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FULL Legal
Ce serait sympa d'avoir le retour d'expérience de tous ceux qui sont légalement en full,soit motos neuves avec cartes grises nouvelle réglementation,soit rétro-fitting...ou encore de ceux qui ont renoncé à demander une modification de carte grise malgré l'éligibilité de leur moto.
(démarches administratives,évolution de leur tarif d'assurance,difficultés rencontrées...).Merci:merci: |
Ce que je sais c'est que c'est compliqué pour les concessions en retrofit comme pour le motos neuves car ils ne peuvent pas immatriculer en ligne ces motos.
Obligés de ce rendre sur place et parfois loin car beaucoup de sous préfectures ne délivrent plus les cartes grises.. |
Salut,
moi je lance la démarche cette semaine. Chez MV 77 à Pontault. Ils ont quelques dossiers à traiter, et je vais me rajouter ... Ça coute en gros 190€ je crois ... Pour les certificats d'homologation + stickers + démarche... Et après c'est 1cv fiscal a repayer pour la Carte grise... Je vais appeler mon assurance ce matin tout de même. A bientôt |
Procédure en cours, je vous raconterai :-)
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il faut encore payer c'est pas normal:mad:
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Pour ma turismo neuve livrée le 1 juin, ça a été la croix et la bannière pour mon concessionnaire (Paoli moto chambery) il a du retourner 3 fois à la préfecture et expliquer au fonctionnaire quelle dénomination commerciale choisir lors de la création de la carte grise (je crois qu'il fallait choisir prototype ...) elle a finalement été immatriculée le 10 juin.
Ne pas oublier d'obtenir le COC (certificat de conformité) de la part de MV avant de faire les démarches.. |
Je viens de le faire, pas pour ma MV mais pour ma Ducat' de route.
Ça s'est fait simplement via le concessionnaire. Un petit chèque de 240€ pour le débridage + le certificat de conformité. Un mois plus tard je reçoit le certificat à la maison, plus qu'a aller ensuite à la préfecture refaire la carte grise et payer le cheval supplémentaire. Pour mon assureur (AMV) aucun changement ni de contrat ni de tarif. Pour eux, Full ou pas les risques calculés sont les mêmes ... et maintenant c'est écrit 109kW sur la carte :Banane: |
Citation:
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Même schéma chez Aprilia pour mon 1100 Factory, qui est un euro 3 avec ABS sauf que le certificat de conformité est à 150 €, et que le concess s'occupe de
tout.:Banane: |
Bien :)
Question, vos motos étaient totalement d origine ? Je pense a changement de pot par exemple (j ai le cas avec ma cb1000r avec ABS) je n'ai plus le pot d origine. |
Citation:
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Avant il y a des gens qui roulaient en full? :ninja:
Full ou pas full du moment on prend son pied et aujourd'hui avec les motos en full, il y en a une dans le garage que je me demande comment l'exploiter à fond et je ne me suis pas arrivé alors du coup je mets le mappng à 160cv au lieu de 205, et ça me suffit amplement. La F3 n'a pas une puissance extraordinaire et pourtant c'est bien la seule moto que j'ai pris mon pied sur route avec son moteur joueur et un châssis de malade. |
Citation:
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Au début de l'année je cherchais une sportive entre la R1, F3 et RSV4, puis on annonçais la sorti de la kawa, niveau design bof. Après la présentation de cette nouveaté j'avais en face de moi la Winter alors j'ai craqué :D
Comme j'aime bien changé et je suis super curieux, la ZX a vraiment un comportement de fou, jamais j'avais connu ça, par contre niveau chevaux là c'est carrément un peu trop alors que je trouvais la S1000RR assez honnête et donne de très bonne sensations, la kawa est neutre et ne donne pas trop l'impression d'aller vite et pourtant...bon je coupe.:MDR: C'est assez monstrueux cette moto et comme j'ai de petits bras, la moto qui me convient reste encore la F3, alors vu le contexte actuel avec MV, je préfère attendre un peu. |
Citation:
Ou sinon vu les côtes en occasion une petite reprise de la 10 et tu as une F3 et une B4 récentes ! :merci: Vince :MDR: |
La Tuono est une super moto et je l'aime bien, sauf que ce n'est pas ce que je recherche, vendre la zx pour prendre une F3? hors de question. La F3 reste la seule moto qui me donnait la banane à n'importe quel virage, par contre quand une longue ligne droite se présente, là la F3 se lève de l'avant, c'est assez fun et la zx c'est pas ça, stable à n'importe quelle condition et les limites que j'ai connues a été dépassées. La mv et la kawa c'est deux motos différentes, l'une ne peut pas remplacer l'autre, si j'ai des sous je prendrais bien une F3 et aussi une Panigale mais je garde la zx.
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1090 RR Corsa acheté neuve hier, aucun souci pour la carte grise, et pas de hausse du tarif d'assurance ( j'avais une 1090 RR de 2011 ).
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