MV Agusta Forum France

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-   -   Faiblesses brutales 920-990-1090 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5600)

JC13 28/03/2012 23h09

Faiblesses brutales 920-990-1090
 
Bonjour,

Je l'aime beaucoup ma MV mais c'est pour faire un petit point sur les problèmes que j'ai eu avec ma 1090 depuis 1 an :

-tête de rétro avec jeu +++ r(changement sous garantie)
-passage de cable mal ébavuré dans la fourche avec coupure cable clignotant droit (+ grillage de fusibles)
-ressort de boite cassé

Vous avez eu d'autres type de pépins avec ces modèles que je sois vigilant au cas ou ?

V

la soudure 29/03/2012 00h39

t'a pas eu de chance:cool:tres rare comme panne:ninja:

lolo94 29/03/2012 06h32

trés rare et pas grave

dan 29/03/2012 08h09

Pour l'instant RAS avec 2800 kms,je touche du bois.

Abyss88 29/03/2012 09h19

pour l'instant,RAS à 5400km,je touche aussi du bois:D

Clark 29/03/2012 10h12

Je dirais que la faiblesse principale de ces modèles est de ne pas avoir été conçu sous l'air Tamburini :cache::boulet::humour:

dikran34brutale 29/03/2012 10h20

Perso aucun souci important avec la 920.

J'ai eu un problème au compteur, c'était le faisceaux électrique qui passait pas au bon endroit.Du coup il était plié = faux contact !
Changé, plus aucun souci.

Ensuite j'ai eu une fuite d'huile au niveau du carter gauche.
C'est en cours de réparation pendant ma révision,apparemment ça a nécessité un gros boulot cette petite fuite,démontage du bas moteur.
Prise en garantie = no souci.

L'ampoule du phare avant.

La protection du passage de chaine qui c'est envolé.

Et sinon...que du bonheur.

Elle démarre toujours au quart de tour,la boite de vitesse et nikel...bref,que du bonheur !

Motorix 29/03/2012 10h28

Pour ma 1090 RR (01/2011).

Petite fuite d'huile au joint du démarreur dès le début, résolu dans la foulée.

Depuis à aujourd'hui (10000 Km) pas d'autres problèmes ;)

frenardeau 29/03/2012 10h39

Pour ma 1090RR (01/2011) à part quelques pannes aléatoires des cligno, RAS, que du Bonheur à 300%

Le Gaulois 29/03/2012 10h47

Citation:

Envoyé par lolo94 (Message 111704)
trés rare et pas grave

Ouais mais ça fait quand même chier!!

Stef 29/03/2012 12h21

Citation:

Envoyé par Clark (Message 111710)
Je dirais que la faiblesse principale de ces modèles est de ne pas avoir été conçu sous l'air Tamburini :cache::boulet::humour:

Là je retrouve mon disciple, papa est fier de toi ... :1er:

Sattus 29/03/2012 19h31

990 d'octobre 2010, 33000km

- 3 ressorts de boite (avant d'avoir le nouveau modèle de ressort),
- roulements de roue avant à 17000km (en ce temps là, certains concess ne savaient pas encore que MV était passé à un modèle standard de roulement à 22€ la paire...)
- contacteur de levier d'embrayage oxydé,
- valve d'échappement grippée/moteur de valve cassé,
- Dernièrement 3 semaines d'immobilisation suite à "problème non reconnu"... résolu par démontage du bloc/netoyage/réglage...

Le truc qui m'a le plus mis les nerfs, c'est quand l'ergot du protège-chaine est sorti de son logement et m'a scalpé la peinture de ma jante arrière.

Personnellement, si on fait abstraction de l'inox chinois 'kirouille' apparu depuis l'ère HD et de la peinture du bras oscillant, ramené au kilométrage parcouru, j'en suis pas mécontent de ma ptite brute!

lolo94 29/03/2012 19h34

démontage du bloc/nettoyage/réglages => tu parles du bloc moteur ?
c'était quoi ton soucis ?

flingueur 29/03/2012 20h06

je roule tous les jours donc pas de problème....:king:

Fredbe 29/03/2012 21h19

990 de decembre 2011 et 2600km
Une batterie vide à recharger au bout de 300km (15 jours apres l achat)
Elle demarre pas au quart de tour moteur froid avec de temps en temps un emballement du demarreur (comme si on laissait le doigt appuyé sur dessus pendant 5 secondes)

A part ça tout va bien :b4

Sud MV 29/03/2012 21h26

Un seul souci avec la clé de demarage, le contacteur s est bloqué , impossible de démarrer, un petit gravillon à été se loger dans le trou. C est pas bol . :D
Pour la panne de la semaine dernière, je m abstiendrai de vous la dévoiler, sans commentaire :(:(
Sinon 6300 km et que du bonheur.

Clark 29/03/2012 21h31

Citation:

Envoyé par payou (Message 111780)
Un seul souci avec la clé de demarage, le contacteur s est bloqué , impossible de démarrer, un petit gravillon à été se loger dans le trou. C est pas bol . :D
Pour la panne de la semaine dernière, je m abstiendrai de vous la dévoiler, sans commentaire :(:(
Sinon 6300 km et que du bonheur.

Je me souviens aussi d'un autre petit gravillon venu se loger dans le phare pendant le meeting :bigeek:
Mais je suis pas sûr qu'on puisse compter ça parmi les faiblesses :D

JC13 29/03/2012 21h32

Citation:

Envoyé par Fredbe (Message 111779)
990 de decembre 2011 et 2600km
Une batterie vide à recharger au bout de 300km (15 jours apres l achat)
Elle demarre pas au quart de tour moteur froid avec de temps en temps un emballement du demarreur (comme si on laissait le doigt appuyé sur dessus pendant 5 secondes)

A part ça tout va bien :b4

J'avais oublié de parler de ma batterie HS au bout de 3 semaines, mais je pense que c'était un problème de stockage.
Depuis quelle a été changé aucun problème même avec mon alarme.

Sinon 5000km et toujours autant de plaisir :Banane:

Sattus 30/03/2012 09h32

Citation:

Envoyé par lolo94 (Message 111760)
démontage du bloc/nettoyage/réglages => tu parles du bloc moteur ?
c'était quoi ton soucis ?

Oui le bloc moteur... J'avais les cylindres 1 et 4 qui déconnaient par intermitence. Toute l'électronique a été testée, RAS, la révision des 30000km avait été faite en janvier, jeu aux soupapes/distrib etc RAS. Du coup, le mécano a démonté le bloc moteur, mais n'a pas pu identifier de problème franc. Après réglages/remontage, ça tournait au poil... J'ai fait 1000 bornes depuis sans soucis. On va dire que ça aura fait une prérévision des 36000km à ma brute.

velocitus 30/03/2012 11h36

6600 km no probleme , à part l'ecoulement permanent sur le trop plein du vase d'expansion mais c'etait la valve du bouchon qui etait reste collee !!
sinon nickel !

Darshu 30/03/2012 19h11

Une Brutale 920 depuis 8 mois et 3000km, pas de soucis pour le moment à part une batterie qui s'est vidé en 15j alors que la moto dormait au chaud dans un garage ... Un coup de chargeur et depuis pas de soucis, je croise les doigts pour que ça dure comme ma précédente moto (je viens d'une Hornet 600 de 80 000 km et 10 ans d'âge qui m'a juste cassé un ressort de tendeur de distri !)

JC13 05/04/2012 12h08

Petit souci ce matin en passant une petite lingette nettoyante je me retrouve avec des écailles de peintures sous le radiateur.
En regardant de plus près c'est la grille de radiateur qui croute :(

Je vais suivre le phénomène mais mes options soit je la décape en entier (mais est ce que le métal va tenir) soit j'en met une bel style motocorse.

Vous avez des sites qui vendent des grilles de radiateur (pour Mr Méchant j'ai déja fait une petite recherche sur le forum :MDR:)

Stef 05/04/2012 12h47

Citation:

Envoyé par JC13 (Message 112586)
Petit souci ce matin en passant une petite lingette nettoyante je me retrouve avec des écailles de peintures sous le radiateur.
En regardant de plus près c'est la grille de radiateur qui croute :(

Je vais suivre le phénomène mais mes options soit je la décape en entier (mais est ce que le métal va tenir) soit j'en met une bel style motocorse.

Vous avez des sites qui vendent des grilles de radiateur (pour Mr Méchant j'ai déja fait une petite recherche sur le forum :MDR:)

Tu la fais décaper, et peinture époxy au four ...

Clark 05/04/2012 14h11

Citation:

Envoyé par JC13 (Message 112586)
soit j'en met une bel style motocorse.

Moi j'ai choisi :D

Toxick 05/04/2012 14h50

Les décapantes Vulcanet sont de retour :bigeek::bigeek:

:D

dikran34brutale 05/04/2012 14h57

Ca nettoie ?
Mieux !!Sanitol !
Je sors...

JC13 05/04/2012 15h06

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 112599)
Les décapantes Vulcanet sont de retour :bigeek::bigeek:

:D

Non ça n'a rien à voir, une mauvaise peinture de MV. Je ne nettoie que les plastiques autour de la grille, et celle-ci s'écaille meêm au centre...

JC13 05/04/2012 15h07

Citation:

Envoyé par Clark (Message 112596)
Moi j'ai choisi :D

Jolie :Super:

Tu sais si elle existe pour 1090 ?

Clark 05/04/2012 15h53

Citation:

Envoyé par JC13 (Message 112605)
Jolie :Super:

Tu sais si elle existe pour 1090 ?

J'ai pas l'impression, en tout cas pas sur evolution bike ni startwin ... :(

JC13 05/04/2012 19h53

Citation:

Envoyé par Clark (Message 112610)
J'ai pas l'impression, en tout cas pas sur evolution bike ni startwin ... :(

J'ai trouvé :)

http://www.motocorsestore.com/index....emid=2&lang=en


Il faudra voir pour le budget dans un petit moment.

aldesign 05/04/2012 20h33

Citation:

Envoyé par Toxick (Message 112599)
Les décapantes Vulcanet sont de retour :bigeek::bigeek:

:D

Pas besoin de vulcanet pour les grilles de radiateur, un doigt suffit:MDR:

Motorix 06/04/2012 10h26

Pour moi, j'ai rajouté cette grille ( Leroy merlin) pour quelques euros, sur mon sabot, et j'en suis très content pour la protection de mon radiateur, pour ceux qui sont en config "sabot" je recommande. :Accord:

Bien sur je suis obligé de temps en temps de remettre un peu de peinture (bombe), à cause des projections, heureusement que je l'ai mise cette grille, car je plaint le radiateur sinon... :eek:

http://img710.imageshack.us/img710/4...alandre006.jpg

Sud MV 06/04/2012 21h18

J ai fait la même chose cet hivers pareil castorama. :D

scarabe77 12/04/2012 14h38

Citation:

Envoyé par Motorix (Message 112678)
Pour moi, j'ai rajouté cette grille ( Leroy merlin) pour quelques euros, sur mon sabot, et j'en suis très content pour la protection de mon radiateur, pour ceux qui sont en config "sabot" je recommande. :Accord:

Bien sur je suis obligé de temps en temps de remettre un peu de peinture (bombe), à cause des projections, heureusement que je l'ai mise cette grille, car je plaint le radiateur sinon... :eek:

http://img710.imageshack.us/img710/4...alandre006.jpg

C'est quel sabot que tu as mis? Je ne reconnais pas?
Celui que l'on trouve sur le site officiel MV?

Motorix 12/04/2012 19h26

Oui c'est l'officiel MV, mais comme il n'était pas vendu avec la couleur de la moto, je suis passé par un peintre :MDR:

coosmix 29/04/2012 09h24

Brutale 920 , problèmes rencontrés ?
 
...

coosmix 29/04/2012 09h31

Pour ma part acheté d'occasion ce mois ci une 920 noire mat 10000km juste et bien suivie a paris, usage sous la pluie ...
Pendant 250km ras (merci au proprio précédent)

Deux léger hic :
La formation d'un suintement au niveau des durits de liquide de refroidissement côté pompe à eau et côté radiateur au niveau des manchons scellés " pas de gouttes " mais jointure humide à froid (visuel) avez-vous remarqué la même chose?

Une ouverture du guidon (espace entre poignée et réservoir) moins prononcée à droite qu'à gauche lors de la mise sur butée de direction ???
Aucune gêne ressentie jusqu'alors cela peut il être un problème???
Le proprio précédent m'avait indiqué une chute côté droit à l'arrêt mais visuellement rien lorsque l'on regarde de haut fourche droite !! Serait ce un décalage de soudure de butee d'origine??

Toxick 29/04/2012 09h34

@ coosmix : On fusionne les discussions, sujet déjà traité :merci:

passparla 05/05/2012 10h52

vous avez vraiment de la chance....

pour ma part que des problèmes :
- physiques : contraction importante au niveau de l'entre jambe à chaque accélération suivi de coulures de larme de sang au niveau des yeux.... :)
- mécanique : impossible d'user le pneu avant.....
- environnemental : l'association pour la lutte contre le génocide des moucherons/papillons m'en veux à mort...

oui vraiment....que des problèmes et mv ne veux rien savoir !

V

lolo94 05/05/2012 13h08

:D :Banane: :1er: :merci:


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