MV Agusta Forum France

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-   -   4 cyl jap vs 4 cyl Rital (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3474)

flingueur 24/01/2011 19h56

4 cyl jap vs 4 cyl Rital
 
Question pour les motoristes...

J'ai eu a plusieurs occasions essayé un Yam FZ1 (moteur R1 - 150ch), moto assez ludique mais assez creuse en dessous de 7000 / 8000 trs... Bref faut être dans les tours et toujours jouer de la boite sinon tu te fais bouffer une la 1ère Honda 500 cb qui passe :D

Ce qui n'est pas le cas d'un 4 cyl MV, je suis assez surpris du couple et de la puissance du 4 MV, tout le temps et partout, c'est d'ailleurs bizarre de la part des japs de faire des moteurs creux en bas pour des motos dites citadines et ludiques

Qu'est ce qui fait cette différence entre 2 moteurs a puissance et cylindré égale...

Merki

pioupiou 24/01/2011 21h50

Le meilleur est....... le BMW S 1000 R à cause de sa distribution.
Les japs sont à la traine dans la réalité car sur le papier ils racontent des salades!!!

Mais le Mv est pas mal avec sa chaine de distribution centrale et ses soupapes radiales.

aldesign 24/01/2011 22h10

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 60546)
diagrammes ACT, cartographie, rapports de boite, consommation visée par le constructeur, il y a pleins de paramètres qui rentrent en ligne de compte, c'est très dur de répondre à cette question...

Chez MV ils ont pas regardé à la consommation, c'est pour ça que ça envoi et consomme comme un V12:cache:

bibilebus 24/01/2011 22h22

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 60566)
Chez MV ils ont pas regardé à la consommation, c'est pour ça que ça envoi et consomme comme un V12:cache:

8l au 100Km c'est pas non plus la mort!

Mrkruguer 25/01/2011 02h50

pour ta 1078
mais les possesseurs de 750 savent qu'elle consomme comme un porte avion...

Mrkruguer 25/01/2011 02h51

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 60561)
Le meilleur est....... le BMW S 1000 R à cause de sa distribution.
Les japs sont à la traine dans la réalité car sur le papier ils racontent des salades!!!

Mais le Mv est pas mal avec sa chaine de distribution centrale et ses soupapes radiales.

qu'est ce qu'elle a de particulier cette distri sur la BM

Philippe 25/01/2011 07h57

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 60581)
mais les possesseurs de 750 savent qu'elle consomme comme un porte avion...

Un plein, 120 Km !!! :bigeek:

Toxick 25/01/2011 08h09

C'est clair, ça fait tout drôle la première fois :bigeek: :D

FDSA 25/01/2011 08h23

Tu te retrouves à pied à pousser le brélon tu te fais prendre une fois mais pas deux:VroumVroum:

hooplank 25/01/2011 09h47

Citation:

Envoyé par flingueur (Message 60544)
Bref faut être dans les tours et toujours jouer de la boite sinon tu te fais bouffer une la 1ère Honda 500 cb qui passe :D

J'avoue qu'il met plusieur fois arrivé de doubler de gros rodster avec ma CB500 en 34 cv :D :MDR:

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 60581)
pour ta 1078
mais les possesseurs de 750 savent qu'elle consomme comme un porte avion...

Pas content Pas content:bigeek:

matlefuret 25/01/2011 10h12

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 60587)
Un plein, 120 Km !!! :bigeek:

sur une rsv4 la reserve s'allume à 120 kms également, c'est un peu aussi pour cela que je l'ai revendu, mais sutout parce que MV me manquait.

pioupiou 25/01/2011 12h23

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 60582)
qu'est ce qu'elle a de particulier cette distri sur la BM

Les AAC commandent les soupapes par l'intemédiaire de linguets. Mécaniquement c'est plus complexe mais en dynamique à haut régime, le rendement est meilleur... l'effort nécessaire à l'ouverture de la soupape est moindre. il se dit que le gain est de 1CV par soupape à 13000 trs/min!!!
La course réduite (environ 50 mm) et vous obtenez un moteur qui développe 15 CV de plus que tout le monde entre 12500 trs et 14000 trs/min...
Un vilbrequin de 7,5 kg... et voilà le moteur le plus moderne...
Il ne lui manque que la rampe d'injection à conduit ovale type Kawa ZX-10 ou type Ducat.

