MV Agusta Forum France

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buzolive 17/06/2009 19h20

Rodage ?
 
Salut à tous,
En traînant dans les sujets je suis tombé sur des posts qui parlaient du rodage.
Par la recherche y'a trop de résultats sur le mot et aucun en tant que sujet :Triste:
je récupère ma 910 vendredi et pour prévoir les balades quelqu'un pourrait me donner les recos constructeur ? :merci:

mitsucat 17/06/2009 20h01

tout est noté dans le manuel d'utilisation et sur une italienne le rodage est very very important

buzolive 17/06/2009 20h42

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 16317)
tout est noté dans le manuel d'utilisation et sur une italienne le rodage est very very important

Je m'en doutais bien mais comme je ne l'aurais que Vendredi en ayant l'info maintenant je pouvais me faire un RB pour ce w.e :D

Si au max c'est du 120 sur le dernier rapport je vais éviter de faire 500 bornes :VroumVroum:

nikkoxx 17/06/2009 20h43

oui, la préconisation, c'est 500 km a 5500/6000 trmn, ça fait du 120/140 a peu près, ça suffit pour perdre des points!!! avec des parcours sinueux et pas trop vallonnés. en pratique, tu effectues les 500 premiers a 5500 , les 500 autres a 6000 sur les E2 (oui, il en reste des neufs!! :Banane: ) tu peux pointer a 7000, 7500 sur les 300 derniers avec les E3. ensuite, vidange de l'huile de rodage cracra, nouveau filtre qu'a ramassé tout le caca, on vérifie tout, et hop, on monte de 1000 tr/mn tous les 100 km. progressivement, hein, pas comme un sourd. chacun a sa méthode tu me diras. en tout cas, n'oublie pas que ta belle va "travailler" au moins jusqu'a 7/8000 km, ça se modèle, une mv. c'est la tienne :1er: éclates toi bien!!!

mitsucat 17/06/2009 20h45

Alors pour les B4 je sais pas mais pour une F4 pas dépasser les 5000/6000 tr/m durant les 500 premiers kilomètre ensuite jusqu'à 2500 km ne pas dépasser 9000 tr/m.:VroumVroum:

buzolive 17/06/2009 21h17

Super, merci pour ces infos
Comme il a l'air de vouloir faire beau j'ai hâte :D

pioupiou 17/06/2009 21h39

Citation:

Envoyé par mitsucat (Message 16336)
Alors pour les B4 je sais pas mais pour une F4 pas dépasser les 5000/6000 tr/m durant les 500 premiers kilomètre ensuite jusqu'à 2500 km ne pas dépasser 9000 tr/m.:VroumVroum:

9000 Tr/min...!? Miss!!! Nous n'avons pas le même manuel d'utilisateur...!? Tu peux ouvrir un peu plus...

nikkoxx 17/06/2009 21h46

oui... assez d'accord avec ça. dès 1500/1600, progressivement a 12000 , ta belle, faut taper dedans, elle aime ça!!! :Banane: :Banane:

mitsucat 17/06/2009 21h46

Ben si pourquoi, je viens de le reprendre oui erreur de ma part mea culpa
de 500 a 1000 KM 8000/9000 MAX
et de 1000 à 2500 11000 MAX
la poignée va pouvoir être tournée :merci:

nikkoxx 17/06/2009 21h50

héhéhéhé... gaaaaazzzzz!!!! :Banane: :Banane: :Banane:

mitsucat 17/06/2009 21h55

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 16359)
héhéhéhé... gaaaaazzzzz!!!! :Banane: :Banane: :Banane:

Ouaip

MZ1130 17/06/2009 22h40

le rodage ne sert à rien !! simplement le fait d'en prendre possession et de l'avoir en main !! les moteurs tourne en usine plusieurs minute 12 il me semble !! plus un autre essai sur le banc !! les moteurs sont deja rodés en fait !! mais après ca te permet de voir les réactions de ta moto et de la "Maitriser"

Tout ceci ... dixit Rizotto :)

kefran 17/06/2009 23h02

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 16356)
oui... assez d'accord avec ça. dès 1500/1600, progressivement a 12000 , ta belle, faut taper dedans, elle aime ça!!! :Banane: :Banane:

c'est clair!!!!!!!!!!! BOOM!!!!:D:D

MZ1130 18/06/2009 06h29

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 16356)
oui... assez d'accord avec ça. dès 1500/1600, progressivement a 12000 , ta belle, faut taper dedans, elle aime ça!!! :Banane: :Banane:

Omar et fred: qu'est ce qu'il faut faire pour un rodage ?? ben pour un rodage moto ... faut taper dedans ... !!!! tu vois faut taper dedans .... taper....hein faut taper !!! Oui Oui !!! Mdr :D Chui trop con !!! désolé Mdr !! :D

kefran 18/06/2009 08h48

Citation:

Envoyé par MZ1130 (Message 16388)
Omar et fred: qu'est ce qu'il faut faire pour un rodage ?? ben pour un rodage moto ... faut taper dedans ... !!!! tu vois faut taper dedans .... taper....hein faut taper !!! Oui Oui !!! Mdr :D Chui trop con !!! désolé Mdr !! :D

"et pour que le kit chaine dur longtemps , il faut LUBRIFIER!!! tu vois ; il faut Lubrifier!!!!"

mitsucat 18/06/2009 12h24

Et pour le pot c'est à sec :bigmad: Bon pas évident de "taper" dedans lorsque son mec est tout le temps dessus et a du mal a rendre les clés "chéri tu me rend les clés de mon bébé d'amour"

papé 18/06/2009 12h58

Pour le rodage c'est simple tu vas sur le circuit du mans, et tant que tu n'arrives pas au rupteur à fond de 6 sur la ligne droite des stands tu continues.:cache:

Auré 18/06/2009 13h13

Citation:

Envoyé par papé (Message 16439)
Pour le rodage c'est simple tu vas sur le circuit du mans, et tant que tu n'arrives pas au rupteur à fond de 6 sur la ligne droite des stands tu continues.:cache:

Toi tu devrais t'entendre avec Henco, l'homme qui ne rode jamais ses motos!

machine748s 18/06/2009 18h37

Citation:

Envoyé par MZ1130 (Message 16369)
le rodage ne sert à rien !! simplement le fait d'en prendre possession et de l'avoir en main !! les moteurs tourne en usine plusieurs minute 12 il me semble !! plus un autre essai sur le banc !! les moteurs sont deja rodés en fait !! mais après ca te permet de voir les réactions de ta moto et de la "Maitriser"

Tout ceci ... dixit Rizotto :)

Encore un qui sort des conneries! S'il avait déjà usiné une pièce un jour, il comprendrait à quoi sert un rodage.
Rizotto, il est la pour vendre des motos, à des mecs qui vont les revendre avant d'avoir fait 10.000km, donc ils ne verront pas la différence, que ce soit au vieillissement ou en puissance...

nikkoxx 18/06/2009 19h11

hihihihi!!! machine, t'es mon idole... :Banane: toi, t'es un vrai spécialiste MV... :respect: t'as eu ton diplome? :cache:

mitsucat 18/06/2009 19h31

J'ai toujours respectée scrupuleusement les préconisations constructeurs et aucun de mes véhicules ; 2 ou 4 roues n'ont bouffés un poil d'huile ou autre désagrément, quelques vendeurs disent "pas besoin de rodage le moteur tourne a l'usine" mais une fois monté sur la machine il faut bien que tout se mette en place et c'est encore plus vrai pour une italienne, délicate ces petites bêtes là :o

machine748s 18/06/2009 22h13

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 16461)
hihihihi!!! machine, t'es mon idole... :Banane: toi, t'es un vrai spécialiste MV... :respect: t'as eu ton diplome? :cache:

Non, meme pas de diplome ;-) C'est juste que j'aime bien la mécanique et qu'avec un peu de logique on comprend que ce genre de chose est indispensable si on veut respecter son moteur.
Parce qui si on va par la, pas besoin de roder les plaquettes de freins non plus... Tu mets gaz en grand et au premier freinage... MERDE!! CA FREINE PAS!!!
Et puis j'ai bossé dans une fonderie un été, j'ai vu comment ressort une pièce après usinage, et on est très loin d'avoir une surface parfaite... Deux surfaces imparfaites qui coulissent à plus de 20m/s, ça arrache du métal... et donc c'est moins étanche...

la soudure 19/06/2009 16h49

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 16458)
Encore un qui sort des conneries! S'il avait déjà usiné une pièce un jour, il comprendrait à quoi sert un rodage.
Rizotto, il est la pour vendre des motos, à des mecs qui vont les revendre avant d'avoir fait 10.000km, donc ils ne verront pas la différence, que ce soit au vieillissement ou en puissance...

tout a fait d'accord:Super:

nikkoxx 20/06/2009 00h22

on est tous d'accord!!!! :Banane: :Banane: :Banane: chef, vite, cette discussion dans les anales!!! oups... j'aurais pas du dire ça, kefran va arriver... :D

kefran 20/06/2009 09h23

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 16583)
on est tous d'accord!!!! :Banane: :Banane: :Banane: chef, vite, cette discussion dans les anales!!! oups... j'aurais pas du dire ça, kefran va arriver... :D

j pourrais rebondir, mais là ça va partir en couille , j'reste calme!!:king:

nikkoxx 20/06/2009 14h06

donc, on est d'accord, il faut roder avant de "taper dedans".
calmes toi, kefran, calmes toi, c'est pas encore, attend... :Banane:


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