MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Kit chaîne (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2787)

VENOM 29/07/2010 18h36

Kit chaîne
 
Je viens de changer mon kit chaîne sur ma Brutale 750

La chaine était morte (19000kms), j'ai une conduite avec ma femme (proprio de la bête) assez brusque, donc 19000kms c'est bien

Donc la chaîne était HS par contre le pignon et la couronne acier nikel

J'ai changé par un kit chaîne France équipement/RK ultra renforcé alu = 350€

Cela change tout

Bon peut être aussi parce l'autre était vraiment HS

Mais la c'est impressionnant, la moto relance mieux, moins de bruit de roulement, et sur la béquille d'atelier c'est flagrant

Avec l'ancien kit chaine ma roue faisait 1 voir 2 tours quand je la lancais, a présent facile 5 tours

Le poid des pièces en action rentre vraiment en compte

Donc voiçi un conseil, quand vous changer de kit chaine, pour quelque roros de plus (200€ acier, 350€ alu), mettez de l'alu :Banane:

Tatayo 29/07/2010 18h40

L’alu doit se bouffer super vite, non ?

VENOM 29/07/2010 18h43

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 46977)
L’alu doit se bouffer super vite, non ?

Oui effectivement le pignon ainsi que la couronne se bouffe plus vite, mais étant donné que la chaîne ne suis pas le rythme autant mettre du top

En plus vu le nombre de kilomètre abatu en moyenne (2000kms/an)

Ca va

Stef 29/07/2010 20h19

Photos ... !!!! :merci:

c'est valable que pour 750 ... !!!
on a que la couronne à changer nous ...:king:

VENOM 29/07/2010 20h39

Citation:

Envoyé par Stef (Message 46988)
Photos ... !!!! :merci:

c'est valable que pour 750 ... !!!
on a que la couronne à changer nous ...:king:

Ah il y a une différence entre le kit chaîne des 750 et 910 ???

Stef 29/07/2010 20h40

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 46991)
Ah il y a une différence entre le kit chaîne des 750 et 910 ???

Sacrilèges ..., tu rigoles l'ami ou pas ... ??? :bigeek::bigeek::bigeek:

VENOM 29/07/2010 22h51

Citation:

Envoyé par Stef (Message 46992)
Sacrilèges ..., tu rigoles l'ami ou pas ... ??? :bigeek::bigeek::bigeek:

Euh....??? NON

J'en apprend chaque jour, tiens un exemple aujourd'hui on m'a dit que certain hommes politiques faisaient des magouilles financière :bigeek:

Eh bien hier encore je ne savait pas :D

Donc en plus je viens d'apprendre que le kit chaîne du 910 est différent

Alors éclaire moi, en quoi est il différent?

Pioneer_ms 29/07/2010 23h09

C'est exacte, les couronnes des F4 et B4 750 ne sont pas les même que les autre(hors nb de dents). Je m'en suis aperçue il y a peine une semaine de cette différence.

Stef 29/07/2010 23h13

Alors 2 choses ...
1 - les chaines sont différentes, tu es en 520, nous en 525
5' pour le pas, et les 2 derniers la largeur ...
donc tu as une chaine moins large que nous ...

2 - alors comme tu as pu le constaté tu viens insérer tes silent-blocs dans ta couronne, eux mêmes (les silent blocs) vissés sur le moyeu central,
nous (à partir des 910) la pièce est le "porte couronne" car la couronne est vissé sur un support (le dit porte couronne) qui insère les silents blocs ...
en bref tu as 2 pièces en 1 ... mais tu dois la changer lors du changement de couronne ce qui est très honéreux ...


Il y a une modification qui existe, mais qui sert à rien dans ton cas, car comme tu as dis elle roule peu ...

j'avoue que mon explication est ambigue :(,
dis moi si c'est clair ...

Pioneer_ms 29/07/2010 23h14

Voila des exemples trouver sur le forum

F4 750
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...&pictureid=284

B4 910
http://www.mvagustaforumfrance.com/f...pictureid=1509

Stef 29/07/2010 23h16

:MDR:Merci d'avoir imagé Pioneer .... !!!!:1er:

Thierry G 30/07/2010 09h22

Je suis étonné que le PSB soit encore bon alors que la chaine est HS.
A la vue du rapport de transmission secondaire, les dents du PSB soit pratiquement 2,5 fois plus sollicités que celle de la couronne d'où une usure théoriquement au moins 2 fois plus rapide.
En TT, on fait 2, voire 3 PSB pour 1 chaine et 1 couronne alu (2) ou acier (3).

Si la durée de vie d'un kit chaine fait 19000 km sans rien changé, je ferai bien un changement de PSB à 12000 km, pour amener le kit chaine à 22000 ou 24000 km (la chaine s'use beaucoup plus en passant sur un PSB au dents couchés).
A voir si l'investissement d'un PSB neuf pour un gain de 3 à 5000 km est rentable.

VENOM 30/07/2010 12h55

Ah ok en image je comprend mieux

Et donc je viens d'apprendre quelque chose :D

la soudure 30/07/2010 19h40

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 47018)
Je suis étonné que le PSB soit encore bon alors que la chaine est HS.
A la vue du rapport de transmission secondaire, les dents du PSB soit pratiquement 2,5 fois plus sollicités que celle de la couronne d'où une usure théoriquement au moins 2 fois plus rapide.
En TT, on fait 2, voire 3 PSB pour 1 chaine et 1 couronne alu (2) ou acier (3).

Si la durée de vie d'un kit chaine fait 19000 km sans rien changé, je ferai bien un changement de PSB à 12000 km, pour amener le kit chaine à 22000 ou 24000 km (la chaine s'use beaucoup plus en passant sur un PSB au dents couchés).
A voir si l'investissement d'un PSB neuf pour un gain de 3 à 5000 km est rentable.

en theorie c'est tres bien, mais en realite sa ne marche pas:bigeek:

stephane.P 08/05/2011 12h14

Citation:

Envoyé par VENOM (Message 46974)
Je viens de changer mon kit chaîne sur ma Brutale 750

La chaine était morte (19000kms), j'ai une conduite avec ma femme (proprio de la bête) assez brusque, donc 19000kms c'est bien

Donc la chaîne était HS par contre le pignon et la couronne acier nikel

J'ai changé par un kit chaîne France équipement/RK ultra renforcé alu = 350€

Cela change tout

Bon peut être aussi parce l'autre était vraiment HS

Mais la c'est impressionnant, la moto relance mieux, moins de bruit de roulement, et sur la béquille d'atelier c'est flagrant

Avec l'ancien kit chaine ma roue faisait 1 voir 2 tours quand je la lancais, a présent facile 5 tours

Le poid des pièces en action rentre vraiment en compte

Donc voiçi un conseil, quand vous changer de kit chaine, pour quelque roros de plus (200€ acier, 350€ alu), mettez de l'alu :Banane:


Et bien justement je vends une couronne alu pas chère pour se faire un petit kit sur mesure aux petits oignons :D:D:D


:merci:

Rod 08/08/2011 20h39

Yo !
Je remonte le topic pour éviter d'en créer un.
Est-il normal qu'il est du jeu perpendiculairement à l'axe de la roue sur la couronne ?
La brêle à 1500km.
Merci de vos futures réponses.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h42.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone