![]() |
Faut-il les pendre ?
|
beh non faut pas les pendre mais 153 en agglo. DUR quand même.
On doit pas oublier qu'en ville ou dans les villages, il y a du monde et que tout peut arriver. il y a quand même une sacrée différence entre rouler fort sur une route dégagée ou autoroute. aprés .... |
Alors attention a ce genre d'article, les journalistes écrivent bien ce qu'ils veulent.
Je n'excuse pas ce genre de comportement, je suis le premier a dire que si on veut s'éclater c'est Circuit ou départementale déserte. Mais il y a en ville et "En agglomération", si la zone ou a été pris le jeune motard fou est une zone industriel limité a 50, avec un grand boulevard c'est plus facile. Mais bon je pense que la il est calmé. |
Légion d'honneur direct !!
Je serais tenté de dire un peu plus un peu moins :cool: Sauf erreur de ma part, nous roulons tous un peu au dessus des limites du code de la route, mais après, 60 au lieu de 50, 80 au lieu de 50, etc.... le résultat est le même. C'est l'écart qui choque.:( Ce n'est pas un héros ou un gros c**, ça lui servira de leçon (j'ose espérer) J'ai eu la même frayeur en partant de chez moi il y a un mois de cela, la série de virages est d'abord limité à 50, puis passe à 70, et je ne l'ai jamais prise à plus de 90km/h et là, je regarde le compteur de la F4... et je lis 164km/h, ça m'a glacé le sang et je n'avais même pas l'impression 'de rouler vite' C'était du grand n'importe quoi... et je n'ai pas apprécié cette 'drôle' de surprise :mad: |
164 au lieu de 50 dans une série de virages, et tu n’as pas l’impression de rouler vite ! :bigeek: :MDR2:
faut pas nous prendre pour des bleus… :Fumeur: |
Citation:
Peu importe, je ne tendais pas le bâton pour me faire battre ni à me faire plaindre, mais simplement à dire que j'ai eu du bol de ne pas me faire prendre car j'aurais été dépité sachant qu'en général je ne suis pas un nerveux...mais je débutais avec ma MV ... tu parles d'une entrée en matière |
Citation:
|
mouais :(
|
Je te comprends !
Citation:
|
Pour avoir été controlé a 207 km/h au lieu de 70 km/h:king: sur une ligne droite de 5 km avec une ferme au milieu (d'ou la limitation a 70 km/h) et maintenant etre de l' autre coté du radar je peux vous dire qu'il faut ce méfier des journalistes qui dramatisent toujours ce genre de comportement .........
c' est vrai que je roulais vite avec mon 1100 gsxr en full, mais je ne pensais vraiment pas etre a cette vitesse. A ma décharge j' étais jeune( 24 ans) je venais d' avoir cette nouvelle moto et cette ligne droite sur cette départementale et vraiment l' endroit connu de tous aux abords de montluçon pour s' exprimer ...........et surtout l' endroit facile pour faire du chiffre "tranquillement" malheureusement pour d'autres !! :1er::1er: Pour etre maintenant a la fois du coté répréssif de part mon métier et préventif avec des actions sécurité routiére "2 roues" pour la préfecture, j' avoue etre dans le meme esprit que la plupart de mes collègues que je cotoie a savoir etre trés tolérants sur la vitesse "hors agglo" dans la limite du raisonnable et surtout en fonction des conditions de circulation. Donc ceux qui veulent tester leur mv et étalonner leur compteur n' hesitez pas a me contacter :Accord::Accord::Accord: |
beh on va mettre un peu d'huile, si tu as vu que tu étais à 164, c'est que tu avais le temps de lire ton compteur, donc la prochaine fois tu regardes pas et tu passeras plus vite.
sur circuit c'est ainsi...Venom confirmera les dixiémes de gagner. aprés on doit tous être prudent et raisonnable, ça vient avec l'âge ( c'est dur mais faut faire semblant). |
Ayant l'habitude de prendre cette côté qui tournicote quelque peu, j'avais l'habitude de la prendre à une vitesse 'x' ou 'y' mais là je me suis dis bon alors bibi, tu m'as l'air de pencher (c'est malin ça 'sur route'), donc je me suis dis prends un court instant pour contrôler ta vitesse et ça m'a fait tout drôle.
Je me suis surpris en bien parce que je prends de l'angle et que je me fais petit à petit à ma MV, mais je me suis surtout surpris en très mauvais car c'est complètement con de rouler comme ça, mais je n'avais aucune notion de vitesse. c'est désormais chose réglée :) |
Citation:
Idem je fais beaucoup de prévention avec le CMPN |
Pour vivre heureux vivons cachés :ninja::ninja::ninja::ninja::ninja::ninja:
Par contre j' hésite encore a mettre l' écusson du cmpn qui traine dans un tiroir de mon bureau sur mon cuir civil ........... :MDR::MDR: |
Citation:
|
Comme Bcp d'entre nous je ne roule pas toujours aux limitations de vitesse, n'en reste pas moins qu'en aglo je fais attention, il y a toujours possibilité de voir débouler un gamin courant derrière son ballon !
|
+1
pour moi le risque il est en ville, ds les traversées de villages...ou l'attention des conducteurs est moindre et ou les passants peuvent nous surprendre a chaque coin de rue ... |
c' est vrai que le milieu urbain est beaucoup dangereux au quotidien pour les 2 roues que la campagne .
Pour avoir un gros secteur en ville et un extra urbain beaucoup moins important je m' aperçois que lorsque je me rends sur des accidents 2 roues en ville trés fréquents ceux ci sont beaucoup moins graves et généralement du a des remontées de files (sur des lignes blanches etc....) Par contre ceux que je constate en extra urbain sont généralement liés a des pertes de controles du a des vitesses non adaptées aux conditions de circulation et ou la malheureusement je constate des mortels :(:(:( Mais heureusement ce type d' accident mortel est beaucoup moins fréquent que les corporels ou matériels qui eux sont trés trés fréquents en ville !!! Brefs pour ne pas vous faire peur : keep cool en ville !!!! :cool::cool::cool: |
Et ne roulez pas au dessus de vos pompes a la campagne.
Lorsque l'on connait une route par coeur on se lache, et c'est souvent la que le petit imprévu arrive, le tracteur, la trace de boue, la trace de gazoil... Donc garder de la marge en mode attack sur départementale (j'aime pas les routes départementales ca pue :D) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h53. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone