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Faite Attention
il circule des boitiers de debridages de 312 et des puces de 750 de provenance douteuses qui a pour degat de faire prendre feu a l'alternateur ,de mettre HS les crayons de bougies... et sur les 750 de detruire le boitier d'injection...
A fin d'evitre ces probleme faite attention a la provence des pieces. |
ah ouais quand meme ! :(
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de quelle provenance sont ces boitiers...? à qui cela est-il arrivé ?
c'est toujours bon à savoir mais je doute un peu tant que l'info n'est pas plus précise. |
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ah ouais...c'est pas terrible effectivement.
Si t'as l'info précise concernant le vendeur (ou l'annonce) sur internet qui vend les boitiers en question, je suis preneur. J'aimerais bien savoir quel matos a été utilisé exactement etc... |
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Ouais si tu as une SPR, tu peux aussi acheter des RG3 chez MV Corse, ils t'envoient une puce de F4S et tu crames une puce et un boitier d'injection...
Ca ressemble un peu plus à une rumeur plus qu'a des faits. Marque des puces ou boitiers? Parce que je ne vois pas un mec normalement constitué monter un boitier électronique sur une moto à 20.000€ sans avoir une idée de ce qu'il y a dedant. Non? V |
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boitier et inversion de polarité
bonjour à tous,
nouveau venu, j'ai besoin de vos lumiéres... les boitiers sont ils protégés contre les inversions de polarité... ouais ça va ! je sais... je sais... |
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oui, c'est quoi... ? :ninja:
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La Soudure, pourrais tu me dire, je ne vois pas le rapport avec l'alternateur. C'est un circuit indépendant de la gestion électronique pour moi. Alternateur -régulateur de tension-batterie.
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Le boitier ou l'EPROM ne contiennent que des infos très basiques, c'est une feuille excel avec des valeurs pour les Ti et l'avance. les autres variables sont des corrections au Ti et avance apportées par les sondes "environnementales" : temp eau, pression baro, regime, charge etc... pour endommager les bobines il faudrait que les temps de Dwell soient complètement incongrus, et je pense que le moteur aurait du mal à tourner dès que les dwells sont mauvais. Je serai aussi curieux de savoir quel "outil informatique" a été utilisé pour parser les variables en question Je ne comprends pas le terme 'données electrique', le boitier recoit des valeurs electrique des capteurs (en general de 0 à 5 volts), recoit le 12v de la batterie, et envoi ces 12 volts aux bobines et aux injecteurs. Je ne comprends pas non plus l'histoire de 'combustion' on ne récupère pas une valeur de 'combustion' en parsant un boitier, mais des valeurs dans une ou plusieurs table (ou "map"), si ces valeurs sont erronées, on obtient via un analyseur de gaz, une combustion pauvre, correcte ou riche, c'est tout. Parlons en ensemble, mais honnêtement, je ne crois pas à cette histoire. |
ah, quand même!!! :Banane: enfin du sérieux... :1er:
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Un traitement de surface mal fait, une mauvaise étude de force, cela s'explique mécaniquement (et je ne l'ai jamais nié même sans avoir eu ces problèmes); un boitier d'injection qui grille un alternateur alors qu'il a 0 rapport entre les 2 éléments non.
je n'ai pas eu mes réponses sur ton outil informatique... mais c'est sans doute secret... :zipit: PS: si c'est le VDSTS, que je connais un peu, quelles sont les variables ou constantes qui te font dire que "les donnees sont differente au niveau electrique et combustion des gaz! " et quelles sont les valeurs erronées? @+ ? |
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un exemple de probleme de fonctionnement rencontre dans l'analyse de gaz:CO HC O2 CO2 NO Temperature,une t° de 1100C° a regime stabilise or la t° devrait etre autour des 900C°...avec des donnees de regulation bizarre... |
Epoustouflant...
poussons un peu plus loin l'analyse: - De quel programme Magneti ton logiciel est "dérivé"? - De quels infos parles tu précisément constantes ou variables, et lesquelles? - un analyseur de gaz ne donne pas d'EGT il analyse les gaz. Une analyse de gaz se fait au ralenti, et j'aimerai avoir la source, si ce n'est pas secret, pour le régime stabilisé et la temperature supposée de 900 degrés à ce régime (lequel?). - Tu mentionnais des incohérences "electriques", on peut avoir plus d'infos sur ces incohérences et les valeurs? Merci ! Citation:
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excellent, excellent, triple, comme on s'en doutait, tu connais très bien le sujet, et nos belles en particulier. :1er: en tout cas, ça se précise... :cool: pas qu'électriques, les incohérences, comme d'hab...
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Tout çà n'est pas très clair...!?
Si on revenait au début? Ce boitier... il vient d'où? Et qui l'a programmé si ce n'est pas Mv...!!!? Il est peut être tout simplement mort... |
hihihi, ç aussi, c'est sensé! trop fort, piou piou!!! :1er: ou peut être pas pour une 312, le boitier...
en tout cas, a-t-il pu faire sauter le système electrique? l'alternateur? faut il faire attention? des boitiers d'occase s'échangent chaque jour sans pb, et c'est la première fois que j'entend ce genre de truc... c'est grave, et on voudrait bien savoir d'ou viennent ces carto pourries (si elles existent) et qui les fait tourner, qu'on lui mette un bourre pif, a ce saboteur. et surtout qu'on lui piques son matos, parceque pour remapper totalement une E3, on cherche encore... ou faut des souuuus!!! :Triste: bref des détails, des tofs, des explications techniques, comme dans le post sur le pc, quoi... :cool: quand aux puces de 750... je vois pas non plus... ça claque déja très bien tout seul quand tu tripottes, pas de soucis la dessus... :D quand la rumeur est lancée, faut la tirer au clair... c'est un fofo sérieux sur le point de vue technique (enfin on essaie :Banane: ) et on est quand même pas des pommes!!! (heuh, non, pomme, pas toi, hein... :D ) |
Pour info, il existe des problèmes d'alternateur chez MV, enfin il existait des problèmes car cela a été corrigé.
les bobinages du rotor se mettait en court jus (made in china power), et le tableau de bord jouait au sapin de noel, même Denso se fourni en partie en Chine... :( Est ce que l'on ne parlerait pas dans ce post d'une association un peu hative entre ce problème et le IAW16M et 5SM ? |
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c'est certain depuis le début, triple, d'ailleurs, le boitier n'est pas le seul truc changé lorsque ça a marché. il y a aussi le troisième alternateur... :cool: et vu que l'un n'a aucun rapport... faut voir d'ou viennent les alternateurs qui ont claqué, et de quelle série ils sont... s'ils ont été rebobinés ou changés complet... ça semble une piste plus plausible, vu la description du truc. quand au type et son boitier, pas très malin de monter comme ça, sans pro, un boitier obtenu sur le net... qu'il convienne ou pas, c'est une chose, mais il aurait pu faire pèter le moulin!!!:bigeek: |
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