![]() |
Jantes Marchesini
Elles viennent d'arriver cet après midi ! Direct from italy ! :Banane:
(Voir l'album photo) |
Pour la Brutale ou la piste ?
|
Pour mon projet piste.
|
Les jantes d’origines 1078~312~1000R sont pourtant plus légères pour un projet piste ? :BlahBlah:
|
Les Brembo sont plus légères que les Marchesini en magnésium ?
Possible, je ne sais pas. |
Les tiennes sont en magnésium? :Super:
Si c'est le cas, elles sont un tout petit plus légères que les Brembo mais de peu |
Citation:
Warf ! Je retire ce que j’ai dit ! :bigmad: |
Regardez dans mon album photo, vous avez le poids des jantes, 2.8kgs pour l'avant et 3.6kgs pour l'arrière.
|
Ah un projet piste ????
dit moi en plus, F4 750 ou 1000 ??? donc avec jantes magnésium, bras oscillant ??? carénage carbone ??? etrier monobloc brembo ??? pr 19 ??? anti dribling ???..... |
Citation:
Le PR19, tes jantes, une ligne light en Titane, le radiateur SBK et un bon vieux poly et c'est mon reve d'y a quelques semaines :Banane::Banane: |
Mon projet de fin d'année : F4RC
MV 312R Bras oscillant, platines de cadre et té de fourche en magnésium Jantes Marchesini en Magnésium Kit complet Pista en carbon RESINCARBON Ligne Titane ARROW Amortisseur Ohlïns Maîtres Cylindres Brembo Dashboard SBK Pièces diverses et variées taillées dans la masse Dès que j'ai plus de pierres, une fourche Ohlïns SBK. J'hésite encore sur la ligne d"échappement, entre une quatre sorties comme d'origine ou la bi de chez ARROW. Je suis pas très fan de la bi mais elle est moins onéreuse que la quatre sorties. Pour la peinture, elle sera noire mat et gris mat avec des parties en carbon vernies.Très épurée avec seulement les logos MV AGUSTA. Pour les Picasso, vos photoshop sont les bien venus. Pour les autres vos remarques aussi. A tchao |
Voilà qui promet ! ;)
Tu as déjà la monture ou tu en cherches une ? hé, hé… :Fumeur: |
Beau projet :Super:
Pour la ligne et notament le silencieux, j'opterai pour du Zard carbone (plus esthhétique à mon goût que les Arrows) et plus performant que nos mythique 4 sorties ... http://i248.photobucket.com/albums/g...AGUSTA/315.jpg |
Oui, je connais la ZARD. Cette photo est la moto du Team MPR qui l'avait en 2007. En 2008, il roule avec l'ARROW.
J'avoue que j'ai du mal avec l'esthétique de la ZARD. Mais les goûts... Sinon, j'ai un n'oeil sur une 312R chez un concess, mais j'attends que le prix baisse. C'est une 2007 avec 2500 kms. :Fumeur: Désolé Tat'. |
J'ai une 2007 avec 6000 kms ... qui sera a vendre en septembre, à voir ...
|
Super projet Philippe, tu ne me fait pas envie du tout :Triste:
bon pour la ligne il est clair que la Arrow n'est pas joli mais ça marche fort. Tu as Sebring aussi je crois. Les couleurs par contre soi gentil pense aux gens qui vont regarder ta moto, fait nous un rouge et gris, avec du carbone qui ressort ou un rouge et noir carbone. |
Oui, j'ai aussi pensé à une livrée originelle rouge et grise. J'ai pas encore décidé complètement pour la barbouille.
Et puis pour le rouge et noire, j'ai déjà la Tambu. :D |
Je ne veux pas dire de conneries plus grosses que moi mais à un moment j'ai cru que les jantes sur les F4 dernières moutures étaient similaires à celles de certaines 1098 (et inversement)
N'ayant pas assez détaillé les deux bestioles, je venais aux nouvelles. Les anciennes jantes de F4 en forme de pentacle ou pentagramme ne sont plus au catalogue ? Elles sont jugées dépassées en terme de poids ? de design ? :BlahBlah: |
Les jantes originelles au design en étoile, ont été remplacé par les superlignt depuis la F41000R (les même que sur la 1098s)… certainement pour le problème de poids.
|
Oh les boulets, y pouvaient pas les raboter ou retirer un peu de fonte :Triste:
Les temps sont durs |
Citation:
|
Tout est affaire de goût. ;)
Ma préférence pour le design va aux Marchesini (type Senna ou Tamburini), maintenant les plus légères sont les Brembo actuelles (Brembo et Marchesini c'est la même crêmerie). Les superlight (alu forgé) sont bien plus légères que les étoiles et un poil plus que les Marchesini Senna (alu forgé également, je ne parle pas des Magnésium) |
En effet c'est une histoire de goût mais en bon naïf de service, je me disais qu'ils auraient pu rajouter un modèle de jantes au catalogue et alléger celles de départ.
Je vais aller me plaindre chez eux pour qu'ils s'activent !!!!! :D |
En fait à |’époque ou MV Corse était encore sur pieds, tu pouvais commander les jantes étoiles en magnésium, celles même qui était livré sur le modèle Oro, la première F4… tu pouvais commander également les platines latérales, le bras oscillant en magnésium… etc…
…évidemment tout cela coutait un œil (voir 3 ou 4), et tu pouvais t’armer de patiente pour recevoir les pièces. Souvent 4-6 mois… :BlahBlah: |
et la division MV Corse est dans les choux ?
J'avoue qu'en dehors du fait qu'ils croulent globalement sous les dettes chez MV et qu'ils ont été repris il y a peu par Harley, je découre la marque, alors plutôt que d'aller me faire gentiment berner par un vendeur qui me vantera les mérites de la marque sans me dévoiler les lacunes de celle-ci, ici au moins j'en sais d'avantage ! L'an dernier je crois qu'il y avait une ou deux MV qui courrait en catégorie Superbike ou Superquelque chose :ninja: Me trompe-je ? Faites qu'un jour on les retrouve aussi haut que Ducati en motoGP, ca serait vraiment plaisant ! |
Comme l'a dit Tatayo MV Corse existe toujours mais c'est pas évident d'avoir des pièces et les Délais ... (sans parler des tarifs mais bon ça c'est le jeu ma pauv' Lucette ! :D )
Sinon pour voir de la MV en course en france, il faut se tourner vers le team Midi Pyrénées Racing MPR81 qui aligne une moto en Endurance et Superbike national ;) Team très sympatique au demeurant :Super: |
Les étoiles sont très jolies mais pèsent un âne mort, sauf les magnésium bien sûr. Il est aujourd'hui très difficile de les trouver.
Pour être passé des étoiles au Brembo sur ma Brutale 750, je peux vous dire que c'est le jour et la nuit. Un vrai vélo avec les Brembo. Je n'ai pas encore monté les Marchesini en magnésium que je viens d'acheter. Suite au prochain numéro. Sur la Tamburini, il s'agit de Marchesini en aluminium. |
moi content
moi content, car mes jantes brembo matchesini oro en alu forgé sont arrivées, plus kit chaine, plus porte plaque un peu plus esthétique et garde boue arrière carbone.
reste plus qu'a les récupérer, monter le tout et y aura quelques petites photos.:) |
c'est dommage que nous ne puissions pas au moment de la commande, avoir le choix entre plusieurs jantes ( etoile, Marchenisi version Tambu/AGO.., Brembo) et ainsi personnaliser sa moto au depart usine ( les jantes etant un ex)
je ne crois pas que cela se fasse en moto ... MV devrait lancer cela .. |
Citation:
|
t'as des plans, la soudure? :D
|
quand j'ai achete la mienne, le prix n'etait non negociable:(, mais je pouvais choix des options:Super:
|
Moi je sais ou avoir des jantes marchesinis a prix imbatable :cache:
|
Citation:
donne moi vite l'adresse alors :love: |
je crois que c'est chez "courvitt"... :D
|
Citation:
|
sur, j'en connais un qui serait faché... ;)
|
beau projet
j'avais pas vu le début du post mais en tous les cas compliment MT.
pour les couleurs noirte et grise ça va être beau, rouge et grise aussi. pour les sorties, les flûtes sont même plus belles que les autres sorties en deux. aprés à toi de voir pour le rendement. si tu l'as prévois uniquement pour un usage piste tu peux jetter un oeil sur les sites de vente italien, il y a un paquet de F4 en vente. pour mes marchesini oro en alu forgé achetées directes en italie, ça m'a couté 1.800 Euros pour infos. |
Tu regarderas le post "recherche" du forum pour avoir la suite de l'histoire.
Comme j'ai quelques pièces d'avance :D, je peux contruire une partie de la F4. Je n'ai pas aujourd'hui intérêt à acheter une moto complète homologuée pour la dépouiller et la mettre sur circuit. Je cherche maintenant un cadre avec moteur et électronique. Cela me suffit pour construire une moto complète. Mais ce n'est pas facile à trouver ! :( |
Eh pas bête ce que dit Lou, il y a surement plus de plan de F4 accidenté en italie ou allemagne que içi :cool:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h53. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone