MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Boitier de service - Nouveau model (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1585)

rvmolero 24/08/2009 14h45

Boitier de service - Nouveau model
 
Bonjour les gars,
Voici mon problème :
je dois commander un boitier de service pour ma Brutale 750s de 2003 et j'ai eu 2 devis pour celui ci, mais mon problème vient du fait que le numéro de série n'est pas le même.
Voici ce que j'ai eu comme numéro que m'ont donné les personnes

ROAD MASTERS Toulouse: 8A00A9300
VESUVIO OEM : 8A00A9615

j'ai contacté MV agsuta et ils m'ont dit que le numéro à commander est le 8A00A9615 et que l'autre est celui de la 910.
Mais sur le forum US, les gens disent que le 8A00A9615 est le vieux boitier. Vous savez , celui avec le fond bleu et qui tombe souvent en panne.

Donc si certains d'entre vous ont changé ce boitier sur leur B4 750s et on mis le boitier avec fond noir, ça serait cool si vous pouvez regarder si y'a un numéro de série (numéro de Modèle) dessus ou bien sur les factures. :D
Merki bcp

miurada 24/08/2009 15h17

Je viens de prendre ma facture quand j'ai fais changer mon boitier de service il y a 1 mois . J'ai une brutale de 2005.
La ref sur le boitiers est : 8A00A9300
Et sa marche tres bien...
Le seul problème que tu peux avoir c'est que tu dois pas avoir l'allumage automatique des phares sur ton modèle 2003.... Donc il faudra shunter (tirer une autre ligne qui part du guidon pour que la lumière marche... )Car sur la mienne il s'allume a l'allumage du moteur.....
Il te faut celui la car l'autre référence est celui qui pète assez souvent....

rvmolero 24/08/2009 15h26

Actuellement avec mon vieux boitier pourris qui marche pas, j'ai l'allumage automatique des que je tourne la clef du contact.

Putain c'est chiant quand même de pas savoir quel boitier est le vieux et lequel est nouveau. MV et Vesuvio viennent de me re-confirmerai que le 8A00A9615 est le nouveau boitier (noir derrière et non résiné) et que c'est celui pour la mienne (B4 750s 2003).

narno12 24/08/2009 15h30

Citation:

Envoyé par miurada (Message 21064)
Je viens de prendre ma facture quand j'ai fais changer mon boitier de service il y a 1 mois . J'ai une brutale de 2005.
La ref sur le boitiers est : 8A00A9300
Et sa marche tres bien...
Le seul problème que tu peux avoir c'est que tu dois pas avoir l'allumage automatique des phares sur ton modèle 2003.... Donc il faudra shunter (tirer une autre ligne qui part du guidon pour que la lumière marche... )Car sur la mienne il s'allume a l'allumage du moteur.....
Il te faut celui la car l'autre référence est celui qui pète assez souvent....

IDEM POUR MOI

peu pas mieux dire

la soudure 24/08/2009 15h38

NORMAL, c'est en fonction du n°de serie du cadre:Banane:

narno12 24/08/2009 15h45

apres peu etre que le garage as un vieux boitier a destockés:Banane:

rvmolero 24/08/2009 15h58

Non , pas a déstocker, car je l'ai commandé fin juillet et ils sont pas prêt de le recevoir.........donc c'est pour ça que je veux être sur que c'est le bon modèle.

aidone 24/08/2009 16h39

Moi g changer le mien en decembre 2008, sur une 750 2004 le boiter es n 8A00A9300 mais bon g toujours des soucies electrique sa n a rien changer

aidone 24/08/2009 16h41

Pour le fond bleu ou noire ,tu parle de la plaque du circuit imprimé?

miurada 24/08/2009 16h43

Normalements quand tu tourne ta clé ,les feux ne doivent pas s'allumer... C'est quand le moteur tourne... C'est un mécano MV qui me l'a dis car j'avais le meme problème avant que le boitiers pète.... Donc tu dois prendre le boitiers "300" sinon ca repètera un jour... de toute facon c'est un boitiers de 910 qui ,elle , n'ont pas ce problème.... Et le miens marche tres bien ... Tu peux y aller ca va le faire sans problème.....

Ton problème vient du faite que quand tu tournes la clé ta lumière s'allume... Ca ne devrait pas...

rvmolero 24/08/2009 16h51

Je viens d'avoir une réponse de Vesuvio OEM :

"Cher Monsieur,

Le 8A00A9300 est bien la version revue du boitier, mais c’est une version pour Brutale 910 et Brutale 750 à partir du numéro de châssis #004322.
La référence 8000A9615 (celle que nous avons ici) est destinée aux toutes premières Brutale 750, jusqu’au numéro de serie #004321. Il vous faut donc cette version.
Votre concessionnaire devrait pouvoir déduire ces infos de son logiciel de pièces."


Or ma moto a pour fin de numéro de série : 000439

De plus ils m'ont dit dans un mail précédents:

"Cher monsieur,
La référence MV Agusta est 8A00A9615, il s’agit bien de la version revue et améliorée (Boitier vissé avec dos noir, non pas résiné). Les frais de port seront environ 15 à 20€.
Salutations sincères.
"

Et MV AGUSTA m'a repondu ca quand je leur ai demander avec mon numero de serie :
"
Dear Mr.,
according to the VIN number of your bike the right code is 8A00A9615 and it is available.
Kind regards
"


Citation:

Envoyé par aidone (Message 21078)
Moi g changer le mien en decembre 2008, sur une 750 2004 le boiter es n 8A00A9300 mais bon g toujours des soucies electrique sa n a rien changer

C'est quoi la fin du numero de serie de ta moto?


Donc peut être qu'ils ont raisons raison, vous pouvez checker votre serial de la moto par rapport au boitier qu'ils vous ont vendu?
8000A9615 : jusqu'à #004321 pour les brutale 750s
8A00A9300 : a partir de #004322. pour les brutale 750s et 910

aidone 24/08/2009 17h04

le numero es 3201
C est le bon boitier ou pas ?:merci:

miurada 24/08/2009 17h21

Pour la correspondance c'est complètement faux...Mon chassis a un numero supérieur a 4322 et au debut il avait le boitiers "bleue" numero "15" d'origine... Apres changement de ce boitiers j'ai le "300".... Donc on peut changer sans problème....
Donc comme le disait ton interlocuteur je n'aurais pas du avoir de problème avec la mienne...( car chassis apres 4322 et donc le boitiers modifié que je n'avais pas d'origine)... Bizarre quand meme ca... Mais je l'ais eu quand meme car mon boitiers était l'ancien modèle.....

narno12 24/08/2009 17h34

Citation:

Envoyé par miurada (Message 21086)
Pour la correspondance c'est complètement faux...Mon chassis a un numero supérieur a 4322 et au debut il avait le boitiers "bleue" numero "15" d'origine... Apres changement de ce boitiers j'ai le "300".... Donc on peut changer sans problème....
Donc comme le disait ton interlocuteur je n'aurais pas du avoir de problème avec la mienne...( car chassis apres 4322 et donc le boitiers modifié que je n'avais pas d'origine)... Bizarre quand meme ca... Mais je l'ais eu quand meme car mon boitiers était l'ancien modèle.....

apres il y aussi le fait que certaines mv sont resté en stock un certain temps faut plutot voir par rapport a la couleur

moi j'ai une 2005 cadre rouge couleur gris

mais j'avais aussi l'ancien boitier et maintenant j'ai le nouveau

d'ailleur je crois que j'ai encore l'ancien dans le placard ( pour utilisation piste car plus de phare ni de cligno

miurada 24/08/2009 17h38

Citation:

Envoyé par narno12 (Message 21088)
apres il y aussi le fait que certaines mv sont resté en stock un certain temps faut plutot voir par rapport a la couleur

moi j'ai une 2005 cadre rouge couleur gris

mais j'avais aussi l'ancien boitier et maintenant j'ai le nouveau

d'ailleur je crois que j'ai encore l'ancien dans le placard ( pour utilisation piste car plus de phare ni de cligno

Moi j'ai une 2005 cadre rouge ,réservoir noir , et coque rouge... comme moi plus de phare ni de cligno.... Ca doit etre le meme boitiers....

rvmolero 24/08/2009 17h43

Moi je commence a penser que maintenant les 9615 et 9300 sont les mêmes au dos : "Avec DOS Noir et démontable"
C'est juste une question de câblage, comme le câblage est diffèrent entre 750s jusqu'au numéro de série 4322 et les 750-910s après ce numéro.

Aujourd'hui les deux boitier doivent être résistant et pas faillible, mais il y'a 2 numéro de série de pièces :
Le 8000A9615 : jusqu'à #004321 pour les brutale 750s
Le 8A00A9300 : a partir de #004322. pour les brutale 750s et 910

Non? vous pensez pas que c'est possible?

Si Vesuvio Oem me dit qu'ils ont le 9615, avec un dos noir et démontable.???

Tatayo 24/08/2009 17h47

Moi j'en dit que je vais me prendre deux cachets d’aspirine… et au lit… :blonde:

miurada 24/08/2009 17h51

Citation:

Envoyé par rvmolero (Message 21091)
Moi je commence a penser que maintenant les 9615 et 9300 sont les mêmes au dos : "Avec DOS Noir et démontable"
C'est juste une question de câblage, comme le câblage est diffèrent entre 750s jusqu'au numéro de série 4322 et les 750-910s après ce numéro.

Aujourd'hui les deux boitier doivent être résistant et pas faillible, mais il y'a 2 numéro de série de pièces :
Le 8000A9615 : jusqu'à #004321 pour les brutale 750s
Le 8A00A9300 : a partir de #004322. pour les brutale 750s et 910

Non? vous pensez pas que c'est possible?

Si Vesuvio Oem me dit qu'ils ont le 9615, avec un dos noir et démontable.???


Dans ce cas ca doit etre des boitiers modifiés directement par l'usine.. Ils allaient pas jeter les vieux ,ils les ont juste fiabilisé.....<et comme ca le numero reste le meme... pas de changement de numero juste de composant...

Pomme 24/08/2009 18h01

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 21092)
Moi j'en dit que je vais me prendre deux cachets d’aspirine… et au lit… :blonde:

+1 :(

teklomb 15/05/2011 11h52

cherche site pour commander un boitier de service
 
Bonjour je ne manie pas trop le forum, mais je cherche desepérement à acheter un boitier de service via internet pour ma mv brutale 750 année 2004.
Help me please. Quel site vends ça?
merci d'avance.

Tatayo 15/05/2011 12h20

Essaie sur Ebay… sinon ce sera direction concessionnaire ! :VroumVroum:

Melwasul 24/05/2012 14h46

Bonjour !!!

Je viens vers vous car j’ai lavé ma brutale 910S et quand j’ai voulu repartir, elle ne démarrait plus. Mon mécano m’as dit d’attendre quelle sèche un petit peu, que ça pouvait arriver.

Apres 2 jours toujours pas l’étincelle crucial pour quelle démarre.

Après avoir regardé le boitier de service, séché un peut les prises de ce boitier, rien à faire même après une semaine et demie.

J’ai donc porté ma brutale chez mon concess. Et malheureusement je dois changer ce boitier. En plus c’est une ancienne version avec le fond bleu. Mon mécano à testé avec un autre boitier et ma moto démarre.

Ma question est de savoir ou je peux en trouver un dans des prix raisonnable ?
A part les prix concess et ebay, y a-t-il aujourd’hui des nouveaux sites intéressant ?

Par contre pensez-vous que ce problème est dû à mon lavage ? Ou coïncidence ?
Ce problème est-il très fréquent ?
Et ce qu’il me fait plus peur, c’est si je la relave et que ça recommence …

Merci pour vos réponses.

rvmolero 24/05/2012 14h55

Pour le Boitier, si tu veux être tranquille, achète le chez le concessionnaire : 330€. C'est le prix exact. Mais fait attention, certaines concession le vendent a + de 500€....



Tu l'as lavé au karcher ou quoi?

Pour nettoyer ta brutale sans dégât :
1. Éponge avec shampoing carrosserie
2. Detergent pour carenage de chez Meccanocar + Chiffon microfibre

http://www.meccanocar.fr/c/document_...&groupId=12122


je fais même les jantes avec ce produit et ça la rend niquel :)

nox 24/05/2012 21h50

Citation:

Envoyé par rvmolero (Message 21091)
Moi je commence a penser que maintenant les 9615 et 9300 sont les mêmes au dos : "Avec DOS Noir et démontable"
C'est juste une question de câblage, comme le câblage est diffèrent entre 750s jusqu'au numéro de série 4322 et les 750-910s après ce numéro.

Aujourd'hui les deux boitier doivent être résistant et pas faillible, mais il y'a 2 numéro de série de pièces :
Le 8000A9615 : jusqu'à #004321 pour les brutale 750s
Le 8A00A9300 : a partir de #004322. pour les brutale 750s et 910

Non? vous pensez pas que c'est possible?

Si Vesuvio Oem me dit qu'ils ont le 9615, avec un dos noir et démontable.???


Tout est dit. :merci:

Tout les boîtier au fond bleu ne sont plus fiable un jour ou l'autre,
Le 90 % des pannes de phares, clignos, tableau de bord, moto qui démarre pas ou qui ne s'arrête plus, ventilo et autres accessoires électrique viennent du boîtier de service.

tout les concessionnaires on reçu un rappel de modification pour ça il y a au moins 5 ans pour les différentes séries de 750, attention un fil est à tirer sur certain modèle, mais PAS du guidon!!!

Melwasul 29/05/2012 15h13

Merci de votre retour!!

Pour répondre à rvmolero, non je n’ai jamais lavé au karcher mes motos.
Tuyau d'arrosage et produit meguiar's.
Sûrement une coïncidence ce jour là. Le boitier à été changé vendredi en concession pour 347€.

A++

Mrkruguer 30/05/2012 09h29

Citation:

Envoyé par Melwasul (Message 118385)
Bonjour !!!

Je viens vers vous car j’ai lavé ma brutale 910S et quand j’ai voulu repartir, elle ne démarrait plus. Mon mécano m’as dit d’attendre quelle sèche un petit peu, que ça pouvait arriver.

Apres 2 jours toujours pas l’étincelle crucial pour quelle démarre.

Après avoir regardé le boitier de service, séché un peut les prises de ce boitier, rien à faire même après une semaine et demie.

J’ai donc porté ma brutale chez mon concess. Et malheureusement je dois changer ce boitier. En plus c’est une ancienne version avec le fond bleu. Mon mécano à testé avec un autre boitier et ma moto démarre.

Ma question est de savoir ou je peux en trouver un dans des prix raisonnable ?
A part les prix concess et ebay, y a-t-il aujourd’hui des nouveaux sites intéressant ?

Par contre pensez-vous que ce problème est dû à mon lavage ? Ou coïncidence ?
Ce problème est-il très fréquent ?
Et ce qu’il me fait plus peur, c’est si je la relave et que ça recommence …

Merci pour vos réponses.

ca vaut 300€ neuf en concession

RaphiGaz 30/05/2012 12h10

Produit Meguiar's
 
Sans trop faire de pub en effet, ces produits sont excellent. Il est vrai que le Karcher reste une arme et doit être utilisé comme tel ...

Citation:

Envoyé par Melwasul (Message 118763)
Merci de votre retour!!

Pour répondre à rvmolero, non je n’ai jamais lavé au karcher mes motos.
Tuyau d'arrosage et produit meguiar's.
Sûrement une coïncidence ce jour là. Le boitier à été changé vendredi en concession pour 347€.

A++


OuterHeaven 30/05/2012 17h42

Je m'incruste dans la conversation :
1) où est ce boîtier de ce service ?
2) comment reconnaître s'il est reconnu comme potentiellement défaillant ? (fond bleu, numéro de série ou autre ?).


Merki =)

lolo94 30/05/2012 20h21

Citation:

Envoyé par OuterHeaven (Message 118895)
Je m'incruste dans la conversation :
1) où est ce boîtier de ce service ?
2) comment reconnaître s'il est reconnu comme potentiellement défaillant ? (fond bleu, numéro de série ou autre ?).


Merki =)

côté droit fixé au cadre ou il y a les fusibles

OuterHeaven 30/05/2012 22h44

Sous la partie du carénage qui est mOntée souple ?

kesty 30/05/2012 23h19

Citation:

Envoyé par OuterHeaven (Message 118950)
Sous la partie du carénage qui est mOntée souple ?

Oui c'est ça:)

Melwasul 31/05/2012 12h49

Pour voir si c'est fond bleu ou noir, faut une toute petite lampe et trouver le bonne angle en partant de l'arrière gauche mais pas facile. Sinon il faut démonter.

Pour le prix, Mrkruguer, je veux bien savoir ta concession pour leur commander des pièces si besoin les autres fois (ce que je n'espère pas). Mais après avoir regardé sur pas mal de site étranger en tapant "OEM parts" dans google, avoir appelé MV paris et VFracing à monaco, le prix le plus bas trouvé était je crois VFracing à 340€ + frais de port de 16€. Donc j'aimerais bien être près de ton concess.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h30.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone