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montage shifter et rapport de boite engager sur brutale 1078rr
salut j'ouvre un post pour dire que le shifter de mon ancienne moto ainsi que le rapport de boite engagé me manquer tellement que j'ai fini par les installer sur ma brutale voila c'est fait et sa marche super bien.
j'ai commander l'ensemble en italie le tout en plug and play pour la garantie et le montage moins fastidieux. pour le montage il suffit d'enlever le reservoir et de raccorder le faisceau à celui existant en le passant proprement ,super simple le démontage et le remontage 2 heures + 1 heures pour le paramétrage du boitier pour la coupure de chaque rapport. ensuite une dizaines de bornes pour le parametrage du rapport de boite engager . voila c'est tout et sa fonctionne tip ,top, à oui juste pour repasser au point mort il faut mettre un peu de gaz sinon sa cale car le shifter fait une micro coupure qui sur le regime du ralenti provoque le calage systematique, mais c'est une habitude à prendre. sinon que du bonheurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. |
:bigeek: trop bien :1er:
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C'est un SP ELECTRONICS ? :merci:
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sa te fait une micro coupure pour chaque rapport même pour le point mort ?? il n'y avait pas un paramétrage pour le point mort pour éviter que sa coupe le moulin ?
sinon :Super: |
Heu, question con :boulet:
Le shifter, c'est bien le dispositif qui te sert à passer les vitesse à la volée non ? |
oui ;)
sur une Brutale 1078 en full ça doit être hallucinant !!!! |
Par contre existe il un moyen de désactiver et de réactiver la volé le shifter ? Ou alors le fonctionnement de shifter est suffisamment transparent dans une conduite normale?
Sinon met nous des photos :merci: |
salut à tous oui c'est un sp electronics,
le shifter permet de passer les rapports aussi bien à 2000 tr qu'a 12000 sans accoup il n'est pas forcement obliger de rouler comme un malade pour le faire fonctionner et si on veut se servir de l'embrayage pas de souci sa fonctionne comme avant. pour les photos j'en ai fait une de l'ensemble au déballage mais j'ai zapper d'en faire pendant le montage ,mais il y avait vraiment rien de sorcier ,pour le résultat je peu encore en faire. j'esserait de vous mettre des photos se weekend. |
voici quelques photos
http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...SCF0049JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...SCF0050JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...SCF0052JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...SCF0053JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...1040560JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...1040561JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...1040562JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...1040563JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...1040565JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...1040567JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...1040569JPG.jpg http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...1040570JPG.jpg voila pour les photos ,je doit encore refaire le passage du fil le long du selecteur ainsi que les prises à coté du contacteur de bequille et le support du rapport de boite engager que je vais mettre plus à gauche sous le ,compteur de vitesse , je referer des photos . |
merci
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Merci pour les photos :Super:
edit: Tu a montée un shifter et tu n'a pas d'amortisseur de direction? C'est un peu dangereux. |
tu est observateur ,je voulais en mettre un quand j'ai acheter la moto car sa secouer souvent ,et je mis suis habituer mais il suffit d'une fois ,je vais en parler au père noel sa me plairait bien .
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salut juste pour vous preciser que le seul problème détecter est regler celui du calage pour repasser au point mort,j'ai mis une valeur mini pour le fonctionnement du shifter 2000tr/m ce qui fait qu'il n'y a plus de coupure en dessous est donc plus de calage pour repasser au point mort.
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:Super:
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Pour les possesseurs, ou ceux qui connaissent vraiment les shifters ...
1 -lequel est le mieux ... ??? http://www.spelectronics.it/index.ph...sh/products/45 ou http://www.starlane.com/vedit/15/cro...sp~idprod~1075 2 - le premier le "SP Electronics", en "plug and play" ne se s'apparente que pour Euro3 ... :( quelqu'un peut m'affirmer ceci, car il me semble avoir vu la Starfighter d'EvolutionBike qui est une Euro2, avec ce système ... :merci: |
Je le trouve hyper discret ce shifter!
Par contre effectivement pour le point mort ca doit être chiant... Mais en utilisant le levier d'embrayage? Ca te passe quand même la 2? Sinon, ma 990R je passe les rapport a la volée en douceur tous les 2'000 t/min! (genre a 2'500t/min, puis a 4'500t/min 6'500t/min etc...) Sans craquement évidemment! Ca le fait pour tous? ou ma boite est un peu... hum... a régler? (même si ca me convient plus que bien ainsi!) Et concernant l'amortisseur de dirrection, je suis surpris! A moins que ce soit un mal récurent des model avant 990 (vu que la 1090 a un amorto)? Car pour ma part je n'ai pas senti de vibrations ou autre... V à tous! |
Citation:
Poses lui la question de l'euro2. |
sp electronique sont pro et serieux ,mais pour ma part le probleme de calage au point mort n'ayant pas pu etre resolu ,j'ai tout enlever .
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Citation:
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je ne l'ai plus je leur ai renvoyer.
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:1er:
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