MV Agusta Forum France

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-   -   boite a air en carbone (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6329)

adrienm 05/09/2012 22h54

boite a air en carbone
 
Salut tous le monde je viens de craquer et je me suis offert plusieur piéces en carbone,

le GB avant,
le cover pour le bras oscillant
la boite a air.

J'ai déjà le lèche roue arrière.

des que je reçois tout ça je ferais des photos de la bête avec tout ça.


bon sinon je totalise 3000 bornes en 1 moi avec ma F4RR, que du bonheur.

pioupiou 13/09/2012 21h48

tu nous mets les photos quand tu auras monté tout çà?
Petite question: tu pourras nous dire si la boite à air carbone a un espèce de tube fixé à l'intérieur? un tube de 5 ou 6 cm de diamètre.
Je me demande à quoi il sert???

ALKA-VFRACING 13/09/2012 23h57

Dans la boite a air carbone , le tube disparait ;)

pioupiou 14/09/2012 21h54

Citation:

Envoyé par alka (Message 128391)
Dans la boite a air carbone , le tube disparait ;)

merci Alex :1er:

Ludo-Corse 15/09/2012 21h34

de quel tube parlez vous ?
il s'agit des manchons ?

Mrkruguer 17/09/2012 09h57

t suis pas toi c'est pour une f4 2010 avec l'adm variable:ninja:

Ludo-Corse 17/09/2012 12h15

ok effectivement j 'avais pas fait attention ...
il me vient donc une question : quel interet d'avoir une boite à air variable ?
ou puis je trouver une vue du system pour voir comment cela fonctionne ?

:merci:

Pioneer_ms 17/09/2012 15h52

Citation:

Envoyé par giuseppe_cano (Message 128553)
ok effectivement j 'avais pas fait attention ...
il me vient donc une question : quel interet d'avoir une boite à air variable ?
ou puis je trouver une vue du system pour voir comment cela fonctionne ?

:merci:

http://www.toutsurlamoto.com/nouveau...ssion-variable

Mrkruguer 17/09/2012 15h59

Citation:

Envoyé par Pioneer_ms (Message 128593)

pas mieux tres bien expliqué

Ludo-Corse 17/09/2012 19h31

Merci pour le lien !

pioupiou 17/09/2012 20h01

Citation:

Envoyé par giuseppe_cano (Message 128492)
de quel tube parlez vous ?
il s'agit des manchons ?

ce n'est pas des cornets dont je parle mais d'un tube fixe qui se trouve accrocher au sommet de la boite à air et dans l'axe de la moto...

J'imagine que c'est destiné à canaliser le flux d'air vers les cornets d'admission mais je suis tout de même perplexe...!:cool:

Ludo-Corse 17/09/2012 21h21

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 128615)
ce n'est pas des cornets dont je parle mais d'un tube fixe qui se trouve accrocher au sommet de la boite à air et dans l'axe de la moto...

J'imagine que c'est destiné à canaliser le flux d'air vers les cornets d'admission mais je suis tout de même perplexe...!:cool:

sur le lien j'ai compris les "avantages" d'une boite a géométrie variable ...malheureusement sur le site la photo concerne un autre moteur que celui de la MV , donc visuellement c 'est pas très concret pour moi ...(en terme de modifs)Tu sembles avoir vu cette boite à air , t'as une photo ? ou pourrai tu me crayoner un bout de schéma ?
c'est dans le but d'enrichir ma culture perso et pourquoi faire une B4 avec boite à air ( en ce moment la réflexion se porte sur elle )à géométrie variable...(des doux nom pour moi , :MDR:, et oui je sais ...)

:):merci:

adrienm 21/09/2012 01h54

c'est ça que j'ai commandé, par contre je l'ai reçu mais y'a la l'emblème 37 au milieu...donc je vais la renvoyer je ne trouve pas ça normal surtout vu le prix, peut être une erreur de leur part

adrienm 21/09/2012 01h54

http://www.motosvoss.com/sportive/mv...-f4-p3530.html

adrienm 27/09/2012 21h27

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 128433)
merci Alex :1er:

je confirme le tube disparait, d'ailleurs c'est étrange si ca réduit le rendement je trouve ça dommage ....
sinon sur la boite a air d'origine il y'a des pastilles (tampon) collé sur la boite a air, je pense que c'est pour éviter que le réservoir rentre en contacte avec la boite à air, sauf que sur celle en carbone j'en avais pas...
donc j'ai monté tout ça sans, j'ai roulé et entre 4500 et 5000 tour minutes j'entends un bruit comme des vibrations passé 5000 tours ça disparait.

adrienm 31/01/2013 23h57

Salut les gars, bon depuis le temps j'ai commandé l'autocollant d'origine MV je vais faire vernir ma boite à air avec le stickers en dessous (centré), mais en plus je voulais rajouter une touche de peinture; pourquoi pas trois ligne en verticale passant par le milieu représentant les couleurs du drapeau italien? ou sinon je reprends les couleurs de la moto, c'est à dire rouge blanc doré.

Vous en pensez quoi?


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