Afam mais si je ne l'achète pas chez eux ils ne veulent pas la monter "donc c'est 220€ pis c'est tout, merci monsieur !!! " Voila, au passage j'en profite pour faire la grosse révision des 24000kms, je sens que je vais verser une petite larme quand ils vont me donner la facture totale !!!
Mais après elle va rouler !!!!!:VroumVroum:

Williamsaurin 10/08/2015 23h35

N'ayant ni limaille ni bruit particulier en roulant ni traces d'usures flagrantes visibles,et que ceci est considéré comme usure normale, je suppose que ce jeu peu tenir jusqu'à la révision des 12000km?
Sauf bien entendu si un bruit anormal apparaît ou si j'ai de la limaille qui se fait à ce niveau! :mad:
Le concess le plus proche étant à plus de 200km de chez moi (vive la bretagne :king: ) ça m'arrangerait que ça reste ainsi sans s'aggraver! :ninja:

nox 10/08/2015 23h58

Sur les modèles avant 2010 les Silentbloc sont rond et cerclé d'aluminium
Lorsqu'il sont usé la couronne prend du jeu et vient toucher le moyeu car les Silentbloc règle le jeu axial et latéral de la couronne

Sur les derniers modèles le Silentbloc sert juste amortisseur de couple et non plus de guide, donc pas de risque que la couronne vienne sur le hub
Par contre elle prend du jeu car ils se tassent
Pour info le prix du Silentbloc d'origine est de 1 euros et des centimes, il y en a 5

Arcimboldi 11/08/2015 10h46

La facturation: un art, une oeuvre de fiction, bientôt au Goncourt
 
Citation:

Envoyé par nox (Message 192259)
...
Par contre elle prend du jeu car ils se tassent

Tassés; la transmission finale est bruyante.
Chaque changement de régime occasionne des coups de fouets de la chaîne de transmission.
La dégradation est progressive mais bien sensible en fin de vie.

Citation:

...
Pour info le prix du Silentbloc d'origine est de 1 euros et des centimes, il y en a 5
:merci: :merci:
j'ai remarqué que le prix FACTURÉ (hors-taxe) des petites pièces modestes avait tendance à déraper.
Mébon,
Si ça se trouve le con$$e répercute ses frais de stockage d'envoi :ninja: ou que sais-je encore.

Sur 5 silent-blocs je relève l'appel de marge et je préfère l'ignorer.

Williamsaurin 11/08/2015 18h31

:merci: pour ces précisions ;)

ex-xt 22/08/2015 16h33

couronne, hub, roulements
 
salut
je découvre une difficulté toutes les heures, c'est l'effet MV non ? :ninja:Des trucs que j'avais oublié depuis avant ma XT, à l'époque des 2 temps 2 pattes amorto en caoutchouc et freinage en carton :MDR:
bon la question
- si j'ai bien compris le hub et les roulements ad hoc ont été modifiés dans une sens positif après 2010 ?
-bis Du coup on se "rend compte " si ça part en sucette avant de se gaufrer et/ou de bousiller toute la zolie mécanique arrière, le monobras toussa toussa :bigeek:.
-ter merci de vos réponses.

dhud38 22/08/2015 16h53

Citation:

Envoyé par ex-xt (Message 192732)
salut
je découvre une difficulté toutes les heures ...

Mouaaaarffff, réfléchit pô trop, achèèèèèèèète !
:MDR:

ex-xt 22/08/2015 16h56

déja achetée hier, une brutale de 2014 nouvelle carto...
d'où les questions .
pour :VroumVroum::VroumVroum:
et d'ailleurs je trouve le niveau de LDR un peu bas... :cool:

dhud38 22/08/2015 17h15

Citation:

Envoyé par ex-xt (Message 192734)
et d'ailleurs je trouve le niveau de LDR un peu bas... :cool:

tout pareil sur la mienne, et cela depuis qu'elle est neuve
réponse de mon dealer : makééécéénormalé
du coup, je ne m'inquiète pas, et elle ne surchauffe pas, donc ...

ex-xt 22/08/2015 17h19

comprendo . Est ce que ça marche si le dealer n'est pas italien ? :MDR:
Je me rappelle que ma shiv' avait d'un coup bouffé plus de la moitié de sa flotte en utilisation route peinarde... bien galéré pour en remettre ... mais sur l'aprilia pas besoin de seringue ah ha ahaha :bigeek:
au fait pour le hube les roulements toussa toussa ... ??

NeoUnli 22/08/2015 17h21

Apparemment, le niveau de LDR doit être bas. Au niveau du minimum, à peine plus.

Ceux qui ont des problèmes de surchauffe ont certainement le niveau au max.

dhud38 22/08/2015 17h35

Citation:

Envoyé par ex-xt (Message 192741)
au fait pour le hube les roulements toussa toussa ... ??

Un bon dealer digne de ce nom contrôlera toussa toussa (allo docteur ??) à chaque révision, normalement ... :)

ex-xt 22/08/2015 17h55

en effet en effet mais, venant d'une époque où on regardait soi-même sa bécane ( ce qui apparemment peut servir sur une brutale pour éviter des ennuis plus graves ) je demandais confirmation sur l'évolution
hub/roulements voilo voili .
Il faut de la ré-adaptation après 25 ans de motos sans problèmes fades ( ouais enfin le tlr ou le gexx fades hein :D) issues du soleil levant . :VroumVroum::Banane:

Shorus 22/08/2015 19h42

Salut !

J'ai eu le même problème de jeu de couronne sur ma B3 800 de 2013, j'avais fait changé les silent bloc-par le concessionnaire du coin et le problème semblait réglé jusqu'à cette semaine. J'ai à nouveau ce bruit de claquement métallique quand je relance à faible régime et je me disais que je demanderais ici avant de l'amener en Belgique.

La tension de la chaîne est bonne, seul le nettoyage complet que j'ai fait semble atténuer un peu le bruit mais il est toujours présent. J'en avais pourtant fait la démonstration au concessionnaire... Bon entre temps ils ont arrêté MV ce qui est certainement un signe.

Williamsaurin 26/08/2015 17h35

Pour ce qui est du liquide de refroidissement dans le vase,c'est normal.
Mon concess m'a dit qu'en en mettant plus que le mini ça risquait de dégueuler lorsque la moto chauffera. :ninja:

Sinon moi j'ai du jeu dans ma couronne mais pas de bruits suspects ou de claquements métalliques à signaler pour le moment. :bigeek:
Néanmoins ces silentblocs étant des pièces d'usure je pense que c'est normal d'avoir à les changer de temps en temps.
Les tiens ont combien de km depuis leur remplacement?


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