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Pompe à eau sur Brutale 910s de 2008
Bonjour,
Ma pompe à eau est "raide"; fuite de liquide en permanence par le petit trou de fuite situé derrière le carter de la turbine. Est-ce que quelqu'un aurait une notice de montage/démontage pompe à eau ainsi qu'une notice pour le démontage et/ou remplacement de la turbine pour accéder et remplacer le joint à l'arrière de celle-ci? Merci d'avance pour toutes réponses. Cordialement |
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pour ta fuite c'est peut-être un des deux joint qui est mort et pas forcément la pompe |
Réponse
3 pièce(s) jointe(s)
Merci pour ton soutien
Comme tu le verra sur les photos jointes, je pensais aussi au départ que c'était le joint mais finalement, lorsque j'ai ouvert, le trou de fuite est rempli de liquide de refroidissement ce qui explique bien la fuite (2litres par 50kms) que j'ai en permanence lorsque le moteur tourne seulement :( |
il existe l'outillage MV pour cele
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Merci
J'en doute pas!! mais où ce le procurer?et surtout où trouvez la notice de montage/démontage?:(
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Un grand merci
Salut,
Merci pour la vue en éclatée!! très intéressante. J'ai pu voir que la turbine de la pompe est finalement vissée sur l'arbre de pompe. Je ne savais pas comment l'enlever. Par contre, comme tu l'a déjà fait, peux-tu me dire si le filetage est un pas à droite ou à gauche et si il y a une manipe spécifique pour enlever la turbine de l'arbre? Merci d'avance pour ton support:) |
merci
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Dernière petite question car j'ai commandé mes pièces hier sur le site que tu m'as transmis.
L'arbre de pompe, une fois la turbine démontée, se démonte en le poussant à travers le corps de pompe (et après avoir ôté le circlip) ou alors faut-il le tirer côté de la turbine? Merci |
Super les explications!! encore merci!! te dirais le résultat une fois fait
A+ |
il faut voir le resultat, avant
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il faut savoir gagne mais aussi perdre:MDR:
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super:D
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Profite-en pour mettre une hélice MV CORSE:D PS : OUPS : désolé suis en retard là :boulet: |
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merci pour l'info
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Tant que la pelle est sortie... :D :D
Il manque encore des posts interessants par içi...... :Triste: Question de base (:king:), j'aurais voulu savoir si le carter de la pompe à eau proposé chez StarTwin (Upgrade water pump) était de la même teinte que le carter original... ??? :merci: |
t'as rangé la pelle trop vite :MDR: ; http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ead.php?t=5918
donc je me posais moi aussi la question, et oui, la pompe mv corse est peinte de la même couleur que l'origine |
Merci !!! :1er:
Nan pourtant j'avais également ton topic dans mes favoris, et sur l'image le nouveau corps semble plus clair... du a son état neuf surement, bref merci. Ca te dérangerais de faire un topo bref (ou xxl :king:) sur l'installation (içi ou dans ton topic) ??? Quelle graisse mettre sur les joints toriques, du fait de la T° de la zone ??? (j'ai bien trouvé çà : http://www.mvagusta.net/forum/showthread.php?t=36945 mais bon un complément içi ne ferait pas de mal... :)) J'ai une question "cruciale" pour tous ceux qu'ont effectués l'upgrade (Doc, toi, et bien d'autres je pense) : Y'a t'il un réel gain ou pas ? Des chiffres ? :D A te lire, titi, c'est pas folichon... :ninja: |
Graisse à utiliser pour le montage de l'ensemble des joints toriques ou spis pour la suspension ou autres fonctions.
http://ixtem-moto.com/Graisse-KYB-250-ml_p24821.html Le pot vous fera votre vie de mécanicien amateur :cool: |
Citation:
tu n'as pas fait attention, mais sur la photo c'est l'intérieur de la pompe qu'on voit, et c'est pas peint http://imageshack.us/photo/my-images/29/img2473ho.jpg/ quant au gain en température, non, pour moi, c'est pas flagrant. te prends pas le chou, c'est très facile le tuto; http://www.teamdouble3racing.com/manuals.php http://www.teamdouble3racing.com/man...ginemanual.pdf |
Ouch c'est top, merci !!! :1er::1er:
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elle est des plus simple a demonter ,et le kit de joint coute trois fois rien ,contraiment a d autres marque qui vendent la pompe complete ,les fuites sont souvent du a une moto qui ne tourne pas beaucoup
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