MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   VOS AVIS SUR La BRUTALE 1078 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3165)

gehu 15/11/2010 11h50

VOS AVIS SUR La BRUTALE 1078
 
Bonjour, pouvez vous me donner vos avis sur ce modéle sachant que je roule principalement en duo.
Quand est-il de la fiabilité sur le long therme et quels sont les pricipaux problémes que je pourrais rencontrer à part les roulements de roue arriére qui est sité assez souvant sur le forum. Merci.

Tatayo 15/11/2010 13h34

Si tu roules principalement en duo, achète toi une Goldwing ! :bigeek:
… en tout cas, tout sauf une MV ! :(

lexo 15/11/2010 14h43

Citation:

Envoyé par tatayo (Message 54178)
si Tu Roules Principalement En Duo, Achète Toi Une Goldwing ! :bigeek:
… En Tout Cas, Tout Sauf Une Mv ! :(

:mdr: + 1 :mdr:

bibilebus 15/11/2010 14h51

Moi j'ai pris une 1078 exprès pour le Duo...

Je savais plus comment me débarrasser de ma gonzesse!!!!

Brizio 15/11/2010 15h04

Brutale et duo ça va pas ensemble .... ou alors très occasionnellement ;)

gehu 15/11/2010 15h50

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 54178)
Si tu roules principalement en duo, achète toi une Goldwing ! :bigeek:
… en tout cas, tout sauf une MV ! :(

je cherche vos avis également sur la moto, car ce n'est pas une Goldwing qui m'interresse pour le moment !!!!!!!!!!!!!.

Ok, pour le duo j'ai compris mais sur tous les roadsters c'est pratiquement la même chose.

j'aimerai avoir vos avis sur vos brutales 1078, long terme, soucis particuliers pour me faire une idée, merci

gege34

Thierry G 15/11/2010 16h45

Pour le duo, il me semble que la Triumph Speed Triple est bien plus adaptée notamment avec une selle presque plate et bien plus confortable que les strapontins (AV comme AR) qu'il y a sur les Brutales.

gehu 15/11/2010 16h57

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 54193)
Pour le duo, il me semble que la Triumph Speed Triple est bien plus adaptée notamment avec une selle presque plate et bien plus confortable que les strapontins (AV comme AR) qu'il y a sur les Brutales.

Merci ThierryG, mais c'est une Brutale 1078 que je désire acquérir, d'où mes questions.
Peux tu me donner des infos, entretien, problémes eventuels mecaniques , ect;;;
Merci

Cr@quouille 15/11/2010 17h49

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 54193)
Pour le duo, il me semble que la Triumph Speed Triple est bien plus adaptée notamment avec une selle presque plate et bien plus confortable que les strapontins (AV comme AR) qu'il y a sur les Brutales.

perso je sors d'une FZ6 (c'est pas la peine de se moquer :cache:) et mon épouse est plus à l'aise sur la brutale et elle la trouve plus confortable :MDR: du coup suis moins souvent seul:Triste:

Tatayo 15/11/2010 17h52

Ah l’amouuuuuuuur ! :MDR:

Thierry G 15/11/2010 18h07

Citation:

Envoyé par gehu (Message 54194)
Merci ThierryG, mais c'est une Brutale 1078 que je désire acquérir, d'où mes questions.
Peux tu me donner des infos, entretien, problémes eventuels mecaniques , ect;;;
Merci

La mienne est neuve et très peu roulée (achetée fin Oct et temps pourri depuis) donc pas encore de retour sur la machine, désolé.

Thierry G 15/11/2010 18h09

J'élimine le doublon, sorry

Pioneer_ms 15/11/2010 18h14

Citation:

Envoyé par Cr@quouille (Message 54200)
perso je sors d'une FZ6 (c'est pas la peine de se moquer :cache:) et mon épouse est plus à l'aise sur la brutale et elle la trouve plus confortable :MDR: du coup suis moins souvent seul:Triste:

Tu as la chance d'avoir une femme qui apprécie les vraies motos au moins. :D

Hastasiempre 15/11/2010 18h26

J'ai bientôt 18000kms, les brutales sont fiables, si tu fais les révisions chez les conces du réseau MV tu n'auras pas plus de problèmes qu'avec une autre machine d'une autre marque.
La faiblesse du roulement AR.... tu le changes à 12000 kms (par un new 2010 plus robuste) comme ça tu es tranquille.
C'est ma troisième brutale et j'ai jamais eu de gros pépins, plutôt des petits soucis de réglages. Bien laisser ta batterie en charge avec le chargeur MV.
Pour le duo je pense que tu as compris... c'est pas le must surtout qu'elle ne demande que de lever de l'avant, alors à prévoir un amorto de direction.

COX 15/11/2010 18h38

Les MV motos de célibataire ou d'égoïste.
J'ai de la chance ma femme a sa moto.:VroumVroum:

tiserge76 15/11/2010 18h44

duo 1078
 
Bjr moi je possède également un B4 1078 RR c'est vrai que ce n 'est pas ce qu'il y a de mieux mais n'exagèrons rien ! Le ou la passagère n'est pas non plus à plaindre .Il ya a pire c'est ce que l'on m'avais dit au début derrière c'est pas confortable etc etc et bien non ! Ca va encore il est vrai que ce n'est pas le top pour faire 1000 bornes mais ne rallongeons pas la sauce comme on dit .Moi les défauts que j'ai rencontré je vais te les dire et cela n'engage que moi : les rétros tu vois que tes coudes , les selecteurs et la pédale de freins qui me paraissent court et je ne chausse que du 41 , par contre tu peux trouver des rallonges chez des accessoiristes en cherchant bien.Il fait mettre un indicateur de rapport engagé et je trouve qu'elle chauffe un peu mais cela tu peux y remedier également , il y a des experts sur le forum qui pourront te conseiller MR KRUGER par exemple , nickoxx etc .Par contre l'esthétique , la conduite rien que la position sur la moto par exemple , le caractère etc etc ce n'est que du bonheur .Le roulement arrière d'après ce que j'ai pu entendre il faut le faire contrôler environ tout les 6 milles ( propos tenus par un pro) après c'est du cas par cas mais cette moto ce n'est que le pied ! Et avant celle ci je n'ai eu pratiquement que des 1000 gex ! C'est a toi de voir mais écoute les conseils d'un vieux tu ne regreteras pas ! à+ tiserge

flingueur 15/11/2010 19h26

j'ai moi aussi un 1078 brutale et pour le duo ???? ben tu oublies c'est tout...

Et quand j'emmène maman en vadrouille, ben je prends la Vmax...

Shak@ 15/11/2010 20h17

Citation:

Envoyé par flingueur (Message 54220)
j'ai moi aussi un 1078 brutale et pour le duo ???? ben tu oublies c'est tout...
Et quand j'emmène maman en vadrouille, ben je prends la Vmax...

Je vois pas trop pourquoi,mais bon si tu le dis...

gehu 15/11/2010 20h22

Citation:

Envoyé par tiserge76 (Message 54213)
Bjr moi je possède également un B4 1078 RR c'est vrai que ce n 'est pas ce qu'il y a de mieux mais n'exagèrons rien ! Le ou la passagère n'est pas non plus à plaindre .Il ya a pire c'est ce que l'on m'avais dit au début derrière c'est pas confortable etc etc et bien non ! Ca va encore il est vrai que ce n'est pas le top pour faire 1000 bornes mais ne rallongeons pas la sauce comme on dit .Moi les défauts que j'ai rencontré je vais te les dire et cela n'engage que moi : les rétros tu vois que tes coudes , les selecteurs et la pédale de freins qui me paraissent court et je ne chausse que du 41 , par contre tu peux trouver des rallonges chez des accessoiristes en cherchant bien.Il fait mettre un indicateur de rapport engagé et je trouve qu'elle chauffe un peu mais cela tu peux y remedier également , il y a des experts sur le forum qui pourront te conseiller MR KRUGER par exemple , nickoxx etc .Par contre l'esthétique , la conduite rien que la position sur la moto par exemple , le caractère etc etc ce n'est que du bonheur .Le roulement arrière d'après ce que j'ai pu entendre il faut le faire contrôler environ tout les 6 milles ( propos tenus par un pro) après c'est du cas par cas mais cette moto ce n'est que le pied ! Et avant celle ci je n'ai eu pratiquement que des 1000 gex ! C'est a toi de voir mais écoute les conseils d'un vieux tu ne regreteras pas ! à+ tiserge

Merci vraiment à tous pour vos réponses, actuelement je suis en fz1 donc pour le confort on repassera.

Tiserge76, moi aussi je suis plutôt un vieux avec bientôt 40 d'expérience moto, et pour les sélecteurs et pédales de frein, je fais du 41 1/2 ;voilà pour la petite histoire et ma passagére est toujours aussi passionnée de moto que moi.
Aprés il me faudra trouver un bon conssecionnaire dans le 34 ou pas trop loin

flingueur 15/11/2010 20h24

je veux dire par la que ce n'est pas vraiment fait pour, gabarit, selle dure, rien pour se tenir, déjà seule la roue av qui se prend pour une hôtesse de l'air...
nan c'est une meule de célibataire, de mec quoi.... voili voilou

ah oui pis j'ai un gabarit de talonneur (c'est du rugby) ca aide po vraiment

c'est mieux la ??? :D

freetaering 15/11/2010 20h35

Citation:

Envoyé par flingueur (Message 54233)
je veux dire par la que ce n'est pas vraiment fait pour, gabarit, selle dure, rien pour se tenir, déjà seule la roue av qui se prend pour une hôtesse de l'air...
nan c'est une meule de célibataire, de mec quoi.... voili voilou

ah oui pis j'ai un gabarit de talonneur (c'est du rugby) ca aide po vraiment

c'est mieux la ??? :D

lol c'est donc pour sa que ta mis laurel et hardy en image de présentation , en faite tu fais plus hardy que laurel ....:Banane::MDR:

flingueur 15/11/2010 20h57

yeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :MDR:

gehu 15/11/2010 22h25

IL Y a des freins sur une moto :1er:

willpiou 16/11/2010 10h00

Pour moi le principal defaut de cette moto est son bridage 100 cv catastrophique. Après une fois débridé c'est un pur bonheur. Attention toutefois à des suspensions super raide et à une tendance au guidonnage très prononcée.( amortisseur de direction et fini) Pour le reste c'est du tout bon.....son/Puissance/couple :D . Pour avoir essayé un FZ1 qui est déja une très bonne machine c'est au niveau du chassis et du couple qu'il y a le plus de diff avec la Brutale. :D

franck 16/11/2010 10h55

Pour ma part, depuis un peu plus de six mois en brutale 1078 et 7000 km, que du bonheur, en duo, il faut adapter sa conduite et la moto en devient presque confortable, ça dépend à quoi on la compare.

Ma femme a "subi" depuis près de 20 ans quelques motos éprouvantes,900 Mostro à carbus, KLXR supermot', 1000 Tuono et supersportives, elle trouve la MV presque aussi confortable que la ZZR 1100 de l'époque.

Après, comme avec n'importe quelle moto, si tu veux faire peur au passager, c'est jamais très dur.

En solo, avec une ligne et en full, là, c'est vraiment le bonheur "solitaire":Banane:

Jusqu'aujourd'hui, aucun souci, :VroumVroum:

gehu 16/11/2010 19h37

:merci:
Citation:

Envoyé par franck (Message 54275)
Pour ma part, depuis un peu plus de six mois en brutale 1078 et 7000 km, que du bonheur, en duo, il faut adapter sa conduite et la moto en devient presque confortable, ça dépend à quoi on la compare.

Ma femme a "subi" depuis près de 20 ans quelques motos éprouvantes,900 Mostro à carbus, KLXR supermot', 1000 Tuono et supersportives, elle trouve la MV presque aussi confortable que la ZZR 1100 de l'époque.

Après, comme avec n'importe quelle moto, si tu veux faire peur au passager, c'est jamais très dur.

En solo, avec une ligne et en full, là, c'est vraiment le bonheur "solitaire":Banane:

Jusqu'aujourd'hui, aucun souci, :VroumVroum:

:merci:

Merci beaucoup, ma femme a apprécié ton commentaire et se dit que çà n'est donc pas si terrible que celà de faire du duo avec telle Brutale.

A plus

pat 13 19/11/2010 19h54

salut ,
pour moi la brutale 1078 était la seule qui m'interresser pour sa gueule et son caractere moteur et je n'ai pas été décu, il faut apprendre à la connaitre ,et savoir se que tu cherche pour moi c'est du tout bon ,on m'avait prevenue pour les roulements arriere et bien je l'ai changer à 7000kms ,pour le reste chassis ,moteur, frein, vivacité, exactement se que je rechercher il ne lui manque qu'un rapport de boite engager et un schifter , les deux sont en commande.

nounou51 20/11/2010 18h11

personellement de toutes mes anciennes motos 990 superduke et aprilia tuono r ses la brutale que ma femme prefert en confort


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h00.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone