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-   -   [Facile] Démontage du tête de fourche de F4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3626)

Shak@ 16/02/2011 06h42

[Facile] Démontage du tête de fourche de F4
 
Je ( pense ) que tu peux y avoir accès en me retirant que la bulle !
Car la tête de fourche c'est assez chiant a demonter :(

baby shaq 16/02/2011 13h28

Cher Monsieur,

il vous faudra vous munir d'une clé BTR que vous trouverez dans votre trousse a outils sous la selle. De défaire les dzus de vos flans de carénages,(les 2). Dévisser les visses de chaque coté au pied des supports de rétro, déposer votre tête de fourche délicatement, dévisser ensuite les 2 ou 3 visses sur le cache éléctrique gauche et hopopop vous trouverez des relais (machin carré et noir avec 3 fiches)
y a plus cas

si tu veux je peux t'aider, je suis sur PARIS.

A+++:king:

ps:shaq, le coup de la bulle ca marche pas:Banane::Banane:

Tatayo 16/02/2011 18h57

bah nan justement Fred… çà va tout seul, aucun fil à débrancher. Faut que je te retrouve un tuto… :VroumVroum:

bibilebus 16/02/2011 19h56

Citation:

Envoyé par baby shaq (Message 64075)
Cher Monsieur,

il vous faudra vous munir d'une clé BTR que vous trouverez dans votre trousse a outils sous la selle. De défaire les dzus de vos flans de carénages,(les 2). Dévisser les visses de chaque coté au pied des supports de rétro, déposer votre tête de fourche délicatement, dévisser ensuite les 2 ou 3 visses sur le cache éléctrique gauche et hopopop vous trouverez des relais (machin carré et noir avec 3 fiches)
y a plus cas

si tu veux je peux t'aider, je suis sur PARIS.

A+++:king:

ps:shaq, le coup de la bulle ca marche pas:Banane::Banane:

Oula j'ai déjà mal au crâne...

Merci pour ton aide, mais je vais m'en remettre à mon concessionnaire pendant la révision des 6000km...

Encore merci en tous cas...

baby shaq 16/02/2011 23h28

pourtant c'est super simple

2 vis Btr (6 pans), 4 1/4 de tour (dzus) de chaque côté et hop c'est démonté

- 2 minutes enfin, tu fais comme tu veux

alex te ferra ca tres bien c'est sur :Banane:

a+++:king:

Tatayo 17/02/2011 00h16

Citation:

Envoyé par Shak@ (Message 64114)
Ah oiu je suis preneur parce que quand j'ai monté mes caches carbone sur les caches fils en alu, et bien je me suis fais c...:(

Voilà çà se passe par ici… remonte les photos étape par étape…

http://gallery.mvagusta.net/twoeleve...lhighbeambulb/

Philippe 17/02/2011 07h18

Même pour moi qui ai deux mains gauches c'est fastoche !!! :king:

Tu dévisses les deux BTR du support de tête de fourche et tu tires doucement l'ensemble vers l'avant et c'est fini. :merci:

C'est ce que je fais pour nettoyer la Tambu.

baby shaq 17/02/2011 08h22

il n'y a pas de fils, les supports de retro ont des petits culots qui font contacte a leur base avec ceux sur les caches éléctrique.

d'ou le problème des clignotants avant qui ne marchent pas toujours

franchement c'est vraiamnt simple comme manipulation

a+++++


ps pour MT : ne pas oublier d'enlever les dzeus sinon ca marche pas:(

Philippe 17/02/2011 09h44

Citation:

Envoyé par baby shaq (Message 64200)
il n'y a pas de fils, les supports de retro ont des petits culots qui font contacte a leur base avec ceux sur les caches éléctrique.

d'ou le problème des clignotants avant qui ne marchent pas toujours

franchement c'est vraiamnt simple comme manipulation

a+++++


ps pour MT : ne pas oublier d'enlever les dzeus sinon ca marche pas:(

+750. Pas de fils.

Pour les zeus s'était évident. :D

Tatayo 17/02/2011 23h07

Pour le remontage du tête de fourche, une fois le tête de fourche repositionnée, on met le contact, puis on enclenche le cligno du coté que l’on va revisser… ensuite il faut «pincer» avec la main (comme une sorte d’étau) le montant métallique avec les doigts et le tête de fourche avec la paume… le cligno doit se mettre alors à fonctionner… on continue de pincer (cligno fonctionnant) et avec l’autre main (ou une autre personne) on visse à fond la longue vis BTR

… ainsi on est sur de faire refonctionner les clignos…

Au final, ne pas oublier de revisser complètement les deux vis sous les rétros (après et seulement après avoir revissé le tête de fourche).

