MV Agusta Forum France

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-   -   Microtec ECU (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3130)

chrisK7 05/11/2010 12h11

Microtec ECU
 
Salut,

Je pense que vous avez tous lu les posts de tripple sur le Microtec et les performances que cela peut donner sur une MV.

Je vais acheter un Microtec pour ma F4 et aussi l'autotune.
J'ai contacter X-bikes un fournisseur bien connu et reconnu pour le system.
web link:www.xbikes.cc

Le prix du microtec complet pour MV (F4 ou Brutale) est d'environ 1200 euros avec map (environ 80% correcte suivant la configuration).

Apres discussion il se propose de nous faire une reduc sur le systeme:

-5 microtech -----> 10% discount + livraison gratuite
-10 microtech -----> 12.5% discount + livraison gratuite
-15 microtech -----> 15% discount + livraison gratuite

OK, je sais le prix reste tout de meme élevé. Mais pour nos motos cela ne compte pas :1er:

Je ne pense pas que l'on pourra atteindre 12,5% de reduc, mais on peut viser les 10%

Ha oui j'allais oublier le temps de livraison est d'environ 7 jours.

Faite moi signe.:D

PS: Avis pour les modos vous pouvez supprimer ou deplacer si je suis dans la mauvaise section.

Tatayo 05/11/2010 12h17

Nan, nan tu es au bon endroit ! :Fumeur:

:merci: pour l’info

freetaering 05/11/2010 12h49

j'en veux quatre dont un pour mon 103 sp turbo!!:merci:

ps /pardon pour le pourrissage de poste ...

narno12 05/11/2010 14h01

c'est surement l'un des meilleurs pour les carto, erick pourra le confirmer

le mec est top j'ai egalement plusieurs contact avec lui pour les cartographie

900hailwood 12/11/2010 16h38

Salut Chris.
Ou en es-tu de ta commande groupée ?
Je suis en train de me renseigner et Erick m'a également conseillé de prendre le M226 chez XBikes, notamment pour le service.
Je suis intéressé par un boîtier plus un câble, tiens moi au courant, please !!!

Etienne.

chrisK7 14/11/2010 02h13

Salut Etienne,

J'ai deja passé commande chez X-Bikes pour mon boitier et l'autotune.

J'attends qu'il soit livré. Vu que j'étais tout seul et que je voulais pas attendre j'ai commandé de suite, mais l'offre est toujours OK. Si vous etes 5 ou plus X-Bike vous fera la réduc....

A+

Brutale Philosophie 13/07/2013 20h05

Salut les gars

j'ai donc un 910R euro 2 avec ligne Ti et filtre air BMC et ECU du kit F1 après passage au banc la bête a sortie 146, 148 et 149cv sur 3 essais.
Dont voici la vidéo (pas très intéressante sincèrement)
http://youtu.be/_-4whXoJAWo

j'aimerais optimiser d'avsntage ma brute JUSTE POUR LE PLAISIR car je sais pertinament que je suis actuellement capable de n'exploitera qu'à peine 50% du monstre ; et encore...

Bref je vais remplacer tout les roulements présent sur la belle par des éléments hybride céramique :
http://www.roulement-ceramique.fr/moto,fr,2,41.cfm le top du top mondiale made in Francelors du prochain entretient histoire d'optimiser la transmission de la puissance et avoir + a la roue.

vu que le boîtier tamburini n'existe que pour euro 3 (j'ai une euro 2) et qu'en plus pour obtenir 155~160 CV ils ont du déplacer le REV LIMITER 1000RPM plus loin on impute dans la fiabilité... (Explication logique que lma donne une personne d'évolution Bike)

il y a le microtec qui selon évolution Bike me permettrait d'obtenir 152/CV maxi (c'est ce qUil ont réussi a obtenir au mieux)

J'aimerais donc votre avis concernant le microtec et autotune..

Ludo-Corse 13/07/2013 20h31

Citation:

Envoyé par Brutale Philosophie (Message 148145)
Salut les gars

j'ai donc un 910R euro 2 avec ligne Ti et filtre air BMC et ECU du kit F1 après passage au banc la bête a sortie 146,148 et 149cv sur 3 essais.
Dont voici la vidéo (pas très intéressante sincèrement)
http://youtu.be/_-4whXoJAWo

j'aimerais optimiser d'avsntage ma brute JUSTE POUR LE PLAISIR car je sais pertinament que je suis actuellement capable de n'exploitera qu'à peine 50% du monstre ; et encore...

Bref je vais remplacer tout les roulements présent sur la belle par des éléments hybride céramique :
http://www.roulement-ceramique.fr/moto,fr,2,41.cfm le top du top mondiale made in France!

vu que le boîtier tamburini n'existe que pour euro 3 (j'ai une euro 2) et qu'en plus pour obtenir 155~160 CV ils ont du déplacer le REL LILITER 1000RPM plus loin on impute dans la fiabilité... (Explication logique que lma donne une personne d'évolution Bike)

il y a le microtec qui selon évolution Bike me permettrait d'obtenir -5/CV maxi (c'est ce Uil ont réussi a obtenir au mieux)

J'aimerais donc votre avis concernant le microtec et autotune..

ce genre de post me rappelle une époque bien agréable mais révolue ...nostalgie :D

Brutale Philosophie 13/07/2013 21h19

? Et donc ?

Le Doc 13/07/2013 22h51

J'ai une euro 2 qui sort 144 cv et je trouve que c'est très bien. Il faut encore les exploiter et c'est déjà difficile.

Il faudrait connaître le banc, savoir si tes chevaux ont au moteur, au vilo ou à la roue.
De toute façon c'est déjà largement suffisant

Tu peux surtout améliorer le poids, les suspensions, il y a du boulot.
Pour info passe la sûr une balance tu vas comprendre:bigeek:

La mienne pèse 184 kgs avec tous les pleins. Ce qui donne moins de 160 à vide.

Et j'ai les jantes superlight ce qui améliore considérablement la mania.
J'avais des marvic magnésium, mais j'ai changé.

Bonne continuation et tiens nous u courant.

Le Doc 13/07/2013 22h56

J'ai oublié, pour le micro tech beaucoup en sont revenus. Ce n'est pas la panacée universelle, ça demande un montage et des réglages au top, et meme.......:(

pioupiou 13/07/2013 23h04

http://img29.imageshack.us/img29/2083/86a8.jpg

L'homme avec la main sur ma moto est le préparateur des moteurs F3 du team Parking GO en Supersport.
L'autre est Le spécialiste des mappings... le Microtec n'a aucun secret pour lui. il s'appelle Pier. Si un petit nombre de personne souhaite avoir son support il pourrait venir en France, il me l'a déjà dit.
Il est très très bon, il reprogramme la plupart des boitiers Moto et Auto compris les Honda voiture. C'est son métier.

Brutale Philosophie 14/07/2013 00h37

Comme expliqué dans mon 1er message j'ai bien conscience que + de CV ne le sera pas utile vu que je ne suis pas capable de tout exploité déjà dans sa config actuelle!

je cherche a optimiser la belle SANS grosse modif (pas d'augmentation de cylindrée ou grosse prepa etc... Juste de l'optimisation d'où l'idée des roulement céramiques qui offre bien moins de frottement ce qui doit ne pas être négligeable en terme de gain de puissance a la roue).

je sais qu'il existe plusieurs filtrée a air ; BMC, K&N, DNA et MWR; peut être certains sont plus performant que d'autre ? (Mêle si la différence et les gains sont minim je m'en doute et de l'ordre de 0 a 3cv).

Le microtec pourquoi pas?!

il existe également le boîtier MV racing entièrement programmable qui peut être permettait un réglage plus fin et apportant donc peut être un gain de performance moteur? (Sans imputer la fiabilite)


j'ai un 910R équipé d'etrier M4 (plus leger que ceux d'origine de série BREMBO or)

pour octobre prochain je m'offre un TTX36 pour l'Ar histoire de gagner un peu de poid et surtout gagner en motricitté (comme si j'avais besoin de ça lol)

la ligne Ti F1 enleve pas mal de poid a la brute Stock; pour perdre d'avantage de poid faut sûrement taoer dans du full magnésium / titane etc... mais quel budget pour arriver a un tel résultat?

tu parle de 183kg tout plein fait... C'est sur que ça doit faire une sacrée différence; mais combien ta coûte au total une telle cure d'amaigrissement??

Évolution Bike parle de 152cv avec le microtec soit 4~5 de plus encore (c'est vrai qu'à 1200€ ça fait cher les 5cv ^^)

Mais bon quand on aime parfois....


PS: la brute a sortie ces puissances au moteur donc vilo selon le technicien en fonction des résultats obtenu a la roue sur banc dynoJet un ami en R1 2004 a sorti juste avant moi 148, 150 et 151

Mrkruguer 15/07/2013 13h38

franchement arretez de parlez de puissance au villo
c'est une extrapolation de données...
donnez la puissance à la roue et basta
pour info
b4 1078rr stock 140cv à la roue
f4 1000r 2010 stock 160cv à la roue

Ludo-Corse 15/07/2013 15h16

Il serait intéressant que tu postes la courbe de puissance et de couple que tu as obtenu.

la soudure 15/07/2013 15h19

je mettrais celle d'une F4 CC strada, full et pista pour voir la difference, pour info la F4cc pista c'est autour de 190cv a la roue

Brutale Philosophie 15/07/2013 16h44

Ça faisait du 135 a la roue environ il me semble!

faut je retrouve les courbes ^^

2xd 15/07/2013 17h46

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 148243)
je mettrais celle d'une F4 CC strada, full et pista pour voir la difference, pour info la F4cc pista c'est autour de 190cv a la roue

Quoiiiiiii! :bigeek: même pas 200 alors la je suis déçu :MDR:

Ludo-Corse 15/07/2013 17h50

si on se base sur tes 149 cv au vilo tu devrais avoir 131 cv a la roue l’écart est d'environ 12 %.

je vais me permettre de réagir sur le micro car j 'en ai eu un :
c 'est un très bon boitier qui offre des possibilités hallucinantes par contre cela nécessite d'avoir à proximité des experts + un banc + de quoi mesuré le clicti ( contrôle de l 'avance a l 'allumage sinon tu risques de "piquer" la tête des pistons) pour le mapping ( les gens cités par Pioupiou ou un gars comme Chris de chez X bike ou Dario de resin carbon)
Je te déconseille fortement d'installer les maps fournis avec le boitier qui ne sont pas au top ni d'en faire une toi même tu risquerai de faire bcp de mal surtout sans moyen de contrôle.
Sur le mien j 'avais une Map faite par Chris qui fonctionnait pas trop mal mais qui n 'étais pas à 100 % adapter a mon moteur , en fait chaque moteur est différent même si tu compare deux 910 r par exemple.

Donc si tu ne réunit pas tout les éléments cités ci dessus ton micro n 'apportera rien de transcendant !

Aujourd'hui j 'ai opter pour la solution d'équipe c 'est à dire un boitier additionnel + shifter j 'étais pas fan au début mais mon choix c'est porter sur cette solution car j 'ai a moins de 10 minutes de chez des gens très sympa et compétents qui gère les réglages de ma moto.Suite à cela elle c 'est transformé en furie...mais il n'y a pas que ça:)

niveau puissance je sort à peut prêt pareil que toi : 132 cv à la roue et un couple d 'environ 9.8 ( peu mieux faire pour le couple mais j'ai une ligne courte )

Brutale Philosophie 18/07/2013 12h26

Rectification > ma brute a sortie 129,97 a l'atout soit environ 148cv moteur.

a savoir ma machine a était réglée (en agissant sur le TPS > mécano/technicien MV de chez Castel moto) pour que la machine fonctionne bien avec mes DB-killer (car sur ma ligne Ti j'ai fait faire il y a 1an des DB-K)
Et soit plus "souple" tout en bas car jusque la je rouler très souvent sur le couple ; jamais dans les tours (contrairement a maintenant D'ailleur).

ce qui fait que le réglage n'est pas optimale pour sortir une puissance maxi en libre.

Bref

Avec et sans DB IL Y AVAIT QUZND MÊLE 6~7cv d'écart...

J'ai retrouve les courbes je les posterais des que j'ai un peu de temps

2xd 18/07/2013 18h36

Citation:

Envoyé par Brutale Philosophie (Message 148420)
Rectification > ma brute a sortie 129,97 a l'atout soit environ 148cv moteur.

a savoir ma machine a était réglée (en agissant sur le TPS > mécano/technicien MV de chez Castel moto) pour que la machine fonctionne bien avec mes DB-killer (car sur ma ligne Ti j'ai fait faire il y a 1an des DB-K)
Et soit plus "souple" tout en bas car jusque la je rouler très souvent sur le couple ; jamais dans les tours (contrairement a maintenant D'ailleur).

ce qui fait que le réglage n'est pas optimale pour sortir une puissance maxi en libre.

Bref

Avec et sans DB IL Y AVAIT QUZND MÊLE 6~7cv d'écart...

J'ai retrouve les courbes je les posterais des que j'ai un peu de temps

Le réglage TPS n'as rien a voir avec le ratio A/E
Le reglage TPS n'est fait que pour apprendre à ton boîtier qui gère l'injection, le positionnement des papillons ( 2,3 degrés pour le régime de ralenti => 80 degrés ouverture complète) tout ça convertie en tension électrique
Alors que le A/E est le réglage de richesse ( mélange air/essence )

Brutale Philosophie 18/07/2013 20h55

Citation:

Envoyé par 2xd (Message 148447)
Le réglage TPS n'as rien a voir avec le ratio A/E
Le reglage TPS n'est fait que pour apprendre à ton boîtier qui gère l'injection, le positionnement des papillons ( 2,3 degrés pour le régime de ralenti => 80 degrés ouverture complète) tout ça convertie en tension électrique
Alors que le A/E est le réglage de richesse ( mélange air/essence )

Je suis certain que le mécano ma dit qu'il allait la rendre plus souple en bas en jouant sur le TPS et peut être un autre truc je me souviens plus mais SUR de sur il la parler de TPS (je savais pas ce que c'était a l'époque et il la justement a cette occasion explique ce que c'était...

Bref; le microtec ça va être complique car autour de chez moi je n'ai pas tout ce qu'il fait pour régler ça parfaitement au banc etc...

a voir par la suite mais ça m'intéresse franchement.

et le boîtier MV entièrement programmable a 990€?

pour ceux qui ont commandé les roulement céramique en êtes vous satisfait pour le prix?! possibilite de quantifier les gains?!

merci a tous :)

pioupiou 18/07/2013 21h40

Il y a un boitier Mv entièrement programmable???
Le boitier Magneti Marelli est programmable mais nécessite le software ad hoc... et compliqué à utiliser.
Le Microtec est un boitier de course pas facile à programmer pour tout le monde. il a aussi des défauts car il y a peu de développements pour en améliorer les défauts.

Tatayo 18/07/2013 21h46

MV vendaient des boitiers MV Corse… qui sont en fait des Microtec rebadgé MV !

Brutale Philosophie 18/07/2013 22h46

Tatayo parle tu de ceux ci?

http://www.evolutionbike.it/mvagusta...0/mvcorse.html

par contre c'est la merde pour moi; j'ai une euro 2 :/

Tatayo 18/07/2013 23h12

Pose la question à Gabriele d’Evolution Bike, çà doit être compatible Euro 2… c’est comme je le disais un Microtec, d’ailleurs c’est marqué dessus. Il te faudra quelqu’un qui sache te le configurer correctement.

2xd 18/07/2013 23h23

pour les euro2 c'est le boitier m180x


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