Réservoir carbone et utilisation sur route
Hola,
Sauriez-vous me dire si rouler avec un réservoir en carbone sur les routes (Françaises, Européennes ou Américaines) est légal ? Sur circuit à la rigueur je m'en tape :) Je n'arrive pas à avoir une vraie réponse du coup j'ai gardé mon réservoir d'origine mais il est forcément plus lourd et il va falloir le repeindre je ne sais comment pour qu'il aille avec le restant de la bête. Alors à votre avis ? :merci: |
Salut le Versaillais,
Dis moi tu t'es pas inscrit sur le listing des Parisiens!:mad: C'est normal que les Sudistes nous colle une branlée... Allez je te rajoute, même si t'as pas envie...:Fumeur: |
pas de problème d'homologation à ma connaissance
je roule comme ça depuis plus d'un an, jamais une réflexion... si problème il doit y avoir, c'est à mon avis au niveau de l'assurance mon concess' m'a dit que c'était dangereux car le carbone peut "casser" lors d'une chute et du coup l'essence peut s'enflammer... du coup ça peut exploser en cas d'étincelle (fortement probable l'étincelle lors d'une grosse chute) de plus, faut être très patient car les soucis d'étanchéité son trèèèès fréquents... le mien a 5000 km, en gros tous les 2000 ça fuyait une autre fois, le produit se désagrège et me nique la pompe à essence... cette fois il semble que le gars ait trouvé le produit qui va bien (on en a essayé 3) je touche du bois je n'ai plus de problème... faut quand même s'attendre à quelques déboires en gros faut en avoir une envie irrépressible sinon ça va te gaver aujourd'hui j'en suis content mais si c'était à refaire.... non merci |
Citation:
dans le code de la route je n'ai rien trouvé a cet egard concernant les chutes!!! meme avec un reservoir metal et meme avec une chute a faible vitesse il m'est deja arrivé de decouper un reservoir!!! et oui ca peux arriver:Fumeur: |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
N'étant pas un pro de la mécanique, je me vois mal jouer au pompiste de service ou à faire joujou avec une serpillère pour éponger les fuites... Comment t'y es-tu pris avec ton mécano? du 98 seulement ? du 98 + un additif ? une vidange tout les x temps ? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
hihi perd pas le nord celui la
|
Citation:
le fabricant est à 80 km de chez moi donc heureusement... à chaque fois j'ai démonté et il m'a refait le traitement intérieur à chaque fois c'est 3 semaines sans le résé (il laisse 2 semaines plein pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite) quand la pompe a été endommagée, il m'en a mis une neuve à sa charge commercialement je n'ai rien à redire, il a tout assumé, c'est un bon aujourd'hui je crois qu'il refuse d'en re-faire... trop de soucis concernant l'essence, rien de changé: 95, ni concernant l'entretien, ça doit être comme l'origine conseil d'ami: oublie :MDR: |
C'est CarbonVani ton réservoir Dave ...?
|
Citation:
|
Il y a d'autre fabricant, le pilote SBK Dario en a un sur sa F4, il a pris plusieurs gamelles, il serait interessant de lui demander un CR.
Dario si tu nous lis, dis nous. :merci: J'y avait pensé aussi mais la manip m'a semblé délicate et elle a été "reportée" |
plusieurs fabricants de résé carbone pour F4...
... pour B4 il y en a beaucoup moins... |
bonjour,
j'ai un réservoir carbone sur ma F4 de marque (resin carbon) depuis plus de 6 mois et RAS par contre la faiblesse se trouve au niveau des insert des pattes d'encrage du reservoir a serrer avec délicatesse sous peine de voir tourner l'insert et donc fuite de carburant a la clé. |
Hello,
merci pour vos retours à tous les deux. Qu'est ce qui change radicalement entre les 2 conceptions ? Est-ce que ton réservoir (White) serait en alu à l'intérieur pour isoler et ainsi protéger le carbone ? :) suis curieux |
Interdit les réservoirs en carbone sur route et circuit depuis 2000
|
Citation:
de renfort blanc qui se croisent (en fait je pense que c'est cette matiere qui fait l'étanchéité du réservoir |
1 pièce(s) jointe(s)
voila exactement ce que tu voit a l'intérieur
|
1 pièce(s) jointe(s)
une photo plus grande désolé pour l'autre
|
Merci pour ta réponse.
Tu t'en sers donc bien 'au quotidien' ou quand l'envie te prendre de rouler à moto, pas juste sur piste ? ;) Si comme le dit Venom c'est interdit depuis 2000, pourquoi encore une fois en proposer à la vente... Je sens que je vais finir par recouvrir le réservoir de carbone et si on m'arrête je vais bien m'amuser avec nos amis des forces de l'ordre -__- Ah la France, pays de la tolérance et de l'ouverture sur le monde. |
Citation:
|
Merci m'sieur :)
|
Attention avant de trouver un agent au courant que les réservoirs carbone sont interdit depuis 2000, il y a de la marge
vous pouvez rouler en carbone tranquille :D |
Citation:
Mais quoiqu'il en soit, le réservoir carbone est fiable si il est revêtu d'un tissu spécial pour l'étancheité. C'est le cas du réservoir que j'avais sur ma moto qui dispose d'un revetement spécial de chez 3M (les adésifs). Pour info, la société qui a fait mon réservoir fabrique des pièces carbones pour les hélicoptères de combat, des réservoirs pour les fusées et autres missiles. Mais une chose est certaine... en cas de chute, le reservoir éclate... :Banane: Photo accident Guy Martin TT 2010... l'histoire ne dit pas si le réservoir était en carbone!!!??? http://img804.imageshack.us/img804/8...hesw800x0w.jpg |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h25. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone