MV Agusta Forum France

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-   -   Feu arrière LED + stop (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3567)

fab377 06/02/2011 17h44

Feu arrière LED + stop
 
Salut,

Commençons par un brin de présentation vu que c'est la tradition.
Je m'appelle Fabrice, j'habite Paris.
Après une monster 620 et une speed triple, j'ai opté au début de l'été dernier pour la moto qui me faisait réver depuis qq temps : une brutale 910.
Rouge et grise parce que franchement les autres coloris ... :D

Quelques temps avant Noël, un de mes rétro s'est cassé net juste au dessus du guidon sur un petit choc! Le froid sans doute...
Bref, pour Noël donc des rétros neuf (Rizoma)...
Puis comme c'est quand même Noël, j'ai voulu faire un peu de custo. J'ai donc acheté des clignos led avant et un feu arrière led + clignos intégés.
Montage assez facile; certes ça clignote vite, mais j'suis pas épileptique, donc ça va :-)

Par contre, le feu arrière n'augmente plus d'intensité quand je freine, de l'avant ou de l'arrière.
Y avait que 4 fils sur le feu donc je pense pas avoir oublié grand chose.

J'ai acheté le feu arrière sur 2a4, suivant un conseil dans un post de ce forum...
C'est normal d'après vous?

Tout conseil sera le bienvenu!

A+,

Fab377
Je peux toujours remotné

vortex 06/02/2011 17h50

:welcome:

Bonjour. as-tu respecté la polarité ? Quand j'ai acheté mon eclairage de plaque, mon concessionaire m'a alerté sur ce sujet

COX 06/02/2011 18h20

:welcome:

2xd 06/02/2011 18h22

:welcome:

fab377 06/02/2011 18h28

Citation:

Envoyé par vortex (Message 62566)
:welcome:

Bonjour. as-tu respecté la polarité ? Quand j'ai acheté mon eclairage de plaque, mon concessionaire m'a alerté sur ce sujet

Salut, en fait le branchement du feu était super simple. Côté feu c'est comme un culot d'ampoule avec deux fils qui en sortent connectés à un circuit dans le feu.
Donc je pense que j'ai bien fait les branchements...

Fab

Le Doc 06/02/2011 18h36

:welcome:

il y a des spécialistes en tout sur ce forum qui vont t'expliquer ou est la punaise dans le beurre.
Sois patient. :VroumVroum:

Phil 76 06/02/2011 18h38

:welcome:

Tatayo 06/02/2011 18h39

:welcome: sur le forum à toi et ta 910 !

zolive 06/02/2011 18h40

:welcome::welcome::welcome:

flingueur 06/02/2011 18h57

:welcome: et un parigot de plus.... :Banane:

Toxick 06/02/2011 19h16

:welcome:

maestro 06/02/2011 19h21

:welcome:

broze 06/02/2011 19h59

:welcome:

Mrkruguer 06/02/2011 20h09

:welcome:
alors ton probleme de feu arr:
regarde si tu n'a pas un faux contact
test ta prise sur le faisceau pour voir si qd tu freines tu as bien du courant
si tu n'as pas de probleme la dessus recontact 2@4 pour qu'il te change le feu!!!! il est peut etre defectueux.

olive56 06/02/2011 22h13

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 62601)
:welcome:
alors ton probleme de feu arr:
regarde si tu n'a pas un faux contact
test ta prise sur le faisceau pour voir si qd tu freines tu as bien du courant
si tu n'as pas de probleme la dessus recontact 2@4 pour qu'il te change le feu!!!! il est peut etre defectueux.

Merci pour l'info je bricole aussi en ce moment :MDR:

broze 06/02/2011 22h19

Sur ma F4 aucun problème avec les feux de 2A4 (branchement trés simple).Si tu as toujours le feu d'origine remet le et essaye de nouveau.

fab377 06/02/2011 23h37

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 62601)
:welcome:
alors ton probleme de feu arr:
regarde si tu n'a pas un faux contact
test ta prise sur le faisceau pour voir si qd tu freines tu as bien du courant
.

Salut,
Merci pour l'info. La tension est censé être plus élevée quand on freine c'est ça ?
Il y a 3 fils qui arrivent sur le connecteurs du feu arrière. Je suppose qu'il y a un neutre, mais les 2 autres ?

Fab

pat 13 07/02/2011 06h19

non il n'y a pas plus de tension quand tu freine ,
tu as deux rangée de led bien distincte dans le feux ,
une allumé en permanence celle des veilleuses qui s'allume avec la moto,
et la deuxieme qui est actionner par les freins,
tes trois fils correspondent au neutre, + une phase pour les veilleuse ,+ une phase pour le stop,
donc si ton feu fonctionne pour le veilleuses mais pas pour le stop il faut suivre les indications de MRkruguer .

FDSA 07/02/2011 08h02

:welcome:sur le forum :Banane:

matlefuret 07/02/2011 11h41

:welcome:
j'ai le mien à monter, je vous dirait si j'ai eu du mal.(je suis un peu une truffe en bricolage)
sur le rsv4 c'etait facile c'etait les mêmes connectiques que l'origine.

j'ai également un amortisseur de direction à monter j'espere que j'y arriverais facilement, les conseils de montage sont bienvenues.

Pomme 08/02/2011 20h13

:welcome:

Mrkruguer 09/02/2011 15h57

Citation:

Envoyé par fab377 (Message 62644)
Salut,
Merci pour l'info. La tension est censé être plus élevée quand on freine c'est ça ?
Il y a 3 fils qui arrivent sur le connecteurs du feu arrière. Je suppose qu'il y a un neutre, mais les 2 autres ?

Fab

oui 3 fils:
1 masse qui en fait le contour du culot (la ou il y a les bayonettes)
1 plus pour le feu de croisement
1 plus pour le stop

en fait sur le cul de la douille tu as 2 contacteur pour 1 pour le feu de croisement et 1 pour le stop... mais c'est la meme tension c'est juste que le stop allume des rangées supplementaires de led

supercorsa 09/02/2011 21h21

Ton feu tu peux le tester directement sur une batterie en faisant bien attention aux + et au -, comme ça tu sauras tout de suite si ça viens bien du feu. Alors le - à la masse du feu et les 2 autres en les mettant l'un après l'autre + sur le + de ta batterie. Bonne bricol et puis j'oubliai :welcome:

sebastieng60 09/02/2011 21h49

:welcome:

fab377 12/02/2011 11h20

Chers tous,

Merci pour votre aide.
En fait tout était OK sauf le branchement. il y a en effet 2 contacts dans le feu, pour les deux filaments/rangées de LED.

Et j'étais toujours en feu stop...

Bref, je suis une buse en bricolage, mais je me soigne.
:merci::merci::merci:

A bientôt,

Fab


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