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les problemes continus....
voila, vu le beau temps hier, madame ré assure sa mob,
et on decide d'aller rouler dans les ardennes... une fois arrivé sur les routes pleines de virolos, l'aiguille du compte tour va se bloquer a 18000 tours lol et le compteur s'eteint !!!!!:mad: bref j'ai plus rien, mm plus les voyants pour le point mort, phare et autres !!!! j'ai plus de clignos a l'avant, seul le phare fonctionne, a l'arriere clignos, feu, feu stop , et eclairage de plaque vont correctement... j'en ai ras le bol je l'ai donc deposée en concess hier soir si vous avez une idée :merci: |
Citation:
enfin je me dis que se serais un faut contacte , quelque chose qui fait masse dans l'électronique et qui perturbe tous le bastringue... |
Il peut arriver que les fusibles bougent avec les vibrations… peut-être une piste ?
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moi je pencherais plus à un probléme similaire au mien, le boîtier de service qui est couplé à la centrale cligno qui ferait des siennes :(
c'est ce qui m'arrive en ce moment, mon mécano contrôle le faisceau voir si un fil ne fait pas masse quelque part avant de changer le dit boîtier en plus tous mes fusibles sont OK.. courage |
Mon concess m'a appellé.
il a effectué un reset en debranchant la batterie, et la rebranchée 1/4 d'heure après.... tout refonctionne... le pb vient peut etre de l'indicateur de rapport engagé selon lui. pourtant, j'ai deja roulé avec, et aucun souci. |
peut être que les vibrations ont fait bouger un peu le câblage de l'indicateur engagé et du coup mis ta belle en défaut, c'est tellement bizarre l'électronique parfois
en tout cas très bonne nouvelle |
T'as plus qu'a garder sur toi la manip'...cool, c'était pas grand chose...
Juste le "dérangement" !! |
Changement de programme :mad::mad::mad:
mon concess m'appelle pour me dire que le compteur est maintenant grillé et qu'il faut le changer a mes frais, car c'est a cause de l'indicateur de rapport engagé !!! a 800 euros le morceau, la pastille est dure a avaler, mais il s'est arrangé avec l'importateur, et ça me revient a 200 euros avec la main d'oeuvre....bizarre... je trouve tres bizarre aussi, qu'un coup le compteur marche et que le lendemain il est grillé... apparemment ce serait le fil qui amene l'info des tours minute au compteur qui aurait cassé (a cause de l'indicateur), et aurait créé une sur tension dans le compteur. j'ai donc pris contact avec le fabricant d'indicateur, et il me confirme que si le fil aurait cassé, l'indicateur n'aurait plus fonctionné. sauf que l'indicateur a tjs fonctionnait correctement. De plus si ce fil casse, je pense que je n'aurai plus eu de compte tour, mais l'affichage du compteur aurait continué de fonctionner. et cela n'aurait eu aucun rapport avec les clignos avants. |
Imagines, il aurait pu en plus te demander au moins 3h de main d'œuvre pour refaire tout ça?
Là, je sais, je suis vraiment un enfoiré. Mike m'en veux pas, c'était trop facile...:D |
:merci: salaud :MDR:
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Il faut bien que tout le monde vive? Ils vendent une MV par mois (Hiver terminé). Allez trois chez les concess les plus débrouillards à la bonne période. Alors 2 à 3 petites heures pour un reset un démontage de carénage, un remplacement de compteur. De quoi te plains tu?...
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Citation:
Salut Appelle DIMITRI a Pro Sport Moto a Toulouse, C'est lui qui m'a monté le mien, sans le kit exprès pour Brutale (il a fait les branchement avec soudure sur chaque fils. ca marche nickel Il maitrise grave en électricité bécane (et tous le reste aussi^^). Explique lui rapido la situation et il te dira si c'est possible de tout cramé avec l'indicateur de rapport. a+++ |
merci pour l'info
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ça sent la vaseline effectivement
à ta place je regarderai au niveau des fiches de la centrale des clignos (soit la boite à fusibles), suffit qu'avec le temps et vibration, il n'y ai plus un contact correcte et tu auras les symptômes que tu as décris précédemment), alors méfie toi de ton conces en effet, vérifie bien car en plus la centrale complète ne coûte "que" 330€ sur le net, et c'est facile à remplacer.:cool:
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je viens de contacter le collegue de dimitri, chez pro sport moto, et il ne lui semble pas que le compteur puisse grillé a cause de l'indicateur.
il ne fait que prendre une info sur le circuit, et n'en envoies aucune... |
OUAI ça me parrait bizarre aussi toutes ces choses qui claquent les unes aprés les autres et 800€ de factures :bigeek: à moi la peure!!!j'ai claqué ma centrale cligno qui est intégrée au boîtier de service et il faut tout changé. mon concess me l'a commandé, Montant de la facture, 330€ le boîtier. on est loin des 800€..du moins 200€ vu que ton concess te fait une remise de 600€!!!d'ailleur en y pensant l'aurai pas une part de responsabilité pour le fumage de ton compteur ton concess???? car moi j'ai jamais vu un concess me tel en me disant "t'as une pieces qui à grillée mais bon on te fait une remise de 70% dessus" :gne: enfin moi j'dis ça, j'dis rien..
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Pas mieux....
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probleme d eclairage
Hello,
sur ma F4 312 R 2008, j ai un souci d eclairage!! Tout d abord ça à commencer par un fusible qui crame(le A1) avec le faisceau du feu AR fondu au niveau du passage ss la barre des crochets fixation coque AR (feu AR à led avec cligno integrés)!!Donc arret net de la moto!! Après refection du faisceau,soudure avec gaine thermo, puis remise en place de fusible ma moto refonctionne normalement!! Sauf que je n ai + d eclairage de feu AR( stop et clignos fonctionnent) +d eclairage compteur/compte trs et+ les veilleuse ds le phare AV! ????? j ai testé les 2 relais à l avant coté phare coté gauche(relais phare) je les inversé RAS!!! Un ptit coup de pouce serait le bien venu!!!Merci Jim |
:welcome: tequila… une petite présentation s’il te plaît ;) :merci:
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mes problemes electriques sont tjs d'actualité... je dois etre arrivé a 5 ampoules de phare ou de plein phare grillées... je ne comptes pas les veilleuses et les ampoules de clignos... en gros toutes les 2 sorties j'ai une Merde Vicieuse...:ninja: |
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j'ai meme contacté le responsable SAV mondial... via Mr rizotto... et rien ne bouge... j'en suis arrivé quasi a une trentaine de pbs sur cette brele, donc je peux dire que MV ça commence à me gaver!!! Mon concess a fait tt ce qu'il peut, si maintenant ceux qui se trouvent au dessus de lui s'en foutent... il ne me reste plus qu'a prendre une teutone avec un vrai sav... |
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Passioné & possesseur d une F4 312 depuis quelques mois!! j en ai révé mais MV AGUSTA me deçois un peu...! meme si je sais qu une MV se merite....la finition au niveau electrique n est pas à la hauteur du prix...juste avant mon ZX12R fut une merveille, que de bons souvenirs&tres peu de mauvais!!
En esperant trouver rapidement afin d effacer ce point nagatif!! |
c vrai un peu agacé de mon probleme, j ai la dent dure!!:MDR:mais avec un peu de connaissance ds le réseau des marques italiennes j ai entendu des pts negatifs sur l electrique Ducati& MV AGUSTA!! et maintenant je le contaste par moi meme!! Une bonne adresse pr faire entretenir ma MV F4 DS le sud ouest?:VroumVroum:
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