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mode et carto f4 2010
je viens de craquer sur la f4 2010 d'occs
simplement le me n'a pas su m'expliquer les reglage entre les modes et TC la actuellement c marqué S et en TC je suis sur 1 j'ai vu qu'il y a tc à 0 ça correspond à quoi le mode S correspond à quoi merc |
C'est marqué sur ta doc, non ?
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je ne comprend pas tes abréviations.désolé:cool:
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TC à zéro=désactivé normalement et plus tu montes 1,2,3 etc plus il est actif:D
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Petite question
Sur quoi agit concrètement le traction control? |
il doit normalement agir en cas de dérapage en courbe si tu met trop de gaz..
ils ont mis la même chose sur la brute 1090... |
Ce system gère l'ouverture des papillons d'injection en cas de glisse a l'accélération
Contrairement au system BMW plus évolué qui lui gère en fonction de l'inclinaison de la moto Dans les deux cas c'est une sécurité a ne pas négliger sur route et surtout sur circuit Mais bon les system italien ne sont pas trop au point, Ducati les déconnectes en course (je parle de course Stocksport bien sur pas de WSBK) |
Pour le réglage du TC sur la F4 2010, les réglages vont de 0 ( désactivé ) a 8 ( déclanchement au moindre glissement de la roue arrière).
Par contre, il faut savoir que suivant le réglage du TC sur la MV, il y a une perte de puissance moteur ! ( sur une full, en 78 ch pas de différence ! ) Je m'explique, sur la position 7 ou 8, le TC "mange beaucoup de puissance" lors de l'accélération même sans le déclanchement du TC, alors que sur la position 1 le différence n'est pas visible pour un pilote lambda. Par contre la 8, est très pratique sous la pluie ! Quand a moi, je le règle sur la route sur la position 4, cela n'empêche pas de bonne glisse sur l'angle a la remise des gaz, mais elle sont vraiment pas violente ce qui est rassurant ! J'espère avoir été assez clair ... je suis un peu fatigué ! |
Ok, merci, en fait je ne visualisais pas concretement ce que realiser le Traction Control, maintenant c'est bon!
Pour le rodage je l'ai laissé sur 8 comme j'ai pas encore la moto en main, si je peux mettre toutes les cartes de mon coté on va pas se gener, je changerai celui ci au fur et a mesure que je roule. Merci |
oui, pour le rodage, pas besoin de le mettre sur 2, surtout en ce moment !!!
Apres pour le réglage, tu verras suivant ton style de conduite, du type de route, et de ton type de pneu ( Michelin a une tendance a glisser légèrement en permanence, Pirelli ne glisse pas ...etc.) le réglage du TC est donc a ajuster en conséquence ! Et félicitation pour ta F4 2010 :1er:, c'est que du bonheur.:Banane::Banane::Banane: |
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moi pour le rodage je suis en cartho normale, est TC 6 mais moto en full
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