MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Comptes rendus (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=10)
-   -   750 "Miurada" VS 750 "Venom" (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1533)

miurada 08/08/2009 20h33

750 "Miurada" VS 750 "Venom"
 
Un petit compte rendu de la balade avec Venom et quelques autres motards... Et deux Ducatis (c'est pas moi ,c'est Antoine qui les a ramener :cache: )
Bon : on parle de conso et de performance entre nos 2 brutales 750... Vous allez etre tres surpris...
Pour la conso j'ai fait 7,2 L et antoine plus de 9L environ sur le meme parcours et on n'a rouler tous le temps l'un a coter de l'autre... Et pas doucement...
Pour les performances il y a aussi une sacré différence. Environ 10 Km/H en pointe... Bizarre quand meme...Je le rattrape sans aspiration.
Pourquoi une telle différence entre nos motos? pourtant il a plus de bornes (sont moteur est bien libérée, et il a un mid pipe), et moi tous d'origine...
Ca doit etre le rélage CO qui doit etre parfait sur la mienne....
Maintenant il veut me voler mon moteur...lol

la soudure 08/08/2009 22h49

antoine une revision de ta moto s'impose:Banane::Fumeur:

VENOM 08/08/2009 23h18

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 20258)
antoine une revision de ta moto s'impose:Banane::Fumeur:

Je sais et mon filtre a air est celui originel de la moto, je pense investir dans un filtre a air

http://www.ps-performance.com/access...at=4153&page=1

Pourquoi pas aussi la puce Bodis qui va avec mon mid pipe Bodis http://www.bodis-exhaust.com/index.p...t01returnid=68

A moins que juste un bon réglage CO ne suffise, mais j'avoue que cela est Frustrant, surtout la conso :bigeek:

La moto de Miruada fonctionne mieux et consomme moins, il y a de quoi avoir la haine :mad:

la soudure 08/08/2009 23h23

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 20260)
Je sais et mon filtre a air est celui originel de la moto, je pense investir dans un filtre a air

http://www.ps-performance.com/access...at=4153&page=1

Pourquoi pas aussi la puce Bodis qui va avec mon mid pipe Bodis http://www.bodis-exhaust.com/index.p...t01returnid=68

A moins que juste un bon réglage CO ne suffise, mais j'avoue que cela est Frustrant, surtout la conso :bigeek:

La moto de Miruada fonctionne mieux et consomme moins, il y a de quoi avoir la haine :mad:

etonnant elle est full et sans artifice je crois(sans mid pipe...)

VENOM 08/08/2009 23h34

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 20261)
etonnant elle est full et sans artifice je crois(sans mid pipe...)

Oui exact full d'origine et sans aucun artifice, pas de mid pipe, de silencieux, d'eprom, de filtre racing mes co******, de bougies NGK IX....

Je ne comprend pas ??? je vais commencer par un bon réglage CO et on vera ensuite :ninja:

la soudure 08/08/2009 23h36

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 20262)
Oui exact full d'origine et sans aucun artifice, pas de mid pipe, de silencieux, d'eprom, de filtre racing mes co******, de bougies NGK IX....

Je ne comprend pas ??? je vais commencer par un bon réglage CO et on vera ensuite :ninja:

si tu veux j'ai un power commande 3 a vendre:humour:

VENOM 09/08/2009 00h02

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 20263)
si tu veux j'ai un power commande 3 a vendre:humour:

Tu sors

Tout de suite

:boulet:

la soudure 09/08/2009 00h22

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 20268)
Tu sors

Tout de suite

:boulet:

ok je sors

Auré 09/08/2009 09h55

Peut-être une grosse différence de poids et de morphologie entre les deux pilotes???

:humour:

Philippe 09/08/2009 11h42

Citation:

Envoyé par Auré (Message 20278)
Peut-être une grosse différence de poids et de morphologie entre les deux pilotes???

:humour:

Ah oui le poids, l'ennemi de la performance et je sais de quoi je parle. :Fumeur:

VENOM 09/08/2009 12h42

Citation:

Envoyé par Auré (Message 20278)
Peut-être une grosse différence de poids et de morphologie entre les deux pilotes???

:humour:

Vrai que 15kilos nous sépare, il a un peux la même morphologie que toi, sauf que lui il a trouvé la poigné d'accélateur :humour:

nikkoxx 09/08/2009 13h52

Citation:

Envoyé par miurada (Message 20251)
Un petit compte rendu de la balade avec Venom et quelques autres motards... Et deux Ducatis (c'est pas moi ,c'est Antoine qui les a ramener :cache: )
Bon : on parle de conso et de performance entre nos 2 brutales 750... Vous allez etre tres surpris...
Pour la conso j'ai fait 7,2 L et antoine plus de 9L environ sur le meme parcours et on n'a rouler tous le temps l'un a coter de l'autre... Et pas doucement...
Pour les performances il y a aussi une sacré différence. Environ 10 Km/H en pointe... Bizarre quand meme...Je le rattrape sans aspiration.
Pourquoi une telle différence entre nos motos? pourtant il a plus de bornes (sont moteur est bien libérée, et il a un mid pipe), et moi tous d'origine...
Ca doit etre le rélage CO qui doit etre parfait sur la mienne....
Maintenant il veut me voler mon moteur...lol


rien d'étonnant, vieux. ta belle est en config full orig, surement bien règlée, et elle est superbe. (par contre tu n'as pas peur, avec ta béquile de stand! :bigeek: ). ça marche déja super bien comme ça. :Banane: un mid pipe d'orig, ça ne "donne" que 2 cv en moyenne, au même régime, et aussi, du bruit en plus et du poids en moins... tout ça a condition de la mettre dans la config puce/règlage prévue chez mv. je sais que tu n'y penses pas, mais surtout, ne changes rien!!! au top!

VENOM 09/08/2009 14h33

Citation:

Envoyé par nikkoxx (Message 20302)
rien d'étonnant, vieux. ta belle est en config full orig, surement bien règlée, et elle est superbe. (par contre tu n'as pas peur, avec ta béquile de stand! :bigeek: ). ça marche déja super bien comme ça. :Banane: un mid pipe d'orig, ça ne "donne" que 2 cv en moyenne, au même régime, et aussi, du bruit en plus et du poids en moins... tout ça a condition de la mettre dans la config puce/règlage prévue chez mv. je sais que tu n'y penses pas, mais surtout, ne changes rien!!! au top!

Attend t'inquiète maitenant qu'il a vu que ma moto marche moins fort et consomme plus il ne veut plus rien toucher et je le comprend :king:

Par contre moi je me tate grandement, bon déjà un filtre a air BMC c'est sur, mais ensuite, tu ferai quoi ?

1ère soluce, je fais juste faire un bon réglage CO

2ème soluce, l'eprom Bodis qui va avec mon mid pipe et un réglage co

Je me tate car j'ai un pot qui sur sa 910S a un mid pipe titane moto corse et l'eprom qui va avec et ca marche super fort, mais plusieurs personnes me disent que sur les 750 un bon réglage CO suffit.

Alors avis ?

la soudure 09/08/2009 14h59

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 20305)
Attend t'inquiète maitenant qu'il a vu que ma moto marche moins fort et consomme plus il ne veut plus rien toucher et je le comprend :king:

Par contre moi je me tate grandement, bon déjà un filtre a air BMC c'est sur, mais ensuite, tu ferai quoi ?

1ère soluce, je fais juste faire un bon réglage CO

2ème soluce, l'eprom Bodis qui va avec mon mid pipe et un réglage co

Je me tate car j'ai un pot qui sur sa 910S a un mid pipe titane moto corse et l'eprom qui va avec et ca marche super fort, mais plusieurs personnes me disent que sur les 750 un bon réglage CO suffit.

Alors avis ?

fait la bien regle tps, co... et tu verras bien apres:)

VENOM 09/08/2009 16h23

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 20307)
fait la bien regle tps, co... et tu verras bien apres:)

C'est mon avis, soit je vais chez un pot a Nantes ou un autre a Orléans ;)

Pomme 09/08/2009 17h13

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 20308)
C'est mon avis, soit je vais chez un pot a Nantes ou un autre a Orléans ;)

Ne néglige pas un régime alimentaire adapté :cache:

Philippe 09/08/2009 19h04

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 20309)
Ne néglige pas un régime alimentaire adapté :cache:

Ben moi, c'est la moto qu'a fais un regime. Comme ça, je peux conserver mon alimentation de sportif. :MDR:

Pomme 09/08/2009 20h15

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 20312)
Ben moi, c'est la moto qu'a fais un regime. Comme ça, je peux conserver mon alimentation de sportif. :MDR:

Ce doit être ça que l'on appelle le poids de la finance? :Fumeur: :boulet:

Philippe 09/08/2009 20h17

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 20322)
Ce doit être ça que l'on appelle le poids de la finance? :Fumeur: :boulet:

Non, celui du pragmatisme ! C'est plus rapide pour la moto que pour moi ! :king:

VENOM 09/08/2009 20h43

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 20309)
Ne néglige pas un régime alimentaire adapté :cache:

Toi un jour je fais une balade et je viens a Marseille manger et boire avec toi

Pastis par temps bleu, Pastis merveilleux :D

Pomme 09/08/2009 20h45

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 20327)
Toi un jour je fais une balade et je viens a Marseille manger et boire avec toi

Pastis par temps bleu, Pastis merveilleux :D

Avec plaisir! ;)

miurada 10/08/2009 09h41

Pour l'eprom bodis je suis pas sur que tu dois la mettre.... J'ai entendu un mec qui l'avais mis et apres il n'arrivait plus a regler correctement sa moto. Un mécano MV m'a dis que juste un mid pipe n'est pas une configuration officiel MV.( il apelle ca du "tunning" (lol). Il n'y a pas de puce MV juste pour cette configuration. C'est soit une puce pour ligne ouverte (ligne complète ) ou semi-ouverte (mid pipe et silencieux). Pour cela il existe une puce.
Il m'a dis qu'un CO suffisait largement et que sa gagnait 3 ch a haut régime.
Maintenant sur t conseil antoine ,je pense plus changer le mid pipe mais seulement le filtre car ca évite d'en acheter un a chaque fois....

narno12 10/08/2009 10h20

ecoute moi j'avais le mid pippe et sans le reglage co j'avais rien senti mais une fois le reglage co fait j'ai sentie une meilleur acceleration

j'avais hesité aussi avec la puce bodis mais j'ai preferé ne rien touché de ce coté

franchement un bon reglé co + un bon regime de ta part ( ba c'est pas moi qui aie parlé des 15 kgs )et hop franchement tu marchera mieux

Auré 10/08/2009 11h43

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 20294)
Vrai que 15kilos nous sépare, il a un peux la même morphologie que toi, sauf que lui il a trouvé la poigné d'accélateur :humour:

Vu que j'ai un peu ta morphologie (85 kg pour 1m78), tu dois te tromper de personne pour la poignée....:D

L'exercice physique n'est pas obligatoire dans les forces de l'ordre??? :cache:

VENOM 10/08/2009 16h56

Citation:

Envoyé par Auré (Message 20352)
Vu que j'ai un peu ta morphologie (85 kg pour 1m78), tu dois te tromper de personne pour la poignée....:D

L'exercice physique n'est pas obligatoire dans les forces de l'ordre??? :cache:

Je fais 90kilos pour 1m78, alors si toi tu fais 85kilos c'est tout habillé en cuir :D

Je fais de la muscu et de la boxe toute les semaines au boulot a la CRS, mais moi je suis un vrai Flic alcolo et qui mange beaucoup et gras

Pas comme toi qui boit du perrier et mange des hamburgers de Soja :cache:

Auré 10/08/2009 17h26

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 20370)
Je fais 90kilos pour 1m78, alors si toi tu fais 85kilos

Non, non....85 kg en caleçon (avec même une pointe à 94 kg, il y a 3 ans)...il ne faut pas me confondre avec Bidalot! :D

VENOM 10/08/2009 18h42

Citation:

Envoyé par Auré (Message 20371)
Non, non....85 kg en caleçon (avec même une pointe à 94 kg, il y a 3 ans)...il ne faut pas me confondre avec Bidalot! :D

Tiens d'ailleurs as tu des news de DDA et Bidalot ? Bidalot toujours en FJR et DDA ?

Pomme 10/08/2009 18h51

Citation:

Envoyé par AURE (Message 20370)
Vu que j'ai un peu ta morphologie (85 kg pour 1m78)

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 20370)
Je fais 90kilos pour 1m78, alors si toi tu fais 85kilos c'est tout habillé en cuir :D

C'est pas fini les "Chippendales", c'est un forum moto MV agusta :boulet:
1,84m, 78 kgs :cache:

Auré 10/08/2009 20h12

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 20372)
Tiens d'ailleurs as tu des news de DDA et Bidalot ? Bidalot toujours en FJR et DDA ?

Bidalot est toujours avec sa jap' et DDA est sur le point de signer chez Ducat'......



.......et moi, toujours avec ma Bonnie! :Fumeur:

VENOM 10/08/2009 21h38

Citation:

Envoyé par Auré (Message 20382)
Bidalot est toujours avec sa jap' et DDA est sur le point de signer chez Ducat'......



.......et moi, toujours avec ma Bonnie! :Fumeur:

Zut un streetfighter pour DDA :(

narno12 11/08/2009 08h24

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 20374)
C'est pas fini les "Chippendales", c'est un forum moto MV agusta :boulet:
1,84m, 78 kgs :cache:

1.83m et 72kgs tout nu , c'est pour ça quelle marche bien ma brutale :boulet:

nikkoxx 11/08/2009 08h59

Citation:

Envoyé par miurada (Message 20346)
Pour l'eprom bodis je suis pas sur que tu dois la mettre.... J'ai entendu un mec qui l'avais mis et apres il n'arrivait plus a regler correctement sa moto. Un mécano MV m'a dis que juste un mid pipe n'est pas une configuration officiel MV.( il apelle ca du "tunning" (lol). Il n'y a pas de puce MV juste pour cette configuration. C'est soit une puce pour ligne ouverte (ligne complète ) ou semi-ouverte (mid pipe et silencieux). Pour cela il existe une puce.
Il m'a dis qu'un CO suffisait largement et que sa gagnait 3 ch a haut régime.
Maintenant sur t conseil antoine ,je pense plus changer le mid pipe mais seulement le filtre car ca évite d'en acheter un a chaque fois....

hihihi, quel salo, tu veux pas qu'il te rattrappe, hein!!! :Banane: du coup, il reste que le pc3 et le régime basse calories... :cache:
le "kit bodis" marche pas plus mal que le arrows, mais lui, on ne peut l'utiliser séparement... le mec dont tu parles n'utilisait sans doute pas le mid pipe bodis avec la puce.
pour le reste, pas de commentaires... il existe juste 18 puces différentes pour la B750, en fonction du modèle, de la config et/ou du pays... :ninja:
je note également que tant qu'elles étaient dispo, il était indispensable de les monter, et que maintenant, c'est devenu inutile... :MDR: sacré commerciaux...
un règlage moteur (le co seul est inutile) sur une config inadaptée, ça, c'est du tunning... yen a même qui diraient de la boucherie... :D
en tout cas, sur que ça marchouille un temps, juste de quoi se faire pourrir par un full orig... et puis pas d'inquiétude, des boitiers qui coutent un oeil, par contre, yen a en dispo... :cool:
gaffe aussi pour le filtre, triple en a déja parlé, sur le long terme... touche a rien sur ta belle!!! :mad:

aidone 11/08/2009 09h27

vous parlez de quel boitier?
moi je cherche une puce racing,si quelqu un sait ou je peut trouver ca

miurada 11/08/2009 09h28

Pourquoi cela pose un problème de changer le filtre? sur le long terme....
C'est pas facile a chaque révision d'acheter un filtre d'origine surtout quand le concess est a plus de 100 km de chez moi....
y a t'il un danger pour le moteur? si on fait un CO il y a encore des problèmes? et si on le monte et ne fait rien ,ca fait quoi?
PS : le gars en question avait mit un mid pipe Bodis et la puce senser aller avec... Et bien ca n'a pas été du tous... Quand il a remis sa puce full MV sa a mieux marché....

Pomme 11/08/2009 10h47

Citation:

Envoyé par narno12 (Message 20405)
1.83m et 72kgs tout nu , c'est pour ça quelle marche bien ma brutale :boulet:

Eux c'est le poids, nous c'est la prise au vent... :MDR2: Nobody's perfect! :cache:

miurada 11/08/2009 13h51

Ben j'ai ni le poids ni la prise au vent : 1m70 pour 63KG.... Les voila les 10 KM/h....

nikkoxx 11/08/2009 14h02

bizarre, pour le bodis, j'en ai monté quelques uns, pas de soucis. :ninja: par contre, puce seule, ou avec un autre pipe, pas concluant... jojo aussi en a fait l'expérience. :( jamais testé le pipe seul, mais ça a l'air moyen :cache:
chacun fait comme il le sent, mais perso, je préfère appliquer ce qui est révu a la conception, même si un pipe orig.mv passe avec une puce full, en trichant un peu...beaucoup? pour le filtre, on en a parlé dans un autre post, avec triple qui nous détaillais ça. fais comme tu le sens, j'en connais qui roulent tous les jours avec. en tout cas, tu vas rien gagner en perfs, un règlage n'y changera rien! alors déconne pas, laisse la dans son jus d'orig!!! au pire, on te le poste, le filtre estampillé!!:Banane:
+1, l'aéro, ça compte!!! :D

miurada 11/08/2009 14h20

tu peux me retrouver ce post sur les filtres a air car j'ai pas trouvé et ca m'interesse.... C'est pas pour gagner des chevaux que je veux le changer mais pour pas en acheter un a chaque fois....

VENOM 11/08/2009 15h05

Filtre BMc commandé et RDZ pris pour réglage tunning CO :Banane:

nikkoxx 12/08/2009 10h56

hihihi, quelle tête de mule!!! :D oubliez pas de retaper une bourre, après, qu'on rigole!!! :Banane:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone