![]() |
Pour le meilleur, et pour le pire... simplement, je l'aime
Voilà maintenant un an et demi que j'ai acheté mon pur sang rouge et gris...
Ayant fait ma crise japonnaise, je voulais acheter quelque chose d'exclusif,...pas la moto de Mr tout le monde, quelque chose qui sorte de l'ordinaire, mais quoi??? J'étais plutôt branché par le RC8, et en discutant avec mon mécano (conces' honda... oui, en plus d'aimer aussi la marque, c'est un copain) il me conseille: si tu ne veux pas trop d'emerdes prends plutôt un 4 en ligne genre MV AGUSTA MARIAGE: Sitôt dit, sitôt fait... hop! le net, hop! caradisiac, hop une MV 1000F4 2005 en vente, fourgon, autoroute direction Panam, et à moi la plus belle moto du monde!... MEILLEUR: Me voilà donc au gidon de cette machine extraordinaire, me fesant redécouvrir la moto au sens pur, me surprenant le soir en rentrant du taf, à poser ma main sur le carénage en passant à coté d'elle.. pourvu que les autres motos ne m'ai pas vu faire... Bref, je ne cache rien: c'est ma préférée. PIRE: Seulement, voilà... juste avant l'été, en ressortant la diva, j'ai eu un soucis sur un cylindre qui ne donnait plus à chaud, et c'est là que je me suis "invité" au forum... désolé TATAYO, je ne m'était pas présenté en tant que nouveau membre... Mais même avec les conseils et les pièces envoyées par notre amis TRIPLEINSIDE, (et je le remercie...) rien y fait, j'attend la fin des vacances pour prendre RDV chez le conces' MV à tours... (je te tiens au courant Erick...) JE L'AIME: Alors voilà, ma petite chérie est dans le garage, à coté de ses cousines anglaises et japonnaises, mais mon regard est constament attiré par cette putain de robe rouge et grise, et je ne peux toujours pas m'empêcher de toucher en passant à coté... Voilà, même sur trois pattes elle reste l'élue de mon coeur... AIDEZ MOI!... : Je suis malade? c'est grave??? HELP!!! ARF!! Bonne route à tous!!! |
Non c'est pas grave, c'est juste normal :D
Puis ça marche fort un 3 pattes :cache: |
avec un 3 cylindres t'es juste en avance sur la future F3 :MDR:
|
Si j'avais l'antidote contre le rouge-gris, je me le serais déjà appliqué. Ce qui me rassure c'est que le corps médical présent sur ce forum nous a indiqué que l'on pouvait continuer sans risques, hormis pour la CB. :D
|
:welcome:
Le symptome le plus pernicieux de la pathologie "rouge et grise" c'est l'aplatissement du portefeuille! Mais bon... :king: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Salut a toi ami d'Anjou (je suis d'Angers a l'origine) :welcome:
Et oui c'est vraiment la plus belle des MV la F4 rouge et grise, mais c'est vraiment bête ces petits souçis de fiabilité qui gache la vie Sinon content de ta 955 Daytona ? je me tate pour soi un model 99-2001 ou un 2004-06 ? Tu en pense quoi ? |
Citation:
J'adore cette passion poussée au paroxysme de la technologie:Banane: (Même si je ne comprend pas toujours ce que tu raconte...) :MDR: Je ne manque pas de te tenir informé, moi aussi je suis impatient! (surtout de remonter dessus!) |
Sinon content de ta 955 Daytona ? je me tate pour soi un model 99-2001 ou un 2004-06 ?
Tu en pense quoi ?[/quote] Salut VENOM C'est une moto qui m'a énormément surprise... moi qui m'attendai à un chassis aproximatif et à un caractère de "grand mère" (c'est quand même un modèle 97) j'ai été surpris de voir ses capacités sur l'angle! c'est bien simple, elle allait là où je posais les yeux et tout ça sans le moindre saucissonnage. Seule chose, elle a tendance à m'embarquer vers l'intérieur des virages quand je prend un peut de frein, mais je pense que c'est dû au pneu avant (les dessins font "escalier") , il sont d'ailleurs en cours de remplacement, je te tiens au courant. Niveau moteur, j'ai été bluffé, tout d'abord cette sonoritée! puis l'allonge, mes amis! L'ALLONGE!! seuls bémols: des accoups à bas régime et une boite un peu dure, mais on lui paronne à mamie! :Banane: Elle a été préparée par POWER BIKE à Troyes en 2001: un kit arbre à cames racing a été posé (elle est annoncée pour 130 CV, j'ai jamais vérifié) et la ligne déchapement passe au niveau du dessous de la selle, ce qui fait qu'on voit mieux le mono bras (j'aime bien) Actuellement elle est au garage pour les pneus, mais surtout pour l'échapement! car à chaques fois que je met du gaz, j'ai l'impression de composer le 17 en disant aux condés: Chuis ici!! :MDR: Concernant les autres modèles, je ne pourrais pas te donner d'information, car c'est ma première Anglaise. J'ai un pote "pro" TRIUMPH à qui je vais poser la question: il est incollable! V à tous!! Oui, vous l'aurez compris... j'ai une italienne, une anglaise, et seule la japonnaise est en état de rouler!! GRRR!! :cache: |
Merçi de ta réponse :Banane:
Comme toi j'ai plusieurs moto, et les seule qui n'ai jamais de problème c'est les japs et la BMW Italien et anglais c'est chouette mais pas fiable :( J'hésite donc entre reprendre une italienne ou anglaise, ou alors le choix de la raison Japs ou BMW |
Bonjour,
Perso, j'ai eu une Dayto de 2001 avec laquelle j'ai fait pas mal de bornes sans le moindre soucis. Comparativement aux modèles plus récents, elles étaient franchement confortable et vivables au quotidien tout en restant sympa... Perso, j'avais un pneu de 180 à l'arrière ce qui lui permettait d'être plus vive. Si tu roules des fois en duo, madame sera satifaite. Et franchement, passé 6000 trs, c'est furieux ! Autrement, désolé pour ta panne. Ceci étant, perso, je n'ai eu que deux japonaises et j'ai eu de très nombreux pb électriques avec les 2. Avec 5 italiennes et 1 anglaises, pas le moindres pépins... Rien, niente, nothing... |
Citation:
Je n'aurai rien à redire sur la fiabilité car je n'ai encore jamais eu de problèmes avec, si ce n'est la batterie qui récalcitre de temps en temps (mon conces' doit d'ailleurs me sortir un connecteur pour mon chargeur). Mais pour l'instant RAS (je croise les doigts!) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone