MV Agusta Forum France

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-   -   Brutale 1090 - Inversion boite de vitesse (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11626)

Pac6230 06/09/2017 09h24

Brutale 1090 - Inversion boite de vitesse
 
Salut,

Pour les 1090, existe t'il un kit pour inverser le sens de la boite de vitesse? Ou est il possible de le faire facilement avec l'équipement d'origine? 1ère en haut, le reste en bas.

Merci.

ecosmeri 06/09/2017 13h07

Je crois qu'il faut chànger le barillet de boite

Regarde sur le site officiel mv agusta il ont un descriptif

agmforce 06/09/2017 14h54

je ne voyais pas trop l'intérêt , mais quelle est l'utilité au finale ? plus pratique ?

marco 06/09/2017 15h24

je crois que le but est de ne pas avoir le pied(coincé)sous le sélecteur quand tu es plein angle;)

sky13 06/09/2017 20h28

Citation:

Envoyé par marco (Message 214972)
je crois que le but est de ne pas avoir le pied(coincé)sous le sélecteur quand tu es plein angle;)

Oui en pratique ... mais il reste un peu de place pour glisser son pied plein angle .... sur route ..
Sur circuit peu être pas

agmforce 06/09/2017 21h53

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 214977)
Oui en pratique ... mais il y a un peu de place pour glisser son pied plein angle .... sur route ..
Sur circuit peu être pas

tu l'as fait sur ta brute ?

sky13 06/09/2017 23h00

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 214982)
tu l'as fait sur ta brute ?

Non je ne l'ai pas fait , ma 1 est toujours en bas ...

vince88 06/09/2017 23h04

Et ta première est toujours dans le carter ??;)

sky13 07/09/2017 06h12

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 214985)
Et ta première est toujours dans le carter ??;)

Elle va bientôt ronronner :D
La fourchette de La 5 à sacrément ramassée , je t'enverrai une photo tu verras ...

agmforce 07/09/2017 08h44

fait nous une petit cr avec photo sky pour les bricoleurs , sa nous aidera plus tard si ont doit intervenir à se niveau ...:)

sky13 07/09/2017 23h06

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 214991)
fait nous une petit cr avec photo sky pour les bricoleurs , sa nous aidera plus tard si ont doit intervenir à se niveau ...:)

En fait j'ai suivi la procédure mise en ligne sur le forum , avec quelques astuces de Gaylord .
Il me manquait la crépine de filtrage d'huile que j'ai abîmée avec une pince à épiler en essayant d'enlever des petites limailles ( de la fourchette de La 5/6 ) et comme je ne suis pas un expert en epilation ... j'ai fais un trou dans le filtre .
Là je suis en déplacement jusqu'à Samedi soir , donc Dimanche première heure je fini le remontage .. reste du TPS avec Ducatidiag ..une petite syncro de carburation ,et j'espère qu'elle ne roulera pas en marche arrière :MDR:

Du coup les photo je n'en est pas

Pac6230 08/09/2017 10h51

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 214971)
je ne voyais pas trop l'intérêt , mais quelle est l'utilité au finale ? plus pratique ?

Dans mon cas, ça fait des années que je roule comme cela en course, donc plus facile pour moi.
Je sais aussi roulé en "normal", mais dès que le rythme augmente, les reflex reviennent... en inversés...

Sur piste, quand tu es plein angle et déhanché à droite, il suffit d'appuyer sur le sélecteur pour passer la vitesse supérieur. Avec une boite "normal", je dois me déplacer sur la moto pour passer le pied en dessous du sélecteur, ce qui provoque des mouvements de la moto. Donc plus efficace en inversé (dans mon cas).

sky13 08/09/2017 18h56

Ç est certain que si tu es habitué comme ça ...
C'est quoi la référence du fameux barillet ?

ecosmeri 09/09/2017 12h19

http://www.mvagusta.com/fr/decouvrez...esse-inversee/

Pac6230 11/09/2017 17h35

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 215036)

Merci Ecosmeri :Banane:

RaphiGaz 13/09/2017 23h57

Brico boite
 
C'était bien une chute qui a vrillé ta fourchette.
Bien joué Sky13.

RaphiGaz

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 214988)
Elle va bientôt ronronner :D
La fourchette de La 5 à sacrément ramassée , je t'enverrai une photo tu verras ...


RaphiGaz 14/09/2017 00h12

Boite séquentielle
 
Ben oui c'est plus logique et c'est plus rapide, pour avancer le rapport, on pousse le levier, voiture ou moto. J'ai 5 MV sur 6 qui sont comme ça.

Il est bon de rouler avec son cerveau; les réflexes font appel à notre "système nerveux périphérique" alors que le pilotage grâce à l'hémisphère droit est plus performant. Il gère notre espace et traite l'information de façon analogique avec une très grande vitesse.
Si tu loupes un rapport dans ce mode de pensée, tu réagis aussitôt pour reprendre le rapport. En conduite réflexe, il te faudra beaucoup plus de temps pour : une analyse, trouver une action appropriée, agir.

En selle, boite inversée. :1er:

Citation:

Envoyé par Pac6230 (Message 215022)
Dans mon cas, ça fait des années que je roule comme cela en course, donc plus facile pour moi.
Je sais aussi roulé en "normal", mais dès que le rythme augmente, les reflex reviennent... en inversés...

Sur piste, quand tu es plein angle et déhanché à droite, il suffit d'appuyer sur le sélecteur pour passer la vitesse supérieur. Avec une boite "normal", je dois me déplacer sur la moto pour passer le pied en dessous du sélecteur, ce qui provoque des mouvements de la moto. Donc plus efficace en inversé (dans mon cas).


Pac6230 14/09/2017 21h19

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 215126)
Ben oui c'est plus logique et c'est plus rapide, pour avancer le rapport, on pousse le levier, voiture ou moto. J'ai 5 MV sur 6 qui sont comme ça.

Il est bon de rouler avec son cerveau; les réflexes font appel à notre "système nerveux périphérique" alors que le pilotage grâce à l'hémisphère droit est plus performant. Il gère notre espace et traite l'information de façon analogique avec une très grande vitesse.
Si tu loupes un rapport dans ce mode de pensée, tu réagis aussitôt pour reprendre le rapport. En conduite réflexe, il te faudra beaucoup plus de temps pour : une analyse, trouver une action appropriée, agir.

En selle, boite inversée. :1er:

Je n'ai jamais poussé la réflexion aussi loin, ça ma parait simplement plus "naturel" en inversé :king:

Merci pour cette analyse, j'ai appris quelque chose se soir :Fumeur:

Petitchef84 28/09/2017 10h04

bonjour,

je vais aussi passer en commande inversée. En discutant avec Christophe de Motorenard, il m'a conseillé de poser des commandes reculées, comme ça pas besoin de changer le barillet dans la boite. et on peut repasser en version normal en temps trois mouvements.

RaphiGaz 28/09/2017 10h32

C'est clair.

RaphiGaz

Citation:

Envoyé par Petitchef84 (Message 215484)
bonjour,

je vais aussi passer en commande inversée. En discutant avec Christophe de Motorenard, il m'a conseillé de poser des commandes reculées, comme ça pas besoin de changer le barillet dans la boite. et on peut repasser en version normal en temps trois mouvements.


Pac6230 28/09/2017 15h56

Citation:

Envoyé par Petitchef84 (Message 215484)
bonjour,

je vais aussi passer en commande inversée. En discutant avec Christophe de Motorenard, il m'a conseillé de poser des commandes reculées, comme ça pas besoin de changer le barillet dans la boite. et on peut repasser en version normal en temps trois mouvements.

C'est toujours comme ça que j'ai procédé sur mes autres motos, ou en inversant la commande de sortie de boite.

Mais pour la Brutale, je n'ai pas encore trouvé de commandes reculées "inversées"!

Quelle marque?

Merci à toi.

Petitchef84 30/09/2017 10h18

salut la marque c'est BONAMICI racing

sky13 30/09/2017 11h31

Tu as une référence ?

Pac6230 30/09/2017 20h01

Citation:

Envoyé par Petitchef84 (Message 215512)
salut la marque c'est BONAMICI racing

Merci :Banane:

Pac6230 30/09/2017 20h05

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 215514)
Tu as une référence ?

Si je ne me trompe pas MV01R, j'ai contacté la fabriquant.

http://www.bonamiciracing.it/en/gall...--15_C.ROV.jpg

sky13 30/09/2017 21h06

C’est beau


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