MV Agusta Forum France

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-   -   Collecteur + Mid-pipe Tambu (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5801)

Temujin34 07/05/2012 21h01

Collecteur + Mid-pipe Tambu
 
Et ben voila,

Lionel (Dikran) et moi, on a passé 4 bonnes heures à galérer mais bon grace à Lolo, on s'en est sorti (Merci Lolo, je t'en dois une sur ce coup là)

Voila le resultat et en plus elle chante... j'irai tester après diner.

lolo94 07/05/2012 21h22

et bien voilà une affaire qui roule :Super:
de rien pour le coup de main, c'est toujours avec plaisir
et pour la binouse, pourquoi pas je serais dans le gard fin aout :D

dikran34brutale 07/05/2012 21h40

Quand je pense que Lolo a mis 3 heure alors que nous on a torché ça en 20 min...:cache:

lolo94 07/05/2012 21h43

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 116506)
Quand je pense que Lolo a mis 3 heure alors que nous on a torché ça en 20 min...:cache:

vous êtes des pros les gars :MDR:

Temujin34 07/05/2012 22h36

Citation:

Envoyé par lolo94 (Message 116504)
et bien voilà une affaire qui roule :Super:
de rien pour le coup de main, c'est toujours avec plaisir
et pour la binouse, pourquoi pas je serais dans le gard fin aout :D

Put.. Lolo, je viens juste de voir le SMS avec photos à l'appui que tu nous a envoyé cet aprem !!! Un vrai tuto en direct live... Grande classe :respect:

Je te garde un pack de binouzes au frais pour le mois d'Aout!

P.S.: Je viens de tester: beaucoup plus de bruit que je ne pensais (le catalyseur à priori c'est pas son rôle d'amortir le bruit même s'il le fait implicitement). A priori moins agréable à bas régime mais au dessus de 6000trs, elle réspire beaucoup mieux!
Et puis esthetiquement, cette gamelle immonde me sortait par les yeux!

Bilan: CONTENT ;)

scarabe77 07/05/2012 23h21

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 116502)
Et ben voila,

Lionel (Dikran) et moi, on a passé 4 bonnes heures à galérer mais bon grace à Lolo, on s'en est sorti (Merci Lolo, je t'en dois une sur ce coup là)

Voila le resultat et en plus elle chante... j'irai tester après diner.

Superbe ligne!
Ne voudrais-tu pas poster le tuto (avec les photos) sur le forum?

PS: sinon, ou as tu trouvé les protèges carter? J'en avais vu des semblables taillé dans la masse il y a 2 ans (si je ne m'abuse, fait par un (ex?)membre du forum... mais impossible de retrouver :Triste:

Temujin34 08/05/2012 00h10

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 116521)
PS: sinon, ou as tu trouvé les protèges carter? J'en avais vu des semblables taillé dans la masse il y a 2 ans (si je ne m'abuse, fait par un (ex?)membre du forum... mais impossible de retrouver :Triste:

C'est en effet notre ami Franck de F2MI: belles pièces et tarifs très raisonables
http://www.artisan-comtois.com/index...?Id=668&page=1

Thierry G 08/05/2012 06h40

Quel est le prix du collecteur avec frais de port ??

Ce qui me retient c'est l'augmentation du bruit, moyen quand même !!

lolo94 08/05/2012 07h51

Temujin34 as-tu remarqué si le diamètre de ton collecteur est supérieur à celui d'origine ?
le cata en moins c'est plus joli et plus léger (ça pése cette saloperie) :D

Temujin34 08/05/2012 11h40

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 116535)
Quel est le prix du collecteur avec frais de port ??

Collecteur + Mid pipe avec prise lambda Inox: 740€ hors frais de port au catalogue. Négocié 700€ TTC Port compris.
Rem: il n'est plus au catalogue sur le web depuis cette semaine (???)

Temujin34 08/05/2012 11h47

Citation:

Envoyé par lolo94 (Message 116541)
Temujin34 as-tu remarqué si le diamètre de ton collecteur est supérieur à celui d'origine ?:D

J'ai pas mesuré le diametre interieur. (trop tard :-))

A l'exterieur, le diametre du collecteur Tambu est plus petit de 3mm. ce qui signifie 1.5mm d'epaisseur en moins ! (je pense pas qu'il aient reduit le diametre interieur)

scarabe77 08/05/2012 12h30

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 116528)
C'est en effet notre ami Franck de F2MI: belles pièces et tarifs très raisonables
http://www.artisan-comtois.com/index...?Id=668&page=1

:Banane:
Merci!!!

scarabe77 08/05/2012 12h33

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 116502)
Et ben voila,

Lionel (Dikran) et moi, on a passé 4 bonnes heures à galérer mais bon grace à Lolo, on s'en est sorti (Merci Lolo, je t'en dois une sur ce coup là)

Voila le resultat et en plus elle chante... j'irai tester après diner.

Au fait... tu n'as pas réinstaller la grille du radiateur d'huile?? Rassure moi... C'est juste pour la poto? (photo floue d'ailleurs :p )

fab60 08/05/2012 15h57

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 116586)
Collecteur + Mid pipe avec prise lambda Inox: 740€ hors frais de port au catalogue. Négocié 700€ TTC Port compris.
Rem: il n'est plus au catalogue sur le web depuis cette semaine (???)

Acheté chez tamburini directement ?

dikran34brutale 08/05/2012 17h13

J ai été surpris par le poids des doubles flûtes d origine,très lourde.je me demande si les flûtes Mv corse by arrow comme sur la mienne sont plus légères ...?

lolo94 08/05/2012 17h16

en effet , l'origine est lourd, ça m'avait surpris aussi, mais bon , faut bien atténuer le bruit :MDR:

Temujin34 08/05/2012 20h16

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 116603)
Au fait... tu n'as pas réinstaller la grille du radiateur d'huile?? Rassure moi... C'est juste pour la poto? (photo floue d'ailleurs :p )

Et oui elle est floue et sans grille car prise à la va vite avec un téléphone avant que la nuit tome.
J'ai remonté la grille ce matin.

Temujin34 08/05/2012 20h18

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 116612)
Acheté chez tamburini directement ?

Oui... Ils sont très sympas. (Loretta parle Francais et Anglais donc pas de pb de communication)

fab60 08/05/2012 20h29

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 116670)
Oui... Ils sont très sympas. (Loretta parle Francais et Anglais donc pas de pb de communication)

Yep, elle me fait 10% sur la trappe à essence tambu !

Mais 700 euros au lieu de 840 euros TTC t'es fort ! Ils t'ont pris combien en frais de port ?

Temujin34 08/05/2012 21h17

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 116675)
Mais 700 euros au lieu de 840 euros TTC t'es fort ! Ils t'ont pris combien en frais de port ?

Non 700 (port compris) au lieu de 740 + Port (soit environ 10% de remise aussi)

fab60 08/05/2012 22h42

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 116688)
Non 700 (port compris) au lieu de 740 + Port (soit environ 10% de remise aussi)

Étonnant car sur leur site c'est 740euros mais sans TVA . Il faut rajouter la TVA normalement. Du moins c'est ce que Loretta Filipucci m'avait dit !

Temujin34 09/05/2012 00h37

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 116705)
Étonnant car sur leur site c'est 740euros mais sans TVA . Il faut rajouter la TVA normalement. Du moins c'est ce que Loretta Filipucci m'avait dit !

Si tu essaies sur leur site en t'arretant avant la confirmation de commande, tu verras Total IVA = 0.00€

Thierry G 09/05/2012 10h08

Je pense que le collecteur + mid Tamburini doit être lui aussi fabriqué par Arrow.

En allant sur le site d'Evolution bike, l'ensemble collecteur + mid pour brutale pré 2010 est à 590 € HT + 19 € HT de port et environ 128 € de taxes, cela te donne 737 € TTC rendu chez toi.
http://www.evolutionbike.it/mvagusta...checkout/cart/

A 700€ port compris, c'est donc une bonne affaire :cool:

fab60 09/05/2012 20h41

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 116721)
Si tu essaies sur leur site en t'arretant avant la confirmation de commande, tu verras Total IVA = 0.00€

Excellent, je confirme tu as raison, je viens de commander des protèges cadre et une trappe à essence tamburini...Pas de TVA :1er:

JC13 09/05/2012 21h42

Citation:

Envoyé par scarabe77 (Message 116521)

PS: sinon, ou as tu trouvé les protèges carter? J'en avais vu des semblables taillé dans la masse il y a 2 ans (si je ne m'abuse, fait par un (ex?)membre du forum... mais impossible de retrouver :Triste:

Testés et approuvés par Gaylord au Luc l'année dernière :)

Temujin34 13/05/2012 19h26

Après 1 journée de ballade en mode mixte (1/3 pépère, 2/3 arsouille), je confirme:

+ son (même avec mon schuberth réputé pour son silence mais bon c'est supportable!)
+ respiration du moteur
- consommation (1,5l de moins au 100km soit amortissement de l'investissement en 30.000km :D)

+++ look !!!

fab60 13/05/2012 21h51

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 117331)
Après 1 journée de ballade en mode mixte (1/3 pépère, 2/3 arsouille), je confirme:

+ son (même avec mon schuberth réputé pour son silence mais bon c'est supportable!)
+ respiration du moteur
- consommation (1,5l de moins au 100km soit amortissement de l'investissement en 30.000km :D)

+++ look !!!

Tu as fait un réglage injection suite au montage ?

Temujin34 13/05/2012 22h02

Citation:

Envoyé par fab60 (Message 117356)
Tu as fait un réglage injection suite au montage ?

Non. Le comportement moteur est tout à fait satisfaisant sans réglage particulier (elle est en Full). C'est ce que Kruger annoncait et je lui ai fait confiance.

Elle va bientôt passer chez MotoRenard pour révision des 12.000 et réglages complets.

fab60 14/05/2012 07h34

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 117358)
Non. Le comportement moteur est tout à fait satisfaisant sans réglage particulier (elle est en Full). C'est ce que Kruger annoncait et je lui ai fait confiance.

Elle va bientôt passer chez MotoRenard pour révision des 12.000 et réglages complets.

Cool, je veux mettre la même ligne sur mon B4 1078rr :1er:
Si ça tourne nickel, pas d'réglage alors...Sinon, tu as un filtre à air racing ?

dikran34brutale 14/05/2012 10h01

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 117331)
Après 1 journée de ballade en mode mixte (1/3 pépère, 2/3 arsouille), je confirme:

+ son (même avec mon schuberth réputé pour son silence mais bon c'est supportable!)
+ respiration du moteur
- consommation (1,5l de moins au 100km soit amortissement de l'investissement en 30.000km :D)

+++ look !!!

Au top ca Thierry !!
Si tu vas chez moto renard ce week end appel moi, je doit y aller aussi !

Temujin34 14/05/2012 11h38

Voila les tofs (pas floues cette fois:D)

dikran34brutale 14/05/2012 11h48

y a pas a chier,c'est magnifique !
T'as pas trouvé d'autre solution pour les cales pieds arrière alors ??

Temujin34 14/05/2012 12h12

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 117432)
y a pas a chier,c'est magnifique !
T'as pas trouvé d'autre solution pour les cales pieds arrière alors ??

Si j'ai redemonté silencieux + mid-pipe et remonté pour que la fixation des silencieux soit correctement placée. Pas de problème.
J'ai juste viré carrement les cale-pieds passager de chaque coté (je suis 99% du temps en solo avec cette bête là ;-)

lolo94 14/05/2012 13h10

super propre ta mob :Super:

Hastasiempre 14/05/2012 16h25

impeccable :Super:

OuterHeaven 07/10/2012 23h33

Hey ! Je déterre le sujet pour savoir comment tu trouves ta ligne avec du recule ? Satisfait ?
Est ce qu'elle a bruni niveau couleur ou elle est restée avec ce beau gris ?

Merci :)

Temujin34 08/10/2012 01h13

Citation:

Envoyé par OuterHeaven (Message 130247)
Hey ! Je déterre le sujet pour savoir comment tu trouves ta ligne avec du recule ? Satisfait ?
Est ce qu'elle a bruni niveau couleur ou elle est restée avec ce beau gris ?

Merci :)

Elle a bruni oui mais bien entretenue elle reste sympa.
Je mettrai une photo demain.

Thierry G 08/10/2012 09h28

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 130252)
Elle a bruni oui mais bien entretenue elle reste sympa.
Je mettrai une photo demain.

ça m'interre également de voir son "vieillissement".

L'augmentation du bruit contaté avec la suppression du cata est restée stable dans le temps ?
Tu penses avoir gagné combien de °C (eau) par la suppression du cata ?

Temujin34 08/10/2012 11h07

Voilà les photos (environ 4000 bornes de vieillissement depuis Juillet)
Pour le son, il reste stable (je vois pas pourquoi il changerait à part s'il s'était percé :bigeek:)

Pour la consommation, j'ai gagné 1L/100km en dé catalysant et je les ai reperdu (et même un peu plus) en passant au boîtier race.

OuterHeaven 08/10/2012 11h29

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 130276)
Voilà les photos (environ 4000 bornes de vieillissement depuis Juillet)
Pour le son, il reste stable (je vois pas pourquoi il changerait à part s'il s'était percé :bigeek:)

Pour la consommation, j'ai gagné 1L/100km en dé catalysant et je les ai reperdu (et même un peu plus) en passant au boîtier race.

Merci pour les tofs !

Le son a vraiment changé par rapport à l'origine ?
Tu sais si le titane a plus tendance à garder sa couleur d'origine avec le temps ou c'est le même phénomène qu'avec l'inox ?


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