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Fiabilité MVAGUSTA : 0 pointé - SAV 0 pointé - Motos pour catalogue de mode
Monsieur,
J’ai découvert la marque MVAGUSTA avec la présentation du modèle TURISMO VELOCE qui regroupe selon moi la quintessence de la polyvalence dans une moto. En effet, voyager, transporter, piloter, ou se procurer des sensations de plaisir... sont les verbes qui me viennent à l’esprit lorsque je pense à ma moto. Remy HASSER lors d’une interview du 21 avril 2015 rassure sur la capacité professionnelle des acteurs en France pour je site : « Ce qu’on veut offrir à nos clients […] un réseau de bonne qualité, et un après vente irréprochable […] et tout ça c’est concrétisé par l’ouverture de la filiale en janvier 2015. » « […] On mise surtout sur la qualité des produits du réseau et des services […] » https://youtu.be/rtBzUsqSrDU?t=3m36s Voilà un programme et des ambitions rassurantes pour le futur acheteur que je suis d’une Turismo Velloce à 16 960€, cap que je décide de passer le 1er juillet 2015. C’est à ce moment que les problèmes débutent…Dès les premiers kilomètres comme vous pouvez le constater dans la liste ci-dessous : 1) 200 km Capteur de shifter pro (défaut) 2) 4 000 km ressort de fermeture valise cassée (jamais remplacé à ce jour) 3) 6 000 km clignotants arrière pleins d'humilité 4) 8 000 km clignotants arrière pleins d'humilité 5) 9 000 km Capteur de shifter pro (défaut) 6) 10 000 km bloc feux arrière faux contact 7) 11 000 km patte de fixation précharge 8) 14 000 km patte de fixation précharge 9) 16 000 km patte de fixation précharge 10) 17 000 km clignotants arrière pleins d’eau 11) 18 000 km Alternateur grillé 12) 20 000 km cache frein arrière en alu détaché 13) 24 000 km Disque d’embrayage 14) 24 000 km Entraîneur de couronne 15) 24 000 km Cloche d’embrayage 16) 24 000 km Remplacement de la Patte de Fixation pré charge (celle des 16 000 km) 17) 25 000 km fuite d’huile durite aviation Je totalise donc 16 soucis mécaniques en 14 mois d’utilisation. (Elle est restée bloquée durant 5 semaines pour les problèmes à 24 000km pour défaut de pièces) Je vais faire le calcul pour vous… J’ai roulé en moyenne 1785 Km/mois, j’ai rencontré en moyenne une défaillance tous les 1562 Km, soit en moyenne depuis 14 mois un souci tous les 26 jours. Contrairement à ce qu’avait annoncé Remy HASSER, il n’y a toujours pas de concession MVAGUSTA à Lyon. Mon concessionnaire Raffin Moto à Colligny situé à 100km est exemplaire dans la gestion des incidents, récupération sur autoroute ou même sur Lyon et prêt d’une autre MVAGUSTA lors des immobilisations pour non-approvisionnement de pièces. Mais cela reste propre à ce concessionnaire, puisque d’autres concessionnaires (Anse) n’ont pas les ressources de véhicule de courtoisie. Comme vous pouvez le constater, je suis resté jusqu'à présent très patient, mais le dernier incident moins de deux semaines après 5 semaines d’immobilisation vient au bout de celle-ci. Peut-être que ces véhicules sont faits pour 4000 Km/ an, c’est une question que je me pose. Je vous remercie de me faire part de votre avis sur cette situation et de ce que vous êtes à même de proposer afin que je puisse utiliser cette moto dans des conditions acceptables. |
Ookk, mais peux tu mettre une petite explication, dans le genre à qui tu adresse cette lettre, parce que écrit comme ça sur le poste, je ne le vois pas.
Par contre en tant que gros rouleur, je peux te comprendre qu'avec toutes ces grosses merdes autant de fois et aussi rapidement ça m'aurai déjà fais aussi péter un câble, je me souvient qu'a l'époque c'était Aprilia que j'avais quitté pour cause de non annonciation/respect de délais et attente indéfini de pièce sur ma Tuono 1000R V2.:VroumVroum: Mais parcoure je suis resté sur une moto Européenne (KTMeee) Bonne fiabilité, robustesse, parfaite gestions du SAV, etc... . |
3) 6 000 km clignotants arrière pleins d'humilité
4) 8 000 km clignotants arrière pleins d'humilité Je-ne-sais pas si c'est à cause de l'humidité mais c'est vrai que ces clignotants doivent rester humble face à leur fiabilité :MDR: |
Change de meule alors, apres autant de problèmes fous la en vente.
Les italiennes en général c'est la loterie,25000km avec ma brutale et seulement 2 petites merdes (ressort de sélecteur de vitesse cassé et relais de démarreur cramé, depuis plus rien) j'ai aussi eu une F4RR de 2012 ET jamais une merde aussi. Ça dépends vraiment j'imagine, mais si t'as trop de mouise avec une moto, change la, arrête la torture sinon tu sera dégoûté de MV à vie :/ |
Salut jarvis
Je suis étonné tu n as encore été emmerdé par la roue libre du démarreur ni la poignée de gaz merdique... Les italiens de mv se seraient enfin décidés à mettre les Nouvelles roues libres sur les nouveaux modèles ... Ma F3 800 à 18.000 kms et mois aussi je ne suis pas du tout satisfait de la fiabilité... Honteux pour ce prix là tu as bien raison de ne pas être satisfait. Franchement ce ne sont décidément pas des motos pour rouler tous les jours . Tout à fait d accord avec toi. J ai aussi cassé la cloche d embrayage... Il semblerait que ce problème soit fréquent et que mv serait sur le point de sortir un nouvel embrayage...mais avec les italiens la question est de savoir pour quelle année.... Fiabilité pourrie...:VroumVroum: |
Je confirme pour la fiabilité pourrie
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ok, au risque de casser l'ambiance, il faut modérer les ardeurs critiques.
Je roule tous les jours avec une B3 675 et surtout je tire dessus comme sur ma bécane de piste....et jamais eu aucun soucis, elle est de 2013. je fais 4000km de piste par an avec ma F3 675 et cette année en course....et elle est de 2012 ( les toutes premières!!! ), moteur jamais ouvert sauf pour le joint haut-moteur, et absolument aucun soucis, elle tourne comme une horloge. j'ai eu une b3 800, les toutes premières pendant 1 an et demi et oui j'ai eu aussi la roue libre. Mais mise à part ça, elle a roulé tous les jours et pas de soucis. alors oui, y a eu et encore probablement des séries à soucis mais la base est excellente et la mécanique est fiable. si c'est pour avoir une jap, il faut acheter une jap. ceci dit, les jap ont aussi leur lot de soucis. a+....en mode fan de Mv Citation:
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Pareil, j'suis en rivale, et après avoir fait chauffer, je tire dedans comme un porc. Pour le moment j'ai eu aucun soucis.
Faites juste un tour sur le forum de n'importe quelle autre marque, vous trouverez toujours un topic long comme ma b... comme un jour sans pain concernant les ennuis mécaniques. On a juste tendance à moins le tolérer quand on y met plus d'argent, en tout cas en moto. C'est effectivement une loterie, ce coup ci tu as pas de chance, revends là tant que tu es sous garantie avant que ça te coûte trop cher à mon avis. J'ai connu le même genre de galère interminable avec une aprilia rs 250, j'ai toujours regretté de pas l'avoir revendue plus tôt, alors que j'ai mis 40 mille bornes à ma rs 125 sans le moindre soucis |
Citation:
Vos 2 posts font plaisir, pour ma part 11000 km sur une saison sans aucun souci avec ma Brutale 800 qui m'a donné entière satisfaction, même si la génération Tamburini c'est un autre monde ... @jarvis : je te comprends évidemment, mais jamais je n'aurais acheté une MV pour rouler autant, ni toute autre moto de race d'ailleurs... |
sav ??
Salut .
C'est un peu la loterie - je pense pas de réel controle qualité sur place et direction a iech - mais perso je n'ai eu QUE la RL et le RBW changés sous garantie . La moto n'a que 9000 bornes - je ne roule plus c'est vrai :Banane: - Sur mes 3 dernières machines aussi du bol les gexx, O problemo la shiver non plus ( mais d'autres oh que oui ) , chaque fois 40 Mkm . Je ne les ferai pas avec la B3 . si je devais re-rouler beaucoup , direct une SV ou autre . Considérons que la brutale est un machine de course vendue par une micro usine qui n'a pas de controle qualité ( comme subaru par exemple: moteurs testés depuis 20 ans sur 100000 bornes non stop ; ou honda même si je n'aime pas ) . J'ai vu deux con$$ : ils sont passionnés cette machine a des perfs utilisables supérieures à une hypersport . Pour un vieux poireau comme moi :ninja: pour un raid lointain, direct une japonaise en somme, il suffirait d'une BONNe direction pour la taule :bigeek: |
Citation:
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J'adore les réponses en mode "c'est la loterie, si elle déconne revend la"
J'ai aussi une MV qui a pas mal de problème, en ce moment le moteur fuit de partout ce qui fait sauter le vernis qui est dessus, vous pensez vraiment que je pourrais la revendre ? MV vend des machines superbe avec une qualité plus qu'aléatoire, le SAV France est inexistant et le SAV Italie transfère les dossiers à la France J'ai la chance d'avoir un concess compétent vers chez moi ce qui n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement je n'ai pas 15000 euros à remettre dans une moto sinon j'aurais la plus belle déco de garage avec ma brutale et je pourrais avoir une jap sans caractère mais fiable. |
On est pas en train de te dire que tu vas pas perdre d'argent, on te dit que de réparer ce que tu peux pour la vendre c'est la solution la moins onéreuse à long terme. Et on te dit aussi que c'est arrivé à tout le monde, mais qu'en achetant une marque quasi artisanale style mv ou lotus qui fabrique presque à la demande, on s'attend (en principe) à plus de problèmes qu'avec la Honda ou la VW du bon peuple qui a été éprouvée sur des dizaines de milliers de véhicules et des millions de km
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Vous me faites rire avec vos excuses sur les pseudos taille des constructeurs...
Je suis désolé mais mettre une batterie aussi merdique que celle montée d origine sur les 3 cylindres qui doit leur coûter 10 euros prix sorti de Chine vous trouvez ca normale? Moi pas. Mv n'est pas censé être une marque élitiste qui a fait justement sa réputation sur des quantités de motos réduites pour justement produites des motos d exception et de qualité?.. Ben on en est l'on meme très loin... |
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Une MV qui pose des soucis c'est normal, il faut faire avec et revendre, MV ne prend pas ses responsabilités en reconnaissant la qualité de fabrication exécrable et en y apportant des solutions. La prochaine machine à 15-20000 euros aura peut-être plus de chance ..... :Triste: |
Non les problèmes récurrents ne sont le fait du process de montage manuel dans lequel l auto contrôle ne se ferait pas comme ailleurs.
Les défaillances sont quasiment tous le temps les mêmes et liées à des défauts de conception et de robustesse des composants essentiellement fabriqués par des sous-traitants. Mv est comme tous les fabricants de véhicules qu'ils soient à 2 ou 4 roues, ce sont des assembleurs et non pas des constructeurs comme On a tendance à les nommer par abus de langage... Après, la qualité, ça passe par la vérification de la conformité des pieces livrées par les sous traitants et l application stricte des cahiers des charges et de leurs respects. Si cette étape est trop soumise à la pression des acheteurs en tirant trop les prix vers le bas, la qualité et la fiabilité des composants ne peut pas être au rendez vous. c est la logique purement mathématique et financière... |
La batterie à 2 balles montée sur les 3 cylindres, la roue libre de démarreur, les problèmes de poignée de gaz ne sont pas des problèmes qualité chez les fournisseurs mais un problème de conception de responsabilité directe de l'usine.
Il faut remettre les problématiques sur les pieds des responsables concernés ! Ce qui est vrai néanmoins c'est que la gamme 3 cylindres est vendue moins chère que la gamme des 4 cylindres et en tirant les coûts de revient, les soucis de qualité/fiabilité sont décuplés et je ne suis pas sur que MV est la capacité/volonté de les traiter. Aujourd'hui, la fiabilité des 3 cylindres est lamentable, celle des 4 cylindres est beaucoup plus acceptable sans atteindre des sommets japonais pour autant. A ce jour, il est moins "risqué" d'acheter une 4 cylindres d'occasion (moyennant un carnet d'entretien irréprochable) qu'une 3 cylindres et c'est fort dommage. |
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Justement MV pour être accessible et avoir une gamme de prix qui débute au alentour de 11000 euros a mégoté sur la qualité des pièces et a sortie une gamme de trois cylindres plus abordables . avant pour posséder une MV c'était 20 000 euros mini la tu commences à avoir une moto de qualité . |
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Et en tout état de cause,MV est entièrement responsable de la Qualité de ses fournisseurs!!!!!Aucune excuses donc à une gestion à "la petite semaine" et surtout au mépris du Client dans le non-traitement des problèmes qui peuvent être réccurents sur plusieurs années:Triste: |
Globalement on est tous d accord. Effectivement les gammes des trois cylindres a permi à beaucoup d acheter cette marque car les prix étaient descendus plus près de 10 ke au lieu de 20 ke. C est certain. Encore que une tourismo Velos a 17 ke ou les RC avec juste une peinture spéciale sont plus près des 20 ke que 10. Ça fait chère la peinture spéciale...
Mais à quel prix...la batterie en est un exemple flagrant. Et quand on parle de volonté de revenir en arrière, exactement, on se demande si Mv mesure bien les impacts de sa politique commerciale en terme d image...en l espace de trois ans la gamme des trois cylindres a déjà fait sa réputation de nid à emmerdes... Qu est ce que ca côute de revenir à une batterie ne serait ce que 2/3 euros plus cher pour Mv et quî permettrait déjà ne serait ce que de tenir un peu plus que la durée de la garantie constructeur... |
Salut jarvis
Je pense comme certain que tu devrais la revendre car celle la tu es chat noire Je possède moi même une Turismo véloce elle a un an et 16000 km et pas le moindre soucis je ne roule que en duo avec et je peux t assurer que je la ménage pas Ensuite même si ce n est pas le bon endroit pour le dire je possède aussi une 1090RR entre parenthèse ma troisièmes et pareil jamais eu le moindre soucis Donc pour moi mv je n ai pas à m en plaindre Pourvu que ça dur lol |
Salut,
Pareil pour moi, 3 ans avec ma F3 et pas d'emmerde majeur, j'ai un bon mécano qui connait bien son affaire, et je suis au petit oignon avec ma belle italienne, croissons les doigts pour que ça dure. Dommage pour toi et tes soucis, j'espère qu'ils se termineront vite et que tu trouve du plaisir à lui monter dessus :king: Zeus |
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