MV Agusta Forum France

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-   -   Je roule sur ma MV (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10208)

Rider6 10/10/2015 22h22

Je roule sur ma MV
 
Eh voilà, c'est fait. Je suis allé cherché ma 1090 à Annecy. Je ne dirai qu'un mot : Whaouuuu:bigeek:
Elle est magnifique. La finition est de haut niveau, que ce soit le train avant de fou ou le bras oscillant sublime, les jantes bellissimes, le cadre apparent que je trouve très beau. Tout est nickel.
En la redescendant chez moi dans le sud, j'ai pu prendre un peu la main sur la bête. La position de conduite est parfaite. Pas d'appuis sur les poignets, le buste droit c'est ce que je recherchai.
La partie cycle et plus facile que mon Speed. La moto ne se verrouille pas elle est plus facile à inscrire dans les courbes. Le freinage un poil en dessous de ce que j'attendais.
Le moteur la il va me falloir un peu plus de temps car par rapport au Speed qui repart très fort dès 1500 Tr/min la avec la 1090 il va falloir s'y prendre autrement. La moto racle jusqu'à 4/5000. Au-delà ça a l'air de mieux se passer.
Afin de m'éclairer sur le comportement moteur de cette bécane, j'aurai besoin de partager l'avis d'autres possesseurs de 1090 RR.
Je rencontre deux points qui me chagrinent sur ma belle :
Le comportement peu agréable en dessous de 4/5000 tr/min.
Une fluctuation très prononcée du régime moteur au ralenti.
Il faut savoir que la moto est équipée :
D'une ligne complète HP corse hydroform
De cornets spécifiques permettant de récupérer quelques CV supplémentaires Du mapping qui va avec la ligne d'échappement.

Si vous pouviez partager vos impressions afin de savoir si ces points peuvent être réparés ou s'il va falloir que je m'habitue aux particularités de cette moto que je trouve magique.:merci:

sky13 10/10/2015 23h03

Felicitations:Banane:
Annecy /Nice en B4 c'est super ... T'es n'est pas trop cassé ?:MDR:
Régale toi bien avec ta MV :)

juju0669 11/10/2015 00h12

Salut à toi, pour répondre à tes questions, concernant le ralenti, la mienne me fais la même à froid et encore pendant quelques instant le temps qu'elle chauffe un peu. A chaud, elle le fait mais c'est extrêmement minime.
Pour ton comportement moteur, je penses que ça vient de ton échappement. Avec la ligne d'origine tu n'as pas ça.
Sur la mienne, j'ai la ligne basse MV et je n'ai pas ce phénomène.

En tout cas, tu bien dus t'amuser sur la route. Surtout si tu es descendu par les Alpes :)

Abyss88 11/10/2015 05h51

aucun problème,du monde à tous les régimes,je peux même passer une épingle très serrée en troisième! Et tout ça avec mes deux dernières(une 2011 et ma 2013)...D'un autre côté,je n'ai strictement rien touché par rapport à l'origine côté moteur et échappement:)

papyv60 11/10/2015 16h15

:welcome::welcome:

Funkycoyotte 11/10/2015 16h32

Salut sur la mienne qui est d'origine et en version Europe aucun problème de stabilité du ralenti et en dessous de 3500/4000 elle reprend sans problème même si on sent qu'elle passe un cap à ce régime puis en haut c'est une autre histoire. Mais le moteur est très plein partout.
Peut être un petit réglage d'injection à faire chez MV.

Rider6 11/10/2015 21h35

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 194421)
Felicitations:Banane:
Annecy /Nice en B4 c'est super ... T'es n'est pas trop cassé ?:MDR:
Régale toi bien avec ta MV :)

Pas trop cassé ça va. A part la selle un poil ferme, le reste c'est Tip Top.
Pour mieux me régaler il va falloir que je comprenne le fonctionnement de ce moteur qui semble bien "musclé".:cool:

vince88 11/10/2015 21h37

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 194421)
Felicitations:Banane:
Annecy /Nice en B4 c'est super ... T'es n'est pas trop cassé ?:MDR:
Régale toi bien avec ta MV :)

Pourquoi cette question, ça t'arrive d'être cassé sur ta Brutale Fred ?:D

yankee 11/10/2015 21h51

Un motard heureux :)

Rider6 11/10/2015 22h08

Citation:

Envoyé par juju0669 (Message 194425)
Salut à toi, pour répondre à tes questions, concernant le ralenti, la mienne me fais la même à froid et encore pendant quelques instant le temps qu'elle chauffe un peu. A chaud, elle le fait mais c'est extrêmement minime.
Pour ton comportement moteur, je penses que ça vient de ton échappement. Avec la ligne d'origine tu n'as pas ça.
Sur la mienne, j'ai la ligne basse MV et je n'ai pas ce phénomène.

En tout cas, tu bien dus t'amuser sur la route. Surtout si tu es descendu par les Alpes :)

Sur la mienne le phénomène se fait aussi à chaud.
Mais je n'ai aucun recul sur ce type de moto. Sur le moteur je n'ai plus les cornets de la version française. Il y a le HP corse Hydrophorm, les cornets en full, le mapping qui est censé aller avec.
Alors une petite synchro, un nettoyage de la rampe, n p'tit réglage qui va bien et ça devrait le faire.

Sinon pour la route j'ai choisi l'autoroute car j'étais un poil chargé avec une saccoche de réservoir rempli à rabord qui n'était pas adaptée au réservoir de la MV.
J'ai du faire un détour par le circuit Paul Ricard pour un PETIT stage de pilotage avec Moinneau et Monneret accompagnés de Guyot.
Un pur bonheur. Sur le 5.8 là je me suis bien fait plaisir.:Banane:

Rider6 11/10/2015 22h11

Citation:

Envoyé par Funkycoyotte (Message 194442)
Salut sur la mienne qui est d'origine et en version Europe aucun problème de stabilité du ralenti et en dessous de 3500/4000 elle reprend sans problème même si on sent qu'elle passe un cap à ce régime puis en haut c'est une autre histoire. Mais le moteur est très plein partout.
Peut être un petit réglage d'injection à faire chez MV.

C'est ce qui se dessine, un passage chez le concess du coin, et je pense que se sera de l'histoire ancienne.
Enfin j'espère:D

Rider6 05/01/2016 22h46

Eh bien voilà, la moto est passée chez Technik'Moto et mes problèmes se sont améliorés.
Ils ont réglé les papillons et la moto a été enrichie afin d'être un peu plus souple. Par contre pas possible de régler le CO car ils ont découvert que mon boitier a été remappé et qu'ils ne disposaient pas du logiciel de programmation, donc il ne leur a pas été possible d'effectuer ce réglage.
Ils m'ont aussi confirmé que la moto marchait assez fort. Surement dû au boitier programmé pour privilégier la puissance à haut régime.

Je profite de ce message pour dire que l'équipe de Technik'Moto m'a réconcilié avec les mécanos. Ils ont été très pro et surtout ils n'ont pas corsé la note. Je pense que je me tournerai vers eux pour effectuer la maintenance de ma Brutale.
Merci a eux pour leur accueil et leur professionnalisme.

Kenzo 84 05/01/2016 22h54

Bienvenue a toi et ta belle

juju0669 06/01/2016 13h33

Citation:

Envoyé par Rider6 (Message 197726)
Eh bien voilà, la moto est passée chez Technik'Moto et mes problèmes se sont améliorés.
Ils ont réglé les papillons et la moto a été enrichie afin d'être un peu plus souple. Par contre pas possible de régler le CO car ils ont découvert que mon boitier a été remappé et qu'ils ne disposaient pas du logiciel de programmation, donc il ne leur a pas été possible d'effectuer ce réglage.
Ils m'ont aussi confirmé que la moto marchait assez fort. Surement dû au boitier programmé pour privilégier la puissance à haut régime.

Je profite de ce message pour dire que l'équipe de Technik'Moto m'a réconcilié avec les mécanos. Ils ont été très pro et surtout ils n'ont pas corsé la note. Je pense que je me tournerai vers eux pour effectuer la maintenance de ma Brutale.
Merci a eux pour leur accueil et leur professionnalisme.

En effet, très bon professionnel pour l'entretien et aussi très commerçant avec ses clients.

RaphiGaz 06/01/2016 16h24

Merci Rider6
 
C'est sympa de souligner l'accueil de nos concessions partenaires.
Ils sont une grosse poignée à nous aider car ils sont passionnés.
On a toujours tendance à écrire quand il faut râler et bien moins quand on a un super service comme Sébastien et son équipe à Nice.
Bonne route.

RaphiGaz


Citation:

Envoyé par Rider6 (Message 197726)
Eh bien voilà, la moto est passée chez Technik'Moto et mes problèmes se sont améliorés.
Ils ont réglé les papillons et la moto a été enrichie afin d'être un peu plus souple. Par contre pas possible de régler le CO car ils ont découvert que mon boitier a été remappé et qu'ils ne disposaient pas du logiciel de programmation, donc il ne leur a pas été possible d'effectuer ce réglage.
Ils m'ont aussi confirmé que la moto marchait assez fort. Surement dû au boitier programmé pour privilégier la puissance à haut régime.

Je profite de ce message pour dire que l'équipe de Technik'Moto m'a réconcilié avec les mécanos. Ils ont été très pro et surtout ils n'ont pas corsé la note. Je pense que je me tournerai vers eux pour effectuer la maintenance de ma Brutale.
Merci a eux pour leur accueil et leur professionnalisme.


barbiken 22/06/2016 16h49

Désolé de déterrer ce poste...
Après une reprogrammation chez Nr bike, il me restait un léger soucis de ralenti lors de rétrogradages en 2nd et 1ère. En revanche au point mort, ralenti parfait....
Ne comprenant pas, j'envoie un message à Nr bike qui me dit que pour remedier au problème il me faut réduire le diamètre de sortie d'échappement.
Je possède une ligne complète HP Corse Hydroform diamètre de sortie environ 50 mm....
Donc je récupère ma chicane (en 30 mm je précise) et je décide quand même de faire sauter la pastille arrière pour laisser passer un peu plus de gaz....
Et là miracle... ralenti parfait même après rétrogradages, à froid ou à chaud ect !!! Cependant aux alentours des 4-5000 trs quand on ouvre, c'est moins bien...
Je lui renvoie un message afin de comprendre, il semblerait que sur les lignes courtes, les gros diamètres de sortie privilégient les hauts régimes mais fout la bérézina sur le ralenti.
Quel ne fut pas ma surprise lors de mes recherches de trouver différents diamètres de chicane sur le HP corse, à savoir 30, 35 et 40 mm.
Je suis entrain de faire fabriquer une plaque en 40 mm pour trouver le meilleur compromis possible avant d'envisager de passer sur le silencieux tamburini ou cannonball...


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