1090 RR ou 800 RR ...
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant ma nouvelle moto. J'ai craqué pour MV mais le choix est vaste et le budget non extensible .... Mes exigences sont aussi un peu restrictives je le conçois :) Niveau budget je suis sur 9500€ maxi. Moto minimum 2011-2012 avec maxi 15.000kms, avec quelques options quand même ;) La revente n'est pas une option prioritaire car je suis plus dans l'optique de la garder plusieurs années. Mes choix dans l'ordre de préférence du moment sont :
Je trouve que la 1090RR est la plus abouti. La 800RR est sympa aussi mais j'ai un peu plus de mal avec le tri .... Merci de vos retours d'expérience :) |
Slt l'ami.
Si tu prends la 800, il te manquera toujours 1 cylindre pour connaitre l'orgasme. :Banane: Sans déconner, et comme tu l'as dit, la b4 est plus abouti. Après, je serais toi, je prendrais la b4 rr surtout si tu veux la garder longtemps. A+ |
Dans les 2 cas tu découvriras ce qu'est la rigidité et un moteur qui pulsera plus que bien !:VroumVroum:
Sinon B4 1078 pour le grand frisson :merci: |
Une 1090 RR, c'est le Top.
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tu hésite entre des motos assez différentes ( s'est mon avis
le 800 : 3 cylindres le 1090 : 4 cyl. 2 conduites différentes , perso sur petites routes j'adore le 3 cyl. pour le bas régime ( mais s'est un gout perso ) , j'adore le 4 cyl. sur circuit .... la RR sera toujours mieux , mais ça dépend aussi de l'utilité qu'on a de la moto |
Pour la fiabilité de la moto (ça reste quand même une italienne donc les caprices sont toujours possibles), la 1090 RR a 3 longueurs d'avance sur les 3 pistons.
Pour le fun, les 800 sont devant ..... jusqu'à la panne :cool: |
Par expérience du côté de la 1090RR, sur route de nos montagnes c'est du bon gros plaisir:Banane: Tu peux rouler sur les rapports haut en mode "cooooooool" Et sinon tu reste dans les 3 premiers rapports et là! ça gueule, ça tracte, ça lève, ça tire sur les bras et cervicales, ça t'épuise en fin de journée, ça t'envoute par son "sound" ENORME!!
! ATTENTION TOUS CECI EN VERSION LIBRE ! Mais maintenant que sur France vous êtes enfin dans la norme international... :D Fiabilité, j'ai la version 1090 RR 2011, RAS, juste pense à mettre une batterie Lithium à la place de la plomb. Et tu peux faire un truc en plus si tu veux un peut plus de "violence" changer le pignon de sortie de boite avec une dent en moins (c'est ce que j'ai fais, elle était trop douce pour moi en bas, l'habitude des gros bi 990/1200 de chez KTM et Moto Morini). :VroumVroum: |
Et si vraiment la 1090RR est introuvable ...
Que vaut la 1078RR en comparaison ? Niveau équipement notamment ? Merci en tout cas ;) |
Alors là t'as l'aire Tamburini mon gas! Le top du top, équipement de très bonne facture, moteur super violant, LA BRUTAL !!!
Aucune assistance électronique, ON/OFF!!!! Mais perso. je la trouvais trop violante pour tous les jours, moins polyvalente que la 1090RR que j'ai. Mais de la bonne BOMBE! Portant très bien son nom:VroumVroum: |
:welcome:parmi nous :Banane:
j'ai eu une 1090rr que du bonheur aucun soucis, maintenant j'ai une 800rr super fun du bonheur aussi. Ma 1090rr est en vente chez accélère motos , demande David de ma part si tu es intéressé. |
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La 1090 est beaucoup plus civilisée que la 1078 qui est une vrai caractérielle mais aussi la plus inconfortable des 2 et de loin. La 1090 est plus "politiquement correcte" mais de fait plus vivable au quotidien tout en restant 5 niveaux au dessus d'une japonaise pour les sensations. |
Je rajouterai une info supplémentaire concernant les différence entre la 1090RR 1ere génération (2011) et les suivantes.
Sur la mienne (2011) il y a unique 2 assistances électroniques, l'anti-patinage réglable sur 8 positions et le mode Sport/Pluie, le mode sport/pluie est facile à basculer mais le mode anti-patinage est plus casse couille à régler, donc je recommande de 0 à 4 pour une petite, voire, rien comme assistance et 7 à 8 pour la bonne assistance (c'est celle que j'utilise l'hiver et ça fonctionne à la perfection) pas de coupure de gas ressenti et une meilleur adhérence, avec le mode pluie ON et c'est parfait pour tous l'hiver. Dès que les beaux jours arrives, je bascule en mode sport et 0/1 pour l'anti-patinage dès les bonnes chaleurs en commençant avec le mode 4 au printemps.:VroumVroum: Les suivant ont plus d'assistance et un système "Ride By Wire" (si je l'ai bien écrit) Brutal 1090RR (2011) accélérateur par câble. |
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Merci |
En faisant une petite recherche je suis tombé sur ces annonces : http://www.accelere-motos.com/content/6-motos
Après tu fais la recherche dans leur moteur de recherche et tu tombe dessus.:Fumeur: |
:merci:Aurel tu as été plus rapide.
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Exactement ce que je veux mais (je suis difficile :)) ... J'aurais voulu un peu moins de 15.000kms ...
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Salut à toi, j'ai vu 2 annonces qui sont dans tes critères de recherches https://www.leboncoin.fr/motos/1083180564.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1079257478.htm?ca=12_s |
J'avais déjà vu celles ci, mais merci à toi.
La couleur de la deuxième est un peu trop flashy ... J'avais contacté celle ci : https://www.leboncoin.fr/motos/1087334947.htm?ca=12_s Mais je préfère quand même en rouge ... |
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Que pensez vous de cette annonce ?
http://www.leboncoin.fr/vi/1104246764.htm |
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c'est la tienne que j'aurais du acheter Abyss88 ;) Y'a la canonball aussi (partie esthétique ...) mais full non homologuée : http://www.leboncoin.fr/vi/1095461526.htm Celle ci http://www.leboncoin.fr/vi/847208838.htm possibilité de refaire une peinture ... Et cete dernier mais qui me paraît très chere ... http://www.leboncoin.fr/vi/945999516.htm Sinon y'a quand lt me cette 800rr et 800 dragster surtout qui me font de l'oeil :) J'essaie les deux normalement demail pour me faire un avis ... |
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non,grosse révision à 24000km mais 5500km,ça passe très vite!
C'est sûr que le risque de problème est croissant avec les km,surtout chez MV,mais la 1090 RR est la plus aboutie!Néanmoins il vaut mieux être à 12000 environ avec révision des 12000 faite,la révision des 18000 étant une révision à 200€,ça te laisse 12000km de bonheur avec un des meilleurs roadster du marché:Banane:enjoy |
petites réflexions:Les lignes d'échappement ne sont pas forcèment un plus car à l'heure où un CT revient d'actualité ,ce sera un problème réel:Triste:
En outre toutes ces motos trainent sur le bon coin depuis plus d'un an,n'hésite pas à faire une contre-proposition massue(mais raisonable quand même!) La 1090RR rouge/blanche de Souffelweiersheim n'est pas une Corse(le titre est trompeur) |
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Je suis encore plus perdu du coup lol ... |
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Ok et je reviens vers vous ;)
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La Corsa est plus exclusive du fait de sa rareté :D
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J'ai été essayé ma 1090RR, vraiment sympa ...
Pas pu essayer de 800 donc pas de comparatif ... Par contre, même si c'est dur à revendre ... Les négos sur les 1090RR sont hard ... Ils ne veulent pas descendre lol ... Du coup, même si c'est avec regret, je me demande si je ne vais pas me positionner sur une 800RR ou 800 Dragster car plus abordable .... 9000€ pour des motos de 2015 avec 6000kms en moyenne .... Dommage que je n'arrive pas faire descendre cette 1090RR Deletang ;) |
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Pourquoi mettre des öhlins sur la 800 rr? une moto merguez? elle n'a rien à jeter cette RR, bonne et belle à l'origine, enfin c'est mon avis perso.
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Ah pardon...
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Que feriez vous ? Désolé suis chiant ;)
Quand je l'aurais, promis je vous mets des photos et je ne vous embête plus lol ... C'est juste pour ne pas me tromper sur mon achat ... 3 choix, vous optez vers lequel ? 1190RR Corsa Costa : 2013, 18.000kms, garantie 12 mois, 1ère main....11.300€ à voir si je peux négocier encore un peu ... 800 dragster RR : 2015, 8000kms, 1ère main, 11.200€, tout à jour Des 800 dragster normal (ou RR) 2014-2015 avec environ 5-8000kms pour 9500€ max ... Merci beaucoup de votre aide en tout cas |
Histoire de te mettre un peu de pression :D
En pourquoi pas une B4 1078rr ? Une Tamburini ... une pure jus sans électronique , une moto bien conçue et tellement attachante et avec la différence de prix tu l'embellie un peu :Fumeur: Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1105345824.htm |
+ 1 pour une 1090 RR, moteur fiable et vivante, partie cycle très efficace, une moto qui te donne la banane a chaque rotation de la poignée droite et peu de problème d'ordre électronique connu.
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