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fuite d'huile
Bonsoir a vous,a peine trois jours que j'ai ma F4 et déja sur la section technique,une vrai diva italienne :1er:
Plus sérieusement,aujourd'hui petit tour pour apprivoiser la bête et en m'arrêtant devant chez moi un piti nuage blanc transparent remonte du carénage via le tableau de bord. Vu qu'elle vient de m être livré (lavé,révisé,polishé) je me dit que c'st un peu d'eau mais l'odeur me dit que non.J'enléve les carénages et examine au niveau du filtre a huile et la le filtre est dégueulasse (huile plus poussiéres) et une goutte au bout du filtre (ça commence bien) Donc bécane sur béquille de stand et je regarde le niveau d'huile :bigeek: même pas une petite bulle (a froid )le niveau maxi est largement dépassé. Donc je pensais viré un peu d'huile avec une seringue mais la fuite au niveau du filtre??je vidange carrément et change tout ou j'essaye de le resserrer un peu. Pour moi le joint est pincé donc dans le cul LULU. Qu'en pensez vous,est ce que le trop plein d'huile est une menace pour ma diva et que faire(ça sent la vidange avec changement de filtre :D) |
Elle est garantie mais habitant a nantes et acheté a tours chez team deletang ça va me coutez plus cher en trajet qu'en pièces (faut que je les appèles demain)ou alors je prend rendez vous chez ducati nantes (il s'occupe de Fred the bike)et je leur envoi la facture :D
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alors un jour y met arrivé un truc de ouf , j'avais jamais vu sa !
je fais le plein comme dab jusqu'a ne plus pouvoir en mettre et je là met plus loin sur la béquille et là je vois une petite durite de trop plein d'essence qui vide se qu'il ne peux contenir , jme dis que peut être il t'est arrivé la même chose .... a confirmé |
En parlant de fuite d'huile, sur mon F4 je pensais que le joint de vidange était mort en constatant de l'huile tout le long du bas de carénage et en enlevant la chose, qu'est ce que je m'aperçois-je!!:mad: .....Euréka!!!!il manque une vis sur le carter d'huile .............de l'huile sort par le trou..........mail chez chez Deletang pour avoir la vis rapidement lundi , tél ce jour la pièce est dispo !:king:
donc vérifiez aussi les vis du carter au cas ou (attention le couple de serrage est peu important) je précise que Delétang n'est pour rien ds la vis manquante car la moto vient de l'est de la France,je l'ai seulement depuis qqes mois . |
Appel chez team deletang,il m'envoie un filtre a huile (kit) et soit je le monte moi même ou chez ducati nantes (dans les deux cas ma garantie est toujours valide)
Le mécano pense que le filtre est mal serti(?).Il me conseille de le serrer a 3 kg(:bigeek:) par sécurité. En fait le niveau été bon et c'été juste un suintement au niveau du filtre :boulet:. |
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Je te laisse mon numéro de phone par MP. |
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Ma MV est une F4 750S de 2000,je fais des photos et je les post dés que possible:Banane: |
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je te raconte ce qui m'était arrivé avec ma 2ème MV (en plus sur circuit :() elle était neuve mais rodée, elle s'est mise à fuire de l'huile... visible au niveau du joint, j'ai pensé qu'il en était la cause :mad: !!! eh bien NON après démontage du réservoir il s'avère qu'une petite vis avec petit joint métallique sur le haut carter n'était pas serrée...:cool: plus de peur que de mal. Mais j'ai du faire + 300kms pour rejoindre la concess avec une moto qui fuyait de l'huile jusque sur le pneu arrière c'était chaud....:mad: maintenant cet incident est rare et n'a peut-être rien à voir avec ton souci..... |
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tu perds rien pour attendre :mad: j'enregistre et châtiment il y aura :Banane::Banane::Banane: |
Salut Alex.
etant proprietaire d'une F4 de 2001 J'ai eu le même probleme que toi(des remontées de fumée au niveau du tableau de bord. Apres inspection il s'est avéré que c'etait le joint superieur de la tubulure d'huile qui part du carter d'huile a côté du fitre et qui remonte a la culasse. je l'avais pincé lors du remontage du moteur. Peut etre est ce la cause de ton probleme. Bonne route. |
En fait j'ai un suintement au niveau du filtre et quand je vois la tronche qu'il a je trouve qu'il a été monté a "l'arrache"http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3166
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3165 Mais je n'ai rien au dessus de celui ci ce qui me pousse a me dire que c'est le filtre(joint pincé). Et il est bien serré :D |
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Ca sent le montage a la clef a chaine.Ou un stagiaire!!
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Salut ALEX sur ta photo quelque chose me chagrine, le filtre à huile de ma MV est équipé d'une espéce de bague plastique noire qui a un épaulement..cette bague est fixée et serrée sur le filtre et son épaulement est en butée sur le carter moteur pour justement éviter au filtre de se desserrer (la bague est dans la boîte avec la filtre)
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je me rappelle plus bien mais sur les 1ere F4 c'est un echangeur air huile??
tu sais ca peut venir de plein de truc il faut la demarer sans carenage et regarder d'ou proviens la fuite filtre, support de filtre, durite du radiateur, conduite qui remonte a la culasse... |
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Bon,après réception du filtre de chez deletang (filtre+collier+embase en caoutchouc) le remplacement de la pièce est faite et plus de problèmes.
Je pense que le suintement venez de cet endroit,le filtre est abimé surement a cause d'une clef a chaine et trés prés de l'assemblage extérieur-intérieur filtre: http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3199 Quand au joint je reste.....comment dire........ http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3200 Merci a deletang pour m'avoir envoyer si vite le kit filtre et maintenant gaz!!!! :VroumVroum: |
J'espère que le reste de l'entretien de ta bécane n'a pas été fait avec la même passion car là tu peux t'inquiéter!
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