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-   -   Retour d'experience moyeux "nouveaux modeles"??? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4734)

zebulonian 22/08/2011 22h24

Retour d'experience moyeux "nouveaux modeles"???
 
Alors alors tout est dans le titre, est ce que les moyeux "nouvelle generation" tiennent la route?

la soudure 22/08/2011 22h57

aucun probleme sur les nouveaux:Banane:comme sur les anciens:)

2xd 23/08/2011 00h07

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 91509)
aucun probleme sur les nouveaux:Banane:comme sur les anciens:)

c'est excellent ça :Super::Super:
:MDR2::MDR2:

DrAnnibal 23/08/2011 09h36

Ba justement moi le mécano MV de chez delétang m'a dit que le seul problème "connu" venaient justement du moyeux... il m'a dit que ça provient souvent de la tension de chaîne car on ressert le tout sans clé dynamométrique et du coup c'est trop serré... il m'a parlé aussi du karcher qui laisserais de l'eau dans la fameuse fente du bras osc...

Après je ne sais vraiment pas ce qu'il en ai perso...

eric 1000 f4 312 23/08/2011 16h43

Franchement la roue est serré déjà bien bien fort
Pour le serrer plus fort faut être un barbare et travailler pour caterpilar

tl94 23/08/2011 18h15

je pense qu'il parle du couple de serrage des vis du bras oscillant pour la tension de chaine . De plus il faut que la chaine soit moins tendue que préconisée dans le manuel et il faut que la roue AR soit moins serrée que préconisée dans le manuel (190NM suffise) , le tout dixit deletang à tours

zebulonian 23/08/2011 20h01

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 91509)
aucun probleme sur les nouveaux:Banane:comme sur les anciens:)

Et c'est la marmotte qui mets le chocolat dans le papier d'alu....

Plus serieusement quelqu'un a-t-il roule plus de 20 000 kms ou approchant avec ces "nouveaux moyeux"??

nox 23/08/2011 23h12

J'en ai contrôlé sur des 1090 a 20000 km et rien de suspect, le roulement comme neuf :)

zebulonian 24/08/2011 20h59

Citation:

Envoyé par nox (Message 91651)
J'en ai contrôlé sur des 1090 a 20000 km et rien de suspect, le roulement comme neuf :)

Excellent, merci beaucoup!!

Sattus 25/08/2011 09h20

J'ai fais vérifier le moyeux à 22000km lors d'un changement de pneu, pas de souci de ce coté là...

Klups.T 28/08/2011 22h36

Les anciens moyeux étaient plus fragiles apparemment, mais les nouveaux passent sur les anciennes?! Histoire d'avoir du mieux?!

2xd 28/08/2011 23h15

Citation:

Envoyé par Klups.T (Message 92173)
Les anciens moyeux étaient plus fragiles apparemment, mais les nouveaux passent sur les anciennes?! Histoire d'avoir du mieux?!

oui:D

Klups.T 28/08/2011 23h27

Donc ça veux dire qu'une foisqu'on arriveva un stade ou il faut le changer, plutôt que de mettre celui d'origine , on peut mettre ceux des nouvelles et donc avoir moins de problèmes.... (si y'en a)

Je dupiez qu'on doit pouvoir faire la même chose pour les autres problèmes "récurrent" comme le problème de radiateur (fuite); embrayage aussi peut être ?!

Etc...

C'est rassurant de savoir que les pièce sont "compatible"....

Julsims 29/08/2011 08h57

Citation:

Envoyé par Klups.T (Message 92178)
Donc ça veux dire qu'une foisqu'on arriveva un stade ou il faut le changer, plutôt que de mettre celui d'origine , on peut mettre ceux des nouvelles et donc avoir moins de problèmes.... (si y'en a)

Je dupiez qu'on doit pouvoir faire la même chose pour les autres problèmes "récurrent" comme le problème de radiateur (fuite); embrayage aussi peut être ?!

Etc...

C'est rassurant de savoir que les pièce sont "compatible"....

C'est quoi cette histoire de fuite? Ça concerne seulement l'F4 1000R non? Alors, pourquoi tout mélanger?

Klups.T 29/08/2011 09h06

J'ai pas était clair la c'est vrai!
En réalité, sur les brutale apparemment le radiateur avait un problème a sa fixation...

C'est surtout l'histoire des surchauffes moteur que je retiens...

vortex 29/08/2011 13h22

Citation:

Envoyé par Klups.T (Message 92178)
Donc ça veux dire qu'une foisqu'on arriveva un stade ou il faut le changer, plutôt que de mettre celui d'origine , on peut mettre ceux des nouvelles et donc avoir moins de problèmes.... (si y'en a)
......
C'est rassurant de savoir que les pièce sont "compatible"....

Il faut juste changer le Hub et l'axe.

Klups.T 29/08/2011 13h40

Merci les gars, c'est super intéressant tout ça!

zebulonian 29/08/2011 23h14

Citation:

Envoyé par Klups.T (Message 92189)
J'ai pas était clair la c'est vrai!
En réalité, sur les brutale apparemment le radiateur avait un problème a sa fixation...

C'est surtout l'histoire des surchauffes moteur que je retiens...

Ca ne concerne pas les brutales.

la soudure 29/08/2011 23h46

Citation:

Envoyé par Klups.T (Message 92189)
J'ai pas était clair la c'est vrai!
En réalité, sur les brutale apparemment le radiateur avait un problème a sa fixation...

probleme regle depuis

StarTwin 30/08/2011 22h10

Référence du kit de remplacement de moyeu arrière: 8000B3420. Ce kit comprend l'axe donc tout ce qu'il faut pour changer les 'anciennes' vers le nouveau moyeu.

Pomme 30/08/2011 22h22

Citation:

Envoyé par StarTwin (Message 92480)
Référence du kit de remplacement de moyeu arrière: 8000B3420. Ce kit comprend l'axe donc tout ce qu'il faut pour changer les 'anciennes' vers le nouveau moyeu.

Oui, enfin... Reste le prix du kit, et là ça fait... piquer les yeux! :(

Klups.T 30/08/2011 23h55

On peut avoir le tarif du kit des anciennes et des nouvelles?!

StarTwin 01/09/2011 17h20

520€ + Tva :(

2xd 01/09/2011 17h28

Citation:

Envoyé par StarTwin (Message 92688)
520€ + Tva :(

:bigeek::bigeek:

irishyv 07/09/2011 17h18

Je pense que ca vaut plus le cout de faire de la prévention et changer les roulements de façon systématique à 12K, non ?

Klups.T 07/09/2011 17h44

Le roulement c'est 36000 non?!
Donc avec les nouveaux moyeux on peux fermement se fier aux recomandations constructeur...

C'est ce que tu veux dire?!

irishyv 07/09/2011 17h50

Non, je dis qu'à 51HT les roulements anciens, je prefere les changer tous les 12K que d'acheter un nouveau à 650 boules qui tiendra ... 40K ?

Klups.T 07/09/2011 18h11

Mais je suis pr que le changement des roulement dispense de changer le moyeu a 36.000....

Klups.T 07/09/2011 18h12

Mais je suis pas sur que le changement des roulement dispense de changer le moyeu a 36.000....

irishyv 07/09/2011 18h22

c'est ce que je voudrais savoir aussi ... quelqu'un ? ouhouh ???

Est ce que la prévention sur l'usure des roulements préserve le moyeu ?

Mrkruguer 07/09/2011 18h44

Citation:

Envoyé par Klups.T (Message 93342)
Mais je suis pr que le changement des roulement dispense de changer le moyeu a 36.000....

:cool:
tu ne peux abimer le moyeux que si tu endommages les roulements
donc si tu changes les roulements avant qu'ils ne cassent a mon avis tu peux faire 500 000km!!!!!

Mrkruguer 07/09/2011 18h45

d'ailleur mv preconise le changement du hub seulement!!!! et non du moyeux

nox 07/09/2011 18h46

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 93355)
:cool:
tu ne peux abimer le moyeux que si tu endommages les roulements
donc si tu changes les roulements avant qu'ils ne cassent a mon avis tu peux faire 500 000km!!!!!


Très juste :merci:

irishyv 07/09/2011 18h50

Donc mon choix est fait, c'est roulement tous les 12K ... de la a ce que j'en use 10 pour me payer un moyeu ... c'est a dire plus de 100K, y aaura de quoi avoir d'autres frais !


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