![]() |
Collecteur + Mid-pipe Tambu
Et ben voila,
Lionel (Dikran) et moi, on a passé 4 bonnes heures à galérer mais bon grace à Lolo, on s'en est sorti (Merci Lolo, je t'en dois une sur ce coup là) Voila le resultat et en plus elle chante... j'irai tester après diner. |
et bien voilà une affaire qui roule :Super:
de rien pour le coup de main, c'est toujours avec plaisir et pour la binouse, pourquoi pas je serais dans le gard fin aout :D |
Quand je pense que Lolo a mis 3 heure alors que nous on a torché ça en 20 min...:cache:
|
Citation:
|
Citation:
Je te garde un pack de binouzes au frais pour le mois d'Aout! P.S.: Je viens de tester: beaucoup plus de bruit que je ne pensais (le catalyseur à priori c'est pas son rôle d'amortir le bruit même s'il le fait implicitement). A priori moins agréable à bas régime mais au dessus de 6000trs, elle réspire beaucoup mieux! Et puis esthetiquement, cette gamelle immonde me sortait par les yeux! Bilan: CONTENT ;) |
Citation:
Ne voudrais-tu pas poster le tuto (avec les photos) sur le forum? PS: sinon, ou as tu trouvé les protèges carter? J'en avais vu des semblables taillé dans la masse il y a 2 ans (si je ne m'abuse, fait par un (ex?)membre du forum... mais impossible de retrouver :Triste: |
Citation:
http://www.artisan-comtois.com/index...?Id=668&page=1 |
Quel est le prix du collecteur avec frais de port ??
Ce qui me retient c'est l'augmentation du bruit, moyen quand même !! |
Temujin34 as-tu remarqué si le diamètre de ton collecteur est supérieur à celui d'origine ?
le cata en moins c'est plus joli et plus léger (ça pése cette saloperie) :D |
Citation:
Rem: il n'est plus au catalogue sur le web depuis cette semaine (???) |
Citation:
A l'exterieur, le diametre du collecteur Tambu est plus petit de 3mm. ce qui signifie 1.5mm d'epaisseur en moins ! (je pense pas qu'il aient reduit le diametre interieur) |
Citation:
Merci!!! |
Citation:
|
Citation:
|
J ai été surpris par le poids des doubles flûtes d origine,très lourde.je me demande si les flûtes Mv corse by arrow comme sur la mienne sont plus légères ...?
|
en effet , l'origine est lourd, ça m'avait surpris aussi, mais bon , faut bien atténuer le bruit :MDR:
|
Citation:
J'ai remonté la grille ce matin. |
Citation:
|
Citation:
Mais 700 euros au lieu de 840 euros TTC t'es fort ! Ils t'ont pris combien en frais de port ? |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Je pense que le collecteur + mid Tamburini doit être lui aussi fabriqué par Arrow.
En allant sur le site d'Evolution bike, l'ensemble collecteur + mid pour brutale pré 2010 est à 590 € HT + 19 € HT de port et environ 128 € de taxes, cela te donne 737 € TTC rendu chez toi. http://www.evolutionbike.it/mvagusta...checkout/cart/ A 700€ port compris, c'est donc une bonne affaire :cool: |
Citation:
|
Citation:
|
Après 1 journée de ballade en mode mixte (1/3 pépère, 2/3 arsouille), je confirme:
+ son (même avec mon schuberth réputé pour son silence mais bon c'est supportable!) + respiration du moteur - consommation (1,5l de moins au 100km soit amortissement de l'investissement en 30.000km :D) +++ look !!! |
Citation:
|
Citation:
Elle va bientôt passer chez MotoRenard pour révision des 12.000 et réglages complets. |
Citation:
Si ça tourne nickel, pas d'réglage alors...Sinon, tu as un filtre à air racing ? |
Citation:
Si tu vas chez moto renard ce week end appel moi, je doit y aller aussi ! |
Voila les tofs (pas floues cette fois:D)
|
y a pas a chier,c'est magnifique !
T'as pas trouvé d'autre solution pour les cales pieds arrière alors ?? |
Citation:
J'ai juste viré carrement les cale-pieds passager de chaque coté (je suis 99% du temps en solo avec cette bête là ;-) |
super propre ta mob :Super:
|
impeccable :Super:
|
Hey ! Je déterre le sujet pour savoir comment tu trouves ta ligne avec du recule ? Satisfait ?
Est ce qu'elle a bruni niveau couleur ou elle est restée avec ce beau gris ? Merci :) |
Citation:
Je mettrai une photo demain. |
Citation:
L'augmentation du bruit contaté avec la suppression du cata est restée stable dans le temps ? Tu penses avoir gagné combien de °C (eau) par la suppression du cata ? |
Voilà les photos (environ 4000 bornes de vieillissement depuis Juillet)
Pour le son, il reste stable (je vois pas pourquoi il changerait à part s'il s'était percé :bigeek:) Pour la consommation, j'ai gagné 1L/100km en dé catalysant et je les ai reperdu (et même un peu plus) en passant au boîtier race. |
Citation:
Le son a vraiment changé par rapport à l'origine ? Tu sais si le titane a plus tendance à garder sa couleur d'origine avec le temps ou c'est le même phénomène qu'avec l'inox ? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h31. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone