MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   tenue de route (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1732)

zbire 26/09/2009 18h27

tenue de route
 
Bonjour à tous, à peine arrivé et déjà un problème.....
Depuis cet apres midi, apres un montage d alarme, la tenure de route de la moto est ...déroutante:apres le passage des vitessen elle dandine de l'arrière au moment d'embrayer et (effet lié), la pédale de frein arrière devient toute molle, puis de nouveau dure en pompant, mais avec un freinage de plus en plus amoindri. Après les dandinements inquiétants, je me suis arrêté plusieurs fois mais je n'ai pas vu de trace de liquide sur le pneu.
J'ai pensé à tout en rentrant (je suis nul en mécanique): roulement arrière?, le monteur d'alarme qui a abimé quelque chose?
Demain je me penche dessus pour détecter l'éventuelle fuite de frein.
Le dandinement aux changements de vitesse donnait l'impression que la roue arrière n'était plus droite, je n'ai rien vu de prime abord.
Si vous aviez une petite idée pour m'orienter....
Merci d'avance de vos conseils avisés ;)

Pomme 26/09/2009 18h44

P'tête ben que c'est ton moyeu... :(

zebulonian 26/09/2009 19h37

Ca me fait penser a un pneu a plat...

rvmolero 26/09/2009 21h20

Moi quand j'ai senti la même chose que toi..........beh c'était les roulement qui avait lâché.
A ta place je vérifierai ca en 1er, faut surtout pas continuer a rouler sinon tu va tous casser.:(

Pomme 26/09/2009 21h36

Citation:

Envoyé par zebulonian (Message 24055)
Ca me fait penser a un pneu a plat...

Avec le frein??? Tsss Zebu, ça tourne carré, le disque écarte les plaquettes, faut pomper... :king:

zebulonian 26/09/2009 21h46

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 24068)
Avec le frein??? Tsss Zebu, ça tourne carré, le disque écarte les plaquettes, faur pomper... :king:

Pour le frein arriere j'y connais rien je l'utilise pas par contre l'arriere un brin ingerable ca arrive quand je sors de piste sous gonfle...

Le moyeu c'est pas tres complique a voir quand il pete tu as des petits bouts de ferraille partout sans parler du jeu et/ou du bruit :D

zbire 26/09/2009 22h08

aie aie aie
 
Merci pour vos réponses...
Aie aie aie, y a bien un bruit de grincement...
Les roulements ça pète d'un coup?(L'ancien propprio pouvait t il me l avoir mis au chaud ce probleme ou cela casse t il d'un coup?)
J'ai fait 50kms pour rentrer ca craint un max?
Dans les combien ca va chercher (roulements et roulements plus moyeu?)
Ca pourrait expliquer un frein arrière "irrégulier?"
Merci d'avance!!

zebulonian 26/09/2009 22h14

Citation:

Envoyé par zbire (Message 24076)
Merci pour vos réponses...
Aie aie aie, y a bien un bruit de grincement...
Les roulements ça pète d'un coup?(L'ancien propprio pouvait t il me l avoir mis au chaud ce probleme ou cela casse t il d'un coup?)
J'ai fait 50kms pour rentrer ca craint un max?
Dans les combien ca va chercher (roulements et roulements plus moyeu?)
Ca pourrait expliquer un frein arrière "irrégulier?"
Merci d'avance!!

Compte dans les 400 sans trop dire d'aneries... les roulements ca ne previent pas mais j'ai eu ouie dire de nouveaux moyeux avec l'arrivee des B5

rvmolero 26/09/2009 22h35

Voila ce que ca m'a couté de changer mes roulements:

- 2x Roulements + 2xjoint = 150€
- Montage Chez PRO SPORT MOTO a Toulouse = 75€

pour les roulements, y'a un post dans la partie "tutoriel" ou y'a les references.

Sinon, oui moi aussi j'ai entendu dire que y'avait un nouveau moyeu qui allez arriver, avec 3 roulements plus solide.....mais je pense que le tarifs va être + de 500-550 € le moyeu (a ca tu rajoute la main d'oeuvre, environ 100€). A savoir si il tiendront les 24000 km recommandé par MV en general.

A savoir qu'un jeu de roulement de MV = 15000km max si on veut pas prendre de risque.

Donc a toi de faire le calcul.++++

zebulonian 26/09/2009 23h03

Exact avec un peu de chance tu auras que les roulements de fatigue!

zbire 27/09/2009 11h56

au garage!
 
Encore merci pour vos réponses. Mardi au plus tard au garage pour un diagnostic. Par contre est t il raisonnable en roulant tres cool d'envisager 40 kms sur ses deux roues pour la mener sans trop de risques d'aggraver les choses?
En tous cas je vous tiendrai au courant. Pour les roulements c'est très plausible, l'autoroute entre Aubagne et Marseile comporte des endroits où ca "secoue sec", le cours lieutaud n'en parlons même pas, même en faisant gaffe....Je m'étais fait la réflexion juste avant le problème mais après des secousses pas piquées des hannetons...
En revanche, les roulements hs peuvent parasiter la consistance de la pédale?!?

rvmolero 27/09/2009 12h00

Beh c'est comme tu le sent.
Maintenant que j'ai vu comment on faisait pour vérifier les roulements, je me rend compte que si on sait démonter et remonter correctement c'est pas compliqué du tout de verifié soi même.
la difficulté vient juste de comment tu surélève la moto (voir le tuto http://www.mvagustaforumfrance.com/f...read.php?t=436 )

Le molosse 27/09/2009 12h34

Pour ma part, j'aggraverais pas le problème. Je démonterais ma roue, ma boite de roulement et je traiterais. D'ailleurs pour les roulements, personne à les références? Ce serait cool.
Sinon camion.
Mets ta moto sur la béquille fournie ou cale là avec une chandelle en laissant la béquille latérale pour que ta roue soit en l'air et regardes si tu sens du jeu. Je pense que l'étrier par l'intermédiaire des plaquettes doit limiter le jeu angulaire de ta roue d'où cette sensation bizarre au freinage.
Enfin tu verras bien.

Pomme 27/09/2009 13h25

Citation:

Envoyé par zbire (Message 24103)
En revanche, les roulements hs peuvent parasiter la consistance de la pédale?!?

Déjà répondu...

Citation:

Envoyé par Pomme (Message 24068)
Avec le frein??? Tsss Zebu, ça tourne carré, le disque écarte les plaquettes, faut pomper... :king:

Bis: Oui! Le disque tourne avec un mouvement latéral qui écarte les plaquettes, tu es obligé de pomper pour les ramener au contact...

zbire 28/09/2009 11h38

Bon, mon garagiste ne peut pas la prendre avant la semaine prochaine...
De toute façon il est quasiment sûr que vous ayez raison.
Ce matin ras au niveau du niveau de liquide de frein arrière (niveau ok et pas de traces sous la moto.)
Je démonterai bien comme on me l a conseillé, mais je n'ai vraiment pas l âme d'un mécano, et j ai toujours l angoisse de ne plus réussir à remonter ce que j'ai démonté.
Pour info, la tension de chaine sur la fazer était un véritable calvaire!!(écrou, contre écrou, ça bougeait dans tous les sens....)
Je vais quand même peut être essayer, m'enfin sans grand plaisir, au moins pour tenter d'évaluer si le changement du moyeu lui même s'impose.
++

zbire 28/09/2009 20h18

Tchuss, tous.
J'ai un copain mécano, (auto) qui pourrait peut être venir jusqu'à chez moi pour démonter la roue (et tutti quanti.)
Avec l'aide du tutoriel, il devrait pouvoir y arriver facilement.
Ca évitera de caaser ce qui ne le serait pas en roulant jusqu'au garage.
J'espère donc que malgré les symptomes, le moyeu n'est pas hs.
D'ailleurs rvmolero, quand tu avais eu les symptômes, on avait pu le sauver ton moyeu?(j'ai fait 50km pour rentrer depuis le début du problème et sur la fin plus aucun bruit suspect au roulage.)
Sinon pour mon collègue, aurait t il besoin d'outils spécifiques qu'un bon mécano auto pourrait ne pas avoir?
Pour les sudistes : sur Marseille, il y a je crois un garage qui fait mv agusta , pensez vous qu'ils ont les pièces (roulements/ou moyeu complet) en stock, ou, s'il faut commander, y a t il un gros délai?
Enfin, si je peux envoyer des photos sur le forum, j'aimerai vous envoyer des photos du moyeu démonter pour savoir si son état nécessite, ou pa, son remplacement.
Désolé de ces nombreuses questions et merci d'avance pour votre patience;)

rvmolero 28/09/2009 21h27

Pour l'outillage spécifique :
la seule chose que t'a vraiment besoin et qui spécifique au MV est la douille pour démonter l'écrou de roue AR et d'axe.
http://images2.photomania.com/687868/1/rad3D509.jpg

Il faut absolument utiliser cette douille pour démonter la roue et l'écrou de la couronne/axe si tu veux pas tout défoncer.
Après tu va sur le site http://my.agusta.us/ tu télécharges le manuel d'entretien/réparation qui correspond a ta moto et tu regardes comment il faut faire pour démonter jusqu'à arriver au HUB.
Et ensuite tu suis les 2 tutos du démontage du HUB si c'est vraiment ca.

Pour ma part, moi des que je changeais de vitesse ou accélérais/décèlerais, j'avais le cul qui part en chassé sur le coté. Et a l'arrêt, on pouvais faire bouger la roue de gauche a droite.

zbire 30/09/2009 20h32

suite...
 
Bonjour à tous, la suite des aventures....
Depuis samedi dernier, malgré le fait d'avoir essayé de relativiser, pas trop le moral: une moto achetée avec toutes mes économies, une sale panne après à peine 300 kms, ça commençe pas génial.
Ce matin grosse claque dans la tronche, une couche de plus:j'appelle une concession, j'explique mon problème pour prendre rendez vous pour ammener la moto. (Camion.)
La moto, me fait on comprendre, a dû mal être entretenue, (sous entendu pas chez nous...)
"Mais j'ai le carnet monsieur, l'agent, avec tous les tampons...."
"_Ah oui mais où l'entretien a t il été fait?" (On y arrive, je vais lui citer une concession et lui va clamer triomphant:"AH AH, c'était pas chez nous!!!"
Je lui cite le nom du garage du dernier tampon (12000 avec les gros graissages que seuls des rustres auraient pu, et ont du, oublier.)
Je donne le nom du garage.
Et là, silence gêné...."-c'était nous, mais on a changé de nous depuis....." (En fait suite à une liquidation judiciaire mais ça je le saurai plus tard...)
"Ca doit pas venir de là alors", ajoute t il.
Je rappelle plus tard pour avoir le chef d'atelier pour obtenir les prix suivants: changement des roulements, et , si pas de chance, le moyeu complet.
En gros, refus de monter des roulements sur le moyeu d'origine quelque soit son état:"roulements pas distribués par mv seuls, si vous vous les procurez il faudra les faire monter ailleurs, l'usine ne recommande pas le changement des roulements seuls".
Bigre....Je demande alors le prix pour le moyeu complet et repaf dans la tronche: nouveau moyeu renforcé mais plus cher, 770euros et des brouettes monté, MAIS, devrait être plus durable....D'ailleurs me dit on, pas de retour atelier sur ce modèle (tu m'étonnes, il vient de sortir.)
Je conclus donc en me préparant à une douloureuse de 770 euros, mais là le coup de grâce: "par expérience, il est fort possible que d'autres pièces aient morflées, préparez vous à :disque arrière, plaquettes arrières, porte couronne et silent bloc du porte couronne.
Là, je n'ose plus demander de prix.
Gros dilemne pour moi: étant une bille, ne connaissant pas la concession, qui me dit que les pièces qui me seront annoncées nécessiteraient vraiment leur changement....Le doute commence à m'habiter.
Finalement, j'appelle une autre concession, au nord des bdr, pour me faire confirmer, tout le bazar.
Eux, ils ont les roulements non préconisés en magasin, ils les changent, comprennent qu'on puisse vouloir faire durer un moyeu encore 19000kms (ma moto à 17000, changement préconisé à 36000) si son étta le permet.
Eux n'ont jamais vu de porte couronne endommagés par un claquage de roulement, et savent a priori rattraper sans le changer, ce qui a pu un peu être abîmé mais qui remplira sa fonction, si le portefeuillle du client ne lui permet pas de rachter une demi moto neuve.
Quoiqu'il en soit, c'est là que je devrais aller samedi, on va me démonter la roue sur le champ et m'annoncer de suite la couleur....Pourvu que derrière je passe un bon week end...

zebulonian 30/09/2009 20h57

Comme ca au moins on connait le prix des nouveaux moyeux :(

Le reste est helas "classique" quelque soit les marques, courage!

rvmolero 30/09/2009 21h22

t'inquiètes, moi aussi j'ai eu le même discours de la concession MV a Toulouse, je suis aller directement chez mon super meccano (prosportmoto) qui m'a changé les roulements pour 75€ et j'ai payé les roulement 150€.

je te conseille de verifié chez toi si tu le peux avant de rouler encore.

zebulonian 02/10/2009 19h26

Le 1er concess que tu as consulte s'est manifeste via un autre forum, donc je me permets de clarifier les choses.

Les avis contraires des garages comme je le disais c'est "classique" quelque soit les marques.

Est ce que le porte couronne, le disque, le support d'etrier etc... peuvent etre endommages lors d'une casse de moyeux = malheureusement oui

Maintenant changer le moyeux ou les roulements c'est a chacun de voir (lorsque c'est possible) sachant que ca n'est pas ce qui est preconise par MV.

Pour info pour une utilisation orientee piste, je change tout :Triste:

zbire 02/10/2009 21h10

Merci pour ton intervention, mais je ne vois pas vraiment ce qu'il y avait à clarifier: je n'ai mis en cause l'honnêteté du garage, (aucun des deux n'a d'ailleurs vu la moto.)
J'ai simplement donné mon ressenti sur les infos donnés par chacun d'entre eux.
Malgré l'achat que j'ai fait, je suis loin de rouler sur l'or: je déplore simplement (dans mon cas uniquement), que le premier conc' n'ait pas accepter d'envisager de me monter des roulements, (pour peu que l'état du moyeu le permette), même si j'en faisais expressement la demande en toute connaissance de cause, quitte à les lui fournir.
Après peut être sa direction ne lui laisse t elle pas de marge de manoeuvre?...
Je déplore aussi qu'il m'ait "catastrophisé" l'idée que le roulement puisse être changé indépendamment du moyeu, jusqu'à ce qu'il constate que j'étais informé.
Je ne compte pas faire de piste du reste, et je n'ai pas cité ce premier concess'.
J'ai objectivement raconté les deux conversations avec chacun d'entre eux, après à chacun de se faire son idée.
Après, comme tu le dis, d'aucun préfèreront peut être avoir un concess' qui leur remet parfaitement et dans les moindres détails la bécane à neuf....JE pourrais bien ne pas en avoir les moyens sur ce coup là, que je le veuille ou pas: j'ai donc préféré l'attitude du deuxième qui compte, dans la mesure du possible se montrer plus souple pour que je puisse, (peut être) rouler à moindre frais, même sans pièces neuves.

zbire 02/10/2009 21h12

ps: pourrais tu me donner le lien de l'intervention du premier concess' s'il te plait?

zbire 02/10/2009 21h45

Laisse tomber j'au trouvé....
Il a mal pris mon message et surtout le fait qu'il m'ait proposé de venir chercher gratuitement la moto: je crois qu'ils font dans le transport et au demeurant, je n'avais pas entendu le mot "gratuit", en toute bonne foi.
Voilà le mal est réparé et si il y a quiproquo, qu'il se dise bien que ne les connaissant pas, et au vu de leur meilleure proximité géographique, je n'ai aucune raison de m'acharner contre eux: je ne possède pas d'actions chez un autre concess'.
Par ailleurs, je n'ai pas l'habitude pour un chieur ou un casse couille pour qui l'expression "client roi" est une façon d'exiger outrancièrement.
J'exècre d'ailleurs les "toutmestdû" moi même dans mon propre boulot.
Tout ceci pour que si mon ressenti lui paraît illégitime, qu'il ne se l'explique pas avec de mauvaises réponses...

zebulonian 02/10/2009 22h08

C'est juste une serie de quiproquos, par contre tu as pu faire examine ton moyeux?

zbire 02/10/2009 22h18

Excusez mon obstination mais pour être tout à fait transparent, voici la copie du message du concessionnaire d'un autre forum:




lisez bien svp!!
770 ttc monté, le hub vaut 590ht=705.64ttc
a cela tu ajoutes une bonne heure de main d oeuvre pour demontage nettoyage et controle general
1h de main d oeuvre est a 65 € ttc ca fait 770€ monté, n oubliez pas que nox qui est hors territoire n est pas soumis a la meme tva.....
pour info mon cher zébu, je ne lui ai jamais dit que son porte courronne était a changer mais les silent bloc pouvaient etre hs demandez a stef dans quel état étaient les siens aprés la casse de son moyeux.
je veux aussi dire que nous avons proposé a ce compère (comme zeb l appelle) d aller chercher gratuitement sa moto, chose qu il ne stipule nulle part.
j ajoute aussi concernant le remplacement des roulements dans le hub que ce n est pas preconisé par l usine, donc on respecte les précos usine, ou est le mal ?



je cite "où est le mal": perso, les préco usines, m'en fous quand elles sont inutiles.
"je ne lui ai jamais dit que son porte couronne était à changer" peut être que j'ai mal compris, dont acte.
"d'aller chercher gratuitement sa moto", j'ai entendu au tel qu'on "pourrait s'arranger pour le transport", ce n'était pas la même personne puisque l'auteur du post ci-dessus n'était pas là. Cela dit peut être cela impliquait t il la gratuité du transport?
"ce compère (comme zeb l'appelle)": je n'aurais donc pas l'honneur (plus?) d'accéder au rang de compère suite à mon post? Pour info, c'est quoi les critères??

Si le concess m'avait fait l'honneur de me "rectifié" à la suite de mon post, nous aurions pu en parler directement non?!?

zebulonian 02/10/2009 22h25

Je plaide coupable je t'ai nomme "compere" parce que tu as une MV banane!!

Pour le reste parlez vous :cool:

zbire 02/10/2009 22h32

Il n'y a rien pour toi zebulonian!;)
Le moyeu sera examiné demain normalement, je vous tiendrai au courant!

1-11 02/10/2009 22h33

Citation:

Envoyé par zebulonian (Message 24598)
C'est juste une serie de quiproquos, par contre tu as pu faire examine ton moyeux?

Avec les concess ce sont tjrs des quiproquos, mais nous payons les pots cassés, la marque merite ses concessionnaires comme ils méritent la marque.

Faut que sur ce forum certains arretent de s'eriger comme herauts des concessionnaires.

Moi je veux bien aller au procès avec JP ou Akrobike pour mes propos que j'argumenterai avec plaisir ici même ou devant un juge, ce sont des baltringues qui ne savent pas travailler ni correctement et sans arnaquer le client.

Quant à MV quand ils auront une vraie gamme, de vraies marges et plus un nombre de retours énormes en garantie, nous aurons peut etre des concessionnaires corrects et des couts acceptables de remise en états de choses simple que l'on ne devrait pas changer tous les 15000

zebulonian 02/10/2009 22h34

Citation:

Envoyé par zbire (Message 24601)
Il n'y a rien pour toi zebulonian!;)
Le moyeu sera examiné demain normalement, je vous tiendrai au courant!

Je m'inquiete pas va, j'espere que tu auras pas trop de degats :)

zebulonian 02/10/2009 22h45

Citation:

Envoyé par 1-11 (Message 24602)
Avec les concess ce sont tjrs des quiproquos, mais nous payons les pots cassés, la marque merite ses concessionnaires comme ils méritent la marque.

Faut que sur ce forum certains arretent de s'eriger comme herauts des concessionnaires.

Moi je veux bien aller au procès avec JP ou Akrobike pour mes propos que j'argumenterai avec plaisir ici même ou devant un juge, ce sont des baltringues qui ne savent pas travailler ni correctement et sans arnaquer le client.

Quant à MV quand ils auront une vraie gamme, de vraies marges et plus un nombre de retours énormes en garantie, nous aurons peut etre des concessionnaires corrects et des couts acceptables de remise en états de choses simple que l'on ne devrait pas changer tous les 15000

C'est sympa de venir donner ton expertise et ton aide a un probleme de moyeux.

T'es super sympa, un vrai motard...

1-11 02/10/2009 23h22

L'expertise vous l'avez très bien faite, la dessus, il n'y a rien a dire (claire, nette et précise), encore bravo sauf peut etre pour le prix qui est passé de 400 à 770 euros, cela me semble hors de prix, mais je ne suis ni mecanicien, ni expert, ni sympa et semble t il même pas motard... (moi aussi je mets des petits points qui veulent sous entendre plein de trucs)

zebulonian 02/10/2009 23h42

Si tu as lu tout le sujet, il y a les anciens et nouveaux moyeux qui n'ont pas du tout le meme tarif, je suis d'accord avec toi c'est hors de prix.

Pour les petits points, imagine que tu es en rade sur le bord de l'autoroute et qu'un mec s'arrete pour insulter tous les flics de la terre, t'es super avance non?

pierrot 74 03/10/2009 10h27

L éternel débat sur les concessionnaires ... chacuns aura vécu des choses différentes dans une meme concession . Perso ma moto viens de chalon et j estime avoir été negligé alors que d autres sont ravi de l endroit . Cepandant ma prochaine MV sera sans doute prise au meme endroit mais cette fois ci la négociation et exigences seront a coup sur differentes et beaucoup plus exigeantes . Il me semble qu avec le dialogue on arrive souvent a un accord . Puis ensuite , apres l achat nous sommes souvent et forcément en position dépandante du bon vouloir , mais par contre , le jour ou vous serez devant le meme concessionnaire avec un cheque a la main pour l achat d une nouvelle machine l occasion vous sera donné de " pas vous venger " mais remettre les choses a plat et compteur a zéro . Enfin perso et humblement je vois les choses ainsi . Juste ?

zbire 03/10/2009 20h40

Bon.
Je ne voulais pas foutre le bordel sur le forum, mais comme dit Pierrot, nous avons tous un peu raison, voire totalement selon les circonstances...
C'est vrai qu'il y a de quoi avoir les boules, l'usine a parfois bon dos je pense (pas spécialemnt mv), après, on peut toujours dialoguer ou chercher la bonne porte à pousser puis ne plus changer de crèmerie, quand elle est bonne...
Les nouvelles de ma moto ne sont pas bonnes: le mécano l'a démontée devant moi et c'était plutôt vilain: moyeu hs, support d'étrier cisaillé, disque frotté, étrier rogné.
Le disque a morflé au niveau des vis de fixation, usinées par l'étrier je pense.
L'endroit abîmé (coté intérieur) ne se verra pas au remontage et il n'est pas voilé. Le disque rayé (pas profond) lui même devrait être repoli par l'action des plaquettes, donc on le garde.
L'étrier est légèrement "usiné dans sa masse", invisible monté, les dégâts ne prêtent pas à conséquence, donc on le garde...
Le support d'étrier et divers petites pièces de montages doivent être changés (une petite centaine d'euros) ainsi que le hub.
Pas le choix, je vais étrenner le nouveau modèle j'espère durablement plus solide (une bille sup' dans le roulement, axe de roue différent livré avec).
Bref, une facture qui va flirter avec les 900 euros.
J'espère vraiment, après ce début difficile, être tranquille pour un moment.
J'ai demandé en plus une vérif' des roulemnts de roue avant....
Sinon ch'tite question: quelqu'un a til déjà fait des retouches peinture sur les jantes d'origine? (Suite à de petits éclats sur la jante avant que je croyais teintée dans la masse....) Si oui a t il les réf?
Je devrais récupérer la moto dans une semaine...Vous tiendrai au courant.
En tous cas merci à tous:):)

mitsucat 03/10/2009 20h54

Je te souhaite que tu ne rencontre plus aucun problème avec ta bécane et que ça te réconciliera avec la marque.

Quelque fois les débuts difficiles laisse présager une longue suite de grand bonheur

Bonne chance à toi et j'attends des nouvelles la semaine prochaine dès que tu l'aura récupérée

Pour la peinture je peux pas t'aider :o

zebulonian 04/10/2009 01h01

Ca a morfle quand meme et le porte monnaie j'en parle meme pas :(

En tout cas pour que le nouveau dure longtemps pas de karcher et surtout bien (faire) respecter les couples de serrage.

weapon 04/10/2009 15h41

ouais j'espére moi aussi que la suite sera meilleure pour toi, tiens bon:cool:

zbire 05/10/2009 11h08

Merci à tous pour vos encouragements!

Calimero1712 15/10/2009 15h19

Salut,

Je suis aussi en train de changer mon moyeu arriere suite a un accrochage et j'ai demande le nouveau modele... T'aurais pas la ref ? a chaque fois que je la demande, on me donne celle de l'ancien ... c la meme ???
Pour in fo celle de l'ancien est la suivante : 800091677
De plus connais tu les dipso car apparement c pas encore arrive alors que ct annonce en septembre :mad:
Voili voilo si t'as des infos je suis preneur...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone