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Freinage B4 1078RR
Salut à tous, voilà aujourd'hui ma brutale à 700Kms, plus que 300 avant de pouvoir ouvrir en grand:Banane:, mais je viens vers vous car je suis déçu par le mordant du freinage, le problème c'est que j'ai mis des disques braking mv corse donc pas d'origine, ayant essayé le freinage d'une ducati ayant les même étriers (1098 & streetfighter), c'est le meilleur freinage que je connaisse sur une moto de série, mais voilà partout dans la presse les journalistes disent que les freins d'une B4 1078 sont surpuissant voir violent, bien pour moi il faut déja bien presser le levier avant que ça commence à me convenir, alors que sur les ducati une légère pression sur le levier avec deux doigt, et on a l'impression de déchirer le macadam:bigeek:
Si quelqu'un d'entre vous roule en B4 1078 et a déjà essayez une ducati avec le même freinage, je suis preneur de vos impressions, sinon je verai à la révision des 1000kms pour en essayer une avec des disques d'origine, juste pour voir si j'ai pas privilégié l'ethétique à l'efficacité:( |
Bon ben il y a deux petites choses qui vont pouvoir t'éclairer. la première, c'est que sur la ducati c'est full radial du maitre cylindre aux étriers et la seconde, c'est qu'une ducati c'est 20 à 30 kg de moins qu'une MV. j'espère avoir répondu a ta question.
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Citation:
Le mieux c'est que j'essaye une B4 avec des disques d'origine. |
bizarre se que tu dis .... déjà sur la 989 que j'ai , je trouve que sa freine vraiment très fort , faut vraiment doser sinon tu passe par dessus la brèle!!
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il est certain que chaque ressenti de personne est different moi j'ai mis un pr19 rcs et suis vraiment pas déçu
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Ayant les deux motos , la ducat SF freine plus fort à force égale sur le levier , mais la B4 n'est pas en reste non plus, elle demande un tout petit plus de pression sur le levier , mais le freinage est tout aussi efficace que la SF.
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Merci pour vos réponses, j'espère pouvoir essayer une 1078 avec des disques d'origine pour être sûr...
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Bonjour a tous
Heureux posseseur d'une B4 1078rr depuis juillet 2010, acheter 5 000km aujourd'hui 12 000km que du bonheur !!! Apres une reglage complet ya 2000km (moteur suspension freinage) par un specialiste Mv agusta (pr info ancien conseiller technique france MV), mon probléme es le meme que le tiens lol !!! perso mon freinage es pas si démentiel que ce ki es di la presse, meme apres purge etc... bon je men plait pas sa m'evite de faire des traces sur le bitume mais bon il es vrai ke je m'attendais a vraiment mieux pour soit disant le must du freinage mdrr !!! |
Salut Alex passe par la rubrique présentation s'il te plait :merci:
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salut alex et bienvenu, je vais faire ma chiante, mais évite le langage sms STP, on est un peu vieux par ici....:D
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R.A.S sur le 910R tout d'origine, j'ai quasi pas de course au levier et ça freine si fort que l'ar décroche... :king: :Banane:
Pour le mordant, avant de tout changer, faudrai peut être songer à des plaquettes plus tendres... non ? :cool: :ninja: |
Moi on m'a toujours dit "si tu freines tu es un lâche":cache:
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S'pas faux, mâdame... :cool: :D :D
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la puissance du mordant est la même, c'est juste la course aux leviers qui est plus longue, les ducat ont du Brembo et PR19 Radial, les MV en Nissin, mais les 2 freinent super, seul le ressenti est différent...
sur mon S4R de 2004, je suis en full Brembo non radial, c'est pareil, a peine tu touches le levier que tes couilles sont déjà sur le réservoir..... c'est le MC/levier qui fait la différence.... mettez un M C/ levier brembo et vous allez sentir la différence Perso sur ma MV c'est très bien comme ça..... |
Citation:
http://www.youtube.com/watch_popup?v...q=medium#t=125 |
Les plaquettes ne sont pas peut être pas complétement rodées à 700 Kms...
Mais quoiqu'il en soit le maître cylindre n'est pas un must... il est préférable de le changer... pour un brembo radial. |
Citation:
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J'ai une B 1090, et j'adore le mordant des ducat' (1198 et Hypermot). La MV freine fort, mais le mordant (type plantage d'une encre dans la route avec un doigt) n'est pas là. Du coup j'ai fait monter les plaquettes de la F4 (Senter Brembo) pour 2 x 63€. c'est cher, mais le top, gros mordant, freinage un doigt, et le sifflement génial (comme sur mon ex 910R) du frottement plaquettes/disques.
voilà pour moi c'est la solution idéale bonne route |
Merci pour ces infos ,je m'empresse de les mettre en application je vous tiendrais au courant
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Juste changer les plaquettes et on retrouve le mordant des ducati, à confirmer sur les 1078, si on compare par rapport aux ducati, sur les ducati même étriers, plaquettes?, disques différents et plus gros (330mm), maître cylindre brembo pour les rouges, donc il y a pas mal de petites différences, mais franchement si c'est juste les plaquettes à changer, c'est le bonheur:Banane:
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