MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   choix peinture mv F4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=490)

alexis.19 03/02/2009 18h59

choix peinture mv F4
 
bonjour,

Voila depuis peu propriétaire d'une mv agusta f4 750 biposto, je souhaite faire une peinture sur celle ci mais voila j ne sais pas laquelle faire, j'adore la mv corse mais gros soucis de réalisation, avec une robe blanche également que j'ai vu sur un site pour la 1000 R.

Que feriez vous à ma place est ce qu'une mv doit resté grise et rouge ????

Merci de vos avis.

kefran 03/02/2009 19h05

je demanderai à Alka , ZONE ROUGE à ROUEN....apres ça dépend du budget!!

Tatayo 03/02/2009 19h07

+1 Kefran… va voir Alka, il va vite te conseiller et tu ne seras pas déçu de la réalisation…

alexis.19 03/02/2009 19h08

Citation:

Envoyé par kefran (Message 7491)
je demanderai à Alka , ZONE ROUGE à ROUEN....apres ça dépend du budget!!

bas j'ai un carrossier qui travail bien et qui est correct niveau tarif de plus je suis dans le 06, mais je cherche plutot quelques chose de simple a faire.

j'aime bien celle ci mai les selles noirs ca le fait pas bien

http://images.google.fr/imgres?imgur...%3D1%26hl%3Dfr

aidone 03/02/2009 19h09

tu peut aller voir sur le site alkadesign:1er: tu veras c du bea

fred the bike 03/02/2009 19h14

Citation:

Envoyé par alexis.19 (Message 7490)
bonjour,

Voila depuis peu propriétaire d'une mv agusta f4 750 biposto, je souhaite faire une peinture sur celle ci mais voila j ne sais pas laquelle faire, j'adore la mv corse mais gros soucis de réalisation, avec une robe blanche également que j'ai vu sur un site pour la 1000 R.

Que feriez vous à ma place est ce qu'une mv doit resté grise et rouge ????

Merci de vos avis.

Une peinture d'origine est toujours un bien meilleur investissement, surtout au moment de la revente.Il n'y a pas d'obligation,tout est affaire de gout perso.

La teinte rouge et grise est la teinte traditionnelle de MV Agusta,mais l'usine a décliné la F4 depuis la 1000 en d'autres teintes,sans parler des versions spéciales (SP,Corse, Senna,Mamba, Tamburini)

ET puis tu as Alka, qui fais des prépa peinture perso, superbes.

Tu vois, tu as le choix, reste plus qu'à définir ce qui te plais le plus.

Philippe 03/02/2009 19h20

Bah, ça dépend si tu demandes au Canal Historique ou au Canal de l'Ouest. :Fumeur:

Le canal historique, c'est plutôt :mad:, :Triste:, :bigeek: et :Beurk: si c'est pas gris et rouge

Et l'autre, plutôt :respect: et :Accord:

lou 03/02/2009 19h31

ouais il a pu qu'a trouver un peintre du coté de l'ile de bottée, le mino.
le rouge pour le sang, le gris pour le nitrite, une fois dessus c'est de la bombe hé.
ne so corsu ne so fieru.:Fumeur:

alexis.19 03/02/2009 19h43

je crois que blanc en faite c'est pas ca sur une mv y a rien a faire !!!!

ce sera surement rouge et grise en biposto toujours par contre le garde bout av est en carbone et en faite en rouge je trouve que ça va mieux !!!!

des selles en alcantara et ça sera top non ????

machine748s 03/02/2009 19h46

Tu demandes des avis, donc je te donne le miens qui n'engage que moi. Les replica de series limitées n'ont que peu d'interet à mon sens. Donc 2 choix restent:
.rester rouge et gris (c'est ce que j'ai fait, moto entièrement rouge avec une plaque numero grise (et liseret vert))
.partir dans un delire et te faire une déco vraiment perso, mais dans ce cas la, attention au temps qui passe... La mode, c'est bien mais on s'en lasse vite. Pour le délire, j'ai fait peindre mon casque (des paillettes, des etoiles, des flamming, une pin-up... la complete...) mais la moto est restée sobre.
Perso, j'ai trouvé un très bon peintre (pour la moto) dans le 91 (pour le casque, c est plus loin ;-) ) qui à de très bon prix (pour les coordonnées me demander en PV)
Donc pour en revenir à ce que disait MT4 moi je suis entre les 2 canaux, rouge et gris mais pas la déco de base ;-) :MDR:
V

alexis.19 03/02/2009 19h49

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 7507)
Tu demandes des avis, donc je te donne le miens qui n'engage que moi. Les replica de series limitées n'ont que peu d'interet à mon sens. Donc 2 choix restent:
.rester rouge et gris (c'est ce que j'ai fait, moto entièrement rouge avec une plaque numero grise (et liseret vert))
.partir dans un delire et te faire une déco vraiment perso, mais dans ce cas la, attention au temps qui passe... La mode, c'est bien mais on s'en lasse vite. Pour le délire, j'ai fait peindre mon casque (des paillettes, des etoiles, des flamming, une pin-up... la complete...) mais la moto est restée sobre.
Perso, j'ai trouvé un très bon peintre (pour la moto) dans le 91 (pour le casque, c est plus loin ;-) ) qui à de très bon prix (pour les coordonnées me demander en PV)
Donc pour en revenir à ce que disait MT4 moi je suis entre les 2 canaux, rouge et gris mais pas la déco de base ;-) :MDR:
V


Une photo de la tienne ???

alexis.19 03/02/2009 20h17

très belle aussi cette peinture et facile a réaliser qu'en pensez vous ???

http://www.motocorse.jp/03_bike/f4_r312c_ga01.html

Tatayo 03/02/2009 20h24

D’accord avec toi, toutes les prépas MotoCorse sont vraiment top ! :love:

alexis.19 03/02/2009 20h30

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 7511)
D’accord avec toi, toutes les prépas MotoCorse sont vraiment top ! :love:

Par contre bien sur je ne peux pas inscrire 312 R je vais mettre F4 750 plutôt mais en revanche je la laisse en biposto.

Je ne pense pas que ce serait un mauvais choix de la peindre de cette façon.

Merci pour vos avis !!!

machine748s 04/02/2009 09h51

1 pièce(s) jointe(s)
Et voila une tite photo de ma Ducati :cache:
Pour la peinture MotoCorse, je suis pas fan, je préferait leurs anciennes versions dont les décos sont beaucoup plus simples.
V

Nico62 04/02/2009 10h29

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 7539)
Et voila une tite photo de ma Ducati :cache:
Pour la peinture MotoCorse, je suis pas fan, je préferait leurs anciennes versions dont les décos sont beaucoup plus simples.
V

Je savais pas que c'était la tienne, c'est mon fond d'écran sur mon PC. Elle est trop belle !!! Justement j'hesité à faire la mienne comme ça.

machine748s 04/02/2009 11h02

Citation:

Envoyé par Nico62 (Message 7542)
Je savais pas que c'était la tienne, c'est mon fond d'écran sur mon PC. Elle est trop belle !!! Justement j'hesité à faire la mienne comme ça.

Enfin une personne de bon gout!! lol je suis flatté que ce soit ton fond d'écran :-)

Si tu veux faire la même tu peux remplacer le SPR par un EVO3 ou 750 suis sur que ça rendrait bien.
Pour la plaque numero, j'avais un filet rouge avant de l'avoir en vert, c'est plus sobre.. mais je trouve le vert bien plus sympa.
Pour info le rouge est le rouge de la Ducati 916 (je voulais le rouge Ferrari Scuderia de la 430, mais il n'était pas dispo à l'époque), le gris métal de la plaque numero est le Gris Hockenheim de chez Ferrari, et le vert est un mélange perso (à base de candy, métal et je ne sais plus quoi mon peintre venimeux ayant gardé la formule). Sinon, j'ai vu en photo une rouge sans logo sur le flanc de carénage, c'est superbe aussi.
Bon triturage de méninges ;-)
V

Brizio 04/02/2009 11h39

sublime cette Ducati machine748s :MDR:

non sérieux j'adore, c'est sobre et de trés bon gout
d'ailleurs si tu as d'autres photos, surtout t'hésites pas ;) :MDR:

perso si je devais faire refaire une peinture sur une F4 je partirais soit sur les conseils de Alka et pourquoi pas lui confier la réalisation
sinon vu que tu as deja un peintre dans le 06 (salutation ami niçois au passage ;) ) je choisirais une déco "Corse"

celle en blanche que tu as posté est sublime, sobre mais bien agressive, et puis une MV F4 en blanc avec quelques touches de rouge c'est le sans faute assuré

http://www.motocorse.jp/03_bike/f4_r312c_img/01c.jpg

dans l'esprit de la Ducati de machine748s y'a ça qui est pas mal aussi :

http://www.motocorse.jp/03_bike/f4_r312c_img/09c.jpg

sinon comme ça et la j'avoue j'ai un très gros faible :

http://img26.imageshack.us/img26/232...f4corseow9.jpg

aprés reste l'éternelle gris / rouge, aucune prise de risque et résultat garantie (pas bien originale vu que tu souhaite changer d'aspect sur ta F4) mais quand même, que c'est beau :

http://img3.imageshack.us/img3/4716/mvagustarj6.jpg

j'en posterai d'autres plus tard si tu veux, j'ai des trucs qui me plaisait bien sur mon PC de chez moi ;)

Nico62 04/02/2009 11h43

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 7544)
Enfin une personne de bon gout!! lol je suis flatté que ce soit ton fond d'écran :-)

Si tu veux faire la même tu peux remplacer le SPR par un EVO3 ou 750 suis sur que ça rendrait bien.
Pour la plaque numero, j'avais un filet rouge avant de l'avoir en vert, c'est plus sobre.. mais je trouve le vert bien plus sympa.
Pour info le rouge est le rouge de la Ducati 916 (je voulais le rouge Ferrari Scuderia de la 430, mais il n'était pas dispo à l'époque), le gris métal de la plaque numero est le Gris Hockenheim de chez Ferrari, et le vert est un mélange perso (à base de candy, métal et je ne sais plus quoi mon peintre venimeux ayant gardé la formule). Sinon, j'ai vu en photo une rouge sans logo sur le flanc de carénage, c'est superbe aussi.
Bon triturage de méninges ;-)
V

:merci: pour les infos, sur les flancs j'avais pensé tout simplement au logo MV AGUSTA et pour l'arrière je voulais faire comme sur la F4 Corse.

Brizio 04/02/2009 11h45

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 7544)
(je voulais le rouge Ferrari Scuderia de la 430, mais il n'était pas dispo à l'époque), le gris métal de la plaque numero est le Gris Hockenheim de chez Ferrari,

ces 2 teintes de la F430 Scuderia associé sur une F4, le rendu doit etre FA BU LEUX !!!!!!!!!!!!

http://img15.imageshack.us/img15/146...44efaeoqw0.jpg

kefran 04/02/2009 11h57

pas mal la plaque d'immat!! MV!!!

Auré 04/02/2009 13h53

Le top, hors peinture d'origine :

http://gallery.mvagusta.net/alkatrax...eblackedition/

machine748s 04/02/2009 15h50

Pour l'arrière de La Corse moi, y a un truc que je n'aime pas (l'avant je n'aime rien dessus) c'est le liseret simple autour de la plaque numero, perso je prefers un double liseret: Gris de la plaque (ou blanc pour la Corse) -> liseret vert -> liseret gris -> rouge de la coque, je trouve que ça fait mieux fini.
Par contre la selle bicolore, suis pas fan non plus.
V

Brizio 04/02/2009 18h06

Citation:

Envoyé par kefran (Message 7552)
pas mal la plaque d'immat!! MV!!!

bien vu j'avais même pas fait gaffe !!!!! :MDR:

alexis.19 04/02/2009 19h18

Alors apparemment mon choix serait la déco mv corse blanche et rouge.

http://www.motocorse.jp/03_bike/f4_r312c_img/01c.jpg

En revanche mon garde bout av est en carbone donc à choisir entre le blanc et le carbone, qu'en pensez vous ?????

Et jantes titane car je veux pas les repeindre et je pense qu'avec le blanc ça sera très bien, ainsi que coque ar biposto donc à voir pour la sellerie.

Tatayo 04/02/2009 19h28

Ca devrait bien le faire ! :Super:

Par contre je vote garde-boue avant blanc… et fait attention, çà doit être un blanc nacré ! :Banane:

alexis.19 04/02/2009 19h29

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 7582)
Ca devrait bien le faire ! :Super:

Par contre je vote garde-boue avant blanc… et fait attention, çà doit être un blanc nacré ! :Banane:

Oui d'ailleurs une idée sur le code couler ou le nom de la teinte ????

MITCH 300 04/02/2009 20h41

Citation:

Envoyé par kefran (Message 7552)
pas mal la plaque d'immat!! MV!!!


oui mv la plaque moi je vois plutot v8 430 :Fumeur::Fumeur:

machine748s 04/02/2009 22h27

Citation:

Envoyé par Tatayo (Message 7582)
Ca devrait bien le faire ! :Super:

Par contre je vote garde-boue avant blanc… et fait attention, çà doit être un blanc nacré ! :Banane:

+1 pour le garde boue avant peint

Pour un blanc nacré choisi le sur la palette de ton peintre, mais je verrais bien un petit peu de nacre rouge dans le blanc. Mais attention à pas faire un nacré trop prononcé, ça risque de faire tuning touch après...
Sinon un blanc perlé plutôt... C'est moins risqué que le nacré à mon avis.
V

Tatayo 04/02/2009 23h09

Oui perlé… en fait je vois le blanc d'origine MV tout simplement, celui apparu depuis les F4 1000R/ Brutale 910R…

ALKA-VFRACING 05/02/2009 09h51

tu peux faire apparaitre le carbone en transparence d'un logo, etc.....

machine748s 05/02/2009 17h46

Citation:

Envoyé par alka (Message 7599)
tu peux faire apparaitre le carbone en transparence d'un logo, etc.....

+1 sauf si c'est un garde boue d'origine MV en carbone avec une belle jonction de fibres juste au milieu :boulet:
C'est vrai que c'est classe quand on peut, mais surtout sur un carenage ou un reservoir je trouve ;-)
Perso, si je peignais une moto en blanc, j'irai faire un tour du côté de chez House of Kolor pour me fendre d'un verni avec du kosmic long glow dedant, histoire d'avoir un truc vraiment délirant la nuit... :1er:
V

alexis.19 05/02/2009 17h56

je suis en train de me renseigner pour la peinture.

Mrkruguer 06/02/2009 10h06

Citation:

Envoyé par machine748s (Message 7621)
+1 sauf si c'est un garde boue d'origine MV en carbone avec une belle jonction de fibres juste au milieu :boulet:
C'est vrai que c'est classe quand on peut, mais surtout sur un carenage ou un reservoir je trouve ;-)
Perso, si je peignais une moto en blanc, j'irai faire un tour du côté de chez House of Kolor pour me fendre d'un verni avec du kosmic long glow dedant, histoire d'avoir un truc vraiment délirant la nuit... :1er:
V

tout a fait d'accord avec toi house of color font de super produit!!!


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone