Pneus
Je suis très content avec les pneus montés d'origine (Pirelli corsa)
Le hic c'est que l'arrière a 2600Km et il est mort. Quelle est votre expérience avec d'autres pneus? Merci pour votre aide. |
Citation:
|
Les miens ont 11000 bornes… et y'a encore de la marge… :bigeek:
|
moi, pour l'instant en qualifier en 190/50 et 120/70... j"en suis a 5000km, et sur la fin... :( par contre, il ne rend pas la machine plus agile :Banane: , du fait de la "surcote" en dimension des dunlops. :ninja:
|
Citation:
|
En Dunlop il me semble… mais j'ai toujours fait de gros kilométrage avec mes pneus…
|
sur qu'en 1078, tu arraches encore plus le pneu, veinard... :Fumeur: :Super:
|
Citation:
|
ceux d'origine… ils me sont changés d’ailleurs sous garantie. Un train neuf m'attend toujours chez zone-rouge ! :VroumVroum:
… mon record : ma ZX-12R revendu à 36000 Kms, avec son pneu avant d’origine… :D |
tu es le seul car la moyen de dure de vie des dunlops d'origines se situent entre 2500 a 6000km
|
Mes Dunlops D208RR ont fait 8500km environ, avant et arrière usés en meme temps comme d'hab chez moi.
J'avais changé les Pirelli Dragon Crosa d'origine à 4000 alors qu'il pouvaient certainement faire 4000 de plus, mais c'était vraiment une monte que je n'ai pas aimée (comme sur la 748, il y a qqes années) Si tu veux plus de durée, je te conseillerai du D208 ou du Pilot Power de chez le Bibendum. Ils sont usés au milieu ou jusqu'au bord tes pneus? V |
Il semblerait que les Pirelli Dragon Corsa III soient un très bon compromis grip/durée de vie. Je pense que ce sera ma prochaine monte...:Banane:
Sinon, je trouve que les SuperCorsa Pro sont excellents mais fondent trop vite. En ce moment, j'ai un train de SC2 sur la 910R et ça colle grâve... |
Citation:
V |
Bon tout est affaire de conduite, si tu ouvre en grand a chaque sortie de virage, que tu freine très fort et met l'arrière en glisse c'est normal cela ne dure pas.
Moi c'est ca, 3000kms l'arrière et 5000kms l'avant. Donc j'ai choisi un compromis que je trouve parfait sur route. un pneu tendre sport a l'avant et un semi sport a l'arrière. Par exemple tu peux mettre un supercorsa devant et un diablo a l'arrière (c'est ce que j'ai et cela marche très bien même sur piste) ou un BT016 devant et BT021 derrière. Un power race devant et un Road 2 derrière... Par contre évite absolument la marque CONTINENTAL, très dangereux :bigeek: Ne prend que du Pirelli, Dunlop, Bridgestone ou Michelin |
Metzeler M1 ou M3 sont très bien aussi...
le M3 gagne souvent les comparatifs niveau grip. |
Citation:
|
Selon dispos pour la F4, dans l'ordre :
:1er: Diablo Super Corsa SP (simplement MA-GNI-FI-QUE en usage piste, pour la route heu... Joker!) 2 - Dragon Super Corsa Pro (ca tient bien en usage piste et route c'est ok) 3 - Vieux Super Corsa Pro (vrai polyvalent piste/route) En standard SC1/SC2 mais si la chaleur commence a venir je suis en SC2/SC2. Sinon feux mes Brutales 910 plutot Michelin pilot power race (automne hiver) et Pirelli bien sur quand ca commence a etre bon pour rouler hehehehe :Fumeur: |
Citation:
|
Citation:
Met un SC2 devant et un Diablo 3 derrière c'est top. |
Citation:
Un copain a eu des Road2 sur un GSXR 750, il en était super content pour un usage route, plus long à chauffer que des Power ou Power Race, mais après (même s'ils ne sont pas aussi adhérant) c'était tres bon d'après ses dires. V |
petite question au possesseur de brutale, on sait que MV préconise de mettre a l'avant un 120/65, jusqu'a là tout va bien:D
Mais toute les marques ne le font pas ??la question est !! puis-je monter un 120/60 OU un 120/70 (j'ai un power 2ct arr, et le 2ct ne se fait pas a l'avant apparement) quel comportement elle aurait avec du 60 ou 70 merci |
tu mets un 120/65 si tu choisis un 180/55 a l'ar, pour ne pas modifier l'assiette. ;) si tu mets un 190/50 a l'ar, tu mets un 120/70 avt. :Super: (n'oublie pas de t'assurer que la fix du gb avt est bien au cran le plus haut, pour ne pas toucher au freinage.) ceci est plutôt valable sur la brutale, en 180/55, il y a quand même un petit règlage d'assiette pour la f4. :ninja: pour ce qu'on a vu, encore désolé, je t'appelle. :Fumeur:
|
Citation:
- La majorité des gens roulent encore avec un 120/65 à l'avant, mais comme tu l'as remarqué, y en a de moins en moins. - Personne n'a monté du 120/60 (en tout cas ds ceux qui ont répondu au sondage). - Pour le 120/70, les Pirelli Dragon SuperCorsa ne posent pas de problème (j'ai perso essayé jusqu'à 5mm de la butée de fourche et ça n'a pas touché). Dunlop en 120/70 tu oublies, Michelin ça frotte un peu (donc j'éviterai à ta place...), il semblerait que les Bridgestone passent, mais c'est sans garanties, vu que personne n'a testé à ma connaissance... - Dernière piste la seule difference de cadre entre une 750 et une 1000 se situe au niveau de la douille de direction, en changeant cette pièce on devrait donc pouvoir monter tous les pneus en 120/70 (en dehors du soucis de garde boue avant). L'usine répond toutefois que cela n'est pas homologué (je ne voulais pas savoir si c'est homologué, je veux juste savoir si ça fonctionne! J'aime pas le sav chez MV!). Vu le comportement des Pirelli en 70, je suis très content, pour les prochains je garderai la meme taille. V |
oui, la faveur va au 120/665 car il bascule artificiellement l'assiette vers l'avant, rendant notre belle plus facile a placer en entrée de courbe. ;)
la solution "homologuée" est 120/70+190/50 ou 120/65+185/55. le tout avec règlage d'assiette si nécessaire (vérif ou désir du "pilote"). :BlahBlah: s'il est vrai que la géométrie du cadre est la même entre f4 et brutale, ( et aussi que la douille de direction est différente, t'as sacrément étudié le truc, machine! :Super: ) le règlage d'assiette et la hauteur des tubes de fourche varie selon les modèles f4/brutales et R/S. tu peux jouer la dessus, ça marche, mais c'est comme les règlages suspats... gros boulot, plein d'éssais et de modifs, pour un résultat pas toujours désiré... :ninja: a toi de voir. pour les pneus, toutes les combis sont possibles, et fonctionnent, 180 a l'ar seul, ou 120/65 a l'avt seul... mix de marques et de types... les dunlops, bien que surcotés, passent aussi si tu règles les fixs de ton gb avt. le reste, c'est une question de feeling. certains trouvent le truc inconduisible, d'autres préfèrent. :Fumeur: |
passionnant
mais ces questions de pneus+assiette...ne sont ils pas d'abord et avant tt qd on fait de la piste et qu'on recherche la perf ? et là j'entends bien Venom, Zebulonian... mais pour celui qui reste sur la route a des allures raisonnables, faut il s'eloigner des montes d'origine? je passe peut etre a coté de qqe chose de super ? continuez, c'est instructif !!! |
Bon on va éclaircir l'affaire
le choix des pneus est surtout en fonction de l'usage, celui qui roule tout les jours par tout les temps va prendre du BT021 ou du Road2 celui qui piste du supercorsa ou BT001 ou power race celui qui roule sur route a fond va prendre du tendre.... Donc chacun s'adapte par contre je ne suis pas d'accord pour la monte en 120/65, qui justement est une monte pour la piste. Du 120/70 sur une Brutale ou F4 cela passe très bien, il est vrai que certain manufacturier de pneu fond des monte plus grosse, donc attention au petit frottement sur le sabot du F4 750. Donc steph met du 120/70 en pirelli/dunlop/bridgestone/michelin Et pour vos pneus adapter votre monte a votre utilisation ;) |
bien sur, jack, il est conseillé de rester le plus proche possible de l'origine concernant l'assiette, c'est comme ça que nos belles ont le plus de polyvalence, comme prévu a l'usine. :Super: après, comme dit venom, on peut adapter aux besoins de chacun, que ce soit en pneus, en règlage suspat et assiette... :king: m'enfin, avant d'arriver au bout d'une config. orig, même sur piste, faut déja sacrément taper dans le bousin... :bigeek: des settings piste origine sont amplement suffisant pour un usage occasionnel sur piste... :Super: si c'est occasionnel sur route, comme certains des "furieux" du fofo, :D alors la, on peut voir... :Fumeur:
+1 avec venom sur les gommards... le 120/70 va très bien. et les marques qu'ils cite, même si d'autres sont a essayer (metz, conti...) sont des valeurs sures. :Super: en tout cas, changer de pneus est toujours très instructif, et permet de se faire une idée très perso sur les différentes montes dispo... on se rend alors compte que selon nos pneus, ça change (presque) tout!!! |
ATTENTION NE MONTER PAS DE CONTI :NonNon:
les pneus continentale sont dangereux, je sais de quoi je parle, je suis tombé a cause de conti attack sport, un proche est tombé sur circuit en conti attack race. Et beaucoup de professionnels très mécontent. Ces pneus s'use très mal et glisse en fin de vie, une glisse irratrapable laissons notre confiance aux pros du pneus qui ont de l'expérience, metzeler est une bonne marque même groupe que Pirelli |
:merci: a tous, vos explications mon fortement aider sur mon choix !!
a demain nikkoxx |
perso, j'ai pu rouler des conti, en conditions assez rudes, sur route ou circuit routier. selon le technicien de la marque, ces pneus doivent être surgonflés de 0,1 et sont très sensibles aux variations de pression. je les ai trouvés désagréables sur le mouillé, mais avec un bon grip sur le sec (sport attack). ils ne sont cependant pas très adaptés a un usage piste, principalement a cause de leur carcasse, qui entraine ce que tu décris, vénom. de la a dire qu'ils sont dangereux... ;) pour moi, ou d'autres "lopettes", :D cela a bien marché, bien que, maintenant que tu en parles, j'aie chuté avec... suite a un tout droit :Triste:
|
+1, a demain, steph.
|
Attention même des gens qui ne roulent pas comme des avions sont tombés, je confirme c'est dangereux, Bimota a cela comme pneu comme monte d'origine, c'est un accord purement commerçiale.
Conti = pneu minable |
Citation:
|
exact. :D je dirais même tout simplement commencer par mettre ses pneus a bonne pression, bien équilibrer ses jantes :bigeek: (2,3/2,3 sur route pour nos belles). ensuite, règler ses suspensions, en commençant par les règlages de base usine, puis en adaptant(poids avec équipement. pour la taille, c'est plutôt sur les commandes que tu vas agir). une fois tout ça a peu près ok (course morte, contrainte, détente, précontrainte), on vérifie que l'assiette correspond toujours aux préconisations usine. pis après, vu le temps passé on roule!!! :Super: ensuite, seulement pour les "affamés", on peut commencer a adapter. :Fumeur:
|
Citation:
A titre d'info... c'est la meme chose chez Pirelli CorsaIII et Supercorsa Pro 2.5/2.9... (http://www.pirelli.fr/web/fitment/se...2078&consent=Y) Donc avis à ceux qui bouffent du pneu, arretez d'écouter les vendeurs qui conseillent des pressions trop basses, et renseignez vous aupres des constructeurs ;-) PS: visiblement les brutales 750 ne sont homologuées qu'en 120/65 comme les F4 750, avant de monter un 70 d'une autre marque que Pirelli regardez bien si ça passe (le garde boue n'est que la partie visible de l'iceberg... il ne faut pas que le pneu touche au freinage ou en tournant (c'est ce qui peut se produire sur les F4 750)) PPS: En passant au 120/70, j'ai relevé l'arrière plutot que d'abaisser l'avant, et ca me va mieux (mais ça, c'est vraiment selon les gouts de chacun), j'ai même, après plusieurs essais, relevé plus que les 5mm prévus au départ. Le cul est un peu moins stable au freinage, mais la moto est mieux verrouillee sur l'avant en virage. |
il est vrai que les préconisations de pression sont souvent "standard" 2,5/2,9 :Super: . la pression préconisée mv depend également d'autres critères, notament les dimensions de jantes, et de tests réalisés par le secteur R§D. concernant les pressions de gonflage "habituel", (préconisée MV, pas vendeur ou je ne sais quoi... :D ) elles sont pour tous nos modèles, a 2,3/2,3, pour les montes préconisées, c.a.d: diablo corsa, pilot power, d208, supercorsa pro, gp racer, etc... il est néanmoins exact qu'en cas d'utilisation d'une monte non préconisée, MV nous renvoie aux pressions "standard" fournies par le constructeur. personnellement, j'en suis resté, dans le cas des montes prévues, aux préconisations MV, qui est LE constructeur qui m'intéresse dans ce cas. :Fumeur: roulant personnellement toujours a ces pressions, je n'ai pas constaté d'usure prématurée, ni de déformation de carcasse.
la brutale 750 est homologuée dans les deux montes, 120/65 étant néanmoins la monte homologuée des premiers modèles (E1). pour se protéger, MV précise que la monte en 120/70 doit être mentionnée sur la CG pour ces modèles, et que cette monte doit entrainer dans tous les cas une attention particulière aux fixs de gb avt (utiliser celles du haut). pour ton règlage d'assiette, comme dit plus haut, c'est une possibilité, chacun ses gouts... comme tu le dis, d'autres préfèrent baisser l'avant. :D bien sur, on a tous plus ou moins fait nos propres tests, hors préconisations MV, (pneus/pressions/suspats/assiette), afin d'adapter notre belle au mieux pour nous.... mais tout de même, je penses que si les ingénieurs font parfois des c...ries, ils doivent quand même savoir de quoi ils parlent. ;) |
Euh... Au départ quelle était la question?
Mwaaarf, je vois que certains (ceux qui font 10,000Km avec le même train de pneus) feraient mieux de remplacer leur MV par une HD :Banane: Pas frapper, c'est pour rire! |
tu te plaignais de bouffer tes gommards trop vite, non? :D c'est vrai qu'avec le caractère de nos brèles, 10000km avec le même train, faut avoir un sacré self contrôle!! :Fumeur:
|
Citation:
|
Ben, c'est pas au milieu qu'ils sont usés, je prends jamais l'autoroute non plus. Ils sont usés partout :merci:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h08. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone