F4 2010
Deux jours d'essais de la F4 2010.
Temps = Beau, 27° Driver = taille 1,78m, poids ??? :D. F4 2010 = 500 kms, 100cv. Parcouru = 400 kms environ, gorge de la sioule Ergonomie : j'ai trouvé peu de changement sur la position de conduite. Toujours sur les poignets et les fesses en l'air. La différence se situe au niveau du réservoir plus court et d'une selle plus confortable (si cela a une signification chez MV :D). Embrayage toujours aussi doux :mad:, freinage mordant malgré les Nissin hors d'âge et boite de vitesse moins ferme que l'ancienne. Dashboard agréable sauf en plein soleil (mériterait une petite protection type veltro) et complet. Seul reproche, les chiffres du régime moteur au dessus des barres sont peu lisibles en roulant. De même, le chiffre de rapport engagé se perd au milieu des autres infos. Il serait plus gros ce ne serait pas plus mal. Pas de rangements sous la selle, à part un paquet de Kleenex. Je ne parle pas du Biposto, je roule toujours tout seul et c'est laid. :mad: Moteur : Pas beaucoup de sensation, 100cv oblige. Sinon le son est magnifique et devrait toucher au sublime avec une ligne titane et en full. Le bridage est malgré tout pas trop mal réalisé. On a connu pire ! Chassis : Que dire d'autre : une lame ! Même avec ses suspensions d'origine la moto, ne bouge pas que ce soit dans les virages lents ou les courbes rapides. J'ai pourtant roulé sur des chaussées en mauvaises états et la F4 n'a jamais bronchée. Elle dégage une sensation de sécurité et de facilité très agréable. Même parfois en arrivant comme un goret dans un virage méconnu, elle ne bouge pas. Je la trouve pour mon petit niveau vraiment bluffante. J'ai hâte de l'essayer à Magny Cours en full et en Dolby Stéréo. Résumé : Ben, j'ai la banane depuis deux jours :Banane:. Très agréablement surpris car j'avais quelques doutes. En ce qui concerne la finition, après avoir démonté le carénage, disons que la partie avant (cadre, moteur...) est aussi bien finie que sur les oldies mais elle se voit forcément moins. Par contre à partir des platines de cadre jusqu'aux échappements, c'est une finition à 18000€. Dommage car c'est la partie la plus visible. Mais cela devrait pouvoir s'améliorer facilement avec quelques accéssoires. NDLR : L'orifice du nouveau bouchon de réservoir, plus petit, ne permets pas de voir le remplissage lors du passage à la pompe. Pénible.vEt risque d'éclaboussures. http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3167 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3168 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3169 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3170 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3171 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3172 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3173 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3174 http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3175 |
:Super: :merci:
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merci pour ces feed back.
Tu ne parles pas de la température moteur. As tu vu une différence avec l'ancienne F4 ? Nota : hier, pour sortir du Moto GP, il faisait une bonne température (de l'ordre de 27°C) et on est resté cul à cul pendant facilement 45mn. Je n'ose pas imaginer la température qu'a pu atteindre une F4. Sur ma RSV4 la température maxi a été de 108°C. |
:merci: pour le CR :Super:
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Oups, oublié la température toujours bien présente. Tu n'as plus maintenant de chiffres indicatifs mais des barres :MDR:. Donc difficile de te donner un chiffre :D. Elle chauffe comme une MV et dissipe visiblement plus facilement la chaleur moteur par tous les orifices du carénage. J'en veux pour preuve les vagues de chaleur que tu prends dans la tronche à l'arrêt par les extractions supérieures. J'ai pris des gros coups de chaud sous le casque ! Pour Tat', si t'envisages la 2010, continues de rechercher du nomex pour tes fesses :king:. Malgré la quantité de protections thermiques, c'était déjà la canicule.
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super cr et merci, n'es tu pas remarqué les plaques anti chaleur qui décollent un peu? sur la MV que j'ai vu, ça se décollait grave et comme je suis difficile niveau finition sur les motos.
pour le systéme de freinage, on dirait que c'est les même disques et étriers que les ducati 1198, le meilleur freinage que je connais jusqu'à ce jour:1er: aller je trouverai bien un samedi de libre pour aller l'essayer bientôt. |
Oui sur certains angles de plaque anti chaleur. Mais rien de catastrophique.
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=3189 |
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Merci pour ce bel exposé Philippe.
Je n'ai pas bien compris par contre, le point sur la partie freinage . Tu dis Nissin ... je vois du Brembo .... et en retournant sur les caractéristiques de la bécane (site MV ) il est en effet indiqué : Freni - L'impianto anteriore Brembo, con pinze radiali monoblocco, è senza ombra di dubbio il miglior impianto per moto attualmente sul mercato. Sulla F4 è accoppiato a una pompa Nissin con serbatoio integrato realizzata espressamente su specifiche MV. Donc pompe Nissin ! Je perds donc mon latin ! Quelle différence avec l'ancien modèle F4 . Merci de nous faire profiter de tes connaissances . |
Aha Philippe alors chèque effectué ??? tu attend les promos d'hiver ??? :D
Cela retranscris bien les impressions que j'ai eu lors de mon essai de la bête. Pour être parfaite il faut un garde boue carbone, un échappement et virer le catalyseur, des platines digne de ce nom, quelques détails de finition tel que le pare chaleur a bien coller Et hop elle est top :Banane: |
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Sinon, il ne lui manque pas grand chose et j'ai hâte de l'essayer sans castration. :VroumVroum: |
merci pour la photo et on voit qu'une partie en bas commence à décoller, on peut recoller avec quoi comme colle?
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C'est vraiment un détail il ne faut pas que cela te fasse peur |
Salut, j'ai essayé la même quelques heures après, pas grand chose à ajouter...
je suis dans l'ensemble assez d'accord, et tres agréablement surpris, mais , je ne m'habituerai pas ni à la poignée des gaz, ni au pot:mad: à voir en version full... sinon le châssis est vraiment top:Banane: rien à ajouter à ton CR:merci: |
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MV m'a fait une bonne proposition et je vais voir si je dois laisser un roadster que je conduis tous les jours par tous les temps pour une moto que je ne sors que par beau temps et le weekend, ça m'étonnerai que je peux coller autant de km à une MV qu'avec une CB de chez Honda, enfin ce sera une question de coeur ou de raison, les deux ne sont pas compatible malheureusement.
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il t'a pas dit au cours de ses 120 000 km les éventuelles problemes sur sa meule ? parce-ce que autant de mouton a conté pour une mobb c'est pas courant quand même... |
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A présent Vert attention, pour rouler en ville tout les jours la F4 va devenir un calvaire. Sinon question fiabilité sur la F4 2010 personne n'a assez de recul, mais logiquement sur le papier la moto devrait être très fiable. Tout les souçis des anciennes F4 résolu, pompe a eau, radiateur... Même si je me méfie de l'anti dribble qui est le même que sur les 1078, donc merdique puisqu'il rend l'ame et ensuite la boite casse :( |
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Ensuite tu as du mal a passer tes vitesses, et pour finir tu reste bloquer en 1ere ou en 3 puisque c'est le pignon de 2ème qui lache. Malgré la prise en garantie, le phenomene se repete, seul moyen de résoudre le problème, mettre un VRAI antidribble racing, cout 1000€. Ces problèmes interviennent chez les gens qui font de la piste ou qui roulent très fort sur route. |
ok merci pour l'explication.
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les symptômes : Venon les explique bien, personellement j'ai vraiment eu la trouille de ma vie, quand tu retrogrades elle continue d'accèlerer :( bonjour le malaise en plein dans une épingle avec un mur d'un côté et un précipice de l'autre:( je me suis mise en doute, et j'ai perdu confiance en moi sans imaginer que cela pouvait venir de ma belle.... j'ai persévérais jusqu'à me faire très peur :eek:... là j'ai compris..... résultat antidribe + boite changés maintenant tout est OK...jusqu'à quand ??? |
Merci venom, en effet la CB que j'ai eu neuve il y a un an et 3 mois affiche 24000km et je mets des baffes en kilomètre à mes motos, à moins que le compteur de la honda déconne:D
Sérieux, comme je ne veux pas vendre la 1198 et la CB je la prends tous les jours et quelques petite balade pépére avec ma fille parfois, et ça je ne pourrai pas faire la même chose avec une F4 c'est certain, voilà mon diléme. MV me fait une reprise de 7000 euros et je n'ai pas encore dit que j'ai les quelques option du genre alame, anti-vol honda d'origine, capot de selle mono etc, reste à convaincre la dame et de l'essayer pour voir et qu'est ce qu'elle est jolie la F4:) |
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Sinon ca casse un jour ou l'autre avec tout le monde Attention Hasta, ca va recasser, met un anti dribble racing sinon tu va te faire mal :( http://www.sport-classic.com/motoris...s-marques.html |
@ Venon :merci: de tes conseils précieux et pour le lien :)
je sais bien que j'ai le même type d'embrayage :( je veille et dès le premier signe de faiblesse je le changerais le nouveaux a déjà 3000 km alors je suis prudente et très attentive à ce désagrement.... |
Petit compte rendu après 1000 Kms avec la F4 Y10.
- le moteur est vraiment plaisant, vraiment plus souple à utiliser que l'ancienne F4 (à part le 1078 qui est plus coupleux mais reste brutal). Je dirai seulement que je trouve que le moteur donne des acoups désagréables vers 4000-5000 trs/min à régime stabilisé. Surement le mapping à revoir à ce régime dû à l'homologation pour les normes anti-pollution. La puissance arrive de façon plus linéaire, il est certain que sur circuit, le moteur sera beaucoup plus exploitable. En fait, et après avoir fait 1000 Kms, je voudrai 150 cm3 de plus dans ce moteur... Je vais y réfléchir!!! - les suspensions se révèlent confortables mais trop souple, surtout à l'avant. J'ai le gabarit de Pedrosa et les suspensions sont trop souples donc pour un poids supérieur elle le seront beaucoup trop. Je suis passé sur un réglage intermèdiaire entre les réglages de base et ceux destinés à la piste. C'est déjà beaucoup mieux. Sans toucher à l'amortisseur arrière, la moto garde une assiette plus raisonnable entre accélération et freinage. Elle est plus stable aussi. - Le chassis est vraiment différent de l'ancien. Il n'est plus nécessaire de contre-braquer avec force pour inscrire la moto en virage ou même la faire changer de direction. Là où l'ancienne restait toujours en ligne droite et demandait d'anticiper un changement de direction, la nouvelle permet d'improviser et permet des changements de direction instinctifs du bout des doigts. Là, où se porte le regard, elle y va... Le châssis est vraiment un régal de précision tout en restant très facile à prendre en main. Il est certain qu'en descendant d'une japonnaise, on le trouvera très "trop" rigide. Mais en arrivant d'une ancienne F4, il semble parfait. - le freinage manque un peu de mordant à l'attaque du levier. Enfin, cela reste subjectif. Je vais remonter le PR 19. L'arrière manque de feeling mais ce n'est pas différent de l'ancienne... Par contre les repose-pieds sont effectivement trop avancés. Je ne les ai pas trouvés plus glissants que les anciens. - Je n'ai pas pu testé le TC... quoique j'aurai peut être dû l'essayer après avoir fait le drapeau en ligne droite après avoir remis les gaz en grand à 130 Km/h sur l'asphalte légèrement humide... (me suis fait dessus au passage... chut). - Donc les pneus sont évidemment exceptionnels sur le sec... mais il ne faut pas jouer sur le mouillé... il ne sont pas fait pour cela!!! Encore moins que le reste de la production. - J'ai apprécié le tableau de bord qui permet de positionner le coyote juste sous la vitesse. De plus il est bien visible quand on est dans la bulle. - la bulle parlons en, elle ne protège pas beaucoup, il faut vraiment s'applâtir sur le réservoir pour être protégé. - Comme je l'ai dis plus haut, étant petit, je suis plus à l'aise au guidon, la distance bracelet/selle est bien plus adaptée à ma taille. La hauteur de selle ne me gène pas. Beaucoup moins que sur l'ancienne où j'avais remonté les fourreaux de fourche d'un cran et descendu l'arrière de la moto. Les manoeuvres à l'arrêt sont plus faciles. la moto semble plus légère que mon ancienne F4 1078 full carbone, titane et magnésium... Pourtant mathématiquement, elle reste plus lourde que cette dernière. Preuve que le feeling peut tromper! - En conclusion, c'est une moto vraiment réussie. Je ne pourrai pas revenir à l'ancienne... Je passe sur la finition, on en a déjà parlé dans tous les sens. les avis restent partagés. Alors que lui manque t il? Un peu de plus de cylindrée (1150 cc serait fantastique... A réfléchir), un peu moins de poids (- 20 Kg)... :king: |
:merci:pour ce CR objectif qui rejoint dans l'ensemble l'unanimité des essayeurs :merci:
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super ton résumé
merci Pioupiou |
Merci à toi, cela donne envie de changer :D
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Un très bon essais sur moto-mag .
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une f4 à 78ch!!
Coucou
Dernier essai dans le Moto journal d'aujourd'hui de la MV avec les autres européennes (BMW S 100 RR, Ducati 1198 S, KTM RC8 R, Aprilia RSV4 factory) en version bridée : Puissance roue arrière: BMW : 97.7 ch Ducati :119.8 ch (les tricheurs!:MDR:) KTM : 86.9 ch Aprilia : 98.9 ch MV : 78.3 ch avec 7.8 mkg Ben je me pose la question: MV escomptant la vente d'environ 150 F4 en France a considéré que ça ne valait pas le coup d'investir pour un bridage plus sèrieux ? ........ pas très cool quand même pour celui qui lache les 18500 euros et veut rester dans la légalité!!! Bab |
En même temps prendre ce genre de meules pour les laisser en 100ch :MDR:
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Aucun interet de prendre un 1000 superbike pour la laisser en 100ch, autant acheter une harley de 78ch
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j'ai vu la f4 ce week end au circuit le gas il roulait vraiment fort avec j'ai essayé de discuter avec lui mais il se la peter de trop ( c'etait violent )
sinon elle est assez sympa, le post resume bien |
:MDR: laisser une F4 a 78cv. Je vous raconte pas l'ennuie mortelle au guidon une fois passer le cap de la découverte de la bête. :Fumeur:
Limite si tu passe pas 98% des virages poignet visser a fond. |
Citation:
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