Feu arrière LED + stop
Salut,
Commençons par un brin de présentation vu que c'est la tradition. Je m'appelle Fabrice, j'habite Paris. Après une monster 620 et une speed triple, j'ai opté au début de l'été dernier pour la moto qui me faisait réver depuis qq temps : une brutale 910. Rouge et grise parce que franchement les autres coloris ... :D Quelques temps avant Noël, un de mes rétro s'est cassé net juste au dessus du guidon sur un petit choc! Le froid sans doute... Bref, pour Noël donc des rétros neuf (Rizoma)... Puis comme c'est quand même Noël, j'ai voulu faire un peu de custo. J'ai donc acheté des clignos led avant et un feu arrière led + clignos intégés. Montage assez facile; certes ça clignote vite, mais j'suis pas épileptique, donc ça va :-) Par contre, le feu arrière n'augmente plus d'intensité quand je freine, de l'avant ou de l'arrière. Y avait que 4 fils sur le feu donc je pense pas avoir oublié grand chose. J'ai acheté le feu arrière sur 2a4, suivant un conseil dans un post de ce forum... C'est normal d'après vous? Tout conseil sera le bienvenu! A+, Fab377 Je peux toujours remotné |
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Bonjour. as-tu respecté la polarité ? Quand j'ai acheté mon eclairage de plaque, mon concessionaire m'a alerté sur ce sujet |
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Donc je pense que j'ai bien fait les branchements... Fab |
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il y a des spécialistes en tout sur ce forum qui vont t'expliquer ou est la punaise dans le beurre. Sois patient. :VroumVroum: |
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:welcome: sur le forum à toi et ta 910 !
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:welcome: et un parigot de plus.... :Banane:
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alors ton probleme de feu arr: regarde si tu n'a pas un faux contact test ta prise sur le faisceau pour voir si qd tu freines tu as bien du courant si tu n'as pas de probleme la dessus recontact 2@4 pour qu'il te change le feu!!!! il est peut etre defectueux. |
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Sur ma F4 aucun problème avec les feux de 2A4 (branchement trés simple).Si tu as toujours le feu d'origine remet le et essaye de nouveau.
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Merci pour l'info. La tension est censé être plus élevée quand on freine c'est ça ? Il y a 3 fils qui arrivent sur le connecteurs du feu arrière. Je suppose qu'il y a un neutre, mais les 2 autres ? Fab |
non il n'y a pas plus de tension quand tu freine ,
tu as deux rangée de led bien distincte dans le feux , une allumé en permanence celle des veilleuses qui s'allume avec la moto, et la deuxieme qui est actionner par les freins, tes trois fils correspondent au neutre, + une phase pour les veilleuse ,+ une phase pour le stop, donc si ton feu fonctionne pour le veilleuses mais pas pour le stop il faut suivre les indications de MRkruguer . |
:welcome:sur le forum :Banane:
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j'ai le mien à monter, je vous dirait si j'ai eu du mal.(je suis un peu une truffe en bricolage) sur le rsv4 c'etait facile c'etait les mêmes connectiques que l'origine. j'ai également un amortisseur de direction à monter j'espere que j'y arriverais facilement, les conseils de montage sont bienvenues. |
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1 masse qui en fait le contour du culot (la ou il y a les bayonettes) 1 plus pour le feu de croisement 1 plus pour le stop en fait sur le cul de la douille tu as 2 contacteur pour 1 pour le feu de croisement et 1 pour le stop... mais c'est la meme tension c'est juste que le stop allume des rangées supplementaires de led |
Ton feu tu peux le tester directement sur une batterie en faisant bien attention aux + et au -, comme ça tu sauras tout de suite si ça viens bien du feu. Alors le - à la masse du feu et les 2 autres en les mettant l'un après l'autre + sur le + de ta batterie. Bonne bricol et puis j'oubliai :welcome:
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Chers tous,
Merci pour votre aide. En fait tout était OK sauf le branchement. il y a en effet 2 contacts dans le feu, pour les deux filaments/rangées de LED. Et j'étais toujours en feu stop... Bref, je suis une buse en bricolage, mais je me soigne. :merci::merci::merci: A bientôt, Fab |
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