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Des histoires à raconter avec nos MV !!
Bonjour à tous, je viens vous raconter ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui avec ma Brutale 1090 RR.
Actuellement en vacances, je profites de ma brute sur les belles routes ardéchoises avec deux copains... ça roule à un bon rythme les virages serrés s'enchainent quand soudain dans un virage à droite (je sors un peu les fesses et j'ai la tête proche du rétroviseur droit jusque là rien d'anormal) mais quand je m’aperçois que la glace du rétro tremble énormément et finit par tomber en plein virage là ça devient bizarre ! Mais encore plus bizarre dans un super réflexe (ne me demandez pas comment j'ai fait) j'arrive à rattraper le miroir dans sa chute !! Je m'arrête quelques mètres plus loin, coupe le moteur, les copains se garent à côté de moi quand l'un d'eux me fait remarquer que j'ai une fuite ! Mon radiateur a une fuite... Et on voit clairement sur le coup que la fuite vient de tout en haut à gauche à l'arrière du radiateur, un jet de liquide me repeins la chaussure gauche ainsi qu'une bonne partie du moteur... Génial, je finis par rentrer chez moi (50kms) en m'arrêtant fréquemment pour remplir le radiateur avec de l'eau... Je démonte les écopes, la grille et cherche la fuite (pensant que ça vient d'un impact de gravier) mais en voyant le petit trou d’où le jet de liquide sortait je me demande comment est-ce possible qu'un gravier fasse un impact de ce côté du radiateur (derrière, à l'opposé de la roue avant en gros). Maintenant si quelqu'un sait si c'est réparable ou si il faut remplacer le radiateur (PRIX?) ...? Une solution ? En sachant que je pars en vacance en Corse deux semaines (en avion) lundi 12/09 et qu'à mon retour je vais faire monter une ligne basse chez Motorenard (faire la réparation en même temps que la pose de la ligne...????) Merci de votre aide les amis Motardement |
Sauf erreur j'ai eu le même souci avec le radiateur d'une de mes deux filles et Nox (Speed Bike) à fait faire une réparation, soudure et je ne sais plus quoi. Donc si ton concess. à de bon contact, c'est réparable, pour le prix je ne sais plus.
Et sinon, beau réflexe pour le rétro! :1er: |
Merci Aurel. Je ne trouve même pas combien peut coûter un radiateur ou même un rétroviseur (droit) car on voit clairement qu'une pièce en plastique noire s'est cassée sur le rétro. Et je ne vois pas comment réparer le rétro si ce n'est recoller vulgairement le miroir (pas terrible quoi..) :(
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vraiment désolé Loris!J'aurais aimé que tu en sois très satisfait.Rien ne laissait présager ces emm...:Triste:
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Rassures-toi j'en suis satisfait ! Je vais bien trouver une solution (pas trop cher si possible lol) Mais c'est une superbe moto ! Je ne regrette rien, ça fait partie de mon apprentissage et mon expérience :-) J'ai juste du subir les moqueries de mes potes qui m'ont tous dit : "On te l'avait dit!" mdr mais ça ne change rien, MV on aime ou on passe son chemin, chacun ses gouts ;-)
Si quelqu'un sait combien coute un rétroviseur d'origine droit (cligno intégré) et un radiateur... au cas ou... Merci d'avance |
Salut ,
le radiateur coute dans les 580 € ttc pour une f4, je ne sais pas si c'est le même sur la brutale . A mon avis ce n'est pas un gravillon . Sur les modèles F4 2013 une fixation supplémentaire à était rajouté sur le haut du radiateur au milieu car les vibrations créaient une fissure . A voir si sur les brutales la modif à suivie . |
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Si tu peux mettre une photo du trou du radiateur cela permettrait de valider mes dires.
S'il s'agit d'un "trou" et non d'une soudure de support de radiateur qui est en train de lâcher, mettre un point de soudure sur le dit trou ne posera aucun soucis pour un réparateur de radiateur et ça ne te coutera pas grand chose (moins de 50€). Pour le retro par contre, je crains qu'il faille en acheter un neuf et là ça coute beaucoup plus cher que pour le radiateur. |
même problème que toi ,fuite de réservoir alors que j’étais en corse, du coup pour rentrer j'ai mit 3 cuillères à café de poivre (oui oui de poivre, ça marche) ça a tenu 300 km et ensuite Christophe (Motorenard) m'a fait une réparation qui m'a coûté 80€ sans la main d'oeuvre.
Appelle-le quand même qu'il ait un réservoir de dispo mais normalement il fait un roulement et en as toujours un quand au rétro je sais pas désolé |
En même temps, le rétro droit n'est pas obligatoire :D
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Merci à tous pour vos réponses ! J'espère que cela vient d'une soudure de fixation... Et plus j'y pense, plus ça me parait plausible. La fuite est vraiment proche du ventilo et en hauteur, à voir.. J'ai essayé de faire une photo mais ça ne donne rien vu que je n'ai pas tout démonté. Je vais téléphoner à Christophe de Motorenard demain pour avoir son avis et on avisera ensuite... Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation :-)
Et oui en effet ! Sacré coïncidence ce rétro qui se casse au moment de la fuite mdr ! (au passage, j'ai essayé de le refixer malheureusement il fallait décoller DELICATEMENT le miroir du socle et je l'ai complètement fendu en le décollant :-( adhésif super costaud sur le miroir !!) = mon super réflexe aura été vain :-/ Merci encore pour les infos et conseils en tout cas ! (en espérant que le deuxième miroir ne se décolle pas quand je roulerais à nouveau..!!) |
J'ai viré les deux d'origine pour des Rizoma et finalement j'ai viré le droit.
Je n'ai plus le droit je l'ai donné... |
Bon... J'ai emmené la belle chez Motorenard non sans mal... 130 kms parcourus en 5h30... Les 50 premiers kms sans la moindre surchauffe le radiateur faisait le boulot malgré la petite fuite et ensuite les problèmes ont commencé... arrêt tout les 20 kms avec des surchauffes monstrueuses (dont 2 fois ou la température est montée en flèche à 10/10) je m’arrêtais un peu partout pour remplir mes bouteilles d'eau... Quelle galère :-(
Une fois arrivé à Motorenard, je m'aperçois que le haut de la culasse côté gauche a jaunit tellement ça a du chauffer à l’intérieur !!! (chose bizarre ça n'a jaunit qu'à gauche de la moto) Et ce n'est pas des taches d'huile... J'ai vraiment peur d'avoir abîmer le joint de culasse... :Triste: (et pourtant les mécaniciens m'ont dit qu'il n'ont JAMAIS vu de joint de culasse sur une brutale...) Je suis repartis en voiture avec la ligne d'origine dans le coffre en me demandant même si la moto allait pouvoir rerouler :-/ J'attends maintenant la réponse de Christophe en espérant qu'il fasse des miracles... Pour le rétroviseur cassé, ça devient secondaire... Je me demande aussi si on va pouvoir rattraper un peu la couleur "jaunie" du bloc moteur(gris à l'origine) car ce n'est vraiment pas beau cette différence entre le haut gris-jaune et le bas du moteur gris(normal). Le mécanicien m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire (essayer de poncer un peu mais pas trop, de peur de grignoter la peinture) ou peut-être qu'il existe un nettoyant... ? Bref, génial avant de partir en vacance, je pars l'esprit tranquille... :Triste: |
:bigeek:
Et ben, j'espère pour toi que ce n'est rien de grave. Tiens nous au courant. |
Sérieux?
tu te tapes 130 bornes avec une moto en panne! tu cherches vraiment les emmerdes, pourquoi ne pas simplement appeler l'assistance technique de ton assurance? le métal ne change pas de couleur avec la température du liquide de refroidissement, s'il a effectivement sur-chauffé, c'est certainement à cause des échauffements des pièces mobiles et pas du liquide. Si casse il y a, je m’inquiéterais plus pour les paliers/coussinets/cylindres que pour un simple joint de culasse |
Oui j'ai roulé 130 kms avec une fuite étant donné qu'elle n'a pas chauffé jusqu'à la moitié du trajet, je me suis dis que c'était une petite fuite. De plus Motorenard m'a dit qu'avec une petite fuite située en haut du radiateur ça ne devrait pas avoir trop d'impact sur le fonctionnement du radiateur. Et ils avaient raison, à mon avis ils ne vont pas trouver qu'une seule fuite sur le radiateur, il doit y avoir autre chose pour expliquer une telle surchauffe. Pour les pièces du moteur, je ne pense pas qu'il y ai de dégât, j'ai vraiment roulé doucement, pas dépassé 3000trs/min (et me suis arrêté dès que ça chauffer) et le moteur fonctionnait très bien sans bruits ni quoique ce soit d'anormal.
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Du coup la température monte en flèche, le liquide se mets à bouillir, se vaporise et fait dire n'importe quoi au capteur de température qui est censé être immergé. 3000tr, sans refroidissement, en même pas 5 minutes ton moteur peut très bien être mort. Ta moto en ville, arrêtée au feu 2 minutes et le ventilo se déclenche (105°C) et ça a 1200tr, alors 3000tr pendant 20 km sans refroidissement... |
Loris!!!!tu aurais du la mettre sur remorque:Triste:
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Pas rassurant ce que tu dis Nuno, j'espère ne pas en être arrivé là :-( Et malheureusement je n'avais pas de remorque de dispo :-( J'attendrais des nouvelles de Motorenard peut-être la semaine prochaine. Maintenant c'est fait, je vais croiser les doigts pour qu'il n'y ai rien de grave et je vous tiendrais au courant.
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Sur la fiabilité , je pourrais t'en dire quelques une .
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Elle tourne cette moto ?:VroumVroum: |
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allo , on a perdu LORIS 07 |
Je penses qu'il ne doit pas avoir de news de sa B4 :D
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Excusez du retard ! Et bien je patiente toujours tant bien que mal...
La ligne TI a plusieurs semaines de retard je croise les doigts pour enfin la retrouver la semaine prochaine !! (enfin on m'annonce ça toute les semaines quand je téléphone :-D ) Je vous tiendrais au courant dès que je l'aurais récupérer (ressenti en FULL avec la ligne etc) ainsi que de la facture si il y a d'autres réparations mais pour le moment ce n'est pas le cas :-) Je reste optimiste... POSITIV' ATTITUDE |
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Super tu vas l'avoir pour l'hiver:Fumeur:
elle va beaucoup moins chauffer:D |
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Bonjour à tous ! J'ai oublié de venir donner des nouvelles de ma belle !
Je l'ai récupérée il y a une semaine et donc tout va bien ! Le moteur n'a rien (il tourne trèèèèès bien) et la réparation du radiateur m'a coûté 96 euros. Mes premiers kilomètres en revenant de Motorenard ont été magiques ! (le temps de m'habituer à cette mélodie lol le moteur maintenant débridé avec ce boîtier RACE et la ligne TI... Quel bonheur !!) Ce n'est clairement plus la même moto. Exit le problème du manque de place sur le cale pied droit ainsi que la chaleur qui provenait du catalyseur et bonus avec un gain de poids d'au moins 7-8kgs je dirais. Quelques jours plus tard j'ai voulu essayer sans la chicane mais... Trop, beaucoup trop fort pour moi et pourtant j'aime quand ça fait du bruit ^^ Maintenant il va me falloir un petit moment pour bien gérer toute cette puissance car pour avoir fait la vallée de l'eyrieux et la côte du pin (pour ceux qui connaissent :-) ) et bien j'ai eu quelques petites frayeurs avec la roue avant... (Si quelqu'un a des bons plans pour un VRAI amortisseur de direction au passage. Je suis preneur!) En terme de consommation, je dirais qu'il n'y a quasi pas de différence quand on roule "pépère" en revanche je dirais 1~2L/100 de plus si ballade "arsouille" ça reste convenable. Pour la facture de la ligne, j'en ai eu pour: 2300euros la ligne + boîtier race 50 les cornets en plastique 200 de main d’œuvre (et 30euros de liquide de refroidissement par rapport à ma fuite) Je trouve les tarifs corrects et je n'ai pas eu de mauvaises surprises de la part de Motorenard (que je recommande vivement à tous. Sérieux, professionnels et très accueillants). Voilà ! Fin de mes péripéties :-) ça aura duré 2 mois quand même ! Mais je ne regrette pas mon achat, quand on aime... :-) En espérant croiser certains d’entre vous sur nos belles routes Drôme/Ardéchoises ! |
merci de ces infos Loris(bon,je le savais déjà par SMS mais quand même)...:Banane:J'ai ma fierté:bigeek:
C'est toujours réconfortant de savoir que l'amant de ton ex,prend son pied:Fumeur: Continue de la faire bleuir...(la ligne) |
Y' a plus qu' à mettre plein de photos maintenant:Banane::D
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