Mrkruguer 25/01/2011 16h37

Citation:

Envoyé par FDSA (Message 60589)
Tu te retrouves à pied à pousser le brélon tu te fais prendre une fois mais pas deux:VroumVroum:

oui ca m'est arrivé plusieurs fois avec la 750 ... hein stef
avec la 910 moteur remonté premier plein pour le rodage tjrs avec stef direction le mugello on a fait 220km sur l'autoroute a 6000 tr/min max avec la ligne ti et plus 1 seul goutte d'ess mdr.. je faisais pas le malin:ninja:

Mrkruguer 25/01/2011 16h52

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 60608)
Les AAC commandent les soupapes par l'intemédiaire de linguets. Mécaniquement c'est plus complexe mais en dynamique à haut régime, le rendement est meilleur... l'effort nécessaire à l'ouverture de la soupape est moindre. il se dit que le gain est de 1CV par soupape à 13000 trs/min!!!
La course réduite (environ 50 mm) et vous obtenez un moteur qui développe 15 CV de plus que tout le monde entre 12500 trs et 14000 trs/min...
Un vilbrequin de 7,5 kg... et voilà le moteur le plus moderne...
Il ne lui manque que la rampe d'injection à conduit ovale type Kawa ZX-10 ou type Ducat.

okok
le vilo de la mv est bien plus lourd..

Stef 25/01/2011 18h26

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 60633)
oui ca m'est arrivé plusieurs fois avec la 750 ... hein stef
avec la 910 moteur remonté premier plein pour le rodage tjrs avec stef direction le mugello on a fait 220km sur l'autoroute a 6000 tr/min max avec la ligne ti et plus 1 seul goutte d'ess mdr.. je faisais pas le malin:ninja:

Avec des vis en moins aussi :D

aldesign 25/01/2011 20h57

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 60569)
8l au 100Km c'est pas non plus la mort!

Pour moi 8l c'était en rodage, il y a eu un petit réglage à la révision des 1000 kms, je ferai ma conso la prochaine fois pour voir un peu...

Stef 25/01/2011 21h11

Il y a que la moto d'Hasta qui consomme comme une jap' ...
Voir même qui roule aux vapeurs d'essence ...
Perso 140kms et le voyant s'allume ...

pioupiou 25/01/2011 22h42

http://www.motoblog.it/galleria/big/...rr-portimao/20

voilà le détail de la distribution.

Hastasiempre 25/01/2011 23h00

Citation:

Envoyé par Stef (Message 60682)
Il y a que la moto d'Hasta qui consomme comme une jap' ...
Voir même qui roule aux vapeurs d'essence ...

je confirme la réserve de ma brutale s'allume, environ entre 210 et 230 kms :king:

2xd 25/01/2011 23h13

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 60582)
qu'est ce qu'elle a de particulier cette distri sur la BM


http://www.youtube.com/watch?v=8-ymU7ETnnY

http://www.youtube.com/watch?v=Ed-l2Ot_d9c

Le Doc 25/01/2011 23h24

hastasiempre
je confirme la réserve de ma brutale s'allume, environ entre 210 et 230 kms

+1078
nos motos sont des chameaux.....:MDR:

pioupiou 26/01/2011 23h45

C'est vrai, le linguet est une pièce supplémentaire avec ses contraintes.
Cependant, l'AAC ne pousse pas le linguet a la verticale de la soupape, le moment du couple nécessaire à l'ouverture de la soupape est plus faible donc le rendement est meilleur. (si mes restes en mécanique sont bons...!?)
C'est comme si le ressort était plus mou... tout en gardant son efficacité à fermer sa soupape. Voir les soucis de la nouvelle Kawa! des AAC pointus pour ouvrir davantages les soupapes tout en reussissant à les maintenir fermer au bon moment.
L'idéal est la soupape à déplacement éléctrique... çà fonctionne déjà en labo. fini les AAC, les ressorts, la chaine de distri. lévée, durée, vitesse, tout est paramètrable en fonction du régime etc... et plus de perte de rendement.
Vivement le moteur rotatif de Norton... super rendement!!! et quel bruit...!!!

Pioneer_ms 27/01/2011 12h09

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 60801)
Vivement le moteur rotatif de Norton... super rendement!!! et quel bruit...!!!

Les seuls défauts ou qualités du moteur rotatif, c'est qu'il est ultra linéaire et sans vibration.

Mrkruguer 27/01/2011 13h25

alors je sais qu'il y a plusieurs persones qui ont demontées ou deja vu demontées une culasse de mv
moi perso je trouve pas que les soupapes soient radiales a moins que ca soit un angle trop faible pour le voir a l'oeil nu...


merci Laurent pour tes explications sur les linguets qui sont plus comprehensible
il est vrai que les ressorts sont tres dur que par consequent ill y a une perte d'energie enorme...
les soupapes electriques, ca serait pas BOSE par hasard qui plancherait dessus?? je sais qu'ils sont dans le developpement des suspensions electromagnetique, et c'est tres impressionnant....

Mrkruguer 27/01/2011 13h26

Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 60850)
Les seuls défauts ou qualités du moteur rotatif, c'est qu'il est ultra linéaire et sans vibration.

mets un turbo....:MDR:

Pioneer_ms 27/01/2011 18h17

Je comprends mieux pourquoi le système a soupape radial et plus chère à produire qu’un système classique. Au début je pensai que l’usinage de la culasse était compliqué à réaliser, et je ne voyais pas en quoi. Mais a la vue de l’arbre à cames je comprends tout de suite où se trouve la difficulté de l’usinage.

:merci: Tripleinside

flingueur 27/01/2011 20h19

ahhhhh on rentre dans les détails, ça m'intéresse...:Banane:

la soudure 27/01/2011 21h38

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 60944)

Il est quasi impossible de réparer une culasse à soupapes radiales sans machine à commande numérique.

mdr

Pomme 27/01/2011 21h54

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 60950)
c'est facile les "mdr" ou "ptdr" hein ?

Vas-y explique nous comment tu répares une portée de siège de soupape radiale qu'on se marre...

A la main... :cache:

pioupiou 27/01/2011 22h02

http://img607.imageshack.us/img607/2425/dscn0191.jpg

Nous savons tous que la Soudure fait toujours beaucoup de chose avec sa langue... surtout des polémiques!!!

J'aimerai le voir changer un siège de soupape de sa F4CC sans CN...!?

Stef 27/01/2011 22h06

euh, c'est pas sur la vidéo de l'usine BMW que l'on voit comment eux ils font sur leurs culasses au niveau des sièges ...
en effet, c'est déjà "mariole" à leur niveau ... :bigeek::bigeek::bigeek:

pioupiou 27/01/2011 22h13

http://www.brocanteo.com/boutique/im...-corkscrew.JPG

Pour La Soudure... à n'utiliser QUE pour les sièges de soupape Mv...
Attention au sens de rotation...!!!:D

Pomme 27/01/2011 22h17

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 60961)
http://www.brocanteo.com/boutique/im...-corkscrew.JPG

Pour La Soudure... à n'utiliser QUE pour les sièges de soupape Mv...
Attention au sens de rotation...!!!:D

Pioupiou, tu confonds, c'est un outil pour les guides des soupapes! :cache:

la soudure 27/01/2011 22h34

Citation:

Envoyé par Tripleinside (Message 60950)
c'est facile les "mdr" ou "ptdr" hein ?

Vas-y explique nous comment tu répares une portée de siège de soupape radiale qu'on se marre...

si tu sais fraiser, une commande numerique n'est pas necessaire,prend une 5 axes!

Stef 27/01/2011 22h40

Vu que je ne sais pas où la mettre et on parle de soupapes ...
photo venant du H.R.T ...
http://i373.photobucket.com/albums/o.../cimg0078h.jpg

la soudure 27/01/2011 22h41

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 60955)
http://img607.imageshack.us/img607/2425/dscn0191.jpg

Nous savons tous que la Soudure fait toujours beaucoup de chose avec sa langue... surtout des polémiques!!!

J'aimerai le voir changer un siège de soupape de sa F4CC sans CN...!?

avec la langue certainement:Banane: c'est comme les radiateur, les pattes titanes et le traitement des fourreaux etc...c'est de la polémique MONSIEUR tout cela et j'ai bien d'autre pieces l'ami en stock mais cela est une autre histoire!

pioupiou 28/01/2011 10h15

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 60973)
avec la langue certainement:Banane: c'est comme les radiateur, les pattes titanes et le traitement des fourreaux etc...c'est de la polémique MONSIEUR tout cela et j'ai bien d'autre pieces l'ami en stock mais cela est une autre histoire!

L'histoire... tu ferai bien de lire un peu ce qu'à écrit l'administrateur il y a peu de temps sur la mauvaise ambiance crée par certains!!!

Ta réputation n'est plus à faire sur ce forum... les habitués apprécieront une nouvelle fois la pertinence de tes commentaires stériles!!!

la soudure 28/01/2011 20h38

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 61016)
L'histoire... tu ferai bien de lire un peu ce qu'à écrit l'administrateur il y a peu de temps sur la mauvaise ambiance crée par certains!!!

c'est drole, l'administrateur ne me l'a pas signale, et si je mets de la mauvaise ambiance j'attends les critiques des protagoniste en mp:merci:

la soudure 28/01/2011 20h52

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 61016)

Ta réputation n'est plus à faire sur ce forum... les habitués apprécieront une nouvelle fois la pertinence de tes commentaires stériles!!!

la reputation developpe? pour les commentaires si c'est participer par des remarques pertinentes, elles n'ont aucun but (mechant)

Mrkruguer 30/01/2011 21h58

Citation:

Envoyé par Stef (Message 60972)
Vu que je ne sais pas où la mettre et on parle de soupapes ...
photo venant du H.R.T ...
http://i373.photobucket.com/albums/o.../cimg0078h.jpg

tout en mitutoyo..le top de la mesure micrometrique!!!!


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