MV Agusta Forum France

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-   -   roue arriere plus dur (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1106)

narno12 06/05/2009 15h37

roue arriere plus dur
 
en faite j'ai graissé ma chaine hier et je trouve que ma roue arriere est dur a tournée

elle est de 2005 et as 10000kms qu'en pensez vous ?

KIT CHAINE
ROULEMENT ARRIERE

quand on roule sur la moto on sent pas la difference mais c'est seulement quand je la pose sur la bequille centrale

je viens de partir voir un pote et la sienne, la roue arriere roule nickel

qu'en pensez vous

Nico62 06/05/2009 15h44

Ta chaine n'est pas trop tendu ?

Sinclar 06/05/2009 15h44

Plusieurs pistes :

- Chaîne trop tendue ou ayant un ou plusieurs points durs
- roulements du Hub

narno12 06/05/2009 15h45

non la chaine n'est pas trop tendu , faut meme que je la retende

Nico62 06/05/2009 16h01

Citation:

Envoyé par narno12 (Message 12672)
non la chaine n'est pas trop tendu , faut meme que je la retende

Bizarre, peut être le hub :(

mitsucat 06/05/2009 17h15

Citation:

Envoyé par narno12 (Message 12669)
en faite j'ai graissé ma chaine hier et je trouve que ma roue arriere est dur a tournée

elle est de 2005 et as 10000kms qu'en pensez vous ?

KIT CHAINE
ROULEMENT ARRIERE

quand on roule sur la moto on sent pas la difference mais c'est seulement quand je la pose sur la bequille centrale

je viens de partir voir un pote et la sienne, la roue arriere roule nickel

qu'en pensez vous


Voir le roulement de roue, ou l'étrier de frein qui est peut être resté collé

machine748s 06/05/2009 18h27

Tu la fais tourner sur la béquille d'atelier?? N'oublie pas les frottements de l'axe...
Si tu as levé la roue (sans la béquille d'atelier) et que c'est dur, regarde le serrage des boulons du moyeu arrière.

nikkoxx 06/05/2009 22h57

héhéhé, décidement, 748, quel vécu!!! :Banane: effectivement, de fortes chances que ce soit l'axe de la béquille qui provoque cette résistance...

quissas 07/05/2009 00h10

Je profite de cette question pour vous demander (ne l'ayant pas encore fait sur ma Brutale) si vous préconisez une huile spécifique pour ce faire? et dixit le manuel, il est dit qu'il est préférable de la nettoyer au pétrole avant graissage;c'est du luxe ou c'est vraiment préférable?

Excusez mes questions de novice à 2 balles mais je ne voudrais pas saloper cette moto, c'est mon baton de Maréchal, alors...:king:

Je te rassure Narno, la mienne fait exactement pareil sur la béquille d'atelier et nous nous y sommes mis à 3 pour vérifier sans, la roue libre est OK...

narno12 07/05/2009 08h02

oki je vais regardé sans la bequille d'atelier pour voir parce que c est vrai que sans la bequille quand la moto roule il n'y as rien qui bloque

merci a tous je vous tiens au jus

yoshi03 07/05/2009 09h49

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 12678)
Tu la fais tourner sur la béquille d'atelier?? N'oublie pas les frottements de l'axe...
Si tu as levé la roue (sans la béquille d'atelier) et que c'est dur, regarde le serrage des boulons du moyeu arrière.


+1 , c'est meme sur que cela viens de la béquille , je me suis posé la meme question la premiere fois , tu verra le patin en plastique noir de la bequille tourne avec la roue et force sur la partie metal de la bequille c'est pour ça que tu trouve que ta roue force , pour s'en rendre compte il suffit de caler la moto avec des chandelles roue arriere dans le vide et tu verra ça ne le ferra plus elle tournera librement

Sinclar 07/05/2009 09h57

Citation:

Envoyé par quissas (Message 12716)
si vous préconisez une huile spécifique pour ce faire? et dixit le manuel, il est dit qu'il est préférable de la nettoyer au pétrole avant graissage;c'est du luxe ou c'est vraiment préférable?

Mon avis perso est que c'est toujours préférable (pour toute moto) de nettoyer au pétrole préalableent au graissage. Perso je le fais à la brosse à dent pour bien éliminer la "crasse" qui à la longue, mélée à la graisse, forme un pate assez abrasive ...
Pour le "graissage" de la chaine l'huile ne me parrait pas la meilleur solution (ça ne tiens pas longtemps et projette beaucoup).
Pour moi c'est Bel Ray chaine lub (produit de qualité mais difficile à trouver ...)

quissas 07/05/2009 23h29

Merci Sinclar, j'ai trouvé et commandé chez access moto.
En revanche pour la brosse à dents, je vais prendre celle de ma copine, faut pas déconner non plus, je fais commerçant comme métier, le sourire doit être irréprochable!:D

Sinclar 07/05/2009 23h45

Tant que tu fais pas la chaîne à l'émaille diamant c'est bon ! :D

narno12 08/05/2009 08h11

et bien donc pour vous donnez des news

c'est bien la bequilles , j'ai testé la roue hier sans la bequilles et elle roule nickel

oufff ...

merci a vous pour vos reponses

miurada 09/05/2009 13h39

Roue dur a tourner...
 
J'ai eu le meme problème sur ma béquille de stand... C'est le circlips qui est trop pret et qui frotte sur le plastic autour de l'axe de la béquille. Je m'en suis rendu compte en voulant tourner la roue pour graisser ma chaine...


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