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conseil pour achat occasion d'une 750
Bonjour, je ne suis pas encore proprio d'une MV, j'espère que ça sera pour le printemps prochain. Je dois pouvoir vendre ma Raptor et ma Dominator et trouver une bonne affaire. C'est pourquoi je me permet de créer un poste à cet effet.
J'hésite encore entre la F4 750 et la Brutale 750, mon budget ne me permet pas la 1000. Il va bien sûr que j'aille les essayer pour me faire une idée, mais je les trouve aussi belle l'une que l'autre. Comme j'ai déjà un roadster, je serais pas contre de passer à une sportive. D'ailleurs j'a essayer une CBR600 2008, une Daytona 675 2008 et un 848 cette année. Je les ai trouvé les 3 très faciles à conduire et j'ai pris beaucoup de plaisir. ESt-ce que la conduite de la F4 s'apparente à l'une d'entre elles? Est-ce qu'elle fait autant de bruit que la Brutale (je l'ai essayé 15 minutes y'a 2 ans et j'avais été subjugué par ce bruit). J'habite en Suisse et sur internet j'ai vu 2-3 F4 750 de 2000 avec 20'000 à 35'000 km, dont les prix oscillent entre 8900 CHF et 13'000CHF. Pour les brutale 750, elles sont souvent de 2004 avec des kilométrages plus faibles (8000 à 15000km) et un prix un peu plus élevés 13000 à 14000 CHF... A quoi dois-je faire attention? Un gars m'avait d'it qu'il fallait éviter les modèles d'avant 2003, qu'ils avaient des problèmes? C'est vrai? 30'000km pour une MV c'est beaucoup? Quels sont les services coûteux à faire? merci d'avance pour toutes vos informations |
bonne idée, la f4. :Super: que compte tu faire, avec? rouler souvent, ou occasionnellement? les premiers modèles sont des collectors, mais rouler beaucoup avec peut se réveler couteux en entretien et difficile au niveau des pièces. d'une manière générale, préfère une évo2 ou 3, c'est quand même plus facile.
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tu peux effectuer une analyse d'huile, cela peut donner l'etat du moteur;)
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f4
Attention, une f4 750 et une 1000 sont assez différente en conduite.
la 750 est plus typé piste, la position de conduite est plus raide et le moteur plus creux en bas.... J'ai juste hésité a en acheter une , je l ai essayée , et puis j ai attendu pour finalement me trouver une 1000 qui est plus agréable. Attend d'avoir les avis de ceux qui ont eu les 2 , du style de mr Venom. Le mieux serait de trouver un concess ou un particulier pouvant te les faire essayer. bon courage a toi. |
merci pr vos réponses. ça serait pour faire entre 3000 et 6000km par année, seulement quand il fait beau. Peut-être un ou deux sortie sur circuit, mais principalement sur la route, des cols,....
Une evo 2 ou 3 c'est à partir de quelle année? Vrai, il faudrait vraiment que je puisse essayer les 2. Pour le manque de couple, c'est sûr que ça va faire une grosse différence d'avec ma Cagiva raptor qui a le frein moteur le plus puissant que j'ai jamais vu, mais je dois dire que depuis que j'ai essayé la CBR 600 2008, je trouve très amusant de rouler haut dans les tours avec le moteurs qui gueule, c'est superbe ;-) Une analyse d'huile? Je savais même pas que ça se faisait! Mais ça montre pas quelles pièces sont usées, etc... Et ça fait une peu enquête de police... |
Salutations à tous, au risque de me faire sortir pour mauvais emplacement de post, je suis dans le même cas: 750 brutale pour le retour des beaux jours.
Mais le choix est-il judicieux?? 60 bornes par jour TOUT les jours (plus question de boite à roues ou de métro) avec une 20aine de km d'embout' sur les quais parisiens. Une brutale de 2004 avec 15/20000 au compteur supportera t elle le choc? En plus, pour la petite histoire, je suis amoureux de cette Bêêêêlllllleeee mais ne possède qu'une maigre experience sur roadster. Est-ce bien judicieux d'attaquer avec un tel pur sang? Ce n'est pas un achat de raison mais un coup de foudre...(normal!) Je vais commencer le tour des conc' (villecresnes et coignères) ou someillent de bien belles pièces. Enfin bref, pour résumer: 1- 750 brutale d'occas' supportera les embout' parisiens au quotidien 2- Elle est faite pour moi jeune padawan? 3- En utilisation tranquille, elle va me couter les yeux de la tête en entretient? Bonus: Y aura-t-il sur demande, un forumiste qui pourra m'accompagner dans le choix et l'inspection avant achat de ma peut-etre future précieuse? Merci d'avance pour vos réponses à un piti boulet pour le moment |
Citation:
j'habite paris et j'utilise ma moto tt les jours meme en cas de mauvais temps!! pour moi ya pas de prob pour la brutale a paris(en plus l'hiver arrive donc si ta moto chauffe trop pas grave) |
Bon d'abord pour Voodoodik :
une brutale 750 c'est du couple, maniable en ville, un bruit d'enfer de la boite a air, MAIS c'est aussi une prise au vent intenable passé 160kms/h, une autonomie de 150kms et une stabilité moindre que la F4 Une F4 750 c'est un rail routier une fois posé sur l'angle, une protection au vent sympa, une vitesse de pointe de 280kms/h,une autonomie de 200kms, un look a tomber par terre en rouge et gris (couleur intemporelle MV), un coup de pied au cul dans les tours MAIS c'est aussi moins de bruit de la boite a air (conduit d'air forcé), un moteur creux sous les 8000Trs/mn, une position cassante pour le dos et les poignets, une moto plus physique que la Brutale. Moi pour ce que tu veux prend une F4 750, assure toi que le moyen a été changer au complet, MV préconise tout les 20000kms, moi je dit tout les 12000kms et ensuite les roulements tout les 10000kms. Sinon de la bonne huile, de bonne bougie, un bon réglage injection et roule ma poule. MV Agusta c'est fiable, ce qui ne l'ai pas c'est les concessionnaires, si ta MV que tu choisi vient d'un bon concess tu peut y aller tranquille, attention donc au MV entretenue par KIKI :mad: |
Maitenant pour Xtof :
Une Brutale cela consomme en moyenne 10l/100kms, alors en ville c'est quasi 12L, autonomie de 150kms, tu va aller souvent a la pompe. Ensuite niveau fiabilité c'est bon, mais assure toi d'un entretien impeccable, huile au top, réglage injection... Fait regler une bonne fois ta moto chez un bon concess, injection et amortos et assiette (je te dirai ou aller par MP) et ensuite tu peux faire tes vidanges et filtres toi même. Par contre le moyeu ( a remplacer tout les 12000kms) c'est 485€, le kit chaine 400€, mais une révision complète 385€. Donc a toi de voir pour l'entretien, je ne connais pas ton budjet. Pour commencer moi je ne prendrai jamais de MV, je trouve que c'est des motos trop dur a exploiter pour des débutant, attention chacun son niveau et chacun ses attentes, encore une fois a toi de voir. Le rêve n'a pas de prix :Banane: |
si je puis me permettre je viens de changer les roulements de mon moyeu ( bien moins cher que le moyeu complet 4 fois moins quand meme !!!)
elle a 30 000 au compteur et il me semble que la préconisation mv c'est 30 000km par contre pour tout le reste entierement d'accord moto tres fiable contrairement au mauvaise langue entretien un peu plus couteux que sur une jap pour ma part ce qui me coute le plus cher ce sont les pneus mais le plaisir est tellement supérieur (c'est ausssi ma 1ere moto brutale 750) si tu veux d'autre explication n'hesites pas on essaie de faire partager nos ressenties et nos expériences différentes:) |
c'est ma 2 eme Brutale et j'ai fait , tant avec la 750 que la 910 , 100 bornes par jour quasi ts les jours ET je n'ai jamais eu de pepins
une fois que tu as acheté ta becane, l'entretien tu le supportes car elle te procure tellement de plaisir que ca vaut bien un petit effort ... Mais surtout achete une Brutale propre et essaie de savoir comment elle a ete conduite et si l'entretien a ete bien fait ( il te faut les factures) pour ta visite de concessionnaires, rajoute JP moto ds le 17e bon choix et take care |
Roooo impressionnant de rapidité .... merci pour toutes ces infos nettement plus objectives que ce que j'ai pu voir ailleurs surtout sur la fiabilité.
Si j'ai bien compris, il faut se mettre en main le pur sang tranquillou et eviter l'arsouille des le début. Ca me va! au risque de choquer les puristes, je roule déjà plutot pépere donc ca me conforte dans mon choix. Pour ce qui est du choix effectivement il y a de tout, repéré une dontt le proprio va sans doute se défaire mais d'après les traces sur carnage, glasse feux cassée et multiple pblm de fuites, je pense éviter mais si le prix est plus qu'attractif. Je rajoute JP moto merci pour l'info. Le plus dure, c'est que je dois vendre mon break pour financer la beeelllle (mon casse croutte est opposé au cred' pour ca!! pffff) Pour l'achat, je me tourne principalement vers les cons et évite le depos vente car ils ne garantissent pas. Par contre, je me demande si je peux leur faire une confiance aveugle des l'instant ou ils garantissent (conduite précedante, bon ou mauvais entretient)? Par ailleurs, chez un particulier, elles sont souvent en full, et, me connaissant mieux que la brutale, ce serait dangereux pour moi. Est-il possible de repasser en "origine" facilement (nooooon ne me frappez pas.....!!!) Pour ce qui est de l'entretient, je suis d'accord avec Jack, je me donnerais les moyens d'assurer une belle et longue vie. |
Arff j'oubliais, qu'en est-il du duo? bon pour ce qui est du confort, je suppose que l'on est pas loin du banc de bois mais la position du passager(e) est elle supportable?
Ma femme a l'expérience sur une ducati monstro 600 de fin 90 début 2000... si on compare les positions et confort de l'une et l'autre ca donne quoi? |
en duo le mieux c'est une F4, Brutale a bannir si tu veux pas perdre ta femme :king:, un mostro est bien plus confortable.
Pour la concession personne ne sera surpris je ne conseil que Akrobike, les meilleurs pour moi : http://www.akrobike.com/news.php Mais JP ca va, MV grande armée bof, mais a eviter absolument (avis personnel) c'est YE Motori :mad: |
Ba au moins c'est radical, je m'attendais plus a un "ca passe pour 30 bornes mais apres elle te tappe dessus" Ca me pose un cas de conscience: soit l'obliger à rembourrer son arrière train, soit mettre une selle confort-extreme-sur-mesure-qu-elle-te-coute-un-demi-poumon-sur-mesure
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Merci à tous pour toutes vos réponses....
Ne reste plus qu'à acheter la bêêêlle...... |
pour le duo j'ai fais a peu pres 5000km en duo sur ma brutale avec une nana taille manequin (1.8m 58kg ) bon elle fait bcp de cheval
et elle c'est jamais plein d'ailleur elle adore apres concernant le confort la selle arriere est bien rembourée contrairement a ce qu'on pourrai pensé, bon c'est sur c'est pas un vaisseau amiral mais avec un reglage suspatt ca passe oui moi aussi je pense que la f4 est mieux pour le duo par contre les poigné ouille!!!! |
égoïste
beh moi mon avis d'égoîste comme dit mon épouse c'est qu'une F4 c'est fait pour rouler en solo. :1er:
une des dernères fois ou j'ai roulé en duo c'était avec mon avant dernière RSV, je venais de passer a un pignon plus petit résultat, à chaque passage de vitesse dans les tours un peu haut, la RSV levait de l'avant tout seul et dans les tours normaux délestage assurè.:mad: puis freinage un peu sportif ou tardif, pilote sur le réservoir et passager à la place du pilote.:( pour le passager l'enfer idem pour le pilote.:ninja: ma dernière RSV R était mono posto et sur la Mamba, jamais pris de passager.:Fumeur: |
pour le duo , la brutale s'y prete mais je ne suis pas sur que j'aimerais bcp etre derriere...mais ts mes passagers ne sont pas descendus de la moto en se plaignant !!
je ne peux rien dire sur la F4 mais Venom a les 2 donc il sait ! pour le repassage de Full en 100 cv c'est evidemment possible mais par un concessionnaire ....a mon avis ! et je pense vraiment que demarrer en 100cv est une decision sage ! |
oups, pas vu ce post! :ninja: tout a déja été dit. tout a fait utilisable au quotidien, la mienne a maintenant 42000km, pas de soucis particulier, mais un entretien soigneux made in moi-même. les points "sensibles" sont les roulements de colonne de direction et le moyeu, comme sur toutes nos belles, mais aussi les boitiers de service et d'injection, très sensibles a l'humidité et aux divers "bricolages" . le moyeu est préconisé a 36000km, le mien a cédé a 34000, le traitre! tout est question d'entretien et de règlages... :D par contre, la brutale 750 ne peut pas être qualifiée de coupleuse (même un z 750 a le même couple, 2000trs plus bas!), et les problèmes de sensations et de position sont subjectifs, et dépendent de ta roule, de ton gabarit, etc, etc... mais alors, quel bonheur, quelles sensations a son guidon, entre 10000 et le rupteur... :Banane: une petite modif de transmission la rendra plus joueuse, au détriment de la pointe, déja pas fameuse d'orig, mais bien suffisante pour te retrouver a vélo... :Triste: attention!
en plus, il y a plein d'équipements a installer, tous plus beaux les uns que les autres, les albums du fofo te le prouveront. pour le bridage, tu peux déja rebrider partiellement, a la poignée, mais ça va pâs te plaire longtemps... :D bonne achat, tu as déja fait un grand pas: le bon choix! :1er: |
merci pour les nouvelles infos les gars! Je commence a penser que c'est aussi une brutale qu'il me faut, déjà que j'adore le style de ma Raptor, c'est similaire.
Si le moyen lâche, tu perds la roue arrière non? C'est hyper dangereux, comment tu t'en est tiré? Jai aussi lu que c'était tous les 36'000km préconisé, mais bon le changer tous les 12'000 c'est un peu de l'abu non? Surtout au prix des pièces!!! et le kit chaine, y'a pas moyen d'en trouver un générique? |
Déjà une fois que tu as trouvé ta Belle F4 ou B4 tu fais vérifier l'état du moyeu et des roulements.
C'est ensuite changements des roulements tout les 12000kms (45€), ensuite un moyeu qui tient 36000kms cela me semble improbable. Donc remplacement tout les 25000kms max suivant utilisation. Pour le kit chaine a voir, demande chez un moto expert ou autre ? Et quand le moyeu lache tu perd pas la roue, mais tu sens un mouvement sur la moto, cela reste très dangereux :( |
les roulements de direction sont préconisés tous les 24000, ceux de roue avt tous les 36000. leur durée de vie est conditionnée a l'identique de l'excentrique de roue ar : un entretien soigneux et régulier. :D pour le moyeu, la préconisation est sans doute optimiste, surtout au vu du niveau des "experts" qui s'occupent de nos belles. le max, c'est 36000, mais il faut sans doute mieux anticiper a la rev des 30000... le moyeu qui lache c'est désagréable, ça gigote de l'ar, comme une roue pas serrée sur un bras classique, et surtout, si tu es obligé de rouler, tu détruis l'excentrique (le rendant inreconditionnable), le support de disque ar et ses vis btr...
tu trouveras un kit chaine en 3X de bonne facture chez france équipement, pour moins cher que l'orig. tu peux aussi leur commander ta propre démult (42 ar pour moi sur 750). attention a bien leur préciser le modèle de ta belle, et leur rappeler que le 750 est en pas de 520, le 910 en 525, ils ont tendance a mélanger, voire a mixer les deux pas... :mad: la galère si t'as démonté avant de vérifier... :Triste: alors, des pistes, pour ta belle? :Banane: |
Yessss j'ai donc notté des personnes qui peuvent potentiellement m'assister lors de l'achat et avec qui je peux apprendre à entretenir ma bêêêêlle......
Raaaa je creve d'envie de l'acheter.... Merci à tous... |
ah ok, merci pour ces renseignements.... J'essaie de propose une reprise de ma Raptor + 6000 CHF contre une MV Brutal 750 de 2004 avec 9000km, mais pour le moment c'est pas gagné... et j'ai pas plus de ronds...
je vous tiens au courant |
dak, mais une 750 de 2004, chez nous, ça vaut plus grand chose, depuis qu'on trouve des 910R neuves a 13000E négocié...:Beurk: entre 7500 et 9000E maxi, sauf si c'est un concess avec garantie. n'oublie pas que tu peux trouver des 910R d'occase avec 5000 a 15000km entre 10000 et 12000 euros! :cool: remarque, si t'arrives a faire reprendre un raptor... :cache:
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regardes tu tes MP , je t'ai fait une liste de ce que j'ai vu dernierement en okaz chez mon concessionnaire parisien... |
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hello, désolé les gars je suis pas venu sur le site ces derniers temps, j'avais pas vu les mp... De toute façon j'habite en Suisse, je vais pas venir en acheter une en France, en plus elles sont bridées vos motos ;-)
ma recherche n'avance pas trop, y'aurait ça qui serait presque dans mes moyens si je pouvais vendre ma raptor, mais elles se vendent vraiment mal en suisse, j'en ai vu a 5000 CHF, en excellent état, c'est dire... Je préfère la garder que de la brader, surtout que c'est une moto géniale.. Je vais essayer d'aller essayer une brutale 750 et 910 et une F4 750 le printemps prochain afin d'avoir une meilleur idée de la chose.... vous pensez quoi de celle là? PAs mal de kilomètres quand même... Et d'après ce que j'ai lu sur votre forum, faudrait éviter un modèle avant 2003 http://www.ricardo.ch/accdb/viewitem...Nr=0&PageNum=1 autrement y'a celle là qui a un bon prix: http://www.anibis.ch/n/2142209 mais bon, j'ai pas encore les sous et y'a bientôt les imppots qui vont arriver..... |
Ah la raptor, une bonne moto mais invendable, j'avais acheté la mienne pas cher, et je l'ai revendu encore moins cher.
les kilométrages importe peu si la moto a été bien entretenue. Et une F4 750 peu importe l'année sont toutes bien. |
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Bonnes recherches à toi ;-) |
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Par contre sans avoir essayé il est vrai que tout le monde est unanime pour dire que le 750 SPR ou SR (le même apriori) est plus performant, rageur et sensationnel que les autres. Mais hélas rare en occasion :( |
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patience, le marché est à l'image de la situation économique.
puis étant suisse tu as la possibilité d'aller voir ce qu'il y a en italie. j'ai vu une F4 S avec peu de km à 8500 Euros. Courage, car moi aussi j'ai bradé un magnifique RSV R factory full option. |
Citation:
une MV ne se vend pas comme un petit pain non plus :( |
[quote=voodoodick;5714] De toute façon j'habite en Suisse, je vais pas venir en acheter une en France, en plus elles sont bridées vos motos ;-)
/QUOTE] tu crois que nos motos sont brides:boulet:vient nous voire en france tu seras surpris:Banane: |
bien sûr que je crois qu'elles sont bridée, c'est illégale autrement:D
c'est vrai que les mv ne se venden pas plus facilement que les raptor. ça fait plus d'une année que je regarde les occases et la plupart c'est toujours les même, donc plus d'une année qu'elles sont en vente, par contre les vendeurs ne baissent pas les prix... On verra avec la crise ça va peut-être accélérer un peu la décote... Pour ma raptor on en parle même pas, en fait je crois que j'ai meilleur temps de la garder et d'économiser plus longtemps... Parce que mis a part la Moto Morini, j'ai jamais conduit un Vtwin pareil! |
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