MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Sorties sur circuit (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Sortie sur circuit du MV AGUSTA Forum France ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4055)

Sur7pierre 25/04/2011 22h19

Sortie sur circuit du MV AGUSTA Forum France ?
 
Message/sondage à tous mes amis MVistes amoureux de la piste :welcome:

Est-ce qu'on pourrait imaginer se retrouver avec nos merveilleuses machines sur un circuit pour goûter aux joies du roulage :VroumVroum:, ENSEMBLE ??

Tu imagines le tableau ?? Des dizaines de MV qui se suivent et qui font le show !! :Banane:

Le premier point à éclaircir est le lieu...... ça va être un vrai casse-tête pour trouver le circuit idéalement situé, entre celui qui habite Le Havre et celui qui habite Laragne, entre les Belges et les Cannois.... de toute façons quel que soit le choix du circuit, il y en aura pour qui ce sera "la porte d'à côté" et pour d'autres ce sera un long voyage.....
Variante A = le circuit de Bresse (www.circuitdebresse.fr pour davantage d'infos !) les 24-25 septembre prochains. Ce sont des amis qui organisent ces 2 jours de roulage et il y a encore des places de disponibles.....

Je propose d'avancer de la manière suivante :
:1er: réagir avec un Post si l'idée te séduit et/ou si tu penses participer (égal que ce soit en bord de piste ou SUR la piste :king:)
:2eme: confirmer cette date de septembre ou bien faire une autre proposition - par exemple le 21 et/ou 22 août sur le circuit de Dijon-Prenois !
:3eme: choisir une date et un circuit asap et préparer l'évènement !

Bien sûr que mon fils (Bullull) et moi allons nous dévouer pour que ce soit une belle rencontre et une belle fête de la MV sur circuit..... mais toute aide/conseils seront les bienvenus :)

Je me réjouis de te lire !

(Ah oui, encore une info : le prix du roulage :cool:... en réalité ça va dépendre un peu du nombre que nous serions mais il faut quand même compter avec 270 Euro/personne pour les 2 jours à Bresse et 300 Euro pour les 2 jours à Dijon..... ouais je sais c'est pas donné :()

kefran 25/04/2011 22h22

je me rappelle de la sortie , y a 2 ans, la personne qui avait organisé doit encore s'en mordre les doigts!!!!

Harybo 25/04/2011 22h26

Superbe initiative... :1er:

Pour ma part, je n'ai jamais fait de piste... :boulet: (enfin pas forcément, quand on habite en haute... :king:)

Donc débuter sur une MV, a laquelle je tiens un petit peu => négatif ! :ninja:

Après si les épaves cubé 500 sont autorisées, c'est avec plaisir... :Banane::Banane::Banane:

+ 1 voie pour Bresse/septembre, si tel est le cas... :cool: :D

Sur7pierre 25/04/2011 22h27

Citation:

Envoyé par kefran (Message 75558)
je me rappelle de la sortie , y a 2 ans, la personne qui avait organisé doit encore s'en mordre les doigts!!!!

Oui ça comporte un certain risque ou un risque certain ce genre de proposition/organisation......

Mais je dois t'avouer deux choses :
a) j'ai (un peu) d'expérience dans l'organisation d'évènements
b) rien ne se fait avant le versement intégral du prix du roulage (ah ces Suisses y a que le fric qui les intéresse :D)

Pour le fond de la question je dirais....... "qui n'essaye rien n'a rien" et si tu devais avoir raison cher kefran, est-ce que tu serais OK de me prêter tes gants de moto pour que je ne morde pas jusqu'au sang ?? :MDR:

Sur7pierre 25/04/2011 22h33

Citation:

Envoyé par Harybo (Message 75559)
Superbe initiative... :1er:

Pour ma part, je n'ai jamais fait de piste... :boulet: (enfin pas forcément, quand on habite en haute... :king:)

Donc débuter sur une MV, a laquelle je tiens un petit peu => négatif ! :ninja:

Après si les épaves cubé 500 sont autorisées, c'est avec plaisir... :Banane::Banane::Banane:

+ 1 voie pour Bresse/septembre, si tel est le cas... :cool: :D

Merci pour ce commentaire !
Je dirais ceci :
a) y aura des coachs (super compétents crois-moi :)) et tu serais encadré/"aidé" dans tes premiers pas sur la piste.... tu peux venir avec ta MERVEILLE italienne :VroumVroum:, il te t'arrivera pas de bobo :)
b) L'idée initiale était de réunir des MV sur la piste à cause de le beauté du spectacle visuel et acoustique mais...... pourquoi pas "ouvrir" l'évènement à d'autres motos ? Je suis d'avis de demander à Tatayo de faire un petit sondage à ce sujet..... et nous serions rapidement fixés ! :Banane:

kefran 25/04/2011 23h03

si ça peut se faire je suis de la partie!! pour Dijon Prenois

Harybo 25/04/2011 23h07

Merci de ta réponse... :)

Je surveille le topic, le temps de chasser mes craintes alors... ;) :D

Sinon au niveau des échappements, il n'y a pas d'exigences particulières pour ces circuits ? :ninja:

PeeT 26/04/2011 00h00

Bresse c'est 95 db si je ne m'abuse... Mais si tu es en configuration d'origine, ils disent trop rien...

Bon la dernière fois que j'y suis allé, le LeoVince homologué que j'avais sur mon ancien Kawa, sortait 103 db !!! :D
Ils ont un peu "tiqué", comprends pas !!!:MDR:

Qui organise le WE de roulage Pierre ?

Mviste 26/04/2011 00h41

Je suis de la partie :Banane:

nyves 26/04/2011 05h17

Voilà une idée qu'elle est bonne.:Super: Pour ma part je ferais tout pour en être.

Un troupeau de MV, rien que sur le paddock. Ca va le faire.:D

nyves 26/04/2011 06h09

Citation:

Envoyé par Harybo (Message 75559)
Superbe initiative... :1er:

Donc débuter sur une MV, a laquelle je tiens un petit peu => négatif ! :ninja:

Il ne faut pas t'en faire pour, ça. Comme dit Pierre7 pour tes premiers pas sur piste, tu es encadré, coachté. Et le principal est de se faire plaisir, pas d'aligner des temps à la Rossi...

Crois en mon expérience, j'ai débuté sur piste avec ma 910 et sous des trombes d'eau. Tiens regardes :

http://img857.imageshack.us/img857/6865/img7954mv.jpg



http://img26.imageshack.us/img26/5517/img8416ix.jpg

Et nous nous en sommes sortis indemnes moi et ma belle.... Enfin surtout elle, car moi (qui ne suis plus un lapereau de l'année) après deux jours un peu contractés (on le devine sur les photos), je n'étais plus qu'une grosse courbature. Mais quel pied ! :Banane:

Sur7pierre 26/04/2011 07h00

Citation:

Envoyé par Harybo (Message 75567)
Merci de ta réponse... :)

Je surveille le topic, le temps de chasser mes craintes alors... ;) :D

Sinon au niveau des échappements, il n'y a pas d'exigences particulières pour ces circuits ? :ninja:

Cela dépend du circuit. Y en a où c'est carrément démentiel (exemple Issoire) et d'autres où tu peux faire (presque) n'importe quoi (exemple Paul Ricard ou Lédenon).....
Pourquoi poses-tu cette question ? Tu as un échappement libre ? :MDR:

Sur7pierre 26/04/2011 07h03

Citation:

Envoyé par PeeT (Message 75570)
Qui organise le WE de roulage Pierre ?

Pierre a lancé l'idée/projet....
Mais Pierre ne veut/peut pas être seul pour tout organiser....:(

Je sais que nous serons plusieurs à nous partager la tâche.....:merci:

Sur7pierre 26/04/2011 07h04

Citation:

Envoyé par nyves (Message 75573)
Un troupeau de MV, rien que sur le paddock. Ca va le faire.:D

:Banane::Banane::Banane:

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

:merci:

Bullull 26/04/2011 08h31

Mais qu'il en a de bonnes idées le vieux... :Banane:

Je suis partant (tu t'en doutes bien) dans la mesure où c'est compatible avec mon boulot !

Harybo 26/04/2011 09h01

Citation:

Envoyé par nyves (Message 75574)

:bigeek::bigeek::bigeek: J'ai les poils qui se sont hérissées !!! :ninja:

Soit t'es blindé, soit t'es dingue... c'est pas dur... :Fumeur: :MDR:

Le R est moins souple, et freine différement également... de plus j'ai une ligne Ti a péter du vitraux... :cool: :D

Une 750 en complément serait nikel... :( :)

(personne n'en vend une propre... a salir ? :king:)

Enfin on verra bien, mais j'ai une basique et j'aimerai bien découvrir la piste avec, les traj, l'univers, etc... dans un premier temps... :cool:

Je n'aurai que brutus, à la limite ok... mais là, j'ai mon excuse !!!! :1er:

Je fais peut être issoire fin juin, en 500cc, rien de sûr encore... ;)

Sinon d'aprés les potos pistards, ledenon est LE circuit français, au passage... :cool: :ninja:

rev_____ 26/04/2011 09h15

Ça me dirait bien également.
Surtout pour les conseils du moniteur.

Par contre a Bresse c'est combi cuir intégrale il me semble.
Pour ma part il va falloir investir du coup :/

Harybo 26/04/2011 09h28

Ixon, j'en ai une vierge depuis 4 ans... :cool: :ninja:

broze 26/04/2011 09h52

L'idée d'une sortie circuit est a creuser.date, lieu ,etc...:)
Mais pour avoir un avant gout il y à le meeting.(11&12 juin):)
Un petit peu de circuit et "j'espère" un grand nombre de MV qui roule ensemble.:D

Sur7pierre 26/04/2011 12h13

Citation:

Envoyé par broze (Message 75605)
L'idée d'une sortie circuit est a creuser.date, lieu ,etc...:)
Mais pour avoir un avant gout il y à le meeting.(11&12 juin):)
Un petit peu de circuit et "j'espère" un grand nombre de MV qui roule ensemble.:D

Oui c'est sûr j'avais oublié celle-là !
Hélas je ne sais pas ce que le circuit de Magny-Cours va exactement nous permettre comme roulage....
a) combien de temps le circuit est-il "à notre disposition" (1 heure c'est pas la même chose qu'1 jour :Banane:)
b) des sessions de combien de minutes ?
c) est-ce de la promenade sur le magnifique tracé de Magny-Cours ou bien est-ce du roulage avec toute l'assistance ad hoc (commissaires, service sanitaire, etc....) ?

Si je pouvais être briefé par ceux qui ont eu la gentillesse d'organiser le 1er meeting national, je serais le plus heureux des motards :) :merci:

Philippe 26/04/2011 13h59

Citation:

Envoyé par Sur7pierre (Message 75626)
Oui c'est sûr j'avais oublié celle-là !
Hélas je ne sais pas ce que le circuit de Magny-Cours va exactement nous permettre comme roulage....
a) combien de temps le circuit est-il "à notre disposition" (1 heure c'est pas la même chose qu'1 jour :Banane:)
b) des sessions de combien de minutes ?
c) est-ce de la promenade sur le magnifique tracé de Magny-Cours ou bien est-ce du roulage avec toute l'assistance ad hoc (commissaires, service sanitaire, etc....) ?

Si je pouvais être briefé par ceux qui ont eu la gentillesse d'organiser le 1er meeting national, je serais le plus heureux des motards :) :merci:

Tu as mal lu le déroulé du meeting. :D

A Magny Cours, il s'agit d'une visite des installations par mon ami qui en est le directeur de piste, suivie de trois tours du circuit F1 sous safety car pour la découverte d'un grand tracé.

L'heure de roulage est prévue à 17h30 au circuit du Bourbonnais à Moulins avec un moniteur et tout le service d'encadrement. Elle est réservée à ceux qui se seront inscrits sur le bulletin d'admission.

kefran 26/04/2011 15h09

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 75639)

L'heure de roulage est prévue à 17h30 au circuit du Bourbonnais à Moulins avec un moniteur et tout le service d'encadrement. Elle est réservée à ceux qui se seront inscrits sur le bulletin d'admission.

C'est à dire??? je suis sur la liste???

Mrkruguer 26/04/2011 15h50

Citation:

Envoyé par kefran (Message 75648)
C'est à dire??? je suis sur la liste???

non toi t'as pas le droit, normalement une wally c'est sur l'eau:boulet::cache:

Pioneer_ms 26/04/2011 15h57

Citation:

Envoyé par MT4#51 (Message 75639)
L'heure de roulage est prévue à 17h30 au circuit du Bourbonnais à Moulins avec un moniteur et tout le service d'encadrement. Elle est réservée à ceux qui se seront inscrits sur le bulletin d'admission.

On n'est pas sur la liste par défaut lorsqu’on participe au meeting :gne:

Pour en revenir au sujet principal, l’idée de tourner sur le circuit de Dijon-Prenois me tente beaucoup.

Philippe 26/04/2011 16h29

Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 75658)
On n'est pas sur la liste par défaut lorsqu’on participe au meeting :gne:

Je vous rappelle que c'est au choix de participer ou non au roulage. Capito ??? :D

broze 27/04/2011 00h23

escusez moi mais il est où ce bullettin d'admission?sur le forum ou sur place a moulin.Merci d'avance pour la réponse

Hastasiempre 27/04/2011 10h13

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 75655)
non toi t'as pas le droit, normalement une wally c'est sur l'eau:boulet::cache:

Mais si il pleut !!! :cache:

PeeT 27/04/2011 10h43

Citation:

Envoyé par Sur7pierre (Message 75557)
les 24-25 septembre prochains. Ce sont des amis qui organisent ces 2 jours de roulage et il y a encore des places de disponibles.....

Bien sûr que mon fils (Bullull) et moi allons nous dévouer pour que ce soit une belle rencontre et une belle fête de la MV sur circuit..... mais toute aide/conseils seront les bienvenus :)

Je te demandais qui organise le 24-25 septembre ;)

Citation:

Envoyé par Sur7pierre (Message 75576)
Pierre a lancé l'idée/projet....
Mais Pierre ne veut/peut pas être seul pour tout organiser....:(

Je sais que nous serons plusieurs à nous partager la tâche.....:merci:

Tu peux compter pour moi pour l'organisation ;)

Citation:

Envoyé par rev_____ (Message 75597)
Ça me dirait bien également.
Surtout pour les conseils du moniteur.

Par contre a Bresse c'est combi cuir intégrale il me semble.
Pour ma part il va falloir investir du coup
:/

En fait c'est sur tout les pistes de France il me semble ( sauf organisation spécifique peut-être... ).
Casques homologués, gants cuir, bottes, et combi cuir avec les protections homologuées. Par contre la combie peut être une 2 parties, mais il faut les attacher ensemble obligatoirement ;)

Sur7pierre 27/04/2011 12h32

Citation:

Envoyé par PeeT (Message 75780)
Par contre la combie peut être une 2 parties, mais il faut les attacher ensemble obligatoirement ;)

Tout juste !!!

Le moment venu je proposerai une liste des "trucs"
- à avoir
- à penser
- à éviter

etc.... :D

PeeT 27/04/2011 13h17

Si jamais, je suis ok pour te donner un coup de main pour l'organisation ;)
Hésites pas à me demander ;)

Sur7pierre 28/04/2011 22h07

Citation:

Envoyé par PeeT (Message 75793)
Si jamais, je suis ok pour te donner un coup de main pour l'organisation ;)
Hésites pas à me demander ;)

Merci !!

Non j'hésite pas....... je te demande de nous aider !!!:D

Je reviens vers toi en MP OK !

Sur7pierre 28/04/2011 22h25

Quelques précisions......

La date qui semble - à priori - réunir quelques "oui de principe" est celle du 21 (dimanche) et 22 (lundi) août sur le circuit de Dijon-Prenois (plus d'infos sur www.circuit-dijon-prenois.com )

L'organisateur fait plusieurs gestes en faveur des membres du ForumFrance :

A) possibilité de rouler 1 seul des 2 jours ou bien, bien sûr, les 2 jours "full"
B) la 11ème place est offerte.... du coup cela ramène le prix d'1 journée de roulage à 155 Euro (au lieu de 170).
C) possibilité d'avoir un coach pour 2 personnes (utile pour celui qui débute sur circuit) moyennant un supplément de quelques Euro/jour...... à discuter avec les intéressés ET le coach.....


Voilà comment je propose de procéder pour faire avancer le chmilblik (merci Coluche) et bloquer les places asap auprès de l'organisateur : noter son prénom à côté d'un numéro de place disponible et dès que les 11 places sont "vendues"
--> je bloque chez l'organisateur
--> je demande aux participants de m'envoyer une chèque (sous 10 jours) pour valider leur inscription

Place no 01 =
Place no 02 =
Place no 03 =
Place no 04 =
Place no 05 =
Place no 06 =
Place no 07 =
Place no 08 =
Place no 09 =
Place no 10 =
Place no 11 =


A côté de ton nom stp indique la lettre D et/ou L de sorte que je sache si tu participes à 1 ou bien à 2 jours de roulage

Si d'ici le 21 mai (soit 90 jours avant l'évènement) les places ne sont pas attribuées et payées, l'organisation "tombe à l'eau"...... OK ? Sans rancune ?
:merci:

Pour toute question / remarque / suggestion / critique.... mes oreilles sont grandes ouvertes...... :D

PeeT 28/04/2011 22h35

Citation:

Envoyé par Sur7pierre (Message 75982)
Je reviens vers toi en MP OK !

No problemo !! ;) :king:

Polluxvd 17/05/2011 03h01

Moi je suis partant, d'autant que je ne connais pas dijon...C'est pas bien loin de chez nous en plus...
Bref je regarde pour cette date de fin Août avec la ptite famille, et je confirme au plus vite.

Pioneer_ms 17/05/2011 10h33

Je suis partant pour le Dimanche 21. Mais il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'inscrit :(

kefran 17/05/2011 12h02

j'suis chaud....

Pioneer_ms 17/05/2011 16h00

Une question Franck, tu montai a combien dans la ligne droite de Dijon-Prenois avec ta WALLY :)

kefran 17/05/2011 16h39

Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 79015)
Une question Franck, tu montai a combien dans la ligne droite de Dijon-Prenois avec ta WALLY :)

tu veux savoir?
A ton avis?
devine....

Sur7pierre 17/05/2011 18h34

Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 78965)
Je suis partant pour le Dimanche 21. Mais il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'inscrit :(

Hé les gars !!!:D Faut pas mollir !!!

Pas vrai qu'on est que 2.... ou 3 !

Parmi ceux que je sens prêts-chauds-ready-et-tout-et-tout.....

a) Pioneer_ms
b) ludoluke
c) PeeT
d) Bullull (seulement le dimanche)
e) kefran
f) polluxvd
g) sur7pierre
h) daffy (nouveau membre et accessoirement mon cadet :king:)


:):):):) ça fait quand même déjà la moitié du groupe nécessaire non ???
Et je suis certain que j'en oublie !!

kefran 17/05/2011 18h47

Citation:

Envoyé par Sur7pierre (Message 79032)
Hé les gars !!!:D Faut pas mollir !!!

Pas vrai qu'on est que 2.... ou 3 !

Parmi ceux que je sens prêts-chauds-ready-et-tout-et-tout.....

a) Pioneer_ms
b) ludoluke
c) PeeT
d) Bullull (seulement le dimanche)
e) KEFRAN
f) polluxvd
g) sur7pierre
h) daffy (nouveau membre et accessoirement mon cadet :king:)


:):):):) ça fait quand même déjà la moitié du groupe nécessaire non ???
Et je suis certain que j'en oublie !!

Ok pour moi...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h36.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone