MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Médias (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Benelli TnT R160 vs MV Agusta Brutale 1090RR (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5107)

aldesign 19/12/2011 23h19

Benelli TnT R160 vs MV Agusta Brutale 1090RR
 
Vu l'ambiance, je crois que je vais finir en Benelli:cache:

http://www.youtube.com/watch?feature...&v=vEQtkQA_EBw

Dommage que la finition soit perfectible parceque si ça dépose une 1090 comme sur la vidéo ça doit marcher:Fumeur:

Pour le réseau:ninja:

kefran 20/12/2011 07h57

:mad::mad::mad:
Ca marche la Benelli...La MV doit être mal réglée:MDR:

kwara69 20/12/2011 08h38

J'comprends pas trop, pourquoi vous doutez du moteur Benelli ! Les Benelli(s) ont des désordres périphériques, mais un moteur sensationnel .ça marche du tonnerre de Dieu !

bibilebus 20/12/2011 09h23

Ça dépose une 1090......... pas une 1078 :cache:

lexo 20/12/2011 09h52

Citation:

Envoyé par bibiledur (Message 100263)
Ça dépose une 1090......... pas une 1078 :cache:

Mais carrément :Banane: y'a pas mieux que la 1078 en roadster :1er:

bibilebus 20/12/2011 10h28

Citation:

Envoyé par lexo (Message 100264)
Mais carrément :Banane: y'a pas mieux que la 1078 en roadster :1er:

Bah 10cv de moins, plus lourde, moins de couple... ça explique presque tout.

Et avec une peinture Veltro peau de pêche... on gratte encore quelques chevaux...:MDR:

Clark 20/12/2011 10h34

:mdr:

bibilebus 20/12/2011 10h41

Citation:

Envoyé par ludo-corse (Message 100271)
oui et avec un traitement Swisswax on gagne quelques kilomètres / heures , :MDR: meilleur pénétration dans l 'air :cache:

:MDR:

P'tit con va:D T'en rate pas une...:merci:

marco 20/12/2011 10h44

Monza est un circuit très rapide et favorise la stabilité de la TnT mais sur un tourniquet ou sur route (et d'après M&M qui avait le même comparo) la tendance s'inverse!En tous cas belles machines!J'avoue avoir hésité entre ma 920 et une 899...:rolleyes:
ciao

Master Vince 20/12/2011 10h47

J'hesite grandement a me prendre cette machine pour l'année prochaine...il me manque un roadster pour des ballades animées avec Madame:Fumeur:

lexo 20/12/2011 10h50

Citation:

Envoyé par ludo-corse (Message 100271)
oui et avec un traitement Swisswax on gagne quelques kilomètres / heures , :MDR: meilleur pénétration dans l 'air :cache:


Ah la pénétration dans l'air, ça me connait :D

aldesign 20/12/2011 10h55

Citation:

Envoyé par kwara69 (Message 100262)
J'comprends pas trop, pourquoi vous doutez du moteur Benelli ! Les Benelli(s) ont des désordres périphériques, mais un moteur sensationnel .ça marche du tonnerre de Dieu !

J'ai jamais douté du moteur Benelli pour les sensations qu'il délivre, mais pour avoir vu dans une concession une brutale et une TNT l'une à côté de l'autre, je dirai juste que la finition fait un peu trop plastique à mon goût et pour le réseau c'est à l'italienne:Fumeur:

http://www.motosblog.fr/post/2104/le...li-se-renforce

kwara69 20/12/2011 12h48

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 100282)
J'ai jamais douté du moteur Benelli pour les sensations qu'il délivre, mais pour avoir vu dans une concession une brutale et une TNT l'une à côté de l'autre, je dirai juste que la finition fait un peu trop plastique à mon goût et pour le réseau c'est à l'italienne:Fumeur:

http://www.motosblog.fr/post/2104/le...li-se-renforce

ça confirme bien ce que je pense :)

pat 13 20/12/2011 18h23

rien de démoniaque il n'y a pas grosses différences entre les motos, mais entre les pilotes ,j"aurais aimé inverser les pilotes sa aurait était très instructif.

kefran 20/12/2011 18h30

Citation:

Envoyé par pat 13 (Message 100326)
rien De Démoniaque Il N'y A Pas Grosses Différences Entre Les Motos, Mais Entre Les Pilotes ,j"aurais Aimé Inverser Les Pilotes Sa Aurait était Très Instructif.

+910

Toxick 20/12/2011 18h44

Citation:

Envoyé par Black Eyeshade (Message 100279)
J'hesite grandement a me prendre cette machine pour l'année prochaine...il me manque un roadster pour des ballades animées avec Madame:Fumeur:

Passes ta folie acheteuse par une Panigale, elle fera tâche la TNT dans ton garage :D

Sud MV 20/12/2011 22h07

Citation:

Envoyé par pat 13 (Message 100326)
rien de démoniaque il n'y a pas grosses différences entre les motos, mais entre les pilotes ,j"aurais aimé inverser les pilotes sa aurait était très instructif.

C'est bien ce que je pense aussi !!

aldesign 20/12/2011 23h14

Citation:

Envoyé par pat 13 (Message 100326)
rien de démoniaque il n'y a pas grosses différences entre les motos, mais entre les pilotes ,j"aurais aimé inverser les pilotes sa aurait était très instructif.

C'est vrai que le pilote de la TNT est bien plus agressif, surtout à la prise des freins:Fumeur:, mais sur la vidéo à 4min et 20s on voit quand même bien qu'a l'accel y a une différence mais bon c'est vrai qu'en face c'est pas une 1078:cache:

Sinon j'aimerai bien essayer la nouvelle Tuono, là encore esthétiquement c'est pas une MV, mais pour le moteur je pense que cela pourrait être le plus violent des roadster en terme de sensations, mieux qu'une 1078 je demande à voir alors faut que j'essaye ça un jour:VroumVroum:

aldesign 20/12/2011 23h37

Je croyais pas si bien dire en cherchant sur youtube j'ai trouvé les mêmes motos à Monza mais avec l'Aprilia Tuono en plus, sans commantaire:ninja:

Voir à 4min 47s....

qui vedete le vera differenza di prestazioni

En français: Ici vous voyez la différence de performance réelle


http://www.youtube.com/watch?v=V2lPHu3pzJE

Là c'est pas une histoire de pilote, dommage pour l'esthétique de cette Tuono surtout l'avant, l'arrière perso j'aime bien car en plus le son du V4 est magnifique:bigeek:

pat 13 21/12/2011 05h32

1er video
de 3m30 à 4m on voit très bien que suite à une erreur de pilotage que la benelli ne revient que sur les freinages et pas à l'accel surtout quand il n'y a plus l'aspi.

2 eme video
pour l'aprilia et après l'avoir aussi essayer elle est super facile ,et plus lisse que ma 1078 et même si elle envoi sevère dans le paté ,elle ne distille pas autant de sensations .
comme on le voit sur la video elle ne fait la difference avec les deux autres que par sa vitesse de pointe plus élever.

pour moi se qui a été un frein à son achat car elle ma tout de même bien tanter en version aprc, s'est sa conso élever et son autonomie ridicule en version full .

au fait vous aurez tous compris que je suis amoureux de ma mv :MDR:

marcel patulacci 21/12/2011 07h16

Pour avoir echange durant quelques kms le guidon de ma 989 (boitier race) avec celui d'une TnT classique 1130, le moteur benelli est attachant et chante bien, mais niveau sensation il est loiiiiiiin derriere croyez moi..!!!!!

maestro 21/12/2011 12h24

perso pour avoir essayer la tnt R160 en version francaise et bien mieux que la 1078 sur beaucoup de chose rien que le freinage av et ar qui marche bien plus frein moteur on n'est mieux protege au niveau de la tete de fourche. a choisir ma prochaine moto

lou 08/01/2012 19h18

benelli
 
Comme j'ai une TNT 1130, je peux vous garantir que quelque part ça dépote, on ne parlera pas des finitions c'est évident, mais pour qui aime les 3 cylindres, ils me comprendront.
J'ai juste posé une ligne mivv courte, pour le fun du bruit d'un trois cylindre.
Puis cette moto a une très bonne partie cycle.
Dire qu'il parait que ce moteur à la base avait été conçu pour la renaissance de Laverda.
en plus avec une monte en 180, ce n'est que du plaisir.
pour moi qui ai roulé avec des Laverda à la belle époque, c'est plaisir.:cool:

bibilebus 08/01/2012 19h36

Citation:

Envoyé par maestro (Message 100381)
perso pour avoir essayer la tnt R160 en version francaise et bien mieux que la 1078 sur beaucoup de chose rien que le freinage av et ar qui marche bien plus frein moteur on n'est mieux protege au niveau de la tete de fourche. a choisir ma prochaine moto

Traître :cache:

esforza 12/01/2012 15h57

Citation:

Envoyé par lou (Message 102281)
Comme j'ai une TNT 1130, je peux vous garantir que quelque part ça dépote, on ne parlera pas des finitions c'est évident, mais pour qui aime les 3 cylindres, ils me comprendront.
J'ai juste posé une ligne mivv courte, pour le fun du bruit d'un trois cylindre.
Puis cette moto a une très bonne partie cycle.
Dire qu'il parait que ce moteur à la base avait été conçu pour la renaissance de Laverda.
en plus avec une monte en 180, ce n'est que du plaisir.
pour moi qui ai roulé avec des Laverda à la belle époque, c'est plaisir.:cool:

trop beau le 3 cylindres!!!! je voulais en prendre un mais j'ai toujours eu peur du SAV , qu'en est il depuis la reprise par Keeway (chinois), tu n'as pas de soucis?

merci à toi

esforza 12/01/2012 16h00

Citation:

Envoyé par esforza (Message 103022)
trop beau le 3 cylindres!!!! je voulais en prendre un mais j'ai toujours eu peur du SAV , qu'en est il depuis la reprise par Keeway (chinois), tu n'as pas de soucis?

merci à toi

groupe chinois Qianjiang pardon :)

kwara69 12/01/2012 21h29

Citation:

Envoyé par lou (Message 102281)
Comme j'ai une TNT 1130, je peux vous garantir que quelque part ça dépote, on ne parlera pas des finitions c'est évident, mais pour qui aime les 3 cylindres, ils me comprendront.
J'ai juste posé une ligne mivv courte, pour le fun du bruit d'un trois cylindre.
Puis cette moto a une très bonne partie cycle.
Dire qu'il parait que ce moteur à la base avait été conçu pour la renaissance de Laverda.
en plus avec une monte en 180, ce n'est que du plaisir.
pour moi qui ai roulé avec des Laverda à la belle époque, c'est plaisir.:cool:

:respect: Il y a des passionnés sur ce forum, à n'en pas douter . Mais Lou, c'est une autre dimension, la moto vit en lui, une flamme qu'on voit brûler et qui jamais ne s'éteint :) Ne change pas mon gars ! Ciao bello :)

lou 14/01/2012 18h31

la béné lili
 
Merci pour le compliment.
On est tous des passionnés de nos Belles Italiennes.:Fumeur:

Pour répondre à Esforza, pour l'instant j'en suis à une bobine crayon et le capteur de vélocité qui fait des siennes, une fois il marche, une fois il marche pas, comme un clignotant.:D
Puis j'aimerais bien trouver un bon réglage moteur.:cool:
L'étagement des vitesses aussi n'est pas top et la conso aussi.
Mais c'est du plaisir.:1er:
Sur, c'est pas la finition Mv, mais bon, sinon suffit de pas acheter.:(
la R160, par contre est bien plus au top.

Le rêve, que MV sorte un Mille Tre Cilindri.

Aprés que l'argent soit Chinois, mondialisation quand tu nous tiens.
N'oublions pas, qu'on a failli rouler avec des cuirs à franges et des santiags, celles dont les bouts font des zétincelles sur piste.:Triste:

esforza 15/01/2012 11h42

Citation:

Envoyé par lou (Message 103166)
Merci pour le compliment.
On est tous des passionnés de nos Belles Italiennes.:Fumeur:

Pour répondre à Esforza, pour l'instant j'en suis à une bobine crayon et le capteur de vélocité qui fait des siennes, une fois il marche, une fois il marche pas, comme un clignotant.:D
Puis j'aimerais bien trouver un bon réglage moteur.:cool:
L'étagement des vitesses aussi n'est pas top et la conso aussi.
Mais c'est du plaisir.:1er:
Sur, c'est pas la finition Mv, mais bon, sinon suffit de pas acheter.:(
la R160, par contre est bien plus au top.

Le rêve, que MV sorte un Mille Tre Cilindri.

Aprés que l'argent soit Chinois, mondialisation quand tu nous tiens.
N'oublions pas, qu'on a failli rouler avec des cuirs à franges et des santiags, celles dont les bouts font des zétincelles sur piste.:Triste:

Merci et oui merci aux chinois pour injecter de l argent.

Je vais aller voir de plus près cette R160 de plus pres

scarabe77 04/06/2012 22h06

Alors ça donne quoi?

Perso, la partie cycle de la R160 n'a rien à envier à la 1090RR...
Question moteur c'est même 2cv de plus en faveur de l'italo-chinoise...
Par contre point d'aide électronique sur la Benelli, alors que l'anti-patinage de la MV est loué par tous les journalistes...

Pour ma part. Je n'ai malheureusement jamais essayé de Benelli...
Un ami a fait un mini essai avec une version française. Il en est ressorti vraiment déçu... A tester en "full".

dikran34brutale 05/06/2012 00h15

J ai essayé une benelli TNT en full.je ne sais plus qu elle version c était par contre...
On ne reviendra pas sur la finition.
Le son du moteur est la façon dont il libère les chevaux est grisante mais la partie cycle n est pas aussi agile est précise je trouve.
Bref,à la fin de l essai,j étais pas emballé et bien content de reprendre ma Mv.

Comme dit plus haute,l idée de voir une brutale 1000cc trois cylindres un jour :Banane:

scarabe77 06/06/2012 15h11

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 119484)
J ai essayé une benelli TNT en full.je ne sais plus qu elle version c était par contre...
On ne reviendra pas sur la finition.
Le son du moteur est la façon dont il libère les chevaux est grisante mais la partie cycle n est pas aussi agile est précise je trouve.
Bref,à la fin de l essai,j étais pas emballé et bien content de reprendre ma Mv.

Comme dit plus haute,l idée de voir une brutale 1000cc trois cylindres un jour :Banane:

il y à une 800 3cylindre dans les cartons... :Banane:
2014... :Triste:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h10.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone