MV Agusta Forum France

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-   -   roulement céramique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5183)

white 08/01/2012 11h28

roulement céramique
 
qui a les dimensions des roulements de roue avant c'est pour une demande de tarif pour des roulements céramique:merci:


sur le forum j'ai bien trouvé les référence mais il faudrait les dimensions

j'ai trouvé ça / 35X55X10 quelqu'un valide pour des superlight

white 08/01/2012 11h35

gaylord est demandé d'urgence

je suis chaud bouillant pour les roulements céramique
marco:merci:

white 08/01/2012 11h52

microblue roulement ceramique:1er:

http://www.microbluebearings.com/cat...BALL-BEARINGS/

phil94fr 08/01/2012 11h56

Si c'est bien des 6907 sur les pré 2010 :

http://www.microbluebearings.com/pro...l-Bearing.html

Ca me parait vraiment cher

white 08/01/2012 11h59

désolé pas trouvé pour MV

http://www.roulement-ceramique.fr/mo...00RR_roues.cfm


58 % plus léger:Banane::Banane::Banane::Banane:

la soudure 08/01/2012 11h59

Citation:

Envoyé par phil94fr (Message 102182)
Si c'est bien des 6907 sur les pré 2010 :

http://www.microbluebearings.com/pro...l-Bearing.html

Ca me parait vraiment cher

ils sont pas etanche?

Mrkruguer 08/01/2012 12h02

Je confirme bien la ref ina 6907 2RS 35x55x10

white 08/01/2012 12h03

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 102187)
Je confirme bien la ref ina 6907 2RS 35x55x10


gaylord mon ami :merci: je t'en commande une paire :D

2xd 08/01/2012 12h04

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 102185)
ils sont pas etanche?

c'est pas grave les MV ça roule pas sous la pluie:cache:
ok je sors...:boulet:

phil94fr 08/01/2012 12h05

Les roulements ça se commande avec le jeu voulu et les étancheités souhaitées, la photo est juste là pour montrer la gueule du roulement je pense.

Important , il faut impérativement des billes Cerbec, les seules a pouvoir encaisser de vrai efforts.

Ya aussi http://www.roulement-ceramique.fr/ro...ec,fr,3,16.cfm alias VP Racing. Il faudrait les contacter j'ai pas vu de 6907.

Pour la Ref faites vous confirmer j'avais relevé ça sur le forum (Gaylord à déjà confirmé !!)

Mrkruguer 08/01/2012 12h05

par contre comme dit la soudure il manque les flasques d'étanchéités!!!!

et putain que c'est cher....

Mrkruguer 08/01/2012 12h08

Citation:

Envoyé par white (Message 102188)
gaylord mon ami :merci: je t'en commande une paire :D

heuuu passe mon tour
en plus mes roulements sont neufs
au fait j'ai trouvé soluce pour ma bequille....
;)

white 08/01/2012 12h09

Citation:

Envoyé par phil94fr (Message 102190)
Les roulements ça se commande avec le jeu voulu et les étancheités souhaitées, la photo est juste là pour montrer la gueule du roulement je pense.

Important , il faut impérativement des billes Cerbec, les seules a pouvoir encaisser de vrai efforts.

Ya aussi http://www.roulement-ceramique.fr/ro...ec,fr,3,16.cfm alias VP Racing. Il faudrait les contacter j'ai pas vu de 6907.

Pour la Ref faites vous confirmer j'avais relevé ça sur le forum (Gaylord à déjà confirmé !!)

exact il n'ont pas le 35X55X10 :merci:

white 08/01/2012 12h11

gaylord tu connait le poids du roulement ?
car 56 % plus léger ça m'intéresse FORTEMENT:1er:

marco 08/01/2012 12h12

Gaffe White il y a 2 types roulements ceramique:
-les hybrides:cage en acier billes en ceramique qui ont des joints et de la graisse(spécifique) gain de poids négligeable
-les full céramique:cage et billes en céramique,le top ,plus cher effectivement plus léger.J'en ai jamais vu avec des joints pas besoin de lubrifier un coup de karcher(oui!) et ça repart!Pas sûr que ça existe pour une application moto mais j'ai pas creusé...le seul soucis c'est que la céramique est tellement dure que parfois elle casse la solution hybride est plus "tolérante".

white 08/01/2012 12h17

Citation:

Envoyé par marco (Message 102197)
Gaffe White il y a 2 types roulements ceramique:
-les hybrides:cage en acier billes en ceramique qui ont des joints et de la graisse(spécifique) gain de poids négligeable
-les full céramique:cage et billes en céramique,le top ,plus cher effectivement plus léger.J'en ai jamais vu avec des joints pas besoin de lubrifier un coup de karcher(oui!) et ça repart!Pas sûr que ça existe pour une application moto mais j'ai pas creusé...le seul soucis c'est que la céramique est tellement dure que parfois elle casse la solution hybride est plus "tolérante".


si je les prends je pense chez microblue je vais bien me renseigner je veux les même que ça:bigeek:

http://www.youtube.com/watch?v=Z_zXqulVJUo

http://www.youtube.com/watch?v=frQzE...eature=related

white 08/01/2012 12h23

regardez bien ça:bigeek:

http://www.youtube.com/watch?v=NW7wK...eature=related

la soudure 08/01/2012 12h34

Citation:

Envoyé par white (Message 102200)

prend un roulement d'origine, enleve les joints d'etancheites et la graisse et tu obtients le meme resultat:Banane:

white 08/01/2012 12h45

1 - Construction et avantages des roulements hybrides à billes céramiques.

Ce type de roulements à billes est construit avec des bagues intérieures et extérieures en acier au chrome ou en acier inoxydable. Les billes habituellement en acier, sont remplacées par des éléments roulants en céramique.


Ce type de montage permet une vitesse de rotation du roulement hydride bien plus importante que celle permise par le roulement conventionnel en acier.

Les moteurs de compétitions, les boites de vitesses et les transmissions modernes tournant de plus en plus vite, exigent des composants fiables et à rendement élevé.

En conséquence, les charges et environnements opérationnels deviennent plus exigeants.

Dans le roulement hybride en céramique, les billes sont en nitrure de silicium (Si3N4). Ceci répond à de nombreuses exigences, et offre une longue liste de caractéristiques de loin supérieures à celles des roulements classiques en acier.


2 – Vitesse et accélération.

La vitesse de rotation des roulements hybrides est de 30 à 50% plus élevée, avec moins de lubrification qu'avec un roulement classique tout acier. Ceci est du à une réduction de la force centrifuge en raison de la différence de poids (moins 40%) de la céramique. L'accélération est également plus forte.


3 – Rigidité accrue.

Les billes de nitrure de silicium ont une résistance à la déformation 50% supérieure aux billes en acier, ce qui donne 15 à 20% de rigidité en plus, tout en améliorant la précision.

Contrairement à des croyances communément répandues mais mal documentées, les billes céramiques sur chemins de roulements de très haute qualité, ne sont pas plus fragiles que l'inox ou l'acier, mais plus solides et nettement plus durables.


4 – Précision plus élevée.

Les billes en céramique ont une meilleure finition que les billes en acier, la vibration du jeu interne du roulement est réduite, la vitesse de rotation est plus élevée. La qualité de rotation est exceptionnelle par rapport à un roulement tout acier.


5 – Moins de frottement, moins d'émission de chaleur.

Les roulements à billes hybrides en céramique sont vraiment antifriction. La dissociation de matière des billes en contact avec les pistes des bagues permet d'annuler les microsoudures aux points de contacts des éléments roulants, diminuant le stress de la matière à haute vitesse et à haute température. Le frottement intérieur ainsi réduit, le roulement consommera moins de lubrifiant, donc moins de consommation d'énergie. Il y a moins de vibrations, donc le niveau sonore est réduit, ce qui prolonge la vie du roulement.


6 – Lubrification réduite.

Les roulements hybrides céramique ont un comportement cinématique amélioré, produisent moins de frottement, donc exigent moins de lubrifiant.


7 – Dilatation thermique.

Le bas coefficient de dilatation thermique permet aux roulements hybrides avec billes céramiques de subir de plus petit changement d'angle de contact, réduisant ainsi les variations de charge initiale, améliorant la durée de vie du roulement en maintenant ses capacités de pré charges.


8 – Conductivité.

La piqûre de corrosion électrique dans le chemin de billes est causée lorsque le courant traverse les billes et l'effet diélectrique créé par le film d'huile. Les billes céramiques étant isolantes, cet effet d'usure est annulé.


9 – Conclusion.

Moins de frottement, moins d'échauffement, moins d'inertie, moins de poids, moins de dilatation thermique, régime de rotation plus élevé, plus de précision. Moins de pertes de puissance dans la transmission. La conclusion semble évidente : Plus de puissance aux roues motrices. Un investissement gagnant !

Le Doc 08/01/2012 13h10

tu seras donc le cobaye :merci:
on attends le CR après pose et roulage.
White tu es le ++++ innovant de ce forum :1er:

white 08/01/2012 13h19

bon simulation de la commande chez microblue 315 $ ou 250 €
je cherche encore des retours sur des forum US avant de valider ma commande

je suis chaud:Banane:

marco 08/01/2012 14h41

c'est le price pour les 2 roues en full ceramique?Pour un rlts full de pédalier soit un 6806 faut compter 90€ en provenance asiatique pour le même de chez ceramicspeed (une des refèrences sur le marché) c'est entre 125 et 200€ pour un hybride!
non on arrive pas à la même chose en virant les joints et la graisse d' rlt acier,ça va tourner mieux c'est sûr mais tu ne feras la même nombre de tours qu'avec les ceramiques car cette matière est tellement dure qu'elle permet d'avoir une bille 1000x (oui mille!) plus ronde qu'une bille acier.De plus,plus le roulement céramique est chargé plus il fait la diffèrence...Sur un vélo le gain est de l'ordre de 3 à 4W à 40km/h alors à moto ça doit être terrible!White si tu investis je serai curieux de voir ça!

marco 08/01/2012 14h52

Les rlts de microblue proviennent de St Gobain doit y avoir moyen d'en pécho en Europe voir ici...Il le semble bien que les modèles présentés sont des hybrides sans les joints...Le résultat en faisant tourner la roue à vide est proche mais le poids n'est pas du tout le même!

Brutale Philosophie 08/01/2012 15h28

Salut je suis ultra intéressé!

J'ai vu ça dans la boutique de thornBike , lien vu dans un magazine il y a peu...

Du coup, sachant que les roulements AR sont très très sollicités sur nos machines; je pense que c'est un investissement pertinent SI les roulement hybride (car j'ai peur que les full céramique soit "fragiles") sont effectivement supérieur en qualité/durée de vie!

Et ça existe pas pour la coline de direction, axe du bras oscillant?!
(ps: je sais meme pas si il y a des roulements sur c'est points la; mais je suppose; hé connais pas encore bien ma belle)

Y'aurait moyen de faire une CG du coup :)

Mrkruguer 08/01/2012 15h29

vous etes bien pointu sur vos histoires de roulement....
tu va gagner quoi bernard!!!! 30g et encore...:Banane:

white 08/01/2012 15h49

Citation:

Envoyé par marco (Message 102231)
Les rlts de microblue proviennent de St Gobain doit y avoir moyen d'en pécho en Europe voir ici...Il le semble bien que les modèles présentés sont des hybrides sans les joints...Le résultat en faisant tourner la roue à vide est proche mais le poids n'est pas du tout le même!

marco les billes viennent de ST GOBAIN mais le roulement est US

voici un vendeur en ile de france je vais passer le voir


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/158732452.htm

Brutale Philosophie 08/01/2012 15h59

Bon selon vous vous êtes certain que des full céramique auront une fiabilité accrue face à ceux d'origine??!!!

Je suis chaud pour CG (commande groupé) si vous êtes ok?!

white 08/01/2012 16h06

Citation:

Envoyé par Brutale Philosophie (Message 102245)
Bon selon vous vous êtes certain que des full céramique auront une fiabilité accrue face à ceux d'origine??!!!

Je suis chaud pour CG (commande groupé) si vous êtes ok?!


je me renseigne dans la semaine et je posterai les tarifs et remise éventuel sur commande .:)

pat 13 08/01/2012 16h28

ce post est très interressant ,sa demande reflexion surtout pour un hub.
merci white pour tes futurs essais et retour d'infos

marco 08/01/2012 17h14

Citation:

Envoyé par white (Message 102246)
je me renseigne dans la semaine et je posterai les tarifs et remise éventuel sur commande .:)

Volontiers!!!

marco 08/01/2012 17h16

Citation:

Envoyé par Brutale Philosophie (Message 102245)
Bon selon vous vous êtes certain que des full céramique auront une fiabilité accrue face à ceux d'origine??!!!

Je suis chaud pour CG (commande groupé) si vous êtes ok?!

Cela dépends tellement de la qualité des rlts,de la précision de l'usinage des protées et du montage que je dirais que c'est rarement plus fiable...

phil94fr 08/01/2012 17h42

Ca choque personne les billes en Silicone Nitride :MDR:

Citation:

Nos roulements sont montés avec des billes Cerbec de Grade 5 en Silicone Nitride (Si3N4). Une bille d'acier est de Grade 25
Des vrais pro je pense, vous pouvez leur demander conseil et rouler sur vos deux oreilles :mad:

PS : les Billes céramique Cerbec sont en nitrure de silicium Grade 5

Brutale Philosophie 08/01/2012 21h40

Plus Fiable ou mois fiable?! La est la question (pour moi en tout cas...)

:cache:


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