MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   910R Problème de boite. (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4115)

Harybo 05/05/2011 19h30

910R Problème de boite.
 
Salut à vous, :D

Je commence par un bref historique.

Hier j'ai déposé ma brute pour divers contrôles en vue d'un bon gros roulage prévu à la fin du mois.

Un appoint d'huile, et des controles serrages ont été effectués...

Retour de la concess, nickel, et heureux de la récupérer... :Banane:

Aujourd'hui je la prends à midi pour effectuer une vingtaine de kms, et je trouve la boite un peu molle, avec un peu plus de jeu que d'habitude, j'ai même fait un faux point mort entre la 2 et la 3.

En fin d'aprem, je pars tranquille en ville, et j'essais de descendre les rapports tout bon sauf qu'a un stop je me suis rendu compte que la première était inaccessible, tout comme le point mort... :cool:

Je rentre chez moi pour faire un ctrl sur la béquille atelier, pareil, impossible de descendre en première ou de trouver le point mort.

Je repars faire un essais roulant voulant tester tous les autres rapports, et à présent je n'ai plus que la 5 et la 6éme... plus moyen de descendre aux vitesses inférieures, sélecteur bloqué... :Fumeur:

Un avis avant le dépot en concess... ? :) :ninja:

tl94 05/05/2011 19h52

boite hs
combien de kms ta brute ?

Harybo 05/05/2011 19h55

20.400... ;)

Une idée du cout, et des délais... ? :ninja:


...pour me faire une idée... :cool:


Et ça craint ou non de rouler ainsi ?

J'ai une quarantaine de Kms pour regagner la conccession... :ninja:

tl94 05/05/2011 19h58

aucune idée, dépose la chez ton concess.
d'autres sur le fofo seront t'aiguiller

Julsims 05/05/2011 20h05

Tu m'inquietes! Le weekend dernier, j'ai fais deux feux point mort entre la 4 et la 5 en 100 bornes...

Ça a l'air d'être la galère pour toi. Courage.

Harybo 05/05/2011 20h16

C'était devenu de plus en plus fréquent les faux point mort ces derniers temps, mais après ma selection n'était peut être pas non plus parfaite... :king:

Comme je te l'ai dit par MP, avec un moulin pareil ce n'est pas si peu qui va m'écoeurer, oh non... :cool: :Banane:

Puis je m'achétes (encore) une nouvelle bécane dimanche, donc je suis bien relax... :Fumeur: :Fumeur: :Fumeur:

2xd 05/05/2011 22h31

si besoin il y as une boite a vendre sur revlimiter

frenardeau 05/05/2011 22h36

j'opte pour un probleme moins grave, du style ressort de sélecteur..

le sujet a été traité il y a peux sur ce forum

Harybo 06/05/2011 00h00

Merci, ça me rassure le temps du diagnostique ;) :D

Harybo 06/05/2011 09h18

Citation:

Envoyé par Sattus (Message 73607)
Aucune idée concernant les modèles antérieurs de Brutale.
Pas de détail sur la modification apportée à la pièce, je poserai la question quand la nouvelle sera arrivée.

Si ça t'arrive, il faut :
- enclencher une vitesse (1ère ou 2nde)
- remettre le sélecteur en position normale (le soulever si 1ère, le baisser si 2nde à 6ème) après avoir relaché le levier d'embrayage. En 2 mots utiliser ton pied comme ressort.

Je me disais bien que mon explication était plus que fumeuse :Fumeur:


Toi, t'es un bon le loustic, et je te quote içi !!! :Super::Super::Super:

Je viens de tenter ta manip à pied dans mon garage et ça marche, je retrouve tous les rapports, y compris le point mort... ouf... :D

C'est donc le ressort, es ce long à obtenir ? un liens, contact a privilégier => :merci:

Me vient une question, notamment pour Sattus, comment passes tu tes rapports ?

Tu prends le levier a pleine main en le ramenant limite contre la poignée, ou tu fais comme moi à deux doigts, avec une légère résistance du selecteur... ? :Fumeur:

Bon c'est cool, mon périple n'est peut être pas anéanti, encore merci pour vos retours de mésaventures!!! :respect:

Julsims 06/05/2011 09h53

Si ce n'est que ça, c'est plutôt bien. :Banane:

Au cas ou, pour te depanner, j'ai une remorque.

Harybo 06/05/2011 10h04

Un pote sur Albé aussi... ;)

Merci man, j'ai une double rail au nord que je ne peux stocker içi... :( :mad:

C'est balo... :king: :MDR:

Ah et sinon comment passe tu tes rapports jul ? je vais prendre le levier a pleine main a présent pour une selection plus douce... ;)

Fredo 06/05/2011 10h20

Tout à la volé! :D

le reste c'est pour les lopettes! :MDR: :MDR: :MDR:

Harybo 06/05/2011 10h25

Option tourne en rond autour de la concess alors... banzaï ! :Banane::Banane::Banane:


:D :MDR:

Fredo 06/05/2011 10h30

Ouais!!!! :Banane:

Si avec ça ils te retire pas la garantie! :D :MDR:

Sattus 06/05/2011 15h05

[quote=Harybo;77446]Me vient une question, notamment pour Sattus, comment passes tu tes rapports ?

Tu prends le levier a pleine main en le ramenant limite contre la poignée, ou tu fais comme moi à deux doigts, avec une légère résistance du selecteur... ? :Fumeur:
QUOTE]

Après le premier ressort cassé, je me suis adouci (débrayage à fond, coupure des gaz, pression sur le sélecteur jusqu'au bout de la course, bruit de l'enclenchement, laché de levier...) : la durée de vie du 2ème ressort est passée de 5000km à 6000km, donc j'ai repris mes vieilles habitudes, je fais juste gaffe entre la 5 et la 6 ou j'ai la fâcheuse habitude de faire des faux point-morts.
La casse du 3ème ressort devrait intervenir d'ici 2000km, j'espère que j'aurai droit au nouveau ressort pour l'occasion... :Fumeur:

Harybo 07/05/2011 07h26

Lut, :)

Ah ok, moi je mets un coup de gaz ou non par moment, quand j'ai le temps à vraie dire, prise du levier a 2 doitgs avec une légère résistance du sélecteur, rien de méchant comme mon ex équipée de commandes reculées tout simplement... :ninja:

Après sur ma brute de 20k, du point de vue historique il n'ya rien sur ce sujet d'ou la remise en question personnelle... :Fumeur:

Et puis je ne sais pas si l'on a la même architecture moulin/boite, il est dans quelle catégorie le 990 ? :cool:

italienne ou japonitalienne ? :ninja: :MDR:

:VroumVroum: .... Owevoir

Julsims 07/05/2011 22h28

Je débraye a pleine main, mais pas a fond et sans vraiment décomposé... :cool:

J'ai une fuite de LDR au niveau de la pompe a eau, probablement un joint. :mad:

Harybo 08/05/2011 19h06

On m'a déja averti sur ce joint, qu'en cas de longue immobilisation il y'avait de fortes chances qu'il suinte ... ;)

Tu collectionnes... :1er: , fait chier pour toi... :( :cool:

Si tu galères pour trouver n'hésites pas... ;)

Moi mardi s'est réparé, la concess ou j'ai acheté le 910 assure autant que celle qui fait les entretiens, au top quoi... :Fumeur:

Sattus 09/05/2011 09h44

Citation:

Envoyé par Harybo (Message 77596)
italienne ou japonitalienne ? :ninja: :MDR:

:VroumVroum: .... Owevoir

Chinoise... :bigeek:

:cache:

Mrkruguer 09/05/2011 13h12

ben dites donc.... c'est bien la premiere fois que j'entends parler de ca!!!!!
je veux pas dire de betise mais il me semble qu'il faut tomber la boite pour accéder au ressort et pour enlever la boite il faut enlever l'embrayage!!!

Harybo 10/05/2011 14h36

Salut, Mr... :)

Non, non, c'est hyper simple... ;)

C'était donc bien le ressort...

http://img202.imageshack.us/img202/6967/dsc00296jl.jpg

En faite, il faut simplement retirer le cache pignon, et le cache juste derière le selecteur pour changer le ressort.

Pas de vidange néccessaire, il n'ya qu'un fond d'huile a cet emplacement, moteur a l'arret et moto droite... ;)

http://img855.imageshack.us/img855/6300/dsc00295ng.jpg

1h de MO (même pas), mais je n'ai rien payé, vive l'extension de garantie... :Fumeur::Fumeur::Fumeur:

Thierry G 10/05/2011 16h58

Ceci répond à une question posée à Status concernant le problème de ressort sur les 990 : cela peut aussi arrivé sur les ancines modèles :(.

Ne voulant pas rouvrir un post pour un thème assez proche, voici ma question :
A la révision des 1000, le concessionnaire a mis de la Motul 300 V dans la brute et la boite est plus ferme qu'avec la AGIP d'origine.
C'est la seconde de mes motos qui a reçu cette huile (très certainement excellente) et c'est la seconde fois que je constates que la boite est plus dure et que les vitesses accrochent plus avec cette huile.
Dans la première moto, une 550 Husaberg, j'avais remplacé la 300V par de la 5W50 Carrouf :cache: et la boite et l'embrayage étaient devenus bien plus doux, le point mort se trouvait facilement à l'arrêt et l'embrayage ne patinait pas.
Quelqu'un a t'il fait des tests/essais comparatifs avec les huiles compatibles avec les exigences MV et si oui, laquelle offre la boite la plus douce ??

Harybo 10/05/2011 17h07

A l'achat de ma brute j'avais de la motul, et à présent suite a ma commande sur lubonline j'ai la agip préconisée (9€ le litre j'approuve) + 1/3 du flacon mécacyl (que j'avais également rajouté à la motul origine)

Bilan, ça accroche pareil, surtout à la descente des rapports et que je prenne le levier à pleine main ou a 2 doitgs n'y change rien... :cool:

P.S: Je me suis acheté un DRZ SM dimanche, thierry... :D :D :ninja:

Sattus 23/05/2011 09h04

Pour info, mon ressort de sélecteur,posé en provisoire, a été remplacé par un des "nouveaux" : la section n'est plus ronde mais rectangulaire, beaucoup plus souple. Le changement est agréable, on verra ce que ça donne pour la longévité.

Sattus 06/07/2011 20h28

C'est une épidémie, décidemment...
Pour info, le nouveau modèle du ressort a déja 8000km sur ma brute, et pour l'instant ça a l'air de tenir.

alfarz 01/08/2011 10h18

Salut a tous ,
a peut pres le meme soucis ,boite bloquée mais en 6 , retour a l'embrayage molo , ça serais le ressort ?
comme toi j'ai fait la vidange et j'ai trouvé de la limaille et un petit bout (environ 1/2 grain de riz) sur l'aimant du bouchon , je pensais a du pignon de boite ...
Autre chose , je voudrais faire le jeu aux soupapes ,et j'ai besoin de la revue technique ou d'un manuel d'atelier , quelqun pourrait il me dire ou trouver ça meme en anglais c'est pas un probleme .
Ou les valeurs de jeu aux soupapes adm et ech , au pire
,allé bonne vacances a ceusse qui partent :merci:

alfarz 02/08/2011 21h20

Salut pleinside je viens de voir ton message d'il y a quelque temps ,hummm...
c'est toi l'as de la mecanique mv alors, j'ai demonté le carter selection le ressort est nickel ! vais rouler demain verrais bien si ça pete !!! un peu marre de trifouiller cette moto toute les 5 minutes.
ça fais un bout de temps que tu as deserter (Malo) ?

Mrkruguer 25/05/2012 10h05

je remonte ce post

j'ai aussi un problème de boite sur ma 910R

symptôme:
-a T° froide la boite fonctionnement normalement

-a T° normale de fonctionnement la boite fonctionne normalement

-a haute T° ( embouteillage) j'ai des gros problème pour passer de la 1 en 2 et inversement de 2 en 1 (même carrément impossible a passer) tous les autres rapports passent normalement au dessus de la 2

quelqu'un a une idée
s'il y a bien un truc que j'ai jamais touché c'est la boite
apparemment ca va pas tarder

titi10r 25/05/2012 10h59

tu penses que c'est coté boite ou barillet que ça déconne?
ce pourrait pas etre ton embrayge qui colle à chaud ?
du point mort à la première c'est bon?

lolo94 25/05/2012 13h34

températures élevées, problémes liés à l'huile ?
fais une petite vidange je pense

SuperZonda 25/05/2012 21h41

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 118459)
je remonte ce post

j'ai aussi un problème de boite sur ma 910R

symptôme:
-a T° froide la boite fonctionnement normalement

-a T° normale de fonctionnement la boite fonctionne normalement

-a haute T° ( embouteillage) j'ai des gros problème pour passer de la 1 en 2 et inversement de 2 en 1 (même carrément impossible a passer) tous les autres rapports passent normalement au dessus de la 2

quelqu'un a une idée
s'il y a bien un truc que j'ai jamais touché c'est la boite
apparemment ca va pas tarder

J'ai eu exactement le mème probleme sur ma F4,c'etait le contacteur de point mort qui merdait.

Mrkruguer 27/05/2012 09h07

Citation:

Envoyé par lolo94 (Message 118470)
températures élevées, problémes liés à l'huile ?
fais une petite vidange je pense

huille elf neuve avec mecacyl

Mrkruguer 27/05/2012 09h09

Citation:

Envoyé par SuperZonda (Message 118506)
J'ai eu exactement le mème probleme sur ma F4,c'etait le contacteur de point mort qui merdait.

pas con il se peut qu'il soit abimé voir tordu....
merci zonda je vais regarder ca

Mrkruguer 27/05/2012 09h11

Citation:

Envoyé par titi10r (Message 118464)
tu penses que c'est coté boite ou barillet que ça déconne?
ce pourrait pas etre ton embrayge qui colle à chaud ?
du point mort à la première c'est bon?

embrayage non c sur
parcontre point mort tres difficile

Fouiny 07/03/2023 12h49

Hello!

Je déterre ce post, j’ai pas fini de parcourir l’ensemble du forum mais j’ai exactement le même soucis sur ma 910R.
Si quelqu’un a un avis la dessus.

Pour l’instant, la seule chose, je n’ai pas la bonne huile dans la moto, d’après la facture de la dernière révision, il y a de la 10w40, iPone en plus je crois (a vérifier )

Merci

Fouiny 07/03/2023 12h51

Ah oui, j’ai le meme soucis que MR.K, boîte nikel à froid, à chaud, grosse galère sur 1ere point mort et 2ème. Rien sur les autres.
Merci

Afondcat 06/06/2024 19h14

Citation:

Envoyé par Fouiny (Message 223368)
Ah oui, j’ai le meme soucis que MR.K, boîte nikel à froid, à chaud, grosse galère sur 1ere point mort et 2ème. Rien sur les autres.
Merci

Je déterre à nouveau, c'était quoi l'origine du problème ?
Apparemment j'ai le même sur ma 910S : à froid, ou tiède, la boite est impeccable, mais à chaud, impossible de passer le point mort, 1ère/2ème très dures. Moteur coupé, toujours rigoureusement impossible de passer le point mort tant que le moteur n'a pas refroidi. Pour déplacer la moto, je dois débrayer (pas de frottement, ça débraye impeccablement)...
J'ai vidangé (pas de limaille) en changeant la marque d'huile, mais ça n'a fait aucun changement.
Merci !!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h54.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone