Type & Pression Pneus
BOnjour les gars,
Si vous pouvez mettre votre monte de pneus et la pression faite de vos machines^^. je commence : Moto : B4 750s 2003 pneus : BRIDGESTONE BT-002 RS Pression : 2.3 AV - 2.3 AR |
b4 750s de 2005
super corsa pro sc1 av et sc2 arr pression route 2.5 av 2.5 arr pression piste 2.2 av 2.0 arr |
Brutale 750 S 2005
Michelin pilot Power AV et AR 2.5 AV 2.6 AR (monte comme l'origine en dimension) Au debut j'avais mis 2.3 et 2.3 mais les pneus s'usaient a vu d'oeil. La ca va mieux maintenant...mais elle sautille un peu sur les bosses... Faut bien un compromis:Fumeur: |
j'ai des supercorsa pro
2.5 a l'avant et 2.9 a l'arriere j'avoue descendre de 0.3 quand j'arsouille |
F4 R312
super corsa pro sc1 av et sc2 arr pression route 2.5 av 2.9 arr pression piste 2.0 av 1.9 arr |
Michelin pilot power
av 2.3 ar 2.6 j'ai toujours aimé ces gommar; efficace sur le sec comme sur le mouillé; contrairement à des pneu typé piste qui sous la flotte :bigeek:; absence de dessin sur l'angle |
je remarque que pour ceux qui ont des super corsa vous etes fort gonflé a l'arriere 2.9 cest beaucoup non ?
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B4 1078RR
Super Corsa Pro Av:2.3 Ar:2.5 |
1078RR
Super corsa pro AV 2.3 AR 2.3 |
Brutale 750, Dragon Supercorsa Pro, en utilisation mixte (piste/route) :
Si il fait chaud (plus de 27°) : Av/Ar : 2.3 2.3 En dessous : Av/Ar :2.1 2 Pour l'autoroute ou long trajets : Av/Ar : 2.5 2.5 |
michelin power race , av 2.1 ar 1.9
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Citation:
ca tiens tres bien et quand ca glisse c progressif si tu mets 2.5 tu fais moins de 1600 bornes ca reviens vite |
bon alors pour moi j'utilise les pressions que j'ai collectée grace à deux copains d'ecole , ingé chez dunlop et l'autre chez metzeller(filliale de pirelli)
cela vaut ce que ca vaut mais c'est issue du milieu de la course le GP Racer route 2.2 à 2.5 devant 2.2 à 2.5 derriere piste avant 1.8 arriere 1.6 (a noter qu'il faut une excellent reglage de suspension, ces enveloppes sont tres peu tolerantes,meme en interne il semble qu'il y ait des divergences sur les pressions des gp) pirelli dragon supercorsa et pro route 2.2av arriere 2.4 piste le traditionnel 2.1 av 1.9 arriere pour les slicks superbike idem sauf le SC0 qui est une gomme alternative entre le 1 et le 2 avec une autre carcasse diablo supercorsa route? piste 1.7 avant 1.5 arriere comme le sc0 metzeller racetek 2av 1.8 arr (ancienne gamme) A noter que si la piste fait plus de 45° il faut rajouter 100gr par tranche de 10° supplementaires (approximation) et legerement sous gonfler s'il fait froid sauf sous la pluie ou l'on risque de "fermer" les rainures. voila cela reste des données pseudo officielles et que parfois meme entre "pneuistes d'une meme marque(les specialistes qui suivent les team) j'ai deja assister à des discussions digne du muppet's show, et puis bien sur cela ne remplace pas le ressenti,l'adequation avec l'amorto le style de pilotage pour ma part je roule entre slick superbike et je suis les prescriptions (cela m'evite de faire de grosses bourdes) et je constate une meilleure usure et une longévité accrue (a reglage egal d'amorto) je n'ai indiqué que des pressions "à froid" donc forcement un peu fausses ,pour les pecfectionnistes ,j'ai recu un petit tableau pour les slicks pirelli et diablo supercorsa avec les pression à chaud et des corrections à apporter en fonction de la temperature de la piste , en gros un truc simple à utiliser:Triste::Triste: tchouss |
dunlop D209 GPR 2.3 avant et arriere:D
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SC1/ AV
CORSA III/ AR PIRELLI POWER!!!:1er: |
pirelli supercorsa sc2
2.3 avant et arrière |
pression
bonjour , b4 750s pirelli corsa 2,5 2,9 j'ai eu ces pressions par pirelli france pour la balade :Bonjour
Nous vous conseillons 2.5bars à l'avant et 2.9bars à l'arrière. C'est à dire les mêmes pressions que pour les autres pneus. Cordialement, |
jétais en Diablo Rosso , je repasse en CORSA III....
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suis en supercorsa sc1 sc2 suis a 2.3av 2.3 ar
sur piste suis a 2.1 av et 2.1 arr mes prochains diablo rosso corsa |
Racetek K2 2.3 av 2.5 ar ( piste 1.9 av 2.1 ar )
Dunlop Sportsmart ( new ) 2.3 av 2.5 ar :1er: |
Bonsoir,
DUNLOP Sportmax Qualifier II 2.2 AV et 2.5 AR |
le mieux est l'ennemi du bien
mon pooovre rv avec une telle profusion de réponses, je ne suis pas sur que tu trouve la pression idéale !!
je propose : additionner toutes les pressions, les diviser par le nombres de réponses ( faire deux groupe, evidement pneu av et ar ) ne pas oublier de faire un ratio pressions par marque etc etc bon tiens nous au courant, parce qu'avec mes conseils tu devrais inventer de nouvelles figures !! ceci est une blague, ne faite pas ça chez vous !! |
:Super: :MDR:
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pression
bonjour je fais 20 bornes matin et soir sur petites routes bosselées et j'ai fait des tests de pression . mon constat pour un meilleur confort et conduite au bout de 10 jours 2,5 av et 2,7 ar est le bon compromis ..et plus je descend la pression plus la moto est inconfortable ex 2,3 2,3 voila mon constat au bout de 10 jours d'essais ..jml
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Valentino a trouvé son successeur:MDR:
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Brutale 910 S
Michelin pilot Power 2.3 AV 2.3 AR |
Brutale 750 (2003)
super corsa pro 2.2 av et 2.7 ar sportec M3 2.1 av et 2.5 ar |
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réglages suspat
bonjour donc pour une conduite sur route départementale sans assistance kiné ..l'avant précharge du ressort : 2 tours .. frein de détente : 13 clicks ... frein de compression 11 clicks
arrière : freinage de détente 18 clicks .. freinage en compression vitesse élevée 3 clicks tournevis hexagonale .. freinage en compression vitesse basse 17 clicks tournevis à tete plate ...tous ces réglages se font en partant de la position de départ visser à fond et pour d'autre le contraire ..c'est bien noté pour faire les reglages sur le livret d'utilisation mv ..ces réglages correspondent à une pression pneu de 2,5 av et 2,7 ar pour une brutale 750s et pilote de 74kg ...:D |
Citation:
Réduire la viscosité de l'huile de sa fourche 7,5W -> 5 W ou 5 W -> 2,5 W, rend la fourche plus souple sur la 1ère moitié du débattement tout en conservant de la fermeté dans la seconde moitié de la course. La solution top reste une préparation de suspension AV + AR avec ajustement des empilages clapets + choix d'huile + ressorts éventuellement pour obtenir le comportement exact que l'on souhaite. Une fois qu'on a gouté aux suspensions préparées pour soi, on ne veut plus rouler sans..... à moins d'avoir des éléments Öhlins sur sa machine Un investissement bien plus rentable que les pièces carbone et les pots full barouff :cool: :Fumeur: |
reglages suspat
bonjour déjà bien régler l'origine et pour ceux qui ont essayés les réglages doivent avoir une amélioration du confort ...jml:Banane:
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j'ai changé mes pneus d'origine à 3250 kms dont 1500 de rodage.
Posé des diablo supercorsa pro av:2,3 ar:2,5 de la glue,du pur bonheur. :merci: Mr Pirelli |
question à deux euros : quel est le modèle des SC montés d'origine sur les 1078 ?
Est-ce du SC1, SC2, SC3, rien n'est marqué dessus, et je reprendrais bien les mêmes, ils me conviennent bien... merci :) |
Aucun des 3 ... :ninja: pas de chances ... :D
SC PRO lambda il me semble ... |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h48. |
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