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Retour d'experience moyeux "nouveaux modeles"???
Alors alors tout est dans le titre, est ce que les moyeux "nouvelle generation" tiennent la route?
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aucun probleme sur les nouveaux:Banane:comme sur les anciens:)
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:MDR2::MDR2: |
Ba justement moi le mécano MV de chez delétang m'a dit que le seul problème "connu" venaient justement du moyeux... il m'a dit que ça provient souvent de la tension de chaîne car on ressert le tout sans clé dynamométrique et du coup c'est trop serré... il m'a parlé aussi du karcher qui laisserais de l'eau dans la fameuse fente du bras osc...
Après je ne sais vraiment pas ce qu'il en ai perso... |
Franchement la roue est serré déjà bien bien fort
Pour le serrer plus fort faut être un barbare et travailler pour caterpilar |
je pense qu'il parle du couple de serrage des vis du bras oscillant pour la tension de chaine . De plus il faut que la chaine soit moins tendue que préconisée dans le manuel et il faut que la roue AR soit moins serrée que préconisée dans le manuel (190NM suffise) , le tout dixit deletang à tours
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Plus serieusement quelqu'un a-t-il roule plus de 20 000 kms ou approchant avec ces "nouveaux moyeux"?? |
J'en ai contrôlé sur des 1090 a 20000 km et rien de suspect, le roulement comme neuf :)
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J'ai fais vérifier le moyeux à 22000km lors d'un changement de pneu, pas de souci de ce coté là...
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Les anciens moyeux étaient plus fragiles apparemment, mais les nouveaux passent sur les anciennes?! Histoire d'avoir du mieux?!
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Donc ça veux dire qu'une foisqu'on arriveva un stade ou il faut le changer, plutôt que de mettre celui d'origine , on peut mettre ceux des nouvelles et donc avoir moins de problèmes.... (si y'en a)
Je dupiez qu'on doit pouvoir faire la même chose pour les autres problèmes "récurrent" comme le problème de radiateur (fuite); embrayage aussi peut être ?! Etc... C'est rassurant de savoir que les pièce sont "compatible".... |
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J'ai pas était clair la c'est vrai!
En réalité, sur les brutale apparemment le radiateur avait un problème a sa fixation... C'est surtout l'histoire des surchauffes moteur que je retiens... |
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Merci les gars, c'est super intéressant tout ça!
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Référence du kit de remplacement de moyeu arrière: 8000B3420. Ce kit comprend l'axe donc tout ce qu'il faut pour changer les 'anciennes' vers le nouveau moyeu.
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On peut avoir le tarif du kit des anciennes et des nouvelles?!
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520€ + Tva :(
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Je pense que ca vaut plus le cout de faire de la prévention et changer les roulements de façon systématique à 12K, non ?
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Le roulement c'est 36000 non?!
Donc avec les nouveaux moyeux on peux fermement se fier aux recomandations constructeur... C'est ce que tu veux dire?! |
Non, je dis qu'à 51HT les roulements anciens, je prefere les changer tous les 12K que d'acheter un nouveau à 650 boules qui tiendra ... 40K ?
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Mais je suis pr que le changement des roulement dispense de changer le moyeu a 36.000....
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Mais je suis pas sur que le changement des roulement dispense de changer le moyeu a 36.000....
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c'est ce que je voudrais savoir aussi ... quelqu'un ? ouhouh ???
Est ce que la prévention sur l'usure des roulements préserve le moyeu ? |
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tu ne peux abimer le moyeux que si tu endommages les roulements donc si tu changes les roulements avant qu'ils ne cassent a mon avis tu peux faire 500 000km!!!!! |
d'ailleur mv preconise le changement du hub seulement!!!! et non du moyeux
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Très juste :merci: |
Donc mon choix est fait, c'est roulement tous les 12K ... de la a ce que j'en use 10 pour me payer un moyeu ... c'est a dire plus de 100K, y aaura de quoi avoir d'autres frais !
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