![]() |
Essais officiels presse Alméria F4 2010
Cet après midi lors d'une discussion avec un ami journaliste moto chef de rédaction (ceux qui me lise sauront de quel journal je parle)
Me divulgue une info sympa, semaine prochaine présentation et essai de la F4 2010 a Alméria, parution dans les journeaux vers le 15 février il m'appel dès l'essai effectué, je vous tiens bien sur au courant :ninja: |
tu ne peux pas te faire inviter à l'essai , nous aurions un vrai avis.
|
Citation:
Mais je serai un des premiers a l'essayer lorsqu'elle arrivera dans l'hexagone ca je peut te l'assurer. Mais mon pot qui va essayer la F4 est un "vrai" pilote passionné, donc l'avis sera bon. |
Vivement après le 15 :Banane:
|
Cet essais va conditionner mon prochain achat :)
|
J'attends de même avec impatience cet essai ! :)
|
Citation:
|
http://www.motociclismo.it/edisport/...GILE-E-MODERNA
Voilà, les commantaires commencent à tomber... les premières impressions sont très positives. Plus agile, plus confortable, moins brutale, bref plus efficace... Des rumeurs circulent sur la puissance... elle serait supèrieure à ce que Mv avait annoncé??? à confirmer!? |
Sera elue a coup sur la moto de l'année 2010:1er:
|
waou çà donne envie... ;-)
|
Je vous met içi le mail de Bertrand Gold pilote essayeur moto revue :
"Bonjour tonio, concernant le look de la nouvelle F4, je te laisse seul juge. En revanche, concernant la finition, je ne suis pas d'accord avec toi. A la vue des obligations commerciales et industrielles, parvenir à proposer leur F4 à 18 500€ pour un tel niveau de performance et de finition, je trouve cela plutôt habillement réalisé. Parce que oui elle est performante. Certes moins démonstatrive qu'une RSV4 ou une S1000RR côté moteur mais sacrément efficace. Que les choses soient claires: la nouvelle F4 n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Bien moins caratérielle mais autrement plus facile et efficace, mille fois plus maniable et plus besoin de s'allonger dessus pour attraper les demi-guidons, je pense sincèrement qu'elle sera compétitive face au chrono (je ne suis jamais aller aussi vite à alméria). Je pense que l'ancienne tient une place à part dans nos salons perso et autres musées. La reine est morte, vive la reine! Cette nouvelleF4 est un outil de conquête pour MV. Et pour cela, elle ne s'adresse plus à la même clientèle. Moi je me vois bien faire une saison de vitesse ou les 24H à son guidon. Et puis un jour j'aurai une 750F4 '98 ds mon salon à côté de la V-Due! Bye" Voila, donc plus maniable, plus accessible, mais moins démonstrative, mais aussi donc plus performante au chrono. A vous de voir moi je reste "old F4" Maitenant j'espère que Bertrand a raison et que cette moto va permettre a MV de percer et de trouver une stabilité financière et commerçiale Et pourquoi pas faire des coups d'éclat en compétition :cool: |
Etonnant que la seule chose qui fait à peu près l'unanimité, je veux parler de la finition en très forte baisse ( je suis gentil dans mon expression!) soit un point de désacord pour Mr Gold ! Pour le reste je lui fais une totale confiance of course .
|
Citation:
Le marché demande de se placer, c'est en cela que la baisse de finition justifie aussi le prix en baisse. Mais je trouve que MV a loupé son coup, ils auraient mieux fait de faire la F4 avec des étriers moulé, sans traction control, sans Xénon et la sortir a 15000€ pour un produit d'appel Et derrière faire une F4 jantes forgés, etriers monoblock, traction control, carbones, Echappement titane, fourche et amorto de meilleur facture, pour une moto a 24000€ Et la on restait dans le top |
Citation:
|
Citation:
Plutôt encourageant ! :) |
Idem pour les nouvelles brutale 1090, électronique dans tous les coins, amortisseur de direction, etc... pour un prix inchangé, cool, mais ils ont fait ça au détriment de la qualité, ce qui est un comble pour une marque qui véhicule une image de prestige:(
|
|
sympa la vidéo...ça donne envie :Banane:
|
Citation:
|
Citation:
|
Les séries spéciales vont venir... patience...
|
Il y aurait quand même un écart autrement différent que chez Ducat'.
Moi je sais que ça me ferait chié de mettre 24k€ dans une meule en sachant que pour 10k de moins tu as "pratiquement" la même. On a atteint un tel niveau de performances aujourd'hui (puissance, freins, suspat', etc...) que pour le pékin moyen (comme moi :D) qui ne fait pas de circuit (et encore bonjour le niveau pour en tirer pleinement partie) je que peu l'intérêt, outre le coté flatteur. Un peu comme la 1098R. C'est sur que ça n'a rien à voir avec une 1098 de "base" mais ça fait quand même un sacré surplus pour se faire mettre minable par un 848 "replica R" à la sortie du dimanche :cache: |
Citation:
pour ton aventure avec le 848 on sent l'instant vécu :D Sur circuit des moments comme cela c'est tout les jours, exemple : tu te sens fort a doubler des 1000 de 180ch avec ton 500CB de 58ch et la un 125CBR de 12ch te double avec dessus un gamin de 15ans Résultat j'ai bu toute la nuit pour oublier :king: |
Citation:
|
Citation:
Aïe, aïe, non, non... |
Citation:
|
cagiva 125 pour tout le monde !
|
Citation:
N'empêche, si la newF4 tient ses promesses ça pourrait être un régal!:king: |
Il ne reste plus qu'à réaliser une bonne négoce d'achat , car à la fin de l'année elle sera à 15000 € !!!!!!!!!!!!
|
En couverture de Moto Journal et Moto Revue, demain en kiosque ! :)
|
Citation:
|
|
Très sympa en effet ! :Banane: :VroumVroum:
|
|
Ca donne envie de passer commande !!!!!!!!!!!
|
Citation:
|
Citation:
|
En effet c'est vendeur :Accord:
|
Quelle belle bande originale.....:Banane:
|
Citation:
qu'est ce que ça doit etre bon d'être à ce genre d'essai presse avec la piste réservée et voir une horde de nouvelle F4 prete à s'élancer !!!!!!!! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone