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Recâblage batterie... problèmes.
Salut à tous,
Vu la météo du jour en région rhones alpes, j’ai voulu faire tourner un peu ma brute mais elle n’a pas voulue… :Triste: J’ai décâclée la batterie y’a environ 2 semaines pour la stocker au chaud. En la recablant aujourd’hui, ça m’a fait un flash au niveau du fusible rouge (40A) visible sur la photo (à droite de la batterie) ... fusible H.S, nouvel essais, y compris celui de secours.. :ninja: Alors que j’ai tout bien respecté, en commencan par le "+", de toute façon les cables et fils sont tellement pile poil de la bonne longueur qu’il serait dure de se planter… Comme sur le cliché... http://img696.imageshack.us/img696/6...128800x600.jpg Borne "+" : 2 cables et un fils Borne "-" : 1 cable et un fils Vous avez cela sur vos 910R ??? … Le truc bizard, c’est que le cable rouge de la moto (cache et cosse) va sur la borne "–" de la batterie (en plus d’un fil)… c’est pareil chez vous ? … Autre élément or de ma connaissance jusqu'à présent… la batterie sort 32V ? … les fusibles le sont. Mon chargeur 12v vaut pinuts dessus alors… ? Pour rappel il s’agit d’un 910R 09, les derniers, si quelqu’un a la procédure pour le recablage de batterie sans feux d’artifices… je prends !? :ninja: :king: Merci et bon week ! :Banane: |
à l'envers ta batterie. Le rouge avec le + ... tu vas en etre pour un bon billet de diode à remplacer ainsi que les fusibles !! enfin je pense ...
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La cosse rouge sur le plus
Il faut que tu retourne ta batterie et que tu la couche Ces batteries sont au gel et fonctionnent dans plusieurs sens |
Salut Harybo,
tu m'as mis le doute je viens d'aller verifier sur la mienne qui est de 2007 et effectivement c'est le rouge sur le + de la batterie. Ta batterie est à l'envers:( |
Citation:
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Voila le bons sens de la batterie, le caoutchouc de protection rouge va sur la borne + de la batterie. Les 3 autres cosse ronde vont sur le -.
http://mulot.s.free.fr/Pioneerms/brutale/SP_A0059.jpg |
Merci les gars,
Ca me blaze bien ces merdes élec... :mad: Une chose est sure, j'ai recâblé comme c'était avant.. et je ne pouvais pas me planter. Pour 2 raisons : 1er, borne "+"... l'écrou est posé verticalement dans la borne, ce qui induit un serrage des cable et fils venant sur cette borne à la verticale... Et la borne "-" c'est l'inverse le serrage des cables sur la borne se fait horizontalement. Regardez la forme des cosses sur la photo, regardez la forme pris par les cables avec le tps... Ca, plus le faite que je ne peut même pas inverser le cablage... les cables tombant pile poil sur chaques bornes... A moins de retourner la batterie... mais elle ne l'était pas avant... Fait chier quoi, et bien ! :( |
Merci pionner... ;)
Sur ton cablage tu as bien : Borne "+" : 2 cables et un fils Borne "-" : 1 cable et un fils En inversant les bornes ??? Je tente en inversant les bornes et en couchant la batterie, et je vous dis ... :cool: P.S : Les batterie sont en 12V... je ne sais pas pourquoi j'ai des fusibles 32V... :ninja: |
oh p'tain... :zipit:
En voyant ton cliché Pionner, je me suis rappelé un truc... En retirant la selle pilote avant j'arrivai à lire... "france equipement"... :ninja: Je l'aie remise à l'envers en la mettant à l'endroit le truc bien couillon... :D:D:D The boulet... je vais mettre un beau sticker "dessus !!!" sur france équipement... :king: Bon je recâble propre et je tente... Sinon pas trop de neige par chez vous ??? :ninja::MDR: |
tout le monde se fait avoir , j y ai eu droit la première fois:(
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Citation:
Faites pas la tête quand c'est l'été chez vous c'est l'hivers chez moi :cache: |
Sa tourne... :Banane::Banane::Banane:
Et bien je vous remercie pour la rapidité et pour la précision de vos réponses... :Super::Super::Super: Ainsi que le gentil fusible qui a protégé ma brute de mon incompétence... :ninja: :king: Bilan : perte, une balade et quelque fusibles en moins... gain, une douce mélodie qui fait vibrer la dalle du salon... :D |
:Super::Super: plus de peur que de mal et c'est bien là l'essentiel.
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Citation:
ps / bizarre quand j'ai changé ma batterie sur la brute je n'ai pas U de probleme de sens ..... re PS / je t'est envoyé un MP :) |
Finalement tu tends tire bien. Pour info sur les bornes de la batterie tu as de branché:
Borne +: 1 gros et 1 petit fil rouge. Borne -: 2 gros fils 1 un petit noir. A l'époque j'avais pris cette photo par précaution pour éviter la même mésaventure que tu as eue. :D |
Un bon remède pour le stockage : :Accord:
Ben moi, je te conseille celui ci, vraiment très bien fait, pratique et très efficace, avec une Pince (voiture) et 2 connexion (pinces ou connecteurs permanents) pour la moto. ;) http://translate.google.fr/translate...r%26prmd%3Divs |
interressant ce chargeur.
Vu comme j'ai eut du mal samedi dernier en voulant démarrer ma Brutale (qui a démarrer au quart de tour 2j avant et avec laquelle j'ai rouler dans la journée .... va comprendre ...), je crois que je vais m'acheter un chargeur comme ça. pas trop envie de me faire des Stef régulièrement :D (désolé mais trop facile ... :Fumeur: ) (une Stef pour ceux qui n'était pas la, c'est une moto qui démarre pas, une ballade en voiture et arrivée 1h de retard !!!! :MDR: :cache:) |
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expdr!!!!!!!!!!!
ca me rappelle quelqu'un qui devait venir samdi avec ca brele...oups j'en ai trop dit.....:D:cache: |
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Avec l'âge et "l'usure", une batterie a tendance à se décharger de plus en plus rapidement et n'arrive plus à monter en charge pour être au mieux de sa forme. Plus exactement sa capacité de charge diminue avec le temps. J'ai tendance à remettre un petit coup de charge toutes les 2 ou 3 semaines à mes motos lors de la période hivernale ou pour une immobilisation un peu longue : Chargeur MV pour la brutale et chargeur type Optimate pour la TM. En agissant ainsi, on a tendance à allonger significativement la durée de vie des batteries. J'ai remarqué également que sur mes motos (toutes les 2 italiennes = tiens un point commun), en laissant le coupe contact "actif", soit bouton enfoncé, la décharge de la batterie se faisait bien plus rapidement que pour le même temps d'immobilisation avec le coupe contact "ouvert". A croire qu'il s'agit d'une particuliarité "italienne". |
Citation:
Roooooooooooo, c'est moche ça :MDR2: :MDR: |
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En même tps j'ai pas fait le bourrin, j'avais vissé une borne et à l'approche des cables sur l'autre... zzzziiittt... ok, ok on écarte... :) Vous faites bien de parler de chargeur... j'en avais déja un mais je m'en suis acheté un nouveau. Ca : http://www.blackanddecker.fr/automot...atno/BDSBC10A/ Pas mal, test d'alternateur, etc... Parce que l'ancien, me disait "batterie pleine" alors qu'il n'y avait pas asser de sauce pour démarrer... tout le reste nickel, voyant, initialisation, etc... Le nouveau chargeur me fait pareil... :Triste: :MDR: Je dois laisser charger un peu plus pour pouvoir démarrer... Pourquoi ? vous savez ? Et pourquoi nos batteries ne tiennent pas la charge ? face aux autres marques de mob... ? :gne: |
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Ou, autre solution, tu achètes une batterie imitatation d'imitation de Yuasa à pas cher du tout, garantie 1 an et tu la ramènes au revendeur tous les 11 mois en disant que ça n'a pas tenu et tu demandes l'application de la garantie :cool: |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h39. |
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