MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   conseil pour achat occasion d'une 750 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=247)

voodoodick 26/10/2008 17h57

conseil pour achat occasion d'une 750
 
Bonjour, je ne suis pas encore proprio d'une MV, j'espère que ça sera pour le printemps prochain. Je dois pouvoir vendre ma Raptor et ma Dominator et trouver une bonne affaire. C'est pourquoi je me permet de créer un poste à cet effet.

J'hésite encore entre la F4 750 et la Brutale 750, mon budget ne me permet pas la 1000. Il va bien sûr que j'aille les essayer pour me faire une idée, mais je les trouve aussi belle l'une que l'autre. Comme j'ai déjà un roadster, je serais pas contre de passer à une sportive. D'ailleurs j'a essayer une CBR600 2008, une Daytona 675 2008 et un 848 cette année. Je les ai trouvé les 3 très faciles à conduire et j'ai pris beaucoup de plaisir. ESt-ce que la conduite de la F4 s'apparente à l'une d'entre elles? Est-ce qu'elle fait autant de bruit que la Brutale (je l'ai essayé 15 minutes y'a 2 ans et j'avais été subjugué par ce bruit).

J'habite en Suisse et sur internet j'ai vu 2-3 F4 750 de 2000 avec 20'000 à 35'000 km, dont les prix oscillent entre 8900 CHF et 13'000CHF.

Pour les brutale 750, elles sont souvent de 2004 avec des kilométrages plus faibles (8000 à 15000km) et un prix un peu plus élevés 13000 à 14000 CHF...

A quoi dois-je faire attention? Un gars m'avait d'it qu'il fallait éviter les modèles d'avant 2003, qu'ils avaient des problèmes? C'est vrai?
30'000km pour une MV c'est beaucoup?

Quels sont les services coûteux à faire?

merci d'avance pour toutes vos informations

nikkoxx 26/10/2008 20h15

bonne idée, la f4. :Super: que compte tu faire, avec? rouler souvent, ou occasionnellement? les premiers modèles sont des collectors, mais rouler beaucoup avec peut se réveler couteux en entretien et difficile au niveau des pièces. d'une manière générale, préfère une évo2 ou 3, c'est quand même plus facile.

la soudure 26/10/2008 20h30

tu peux effectuer une analyse d'huile, cela peut donner l'etat du moteur;)

reg 26/10/2008 22h11

f4
 
Attention, une f4 750 et une 1000 sont assez différente en conduite.
la 750 est plus typé piste, la position de conduite est plus raide et le moteur plus creux en bas....
J'ai juste hésité a en acheter une , je l ai essayée , et puis j ai attendu pour finalement me trouver une 1000 qui est plus agréable.
Attend d'avoir les avis de ceux qui ont eu les 2 , du style de mr Venom.
Le mieux serait de trouver un concess ou un particulier pouvant te les faire essayer.
bon courage a toi.

voodoodick 27/10/2008 11h31

merci pr vos réponses. ça serait pour faire entre 3000 et 6000km par année, seulement quand il fait beau. Peut-être un ou deux sortie sur circuit, mais principalement sur la route, des cols,....

Une evo 2 ou 3 c'est à partir de quelle année?

Vrai, il faudrait vraiment que je puisse essayer les 2.

Pour le manque de couple, c'est sûr que ça va faire une grosse différence d'avec ma Cagiva raptor qui a le frein moteur le plus puissant que j'ai jamais vu, mais je dois dire que depuis que j'ai essayé la CBR 600 2008, je trouve très amusant de rouler haut dans les tours avec le moteurs qui gueule, c'est superbe ;-)

Une analyse d'huile? Je savais même pas que ça se faisait! Mais ça montre pas quelles pièces sont usées, etc... Et ça fait une peu enquête de police...

Xstof 30/10/2008 15h08

Salutations à tous, au risque de me faire sortir pour mauvais emplacement de post, je suis dans le même cas: 750 brutale pour le retour des beaux jours.
Mais le choix est-il judicieux?? 60 bornes par jour TOUT les jours (plus question de boite à roues ou de métro) avec une 20aine de km d'embout' sur les quais parisiens. Une brutale de 2004 avec 15/20000 au compteur supportera t elle le choc?
En plus, pour la petite histoire, je suis amoureux de cette Bêêêêlllllleeee mais ne possède qu'une maigre experience sur roadster. Est-ce bien judicieux d'attaquer avec un tel pur sang?
Ce n'est pas un achat de raison mais un coup de foudre...(normal!)
Je vais commencer le tour des conc' (villecresnes et coignères) ou someillent de bien belles pièces.
Enfin bref, pour résumer:
1- 750 brutale d'occas' supportera les embout' parisiens au quotidien
2- Elle est faite pour moi jeune padawan?
3- En utilisation tranquille, elle va me couter les yeux de la tête en entretient?
Bonus: Y aura-t-il sur demande, un forumiste qui pourra m'accompagner dans le choix et l'inspection avant achat de ma peut-etre future précieuse?

Merci d'avance pour vos réponses à un piti boulet pour le moment

BHFJOJO 30/10/2008 17h10

Citation:

Envoyé par Xstof (Message 3399)
Salutations à tous, au risque de me faire sortir pour mauvais emplacement de post, je suis dans le même cas: 750 brutale pour le retour des beaux jours.
Mais le choix est-il judicieux?? 60 bornes par jour TOUT les jours (plus question de boite à roues ou de métro) avec une 20aine de km d'embout' sur les quais parisiens. Une brutale de 2004 avec 15/20000 au compteur supportera t elle le choc?
En plus, pour la petite histoire, je suis amoureux de cette Bêêêêlllllleeee mais ne possède qu'une maigre experience sur roadster. Est-ce bien judicieux d'attaquer avec un tel pur sang?
Ce n'est pas un achat de raison mais un coup de foudre...(normal!)
Je vais commencer le tour des conc' (villecresnes et coignères) ou someillent de bien belles pièces.
Enfin bref, pour résumer:
1- 750 brutale d'occas' supportera les embout' parisiens au quotidien
2- Elle est faite pour moi jeune padawan?
3- En utilisation tranquille, elle va me couter les yeux de la tête en entretient?
Bonus: Y aura-t-il sur demande, un forumiste qui pourra m'accompagner dans le choix et l'inspection avant achat de ma peut-etre future précieuse?

Merci d'avance pour vos réponses à un piti boulet pour le moment

salut a toi, ben ecoute j'ai 25 ans ya un ans j'ai eu ma brutale comme 1er moto!!! je ne suis pas encore a l'hopital lol
j'habite paris et j'utilise ma moto tt les jours meme en cas de mauvais temps!!
pour moi ya pas de prob pour la brutale a paris(en plus l'hiver arrive donc si ta moto chauffe trop pas grave)

VENOM 30/10/2008 20h03

Bon d'abord pour Voodoodik :

une brutale 750 c'est du couple, maniable en ville, un bruit d'enfer de la boite a air, MAIS c'est aussi une prise au vent intenable passé 160kms/h, une autonomie de 150kms et une stabilité moindre que la F4

Une F4 750 c'est un rail routier une fois posé sur l'angle, une protection au vent sympa, une vitesse de pointe de 280kms/h,une autonomie de 200kms, un look a tomber par terre en rouge et gris (couleur intemporelle MV), un coup de pied au cul dans les tours MAIS c'est aussi moins de bruit de la boite a air (conduit d'air forcé), un moteur creux sous les 8000Trs/mn, une position cassante pour le dos et les poignets, une moto plus physique que la Brutale.

Moi pour ce que tu veux prend une F4 750, assure toi que le moyen a été changer au complet, MV préconise tout les 20000kms, moi je dit tout les 12000kms et ensuite les roulements tout les 10000kms.

Sinon de la bonne huile, de bonne bougie, un bon réglage injection et roule ma poule.

MV Agusta c'est fiable, ce qui ne l'ai pas c'est les concessionnaires, si ta MV que tu choisi vient d'un bon concess tu peut y aller tranquille, attention donc au MV entretenue par KIKI :mad:

VENOM 30/10/2008 20h09

Maitenant pour Xtof :

Une Brutale cela consomme en moyenne 10l/100kms, alors en ville c'est quasi 12L, autonomie de 150kms, tu va aller souvent a la pompe.

Ensuite niveau fiabilité c'est bon, mais assure toi d'un entretien impeccable, huile au top, réglage injection...

Fait regler une bonne fois ta moto chez un bon concess, injection et amortos et assiette (je te dirai ou aller par MP) et ensuite tu peux faire tes vidanges et filtres toi même.

Par contre le moyeu ( a remplacer tout les 12000kms) c'est 485€, le kit chaine 400€, mais une révision complète 385€.

Donc a toi de voir pour l'entretien, je ne connais pas ton budjet.

Pour commencer moi je ne prendrai jamais de MV, je trouve que c'est des motos trop dur a exploiter pour des débutant, attention chacun son niveau et chacun ses attentes, encore une fois a toi de voir.

Le rêve n'a pas de prix :Banane:

Mrkruguer 31/10/2008 10h51

si je puis me permettre je viens de changer les roulements de mon moyeu ( bien moins cher que le moyeu complet 4 fois moins quand meme !!!)
elle a 30 000 au compteur et il me semble que la préconisation mv c'est 30 000km
par contre pour tout le reste entierement d'accord
moto tres fiable contrairement au mauvaise langue
entretien un peu plus couteux que sur une jap pour ma part ce qui me coute le plus cher ce sont les pneus
mais le plaisir est tellement supérieur (c'est ausssi ma 1ere moto brutale 750)

si tu veux d'autre explication n'hesites pas on essaie de faire partager nos ressenties et nos expériences différentes:)

Jack 31/10/2008 13h50

c'est ma 2 eme Brutale et j'ai fait , tant avec la 750 que la 910 , 100 bornes par jour quasi ts les jours ET je n'ai jamais eu de pepins
une fois que tu as acheté ta becane, l'entretien tu le supportes car elle te procure tellement de plaisir que ca vaut bien un petit effort ...
Mais surtout achete une Brutale propre et essaie de savoir comment elle a ete conduite et si l'entretien a ete bien fait ( il te faut les factures)
pour ta visite de concessionnaires, rajoute JP moto ds le 17e

bon choix et take care

Xstof 31/10/2008 14h23

Roooo impressionnant de rapidité .... merci pour toutes ces infos nettement plus objectives que ce que j'ai pu voir ailleurs surtout sur la fiabilité.

Si j'ai bien compris, il faut se mettre en main le pur sang tranquillou et eviter l'arsouille des le début. Ca me va! au risque de choquer les puristes, je roule déjà plutot pépere donc ca me conforte dans mon choix.

Pour ce qui est du choix effectivement il y a de tout, repéré une dontt le proprio va sans doute se défaire mais d'après les traces sur carnage, glasse feux cassée et multiple pblm de fuites, je pense éviter mais si le prix est plus qu'attractif.
Je rajoute JP moto merci pour l'info. Le plus dure, c'est que je dois vendre mon break pour financer la beeelllle (mon casse croutte est opposé au cred' pour ca!! pffff)

Pour l'achat, je me tourne principalement vers les cons et évite le depos vente car ils ne garantissent pas. Par contre, je me demande si je peux leur faire une confiance aveugle des l'instant ou ils garantissent (conduite précedante, bon ou mauvais entretient)?

Par ailleurs, chez un particulier, elles sont souvent en full, et, me connaissant mieux que la brutale, ce serait dangereux pour moi. Est-il possible de repasser en "origine" facilement (nooooon ne me frappez pas.....!!!)


Pour ce qui est de l'entretient, je suis d'accord avec Jack, je me donnerais les moyens d'assurer une belle et longue vie.

Xstof 31/10/2008 14h45

Arff j'oubliais, qu'en est-il du duo? bon pour ce qui est du confort, je suppose que l'on est pas loin du banc de bois mais la position du passager(e) est elle supportable?
Ma femme a l'expérience sur une ducati monstro 600 de fin 90 début 2000... si on compare les positions et confort de l'une et l'autre ca donne quoi?

VENOM 31/10/2008 14h53

en duo le mieux c'est une F4, Brutale a bannir si tu veux pas perdre ta femme :king:, un mostro est bien plus confortable.

Pour la concession personne ne sera surpris je ne conseil que Akrobike, les meilleurs pour moi :

http://www.akrobike.com/news.php

Mais JP ca va, MV grande armée bof, mais a eviter absolument (avis personnel) c'est YE Motori :mad:

Xstof 31/10/2008 15h05

Ba au moins c'est radical, je m'attendais plus a un "ca passe pour 30 bornes mais apres elle te tappe dessus" Ca me pose un cas de conscience: soit l'obliger à rembourrer son arrière train, soit mettre une selle confort-extreme-sur-mesure-qu-elle-te-coute-un-demi-poumon-sur-mesure

VENOM 31/10/2008 15h10

Citation:

Envoyé par Xstof (Message 3415)
Ba au moins c'est radical, je m'attendais plus a un "ca passe pour 30 bornes mais apres elle te tappe dessus" Ca me pose un cas de conscience: soit l'obliger à rembourrer son arrière train, soit mettre une selle confort-extreme-sur-mesure-qu-elle-te-coute-un-demi-poumon-sur-mesure

La selle confort ne changera rien, c'est les jambes ultra repliés qui pose problèmes, fait un essai tu veras :cool:

BHFJOJO 31/10/2008 16h03

Citation:

Envoyé par Jack (Message 3411)
pour ta visite de concessionnaires, rajoute JP moto ds le 17e

bon choix et take care

gros mouais!!!!

Xstof 03/11/2008 10h27

Merci à tous pour toutes vos réponses....
Ne reste plus qu'à acheter la bêêêlle......

Mrkruguer 03/11/2008 11h08

pour le duo j'ai fais a peu pres 5000km en duo sur ma brutale avec une nana taille manequin (1.8m 58kg ) bon elle fait bcp de cheval
et elle c'est jamais plein d'ailleur elle adore
apres concernant le confort la selle arriere est bien rembourée contrairement a ce qu'on pourrai pensé, bon c'est sur c'est pas un vaisseau amiral mais avec un reglage suspatt ca passe
oui moi aussi je pense que la f4 est mieux pour le duo par contre les poigné ouille!!!!

lou 03/11/2008 18h15

égoïste
 
beh moi mon avis d'égoîste comme dit mon épouse c'est qu'une F4 c'est fait pour rouler en solo. :1er:
une des dernères fois ou j'ai roulé en duo c'était avec mon avant dernière RSV, je venais de passer a un pignon plus petit résultat, à chaque passage de vitesse dans les tours un peu haut, la RSV levait de l'avant tout seul et dans les tours normaux délestage assurè.:mad: puis freinage un peu sportif ou tardif, pilote sur le réservoir et passager à la place du pilote.:(
pour le passager l'enfer idem pour le pilote.:ninja:
ma dernière RSV R était mono posto et sur la Mamba, jamais pris de passager.:Fumeur:

Jack 03/11/2008 23h27

pour le duo , la brutale s'y prete mais je ne suis pas sur que j'aimerais bcp etre derriere...mais ts mes passagers ne sont pas descendus de la moto en se plaignant !!
je ne peux rien dire sur la F4 mais Venom a les 2 donc il sait !

pour le repassage de Full en 100 cv c'est evidemment possible mais par un concessionnaire ....a mon avis !
et je pense vraiment que demarrer en 100cv est une decision sage !

nikkoxx 07/11/2008 11h07

oups, pas vu ce post! :ninja: tout a déja été dit. tout a fait utilisable au quotidien, la mienne a maintenant 42000km, pas de soucis particulier, mais un entretien soigneux made in moi-même. les points "sensibles" sont les roulements de colonne de direction et le moyeu, comme sur toutes nos belles, mais aussi les boitiers de service et d'injection, très sensibles a l'humidité et aux divers "bricolages" . le moyeu est préconisé a 36000km, le mien a cédé a 34000, le traitre! tout est question d'entretien et de règlages... :D par contre, la brutale 750 ne peut pas être qualifiée de coupleuse (même un z 750 a le même couple, 2000trs plus bas!), et les problèmes de sensations et de position sont subjectifs, et dépendent de ta roule, de ton gabarit, etc, etc... mais alors, quel bonheur, quelles sensations a son guidon, entre 10000 et le rupteur... :Banane: une petite modif de transmission la rendra plus joueuse, au détriment de la pointe, déja pas fameuse d'orig, mais bien suffisante pour te retrouver a vélo... :Triste: attention!
en plus, il y a plein d'équipements a installer, tous plus beaux les uns que les autres, les albums du fofo te le prouveront. pour le bridage, tu peux déja rebrider partiellement, a la poignée, mais ça va pâs te plaire longtemps... :D
bonne achat, tu as déja fait un grand pas: le bon choix! :1er:

voodoodick 09/11/2008 21h40

merci pour les nouvelles infos les gars! Je commence a penser que c'est aussi une brutale qu'il me faut, déjà que j'adore le style de ma Raptor, c'est similaire.

Si le moyen lâche, tu perds la roue arrière non? C'est hyper dangereux, comment tu t'en est tiré?

Jai aussi lu que c'était tous les 36'000km préconisé, mais bon le changer tous les 12'000 c'est un peu de l'abu non? Surtout au prix des pièces!!!

et le kit chaine, y'a pas moyen d'en trouver un générique?

VENOM 10/11/2008 08h43

Déjà une fois que tu as trouvé ta Belle F4 ou B4 tu fais vérifier l'état du moyeu et des roulements.

C'est ensuite changements des roulements tout les 12000kms (45€), ensuite un moyeu qui tient 36000kms cela me semble improbable.

Donc remplacement tout les 25000kms max suivant utilisation.

Pour le kit chaine a voir, demande chez un moto expert ou autre ?

Et quand le moyeu lache tu perd pas la roue, mais tu sens un mouvement sur la moto, cela reste très dangereux :(

nikkoxx 10/11/2008 15h32

les roulements de direction sont préconisés tous les 24000, ceux de roue avt tous les 36000. leur durée de vie est conditionnée a l'identique de l'excentrique de roue ar : un entretien soigneux et régulier. :D pour le moyeu, la préconisation est sans doute optimiste, surtout au vu du niveau des "experts" qui s'occupent de nos belles. le max, c'est 36000, mais il faut sans doute mieux anticiper a la rev des 30000... le moyeu qui lache c'est désagréable, ça gigote de l'ar, comme une roue pas serrée sur un bras classique, et surtout, si tu es obligé de rouler, tu détruis l'excentrique (le rendant inreconditionnable), le support de disque ar et ses vis btr...
tu trouveras un kit chaine en 3X de bonne facture chez france équipement, pour moins cher que l'orig. tu peux aussi leur commander ta propre démult (42 ar pour moi sur 750). attention a bien leur préciser le modèle de ta belle, et leur rappeler que le 750 est en pas de 520, le 910 en 525, ils ont tendance a mélanger, voire a mixer les deux pas... :mad: la galère si t'as démonté avant de vérifier... :Triste:
alors, des pistes, pour ta belle? :Banane:

Xstof 13/11/2008 14h18

Yessss j'ai donc notté des personnes qui peuvent potentiellement m'assister lors de l'achat et avec qui je peux apprendre à entretenir ma bêêêêlle......

Raaaa je creve d'envie de l'acheter....

Merci à tous...

voodoodick 13/11/2008 22h02

ah ok, merci pour ces renseignements.... J'essaie de propose une reprise de ma Raptor + 6000 CHF contre une MV Brutal 750 de 2004 avec 9000km, mais pour le moment c'est pas gagné... et j'ai pas plus de ronds...
je vous tiens au courant

nikkoxx 13/11/2008 22h10

dak, mais une 750 de 2004, chez nous, ça vaut plus grand chose, depuis qu'on trouve des 910R neuves a 13000E négocié...:Beurk: entre 7500 et 9000E maxi, sauf si c'est un concess avec garantie. n'oublie pas que tu peux trouver des 910R d'occase avec 5000 a 15000km entre 10000 et 12000 euros! :cool: remarque, si t'arrives a faire reprendre un raptor... :cache:

Jack 14/11/2008 21h39

Citation:

Envoyé par voodoodick (Message 3962)
ah ok, merci pour ces renseignements.... J'essaie de propose une reprise de ma Raptor + 6000 CHF contre une MV Brutal 750 de 2004 avec 9000km, mais pour le moment c'est pas gagné... et j'ai pas plus de ronds...
je vous tiens au courant

Woodoo

regardes tu tes MP , je t'ai fait une liste de ce que j'ai vu dernierement en okaz chez mon concessionnaire parisien...

VENOM 15/11/2008 11h33

Idem Voodoodick, si tu appel la tu dois trouver ton bonheur :

http://www.akrobike.com/news.php

voodoodick 15/12/2008 00h49

hello, désolé les gars je suis pas venu sur le site ces derniers temps, j'avais pas vu les mp... De toute façon j'habite en Suisse, je vais pas venir en acheter une en France, en plus elles sont bridées vos motos ;-)

ma recherche n'avance pas trop, y'aurait ça qui serait presque dans mes moyens si je pouvais vendre ma raptor, mais elles se vendent vraiment mal en suisse, j'en ai vu a 5000 CHF, en excellent état, c'est dire... Je préfère la garder que de la brader, surtout que c'est une moto géniale.. Je vais essayer d'aller essayer une brutale 750 et 910 et une F4 750 le printemps prochain afin d'avoir une meilleur idée de la chose....
vous pensez quoi de celle là? PAs mal de kilomètres quand même... Et d'après ce que j'ai lu sur votre forum, faudrait éviter un modèle avant 2003
http://www.ricardo.ch/accdb/viewitem...Nr=0&PageNum=1

autrement y'a celle là qui a un bon prix:
http://www.anibis.ch/n/2142209


mais bon, j'ai pas encore les sous et y'a bientôt les imppots qui vont arriver.....

VENOM 15/12/2008 08h28

Ah la raptor, une bonne moto mais invendable, j'avais acheté la mienne pas cher, et je l'ai revendu encore moins cher.

les kilométrages importe peu si la moto a été bien entretenue.

Et une F4 750 peu importe l'année sont toutes bien.

machine748s 15/12/2008 09h46

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 5716)
Ah la raptor, une bonne moto mais invendable, j'avais acheté la mienne pas cher, et je l'ai revendu encore moins cher.

les kilométrages importe peu si la moto a été bien entretenue.

Et une F4 750 peu importe l'année sont toutes bien.

Mouais.. pour la F4 je déconseille les 126cv (evo 1) ou alors faut aimer les moteurs linéaires... Les evo2 et 3 ayant quant même fait un progrès énorme de ce côté la. Après s'il y a le budget: SR/SPR. Les SPR ne côtent pas très cher par rapport au prix qu'elles valaient il y a quelques années, les 750 n'étant plus à la mode.
Bonnes recherches à toi ;-)

VENOM 15/12/2008 15h23

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 5718)
Mouais.. pour la F4 je déconseille les 126cv (evo 1) ou alors faut aimer les moteurs linéaires... Les evo2 et 3 ayant quant même fait un progrès énorme de ce côté la. Après s'il y a le budget: SR/SPR. Les SPR ne côtent pas très cher par rapport au prix qu'elles valaient il y a quelques années, les 750 n'étant plus à la mode.
Bonnes recherches à toi ;-)

pas d'accord pour les evo1 qui sont après essai les mêmes moteur que les evo2 et 3.

Par contre sans avoir essayé il est vrai que tout le monde est unanime pour dire que le 750 SPR ou SR (le même apriori) est plus performant, rageur et sensationnel que les autres.

Mais hélas rare en occasion :(

fred the bike 15/12/2008 17h21

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 5725)
pas d'accord pour les evo1 qui sont après essai les mêmes moteur que les evo2 et 3.

Par contre sans avoir essayé il est vrai que tout le monde est unanime pour dire que le 750 SPR ou SR (le même apriori) est plus performant, rageur et sensationnel que les autres.

Mais hélas rare en occasion :(

Pas vu encore de SPR d'occasion sur le marché.Pour avoir suivi pendant 40 KM Thomas et son SPR lors de la sortie Pays de Loire,je peux dire que sa machine partait plus fort que la mienne,et que l'accélération est superieure sans aucun doute à une F4 750 "normale".

VENOM 15/12/2008 18h12

Citation:

Envoyé par fred the bike (Message 5736)
Pas vu encore de SPR d'occasion sur le marché.Pour avoir suivi pendant 40 KM Thomas et son SPR lors de la sortie Pays de Loire,je peux dire que sa machine partait plus fort que la mienne,et que l'accélération est superieure sans aucun doute à une F4 750 "normale".

Oui exact j'avais remarqué, le bruit est différent aussi quand il arrive dans les tours :Banane:

lou 15/12/2008 18h37

patience, le marché est à l'image de la situation économique.
puis étant suisse tu as la possibilité d'aller voir ce qu'il y a en italie.
j'ai vu une F4 S avec peu de km à 8500 Euros.
Courage, car moi aussi j'ai bradé un magnifique RSV R factory full option.

VENOM 15/12/2008 18h56

Citation:

Envoyé par lou (Message 5746)
patience, le marché est à l'image de la situation économique.
puis étant suisse tu as la possibilité d'aller voir ce qu'il y a en italie.
j'ai vu une F4 S avec peu de km à 8500 Euros.
Courage, car moi aussi j'ai bradé un magnifique RSV R factory full option.

Normal le RSV qui est une exellente machine est invendable a cause du SAV Aprilia qui est apparement lamentable :(

une MV ne se vend pas comme un petit pain non plus :(

la soudure 15/12/2008 21h27

[quote=voodoodick;5714] De toute façon j'habite en Suisse, je vais pas venir en acheter une en France, en plus elles sont bridées vos motos ;-)

/QUOTE]
tu crois que nos motos sont brides:boulet:vient nous voire en france tu seras surpris:Banane:

voodoodick 15/12/2008 21h36

bien sûr que je crois qu'elles sont bridée, c'est illégale autrement:D

c'est vrai que les mv ne se venden pas plus facilement que les raptor. ça fait plus d'une année que je regarde les occases et la plupart c'est toujours les même, donc plus d'une année qu'elles sont en vente, par contre les vendeurs ne baissent pas les prix... On verra avec la crise ça va peut-être accélérer un peu la décote... Pour ma raptor on en parle même pas, en fait je crois que j'ai meilleur temps de la garder et d'économiser plus longtemps... Parce que mis a part la Moto Morini, j'ai jamais conduit un Vtwin pareil!


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