white 21/02/2011 20h29

attention au remontage car sous les supports de rétro métalique il y a deux petit ergot qui doit etre positionné dans les petits trou des contacteur éléctrique sous peine de ne pas faire le contact pour les clignotant
la fiche étanche de branchement de clignotant se trouve sous les caches contacteur les 2 piéces métalique devant les convoyeurs d'air

white 21/02/2011 20h37

vous allez tous comprendre regarder bien

dimitraille 14/01/2015 20h56

:ninja::cache:

je n'y arrive paaaaaaaas :Triste:

déposer délicatement la tête de fourche avant ... facile à dire mais à faire j'en bave .... ça bloque ça bloque ça coine :(

papyv60 15/01/2015 02h53

Citation:

Envoyé par dimitraille (Message 181861)
:ninja::cache:

je n'y arrive paaaaaaaas :Triste:

déposer délicatement la tête de fourche avant ... facile à dire mais à faire j'en bave .... ça bloque ça bloque ça coine :(


C'est pas vrai , mais c'est hyper fastoche sur une 2010 , je le faisais régulièrement sur mon y10 pour ouvrir le compteur pour le dépoussiérer tout les 3000 km environ .

dimitraille 15/01/2015 19h48

Je ne comprends pas pourquoi ça coince ...

J'ai démonté les rétros, la bulle et les flancs de carénages !

ensuite j'ai enlevé les 2 vis de chaque côté du compteur, ensuite les petites vis du côté de la moustache, mais voilà j'ai beau tiré ça ne vient pas, ça bloque, et le xénon bouge comme s'il venait avec la face avant quand je tirais

help me :Triste:

papyv60 16/01/2015 02h19

Citation:

Envoyé par dimitraille (Message 181898)
Je ne comprends pas pourquoi ça coince ...

J'ai démonté les rétros, la bulle et les flancs de carénages !

ensuite j'ai enlevé les 2 vis de chaque côté du compteur, ensuite les petites vis du côté de la moustache, mais voilà j'ai beau tiré ça ne vient pas, ça bloque, et le xénon bouge comme s'il venait avec la face avant quand je tirais

help me :Triste:

C'est pas la fiche du branchement du phare qui tien ?

dimitraille 16/01/2015 07h26

Possible ... Mais comment l'atteindre ? :(

papyv60 16/01/2015 09h29

elle est du coté droit derriere le convoyeur d'air .
elle est visible .
il faut tirer en écartant un peu les plastiques de chaque coté de la tête de fourche , le phare vient avec, il est fixé dedans .
la partie noir en dessous reste .
Il faut aussi désengager la tête de fourche a l'endroit ou sont fixé les rétros .

dimitraille 16/01/2015 11h42

Donc pour retirer le phare, il y a juste une fiche ? Pas de vis du tout ?
J'essaye ca ce soir :D

dimitraille 16/01/2015 19h17

Je vois une fiche grise et une noire plus grosse ... Mais j'arrive pas à les enlever ...

Dave1090 16/01/2015 19h28

Citation:

Envoyé par dimitraille (Message 181922)
Je vois une fiche grise et une noire plus grosse ... Mais j'arrive pas à les enlever ...

Quand t'auras fini de jouer avec ta moto, tu voudras bien aller t'inscrire sur le site Activbike pour la journée à Dijon du 22 juin ?

Merci :D

dimitraille 16/01/2015 19h29

1 pièce(s) jointe(s)
Je joins la photo

Dave1090 16/01/2015 19h30

ça m'inspire pas :D

dimitraille 16/01/2015 19h31

Citation:

Envoyé par Dave1090 (Message 181924)
Quand t'auras fini de jouer avec ta moto, tu voudras bien aller t'inscrire sur le site Activbike pour la journée à Dijon du 22 juin ?

Merci :D

Je dois encore acheter et FAIRE poser un attelage sur ma modeste 206. Dijon c'est trop loin ! Venez au vigeant !!!

Dave1090 16/01/2015 21h06

Citation:

Envoyé par dimitraille (Message 181927)
Je dois encore acheter et FAIRE poser un attelage sur ma modeste 206. Dijon c'est trop loin ! Venez au vigeant !!!

500 bornes qu'on va se bouffer pour aller à Dijon

dimitraille 16/01/2015 21h29

Jean Pierre Foucault !!!!

Puis-je utiliser mon joker ?

appel à un mécano :king:

Lypom 16/01/2015 21h49

Citation:

Envoyé par dimitraille (Message 181925)
Je joins la photo

t'emmerde pas, coupe tout !:ninja:

dimitraille 17/01/2015 16h25

J'ai enfin réussi .... Je suis soulagé !!!


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