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4 cyl jap vs 4 cyl Rital
Question pour les motoristes...
J'ai eu a plusieurs occasions essayé un Yam FZ1 (moteur R1 - 150ch), moto assez ludique mais assez creuse en dessous de 7000 / 8000 trs... Bref faut être dans les tours et toujours jouer de la boite sinon tu te fais bouffer une la 1ère Honda 500 cb qui passe :D Ce qui n'est pas le cas d'un 4 cyl MV, je suis assez surpris du couple et de la puissance du 4 MV, tout le temps et partout, c'est d'ailleurs bizarre de la part des japs de faire des moteurs creux en bas pour des motos dites citadines et ludiques Qu'est ce qui fait cette différence entre 2 moteurs a puissance et cylindré égale... Merki |
Le meilleur est....... le BMW S 1000 R à cause de sa distribution.
Les japs sont à la traine dans la réalité car sur le papier ils racontent des salades!!! Mais le Mv est pas mal avec sa chaine de distribution centrale et ses soupapes radiales. |
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pour ta 1078
mais les possesseurs de 750 savent qu'elle consomme comme un porte avion... |
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C'est clair, ça fait tout drôle la première fois :bigeek: :D
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Tu te retrouves à pied à pousser le brélon tu te fais prendre une fois mais pas deux:VroumVroum:
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La course réduite (environ 50 mm) et vous obtenez un moteur qui développe 15 CV de plus que tout le monde entre 12500 trs et 14000 trs/min... Un vilbrequin de 7,5 kg... et voilà le moteur le plus moderne... Il ne lui manque que la rampe d'injection à conduit ovale type Kawa ZX-10 ou type Ducat. |
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avec la 910 moteur remonté premier plein pour le rodage tjrs avec stef direction le mugello on a fait 220km sur l'autoroute a 6000 tr/min max avec la ligne ti et plus 1 seul goutte d'ess mdr.. je faisais pas le malin:ninja: |
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le vilo de la mv est bien plus lourd.. |
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Il y a que la moto d'Hasta qui consomme comme une jap' ...
Voir même qui roule aux vapeurs d'essence ... Perso 140kms et le voyant s'allume ... |
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http://www.youtube.com/watch?v=8-ymU7ETnnY http://www.youtube.com/watch?v=Ed-l2Ot_d9c |
hastasiempre
je confirme la réserve de ma brutale s'allume, environ entre 210 et 230 kms +1078 nos motos sont des chameaux.....:MDR: |
C'est vrai, le linguet est une pièce supplémentaire avec ses contraintes.
Cependant, l'AAC ne pousse pas le linguet a la verticale de la soupape, le moment du couple nécessaire à l'ouverture de la soupape est plus faible donc le rendement est meilleur. (si mes restes en mécanique sont bons...!?) C'est comme si le ressort était plus mou... tout en gardant son efficacité à fermer sa soupape. Voir les soucis de la nouvelle Kawa! des AAC pointus pour ouvrir davantages les soupapes tout en reussissant à les maintenir fermer au bon moment. L'idéal est la soupape à déplacement éléctrique... çà fonctionne déjà en labo. fini les AAC, les ressorts, la chaine de distri. lévée, durée, vitesse, tout est paramètrable en fonction du régime etc... et plus de perte de rendement. Vivement le moteur rotatif de Norton... super rendement!!! et quel bruit...!!! |
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alors je sais qu'il y a plusieurs persones qui ont demontées ou deja vu demontées une culasse de mv
moi perso je trouve pas que les soupapes soient radiales a moins que ca soit un angle trop faible pour le voir a l'oeil nu... merci Laurent pour tes explications sur les linguets qui sont plus comprehensible il est vrai que les ressorts sont tres dur que par consequent ill y a une perte d'energie enorme... les soupapes electriques, ca serait pas BOSE par hasard qui plancherait dessus?? je sais qu'ils sont dans le developpement des suspensions electromagnetique, et c'est tres impressionnant.... |
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Je comprends mieux pourquoi le système a soupape radial et plus chère à produire qu’un système classique. Au début je pensai que l’usinage de la culasse était compliqué à réaliser, et je ne voyais pas en quoi. Mais a la vue de l’arbre à cames je comprends tout de suite où se trouve la difficulté de l’usinage.
:merci: Tripleinside |
ahhhhh on rentre dans les détails, ça m'intéresse...:Banane:
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http://img607.imageshack.us/img607/2425/dscn0191.jpg
Nous savons tous que la Soudure fait toujours beaucoup de chose avec sa langue... surtout des polémiques!!! J'aimerai le voir changer un siège de soupape de sa F4CC sans CN...!? |
euh, c'est pas sur la vidéo de l'usine BMW que l'on voit comment eux ils font sur leurs culasses au niveau des sièges ...
en effet, c'est déjà "mariole" à leur niveau ... :bigeek::bigeek::bigeek: |
http://www.brocanteo.com/boutique/im...-corkscrew.JPG
Pour La Soudure... à n'utiliser QUE pour les sièges de soupape Mv... Attention au sens de rotation...!!!:D |
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Vu que je ne sais pas où la mettre et on parle de soupapes ...
photo venant du H.R.T ... http://i373.photobucket.com/albums/o.../cimg0078h.jpg |
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Ta réputation n'est plus à faire sur ce forum... les habitués apprécieront une nouvelle fois la pertinence de tes commentaires stériles!!! |
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