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Rodage ?
Salut à tous,
En traînant dans les sujets je suis tombé sur des posts qui parlaient du rodage. Par la recherche y'a trop de résultats sur le mot et aucun en tant que sujet :Triste: je récupère ma 910 vendredi et pour prévoir les balades quelqu'un pourrait me donner les recos constructeur ? :merci: |
tout est noté dans le manuel d'utilisation et sur une italienne le rodage est very very important
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Si au max c'est du 120 sur le dernier rapport je vais éviter de faire 500 bornes :VroumVroum: |
oui, la préconisation, c'est 500 km a 5500/6000 trmn, ça fait du 120/140 a peu près, ça suffit pour perdre des points!!! avec des parcours sinueux et pas trop vallonnés. en pratique, tu effectues les 500 premiers a 5500 , les 500 autres a 6000 sur les E2 (oui, il en reste des neufs!! :Banane: ) tu peux pointer a 7000, 7500 sur les 300 derniers avec les E3. ensuite, vidange de l'huile de rodage cracra, nouveau filtre qu'a ramassé tout le caca, on vérifie tout, et hop, on monte de 1000 tr/mn tous les 100 km. progressivement, hein, pas comme un sourd. chacun a sa méthode tu me diras. en tout cas, n'oublie pas que ta belle va "travailler" au moins jusqu'a 7/8000 km, ça se modèle, une mv. c'est la tienne :1er: éclates toi bien!!!
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Alors pour les B4 je sais pas mais pour une F4 pas dépasser les 5000/6000 tr/m durant les 500 premiers kilomètre ensuite jusqu'à 2500 km ne pas dépasser 9000 tr/m.:VroumVroum:
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Super, merci pour ces infos
Comme il a l'air de vouloir faire beau j'ai hâte :D |
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oui... assez d'accord avec ça. dès 1500/1600, progressivement a 12000 , ta belle, faut taper dedans, elle aime ça!!! :Banane: :Banane:
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Ben si pourquoi, je viens de le reprendre oui erreur de ma part mea culpa
de 500 a 1000 KM 8000/9000 MAX et de 1000 à 2500 11000 MAX la poignée va pouvoir être tournée :merci: |
héhéhéhé... gaaaaazzzzz!!!! :Banane: :Banane: :Banane:
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le rodage ne sert à rien !! simplement le fait d'en prendre possession et de l'avoir en main !! les moteurs tourne en usine plusieurs minute 12 il me semble !! plus un autre essai sur le banc !! les moteurs sont deja rodés en fait !! mais après ca te permet de voir les réactions de ta moto et de la "Maitriser"
Tout ceci ... dixit Rizotto :) |
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Et pour le pot c'est à sec :bigmad: Bon pas évident de "taper" dedans lorsque son mec est tout le temps dessus et a du mal a rendre les clés "chéri tu me rend les clés de mon bébé d'amour"
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Pour le rodage c'est simple tu vas sur le circuit du mans, et tant que tu n'arrives pas au rupteur à fond de 6 sur la ligne droite des stands tu continues.:cache:
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Rizotto, il est la pour vendre des motos, à des mecs qui vont les revendre avant d'avoir fait 10.000km, donc ils ne verront pas la différence, que ce soit au vieillissement ou en puissance... |
hihihihi!!! machine, t'es mon idole... :Banane: toi, t'es un vrai spécialiste MV... :respect: t'as eu ton diplome? :cache:
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J'ai toujours respectée scrupuleusement les préconisations constructeurs et aucun de mes véhicules ; 2 ou 4 roues n'ont bouffés un poil d'huile ou autre désagrément, quelques vendeurs disent "pas besoin de rodage le moteur tourne a l'usine" mais une fois monté sur la machine il faut bien que tout se mette en place et c'est encore plus vrai pour une italienne, délicate ces petites bêtes là :o
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Parce qui si on va par la, pas besoin de roder les plaquettes de freins non plus... Tu mets gaz en grand et au premier freinage... MERDE!! CA FREINE PAS!!! Et puis j'ai bossé dans une fonderie un été, j'ai vu comment ressort une pièce après usinage, et on est très loin d'avoir une surface parfaite... Deux surfaces imparfaites qui coulissent à plus de 20m/s, ça arrache du métal... et donc c'est moins étanche... |
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on est tous d'accord!!!! :Banane: :Banane: :Banane: chef, vite, cette discussion dans les anales!!! oups... j'aurais pas du dire ça, kefran va arriver... :D
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donc, on est d'accord, il faut roder avant de "taper dedans".
calmes toi, kefran, calmes toi, c'est pas encore, attend... :Banane: |
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