MV Agusta Forum France

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rvmolero 10/09/2009 15h55

Type & Pression Pneus
 
BOnjour les gars,
Si vous pouvez mettre votre monte de pneus et la pression faite de vos machines^^.

je commence :

Moto : B4 750s 2003
pneus : BRIDGESTONE BT-002 RS
Pression : 2.3 AV - 2.3 AR

narno12 10/09/2009 16h10

b4 750s de 2005

super corsa pro sc1 av et sc2 arr

pression route 2.5 av 2.5 arr

pression piste 2.2 av 2.0 arr

miurada 10/09/2009 17h36

Brutale 750 S 2005
Michelin pilot Power AV et AR
2.5 AV 2.6 AR (monte comme l'origine en dimension)
Au debut j'avais mis 2.3 et 2.3 mais les pneus s'usaient a vu d'oeil. La ca va mieux maintenant...mais elle sautille un peu sur les bosses... Faut bien un compromis:Fumeur:

pasdefolies 10/09/2009 17h43

j'ai des supercorsa pro
2.5 a l'avant et 2.9 a l'arriere
j'avoue descendre de 0.3 quand j'arsouille

Degonc 10/09/2009 21h44

F4 R312
super corsa pro sc1 av et sc2 arr
pression route 2.5 av 2.9 arr
pression piste 2.0 av 1.9 arr

weapon 10/09/2009 22h59

Michelin pilot power

av 2.3
ar 2.6

j'ai toujours aimé ces gommar; efficace sur le sec comme sur le mouillé; contrairement à des pneu typé piste qui sous la flotte :bigeek:; absence de dessin sur l'angle

narno12 11/09/2009 08h22

je remarque que pour ceux qui ont des super corsa vous etes fort gonflé a l'arriere 2.9 cest beaucoup non ?

COX 11/09/2009 09h24

B4 1078RR
Super Corsa Pro
Av:2.3
Ar:2.5

papé 11/09/2009 10h32

1078RR
Super corsa pro
AV 2.3
AR 2.3

zebulonian 11/09/2009 12h42

Brutale 750, Dragon Supercorsa Pro, en utilisation mixte (piste/route) :

Si il fait chaud (plus de 27°) :
Av/Ar : 2.3 2.3

En dessous :
Av/Ar :2.1 2

Pour l'autoroute ou long trajets :
Av/Ar : 2.5 2.5

yoshi03 11/09/2009 15h07

michelin power race , av 2.1 ar 1.9

pasdefolies 12/09/2009 21h44

Citation:

Envoyé par narno12 (Message 22609)
je remarque que pour ceux qui ont des super corsa vous etes fort gonflé a l'arriere 2.9 cest beaucoup non ?

non pas forcement
ca tiens tres bien
et quand ca glisse c progressif
si tu mets 2.5 tu fais moins de 1600 bornes
ca reviens vite

markskysurfer 12/09/2009 22h30

bon alors pour moi j'utilise les pressions que j'ai collectée grace à deux copains d'ecole , ingé chez dunlop et l'autre chez metzeller(filliale de pirelli)
cela vaut ce que ca vaut mais c'est issue du milieu de la course
le GP Racer
route
2.2 à 2.5 devant
2.2 à 2.5 derriere
piste
avant 1.8
arriere 1.6 (a noter qu'il faut une excellent reglage de suspension, ces enveloppes sont tres peu tolerantes,meme en interne il semble qu'il y ait des divergences sur les pressions des gp)
pirelli
dragon supercorsa et pro
route
2.2av arriere 2.4
piste
le traditionnel 2.1 av 1.9 arriere
pour les slicks superbike idem sauf le SC0 qui est une gomme alternative entre le 1 et le 2 avec une autre carcasse
diablo supercorsa
route?
piste
1.7 avant 1.5 arriere comme le sc0

metzeller
racetek 2av 1.8 arr (ancienne gamme)

A noter que si la piste fait plus de 45° il faut rajouter 100gr par tranche de 10° supplementaires (approximation) et legerement sous gonfler s'il fait froid sauf sous la pluie ou l'on risque de "fermer" les rainures.

voila cela reste des données pseudo officielles et que parfois meme entre "pneuistes d'une meme marque(les specialistes qui suivent les team) j'ai deja assister à des discussions digne du muppet's show, et puis bien sur cela ne remplace pas le ressenti,l'adequation avec l'amorto le style de pilotage pour ma part je roule entre slick superbike et je suis les prescriptions (cela m'evite de faire de grosses bourdes) et je constate une meilleure usure et une longévité accrue (a reglage egal d'amorto)
je n'ai indiqué que des pressions "à froid" donc forcement un peu fausses ,pour les pecfectionnistes ,j'ai recu un petit tableau pour les slicks pirelli et diablo supercorsa avec les pression à chaud et des corrections à apporter en fonction de la temperature de la piste , en gros un truc simple à utiliser:Triste::Triste:

tchouss

la soudure 12/09/2009 22h35

dunlop D209 GPR 2.3 avant et arriere:D

kefran 13/09/2009 07h52

SC1/ AV
CORSA III/ AR
PIRELLI POWER!!!:1er:

MITCH 300 13/09/2009 09h46

pirelli supercorsa sc2
2.3 avant et arrière

jmvictor 25/08/2010 10h14

pression
 
bonjour , b4 750s pirelli corsa 2,5 2,9 j'ai eu ces pressions par pirelli france pour la balade :Bonjour

Nous vous conseillons 2.5bars à l'avant et 2.9bars à l'arrière. C'est à dire les mêmes pressions que pour les autres pneus.

Cordialement,

kefran 25/08/2010 10h32

jétais en Diablo Rosso , je repasse en CORSA III....

narno12 25/08/2010 10h43

suis en supercorsa sc1 sc2 suis a 2.3av 2.3 ar

sur piste suis a 2.1 av et 2.1 arr

mes prochains diablo rosso corsa

zolive 25/08/2010 11h29

Racetek K2 2.3 av 2.5 ar ( piste 1.9 av 2.1 ar )
Dunlop Sportsmart ( new ) 2.3 av 2.5 ar :1er:

yosso34 25/08/2010 21h33

Bonsoir,

DUNLOP Sportmax Qualifier II
2.2 AV et 2.5 AR

le rige 27/08/2010 12h02

le mieux est l'ennemi du bien
 
mon pooovre rv avec une telle profusion de réponses, je ne suis pas sur que tu trouve la pression idéale !!
je propose : additionner toutes les pressions, les diviser par le nombres de réponses ( faire deux groupe, evidement pneu av et ar ) ne pas oublier de faire un ratio pressions par marque etc etc
bon tiens nous au courant, parce qu'avec mes conseils tu devrais inventer de nouvelles figures !!

ceci est une blague, ne faite pas ça chez vous !!

Pomme 27/08/2010 14h50

:Super: :MDR:
Citation:

Envoyé par le rige (Message 48614)
mon pooovre rv avec une telle profusion de réponses, je ne suis pas sur que tu trouve la pression idéale !!
je propose : additionner toutes les pressions, les diviser par le nombres de réponses ( faire deux groupe, evidement pneu av et ar ) ne pas oublier de faire un ratio pressions par marque etc etc
bon tiens nous au courant, parce qu'avec mes conseils tu devrais inventer de nouvelles figures !!

ceci est une blague, ne faite pas ça chez vous !!


Hastasiempre 27/08/2010 15h18

Citation:

Envoyé par le rige (Message 48614)
mon pooovre rv avec une telle profusion de réponses, je ne suis pas sur que tu trouve la pression idéale !!
je propose : additionner toutes les pressions, les diviser par le nombres de réponses ( faire deux groupe, evidement pneu av et ar ) ne pas oublier de faire un ratio pressions par marque etc etc
bon tiens nous au courant, parce qu'avec mes conseils tu devrais inventer de nouvelles figures !!

ceci est une blague, ne faite pas ça chez vous !!

J'adoOOOore le résumé....:MDR2:

jmvictor 04/09/2010 19h23

pression
 
bonjour je fais 20 bornes matin et soir sur petites routes bosselées et j'ai fait des tests de pression . mon constat pour un meilleur confort et conduite au bout de 10 jours 2,5 av et 2,7 ar est le bon compromis ..et plus je descend la pression plus la moto est inconfortable ex 2,3 2,3 voila mon constat au bout de 10 jours d'essais ..jml

Le molosse 04/09/2010 19h35

Valentino a trouvé son successeur:MDR:

Pomme 04/09/2010 19h50

Citation:

Envoyé par Le molosse (Message 49304)
Valentino a trouvé son successeur:MDR:

C'est pas Venom? :cache:

jmvictor 04/09/2010 21h51

Citation:

Envoyé par Le molosse (Message 49304)
Valentino a trouvé son successeur:MDR:

il y a des gens qui se prenne pour valentino mais pas moi !! j 'utilise ma moto sur les routes de campagne et la il faut une suspat bien réglée ainsi qu'une pression adéquat , d'autres changent de moto parce qu'il ont mal aux fesses!!!

la soudure 04/09/2010 22h13

Citation:

Envoyé par jmvictor (Message 49314)
il y a des gens qui se prenne pour valentino mais pas moi !! j 'utilise ma moto sur les routes de campagne et la il faut une suspat bien réglée ainsi qu'une pression adéquat , d'autres changent de moto parce qu'il ont mal aux fesses!!!

t'inquiete, le molosse n'a plus de MV pour rouler , il doit etre frustre

remmas 05/09/2010 00h39

Brutale 910 S
Michelin pilot Power
2.3 AV 2.3 AR

seven 05/09/2010 11h15

Brutale 750 (2003)
super corsa pro 2.2 av et 2.7 ar
sportec M3 2.1 av et 2.5 ar

jmvictor 08/09/2010 21h53

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 49317)
t'inquiete, le molosse n'a plus de MV pour rouler , il doit etre frustre

je voulais donner les réglages de la suspension mais on va me prendre pour stoner....

la soudure 08/09/2010 23h08

Citation:

Envoyé par jmvictor (Message 49568)
je voulais donner les réglages de la suspension mais on va me prendre pour stoner....

vas y :Dfait toi plaisir:merci:

freetaering 09/09/2010 08h20

Citation:

Envoyé par jmvictor (Message 49568)
je voulais donner les réglages de la suspension mais on va me prendre pour stoner....

non non sa m'aurait intéressé aussi , si tu veux bien ....:)

jmvictor 09/09/2010 19h45

réglages suspat
 
bonjour donc pour une conduite sur route départementale sans assistance kiné ..l'avant précharge du ressort : 2 tours .. frein de détente : 13 clicks ... frein de compression 11 clicks
arrière : freinage de détente 18 clicks .. freinage en compression vitesse élevée 3 clicks tournevis hexagonale .. freinage en compression vitesse basse 17 clicks tournevis à tete plate ...tous ces réglages se font en partant de la position de départ visser à fond et pour d'autre le contraire ..c'est bien noté pour faire les reglages sur le livret d'utilisation mv ..ces réglages correspondent à une pression pneu de 2,5 av et 2,7 ar pour une brutale 750s et pilote de 74kg ...:D

Thierry G 09/09/2010 20h21

Citation:

Envoyé par jmvictor (Message 49623)
bonjour donc pour une conduite sur route départementale sans assistance kiné ..l'avant précharge du ressort : 2 tours .. frein de détente : 13 clicks ... frein de compression 11 clicks
arrière : freinage de détente 18 clicks .. freinage en compression vitesse élevée 3 clicks tournevis hexagonale .. freinage en compression vitesse basse 17 clicks tournevis à tete plate ...tous ces réglages se font en partant de la position de départ visser à fond et pour d'autre le contraire ..c'est bien noté pour faire les reglages sur le livret d'utilisation mv ..ces réglages correspondent à une pression pneu de 2,5 av et 2,7 ar pour une brutale 750s et pilote de 74kg ...:D

Fourche Showa à l'AV et amortisseur Sachs à bonbonne à l' AR c'est ça ??

Réduire la viscosité de l'huile de sa fourche 7,5W -> 5 W ou 5 W -> 2,5 W, rend la fourche plus souple sur la 1ère moitié du débattement tout en conservant de la fermeté dans la seconde moitié de la course.
La solution top reste une préparation de suspension AV + AR avec ajustement des empilages clapets + choix d'huile + ressorts éventuellement pour obtenir le comportement exact que l'on souhaite.
Une fois qu'on a gouté aux suspensions préparées pour soi, on ne veut plus rouler sans..... à moins d'avoir des éléments Öhlins sur sa machine
Un investissement bien plus rentable que les pièces carbone et les pots full barouff :cool: :Fumeur:

jmvictor 16/09/2010 15h00

reglages suspat
 
bonjour déjà bien régler l'origine et pour ceux qui ont essayés les réglages doivent avoir une amélioration du confort ...jml:Banane:

Le Doc 26/09/2010 10h00

j'ai changé mes pneus d'origine à 3250 kms dont 1500 de rodage.
Posé des diablo supercorsa pro av:2,3 ar:2,5

de la glue,du pur bonheur.
:merci: Mr Pirelli

extremex 03/10/2010 21h44

question à deux euros : quel est le modèle des SC montés d'origine sur les 1078 ?

Est-ce du SC1, SC2, SC3, rien n'est marqué dessus, et je reprendrais bien les mêmes, ils me conviennent bien...

merci :)

Stef 03/10/2010 21h49

Aucun des 3 ... :ninja: pas de chances ... :D
SC PRO lambda il me semble ...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48.

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