BRUTALE : quel modèle ?
En attente de la vente de ma F4 1000 R, je recherche des infos sur sa future remplaçante; en raison de petits soucis de santé qui risquent de s'accentuer avec l'âge, je me demande si ce n'est pas le moment de franchir le pas pour passer au roadster; je regarde donc en direction de la brutale. J'avoue que je suis complètement novice et ignard sur ce modèle. Les proprios ou connaisseurs ont-ils des conseils à me donner : modèles ou motorisation à éviter, points à surveiller pour un achât, qules modèles sont les plus fiables ... Par rapport à une F4, sont-elles plus basses dans l'ensemble ? En attente de vos précieux avis. Merci d'avance.
|
bon ben je vais chercher mes réponses ailleurs; sur le groupe MV de FACEBOOK ça se lâche au moins ... bye !
|
tu auras autant de choix que de proprios et si tu te donnes un peu de mal pour chercher ta /tes réponses,tu trouveras ...:Fumeur:
Je vais donc te répondre:la 1090RR est THE best,testée largement par M&M's et longtemps classée comme LE meilleurs roadster du marché,c'est incontestablement le meilleurs choix de la gamme ,c'est mon avis et je le partage:Fumeur:(et j'ai eu 6 MV!) |
Citation:
roro , un peu de patience , tu sais qu'on est pas loin des fêtes de fin d'année , noël, jour le l'an , sa te dit quelque chose lol prend le pas mal :MDR: prend le temps de vivre ...:) abyss à raison la 1090 r et rr c'est la moto la plus abouti de la marque je rajouterais aussi la f4 ... ciao |
merci; pour le budget je serai plus pour une 910 R même si sur le groupe MV de FACEBOOK ils l'ont plutôt démolie. Pour la F4 je connais un peu puisque j'en suis à ma 2° après ma 750 EVO3 (que j'aurais du garder d'ailleurs ...)
|
1078rr pour ma part!!
|
1090 RR, les best of the best. ;)
|
1090 RR 2011, 1078 super violente malgré qu'elle soit kiffante, et les autres générations suivante n'ont pas la même qualité de finition et beaucoup d'électronique, la 2011 à uniquement le réglage anti-patinage et le mode pluie/sport.
|
1078 sans hésitation :1er:
|
et côté fiabilité mécanique et électronique ? Personne n'en parle mais MV n'est pas réputé pour être la marque qui met le plus en confiance dans ce domaine ... Je répète que je suis un "tom pouce" de 1,68 m; Est-ce que les différents modèles dont vous parlez ne sont pas trop haut perchés ?
|
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=9867
Possédant aussi une F4 1000R de 2006, la brutale est bien plus basse ;) En fait j'exagère y a que 5 mm d'écart pour la hauteur de selle. :Fumeur: |
Merci Clark; ça c'est la mauvaise nouvelle; si la selle est aussi large que sur la F4 ça va pas le faire d'autant plus que je revends la F4 pour une de ces raisons (ma femme qui conduit toutes nos motos ne veut même pas monter dessus et pourtant elle a des pattes plus longues que moi) ... ils pensent jamais aux petits ces enfoirés de constructeurs !!!
|
Selle plus basse sur la brutale et moins large également.
|
merci; le mieux pour être sûr que ça nous conviendrait serait d'en essayer une pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
|
Tu es sur un forum pas sur une hotline...
Quant aux groupes FB , c'est l'expression la plus rudimentaire et instantanée donc la plus superficielle par rapport à la mine d'infos que l'on peut trouver ici... si on active la fonction recherche...:D Sinon ta question porte sur 4 générations de Brutale donc :bigeek: Je suis un fan de la 1078, qui est la plus monstrueuse ! Une moto d'anthologie pour à peine 8000 € ! |
quand je parle de groupe sur FB, c'est un groupe MV; et du monde a pris le temps de me donner des infos. S'il faut tjs chercher des posts anciens, autant aller directement sur Google ! c'est des infos et impressions de proprios qui m'intéressent; voilà ...
|
Citation:
Citation:
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...d.php?p=181605 |
bon comme la 1078R semble le top, mon petit 1,68 m est-il adapté ? Je suppose que pour 1 achat, vaut mieux privilégier un modèle avec historique : factures et/ou carnet ? Elle s'est faite pendant les mêmes années que la F4 312R ?
|
2008 2009 , avec la production d'une nouvelle petite série mi 2010...
Pour le carnet ce sera difficile ...:Fumeur: |
Citation:
|
Ca fait depuis 2011 que tu es sur le site et pourtant tu n'as pas regardé les différents modèles de la marque ou suivi les impressions des utilisateurs même par curiosité?
Bizarre. Quand j'ai acheté la mienne, j'ai fouillé sur le net, sur le forum et j'ai choisi tout seul comme un grand. Une 1078. Facile je voulais la plus brutale et j'en suis très satisfait. Bonne recherche. |
je suis pas là pour qu'on me fasse la morale; je demande des avis (et pas le tien vu ton message), des conseils; faut toujours qu'il y en ait que ça défrisent !!
|
Mon ex faisait 1m62 et n'avait aucuns soucis pour monter et conduire ma F4 ou ma B4 (la F4 étant quand même plus haute), ni meme pour monter sur son SXV qui est un supermotard, fait pas ta mijorée, 1m68 ca passe large sur ce genre de motos !
|
me dit pas qu'elle était à l'aise sur la F4; je me demande même si elle touche les pieds parterre ... :MDR:
|
Elle touchais la pointe de la pointe, mais tu décale une fesse et hop ! T'es stable ! Et la position de conduite lui allais bien, mais bon elle a jamais fait de grosse ballades avec non plus... parce que c'est plutôt radical comme position.
Et puis rien ne t'empêche d'acheter des kits de rabaissements si t'as vraiment peur de te ramasser à l'arrêt... Sinon dans les motos pour petits et qui ont de la gueule, y'a les dragster rr... 79cm la hauteur de selle, 2 cm de moins qu'une brutale. |
Citation:
|
tu peux aussi être poli,dire merci à ceux qui te donnent des conseils...te comporter en être civilisé et non en être agressif et en enfant gâté:bigeek:
|
Et au vue de ta taille les B3 ne n'intéresse pas plus que cela? Elles sont plus étroites et plus BASE QUE LES B4!?
|
Citation:
Citation:
Par contre ma moto n'est pas à vendre :D et de toute façon personne n'en voudrait actuellement :( |
Citation:
Et au final je vais prendre une speed triple et ça fera l'affaire ... |
salut
comment j ai ma b3 800 depuis peu , j'ai pas assez rouler pour donner d avis mais j'adore le moteur , dés les bas régimes ça envoi , la carto est assez sympa , les freins sont trés bien , par contre je suis pas fan des suspensions , d ou l installation d un EMC a l arriere et je vais voir a l avant j avais un speed triple 2013 , mais moto trop lourde et moteur qui s'essoufle assez vite |
Jamais je ne t'ai agressé!!
Je ne comprends pas que tu n'ai pas fouiné, à droite ou à gauche, des infos sur le forum. C'est tout. Après, si tu veux une triumph (de très bonnes motos au passage), le problème est règlé. A+ :Banane: |
Citation:
au passage la nouvelle speed est top , j'ai essayé ... |
:D on est de bons représentants pour la marque !!
Le gars vient pour une brutale il repart avec une speed :bigeek: :D:D:D:MDR: |
Niveau classe et sensations et FIABILITE c'est pas la même... TOUS les gens que j'ai croisé avec des street m'ont tous dit qu'à un moment ils ont eu des merdes bien chiantes à devoir foutre la moto au garage...
On parles des italiennes niveau fiabilité mais, chez les anglais c'est pas toujours mieux ! Enfin, après si il préfère le style, il en faut pour tous les gouts, moi je trouve que les brutales sont toujours les plus beaux roadster du marchés, encore plus dès qu'on les équipes avec de la belle pièce :) |
j'ai eut 2 speed
la premiere nikel , la seconde une catastrophe ....... a un point que quand on partais en ballade , j'étais pas sur de rentrer mais la nouvelle street a l air sympa , a voir quels soucis elle va rencontrer au début ( comme la speed 2016 ) |
Citation:
|
Citation:
|
Fesses-de-bique powah!
Ha ... le Speed!
Même le pieu d'amarrage a l'air dubitatif http://tof.canardpc.com/preview/44a1...ba1e14a96a.jpg Trompf+Speed+Nantes syzygie maléfique. Ce Trompf, élucubration primitive de l'art naïf britannique, probablement biodégradable, comme le papier Q. Les freins du Trompf -et ma patience- ont lâché à portée d'arbalète du con$$e MV! Le Trompf avait moins de 9 mois, à peine 27 000 bornes. Sorti vivant de l'épisode Trompf, la Brutale suivit le fragilissime et dangereux, Trompf. À l'aut bout du canal http://tof.canardpc.com/preview/ed13...4ce2b8f32b.jpg Là c'est béton, indestructible, cette moto a 50 000 bornes, et la Brutale de la photo est sous garantie pour encore 2 mois. Cette B3 a pourtant passé un mois sur le parking du con$$e. Snif ... La première roue-libre de démarreur dans le beau pays de Hollande! Je démarrais la Brutale à la poussette. Le con$$e, ses sbires, et ses arpètes n'ont pas réussi l'exploit. Ils l'ont immobilisée un mois (de 31jours) ne sachant que faire. En attente de diagnostic. Une MV c'est solide et noblement conçu. Contrairement à la mécanique MV qui donne tout pour le plus grand plaisir du MViste, le SAV MV se base sur une conception différente pauvre chose; branlante, bossue, verruqueuse, honteuse, misérable et malveillante. Même dans les années fastes obtenir du SAV MV une pièce quelconque était digne d'un poème de l'Arioste ou d'un opéra de Verdi. Et aussi long. La Stradale http://tof.canardpc.com/preview/4790...3ed4665355.jpg a 30 000 bornes et roule merveilleusement bien qu'en attente de quelques pièces. Je suppose que mon nouveau hub et ma jauge d'essence vont traverser les Alpes en brouette, puis gagneront en cahotant le treuka-treuka à dos de morbacks pubiens. :king: Man :welcome: Cul-de-chèvre et Speed: un vainqueur passe par minou. |
Je blaguais pour la speed mais comme il y en a une en vente dans ma ville, je vais quand même la voir : ça engage à rien. Pour la brutale, ça serait plus une 1078 RR aux vues de vos coms et de tout ce que j'ai lu à droite, à gauche. Je suis en contact avec un gars du forum aussi qui vend la sienne; j'attends les infos et photos.
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h34. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone