MV Agusta Forum France

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eric 1000 f4 312 02/11/2010 17h44

mode et carto f4 2010
 
je viens de craquer sur la f4 2010 d'occs
simplement le me n'a pas su m'expliquer les reglage entre les modes et TC
la actuellement c marqué S et en TC je suis sur 1
j'ai vu qu'il y a tc à 0 ça correspond à quoi
le mode S correspond à quoi
merc

Philippe 02/11/2010 17h55

C'est marqué sur ta doc, non ?

broze 02/11/2010 18h33

je ne comprend pas tes abréviations.désolé:cool:

anthony49 02/11/2010 20h36

Citation:

Envoyé par broze (Message 53359)
je Ne Comprend Pas Tes Abréviations.désolé:cool:

:mdr:

kefran 02/11/2010 20h39

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 53375)
TC=traction control je présume...

tu présumes bien , ça va!!:D

aldesign 02/11/2010 23h17

TC à zéro=désactivé normalement et plus tu montes 1,2,3 etc plus il est actif:D

VENOM 02/11/2010 23h36

Citation:

Envoyé par eric 1000 f4 312 (Message 53355)
je viens de craquer sur la f4 2010 d'occs
simplement le me n'a pas su m'expliquer les reglage entre les modes et TC
la actuellement c marqué S et en TC je suis sur 1
j'ai vu qu'il y a tc à 0 ça correspond à quoi
le mode S correspond à quoi
merc

Tu es en mode sport donc très bien et traction control a 1 sur 8 je crois, pas bien, donc change met toi a 4 et met du gaz

Rudy 06/01/2011 01h58

Petite question

Sur quoi agit concrètement le traction control?

freetaering 06/01/2011 08h37

il doit normalement agir en cas de dérapage en courbe si tu met trop de gaz..
ils ont mis la même chose sur la brute 1090...

VENOM 06/01/2011 17h25

Ce system gère l'ouverture des papillons d'injection en cas de glisse a l'accélération

Contrairement au system BMW plus évolué qui lui gère en fonction de l'inclinaison de la moto

Dans les deux cas c'est une sécurité a ne pas négliger sur route et surtout sur circuit

Mais bon les system italien ne sont pas trop au point, Ducati les déconnectes en course (je parle de course Stocksport bien sur pas de WSBK)

zolive 06/01/2011 21h47

Pour le réglage du TC sur la F4 2010, les réglages vont de 0 ( désactivé ) a 8 ( déclanchement au moindre glissement de la roue arrière).
Par contre, il faut savoir que suivant le réglage du TC sur la MV, il y a une perte de puissance moteur ! ( sur une full, en 78 ch pas de différence ! )
Je m'explique, sur la position 7 ou 8, le TC "mange beaucoup de puissance" lors de l'accélération même sans le déclanchement du TC, alors que sur la position 1 le différence n'est pas visible pour un pilote lambda.
Par contre la 8, est très pratique sous la pluie !
Quand a moi, je le règle sur la route sur la position 4, cela n'empêche pas de bonne glisse sur l'angle a la remise des gaz, mais elle sont vraiment pas violente ce qui est rassurant !
J'espère avoir été assez clair ... je suis un peu fatigué !

Rudy 07/01/2011 13h52

Ok, merci, en fait je ne visualisais pas concretement ce que realiser le Traction Control, maintenant c'est bon!
Pour le rodage je l'ai laissé sur 8 comme j'ai pas encore la moto en main, si je peux mettre toutes les cartes de mon coté on va pas se gener, je changerai celui ci au fur et a mesure que je roule.

Merci

zolive 07/01/2011 17h35

oui, pour le rodage, pas besoin de le mettre sur 2, surtout en ce moment !!!
Apres pour le réglage, tu verras suivant ton style de conduite, du type de route, et de ton type de pneu ( Michelin a une tendance a glisser légèrement en permanence, Pirelli ne glisse pas ...etc.) le réglage du TC est donc a ajuster en conséquence !
Et félicitation pour ta F4 2010 :1er:, c'est que du bonheur.:Banane::Banane::Banane:

Fritsou 24/07/2012 20h33

Citation:

Envoyé par zolive (Message 58320)
Pour le réglage du TC sur la F4 2010, les réglages vont de 0 ( désactivé ) a 8 ( déclanchement au moindre glissement de la roue arrière).
Par contre, il faut savoir que suivant le réglage du TC sur la MV, il y a une perte de puissance moteur ! ( sur une full, en 78 ch pas de différence ! )
Je m'explique, sur la position 7 ou 8, le TC "mange beaucoup de puissance" lors de l'accélération même sans le déclanchement du TC, alors que sur la position 1 le différence n'est pas visible pour un pilote lambda.
Par contre la 8, est très pratique sous la pluie !
Quand a moi, je le règle sur la route sur la position 4, cela n'empêche pas de bonne glisse sur l'angle a la remise des gaz, mais elle sont vraiment pas violente ce qui est rassurant !
J'espère avoir été assez clair ... je suis un peu fatigué !

Très clair. Je préfère ça :D

adrienm 07/08/2012 00h50

moi pour le rodage je suis en cartho normale, est TC 6 mais moto en full


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