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Débridage Brutale 920
Bonjour à tous ! J'espère que cette question n'a pas déjà été abordée, dans lequel cas mea-culpa, mais j'ai tenté en vain d'avoir des infos sur le sujet, donc je me lance.... Ma petite 920 toute neuve va bientôt être rodée, et je m'interroge sur l'opportunité de la faire passer en full ... Effectivement, totalement conquis par la bestiole, je trouve qu'elle manque un peu de quelque chose, (de brutalité ??? !) en version française... Quelqu'un peut il me renseigner sur les opérations à prévoir pour la libérer ? Je suppose cornets à changer, boitier etc ; quelles sont les alternatives possibles, doit on obligatoirement passer par le concess ? (d'où en fait mon envie de profiter de la révision pour passer à l'acte). J'ai cru lire quelque part qu'en mode full, la bestiole, en plus d'être plus velue, gagne énormément en couple et en souplesse... Qu'en est-il réellement ? Je ne suis pas un fana de la course à l'armement (je deviens trop vieux pour ça), si c'était le cas j'aurais certainement pris une autre monture, simplement je déplore que la F persiste et signe dans cette aberration qu'est le bridage des grosses cylindrées qui privent de si belles machines de leur caractère et de leur agrément d'utilisation. Bref, ça c'est un autre sujet ! Merci pour vos conseils :f4: |
:D Dikran est démandé :merci:
regardes le post sur la brutale de notre spécialiste 920 j'ai nommé Dikran |
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:merci:Merci beaucoup !
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Je vais bientôt changer de casquette :D Mon post sur la 920 n'existe plus, ce qui ne m’empêchera pas de te donner des réponses évidement. Pour ton dé bridage : cornets + boitier full.Pas plus. A moins que tu soit mécano (ce qui n'est pas mon cas) je te conseille vivement de passer par ton concessionnaire, surtout si tu as une révision a faire dans la foulée. Pour les changements que cela apporte : Quand j'ai débridé ma 920, j'ai fait pauser la ligne complète en même temps, donc c'est a prendre en compte dans mon ressentit quand j'ai récupéré la bête, même si je ne pense pas que la ligne apporte un gros plus en terme de performance pur. En revanche elle apporte un cachet supplémentaire indéniable en terme de sonorité, et mes mots sont faible.Pour décrire le son d'un Mv, en full, avec la ligne, le mot c'est magique ! Bref, après ma révision des 1000km, j'ai commencé a taper dedans,toujours bridé, et autant te dire qu'au dessus de 8000tr/min c'est le calme plat!Y a rien a voir, circulez! Tu pousse la 4eme a 220, la 5 et la 6 ne te feront pas prendre un km/h de plus !FRUSTRATION! En bas, tu as déjà pu le constater, la machine est souple et coupleuse.Même bridé, en 6eme a 50km/h,avec mes 80kg la machine partait sans bronché. En full, en bas du compte tour, tu vas gagner en agrément, un peux plus souple encore, un peux plus si, un peux plus ça, mais pas plus :D La différence ne m'avait pas troué le c** et puis...j'aime pas rester dans ces régimes la ! :) Par contre, la crise d'asthme a 8000tr laisse place a un...BOUUUM ! Tu comprends l'onomatopée ?:D En gros, bridé, arrivé a 8000tr, tu fait la technique de : je met la main sur la cuisse pour faire genre je roule cool, alors que t'est au taquet, alors qu'en full, si t'as pas les 2 mains sur le guidon t'est foutu ! L'aiguille part se suicider en haut du compte tour sans temps mort, c'est très grisant ! Et c'est la ou tu te rendra compte de toute l’âme que laisse la moto a la frontière ! Maintenant, tu sais que rouler débrider en France est illégal et que le risque peux être très important en cas de crash ! C'est un sujet qui a été mainte fois débattu ici. Chacun est libre de faire ce qu'il veut ! Tu as un choix à faire entre la raison et la passion, et c'est ça la vrais question que tu dois te poser.Et a ça...y a que toi qui peux y répondre parce que si malheureusement il t'arrive quelque chose, ce n'est pas moi que ton assureur va venir voir, donc réfléchi bien mais si tu te décide a sauter le pas...tu ne sera pas déçu !Surtout que la partie cycle de la machine encaisse sans broncher les 40CV supplémentaire, tu peux y aller comme un gros goret...enfin avant pense a changer la monte pneumatique d'origine qui n'est absolument pas a la hauteur des performance de la machine. Régale toi bien avec la belle, c'est une super machine ! :Super: Et tiens nous au jus sur t'est sensations si tu viens a lui regreffer ses testicules :D A+ Lionel (spécialiste 920 élu par le peuple ) :MDR: |
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Culé ! :D |
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Les types...ils lâchent pas l'affaire :MDR: Vous pouvez continuer ça me fait beaucoup rire :D |
Ici chaque casserole est marquée au fer rouge :D
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Allez les gars encore une petite blague pour rebondir sur le fer rouge de Toxick ?! :D Me dites pas que vous avez peur d’être...lourd ! :) |
Roh te vexe pas , c'etait pour rire :)
tiens : http://forums.moto-station.com/image...tite_fleur.gif Bon, ce changement de casquette, c'est 1078 ? |
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Je ne sais pas encore pour le changement...en gros le dilemme c'est f4 corsa corte avec ligne complete bodis et 2 ou 3 accessoires, ou grosse prépa sur un 1078 effectivement ! Je ne touche plus a ma 920 qui est toujours en vente ! Je pense rouler sur ma nouvelle Mv au plus tard en Janvier. J'attends toujours des news du HRT, et également sur la nouvelle f4rr. J'avoue avoir regardé d'autre moto mais...aucune n'a fait d'ombre a notre marque préféré !! Je me laisse l'hiver pour réfléchir : sportive ou roadster,histoire de pas avoir de regret, je sors quand même un gros billet ! Vous en serez les premier informer des qu'il y aura du concret ;) |
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c'est con mais j'en rigole encore :D .... ahhh !! les casseroles ..:cache: |
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Avec mes potes, le clash et le traquage de casserole c'est notre créneaux !:D Dommage que je ne te connaisse pas assez pour te renvoyer l'ascenseur sur les casseroles...m'en faudrait juste une, je peux tenir 6 mois avec moi aussi ! :MDR: |
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Merci pour ta réponse ! En effet, je pense avoir lu tous les posts sur "débridage 920" et autres, j'avais pas trouvé de réponse avant de créer le mien... Je pense avoir lu en revanche tous les tiens !!! :MDR:
Dans ma présentation (je suis nouveau mveiste, las d'attendre une B3 qui n'arrivait pas....), j'ai vite fait brossé mon passé de motard ... Beaucoup, beaucoup de motos ... Presque toutes "optimisées", on va dire .... Quelques bonnes (très bonnes !!!) pelles m'ont rappelé à l'ordre il y a quelques années (heu, et ma douce moitié aussi à force de me menacer d'aller vivre dans un garage avec ma bécane) , pour me faire définitivement basculer vers des montures, heu, "raisonnables" ! Fini les hypersports et les trucs qui ont tendance à essayer de grimper aux arbres !! Ce qui ne m'a pas empêché de me galtouzer une bonne paire de fois quand même !!! Mais bon, j'ai été élevé au motocross (de 80cc à 500) et au multi-cylindres deux temps .( dans ce genre j'ai -presque tout eu : RDLC 350, RDLC 500, Gamma 500, NSR 400, toutes préparées pour le circuit.... J'y laissai ma paye tous les mois !!!).. Ca laisse des marques ! Et surtout des souvenirs de fous ! Des bécanes en mode "off" jusqu'a 10 000, et toute la cavalerie entre 12 et 14 000 ! On peut dire que c'était plutôt brutal ! Mais quel putain de pied ! Le coup de pied au cul ça voulait dire quelque chose : à la fin d'une journée d'arsouille, t'avais deux énormes ampoules au derch, à force de ripper sur la selle et les bras mesuraient 5 cm de plus !!! D'ailleurs ça c'était bien ça te permettait d'enlever tes bottes sans te baisser !!! Avec la vieillesse (la sagesse dit-on !), mon choix s'est donc porté sur cette B4... Je ne suis absolument pas décu, le comportement de cette bécane est génial (précédente : cb 1000 r en full, ôhlins complet devant derrière), mais bon .... il manque un truc, c'est bien jusqu'à 8000, et après, ça miaule, c'est sûr, mais c'est tout.... Je ne cherche plus à gagner des chevaux à tout prix, et je ne changerai pas la ligne (gratté dernièrement par nos amis les bêtes pour 1/2 db sur un échappement homologué...et puis j'habite Paris, un malandrin équipé de jumelles radios actives à presque chaque feu rouge...), simplement je veux retrouver l'agrément qui fait -hors frontière- le succès de ce genre de machine... J'ai 45 ans, je suis pas encore un papy, et je me défends pas mal au guidon, j'aime les belles choses, authentiques, entières.... J'ai eu aussi quelques jolies voitures, dont certaines dépassaient allègrement les 400 bourrins, c'est pas pour autant que je roulais systématiquement à mach 2 ou bien burnai à chaque départ de feu rouge ! Mais bon, quand t'appuie, ça répond, et c'est bon. La mécanique est intacte... C'est aussi ce que j'attends de ma bécane ! Un bel objet, entier. Les risques du débridage, je les connais. Mais bon. Concernant les pneus, pour mon usage actuel quotidien, on va dire que ça va, mais je vais bien sur passer en diablo corsa 2. C'était ma monte sur mes ex (enfin diablo corsa). Évidemment j'irai les user sur circuit... Sinon, à part tourner en rond sur quelques ronds points rapides, à 6 heures du mat, à Paris, tu as vite fait d'avoir les pneus carrés... Et ma belle me suivra (par le train) sur ma Côte d'Azur natale, histoire d'enrouler les virolos dans l'arrière pays. Voila pour le paysage. Bref, je vais la débrider, c'est tout. Tu dis les cornets (ok), et le boitier ; ce dernier, tu le trouves ou ? J'ai bien cherché (Tamburini, Mv corse etc), ils proposent des boitiers pour 910... Pas pour 920 ! Ensuite, s'il n'y a pas de remapping, je dois être capable de réaliser l'opération. Et j'adore bricoler mes mécaniques... Les cornets, j'achète ceux d'origine Italie, complets et c'est bon, il n'y en a pas pour longtemps, et ça coute 40 avec les frais de port. J'ai vu qu'il y en a des magnifiques en titane ou en alu anodisé rouge, si c'est visible à l'oeuil nu, je vais craquer (mais bon là c'est 400 roros les bouts !!). Et qu'est ce que tu penses d'une ligne full en titane de chez Tamburini ??? Bon, j'arrête de m'exciter ! ! ! J'ai dit que je changeais pas la ligne.... Mais bon, tu as dit le bruit ?.....:Banane:Et puis comme ça les caisseux m'entendront arriver.... Ils pourront s'écarter .... Et une dent de moins, histoire qu'elle tire plus court.... peinard.... Pour pas trop user le pneu avant.....:f4: Non, je rigole ! Merci pour tes réponses en tout cas ! et bonne route ! V |
Je voudrais pas raconter n'importe quoi mais quand tu changes le boitier il y a un reset TPS à faire donc case concess obligée.
Chez startwin ou evolutionbike ils propose le boitier race malheureusement pas compatible avec la ligne d'origine. De mémoire mon concess me proposait le boitier + cornet + montage pour 350€ mais au final j'ai pris la F4 :D |
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C est tout bon, t as tout bien résume, je savais que t étais pique MV. Mais la ou je suis déçu, c est 80 kgs........... T es tout maigre !!! C est pour ça que tu as pris une petite 920............:MDR: |
Merci Fabio
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V |
Dernière chose pour l'histoire de retiré une dent sur la 920 : Mauvais idée !
J'y ai pensé et réflechi : Mauvaise idée. Les Mv sont des machines qui mouline et tire d'origine suffisamment court ! Retiré une dent...non vraiment laisse tomber tu vas être déçu ! |
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Faut que je grossisse pour la 1078 ou la F4 ? Passe moi du beurre en barre avec du pain stp ! :Beurk: |
C'est toujours un plaisir de te lire Dikran :Super:
Par contre pas d'accord avec toi concernant la transmission ! |
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J adore les passionnés, et tu en es un vrai...........Et t as de l humour..... Bon j arrête la brosse tu vas t en croire.........:MDR: |
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:)
Ça fait plaisir les copains de moi ! C est vrais que je suis génial :MDR: Sky je ne sais pas ou tu habite mais si tu passe par Montpellier ...fait moi signe! Mon Doc ont est pas loin...faut s organiser une petite virée sudiste ! |
Ben pour rien te cacher je suis passe chez le renard à moto pour changer les 2 trains de pneus jeudi mais comme j ai pense que tu bossais,je l ai joué discret.
Faut aussi que je change la batterie qui commence à vieillir......l.pas comme moi donc!! Bon on envisage un petit roulage avec les sudistes incessamment sous peu! Je te tiens au jus....:b4 |
Salut à tous
J'ai fait débrider ma 920 lors de la révision des 1500kms :ninja:, et ce que je peux dire c'est que ce n'est plus du tout la même machine (tout le reste est full stock) Maintenant, ça allonge les bras jusqu'au rupteur, finie l'anémie dans les hauts régimes.:f4: Concernant le tarif du débridage, je chercherai la facture si qqn veut le détail, mais il n'y en a pas pour cher. En effet, mon concess m'a expliqué que mv était contre le bridage:Banane:, donc vendait des motos mal bridées, et vendait en parallèle 1 boîtier full par carte carte grise (donc moto immatriculée en France), à environ 150€ au lieu de 1200€ environ. Manque juste les cornets d'admission en plastique à 7€ pièce de mémoire, avec 1/4d'h de main d'œuvre. En prime, on gagne 4 magnifiques coquetiers en alu gravés crc...:king: |
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Petit déterrage de sujet (oui désolé je sais)
J'ai une question "politique/technique/historique" sur le bridage, notre pays faisant parti de l'UE, s'applique donc la loi de libre circulation des marchandises, et donc le bridage franco français deviens une entrave à cette libre circulation. (dixit la FFMC et les autres assoc) De mémoire, depuis toutes mes années de roulage auto et moto, je n'ai jamais entendu parler d'assureur posant souci pour un dé bridage ou des équipements non homologués. Est-ce que quelqu'un ici à déjà entendu parler de ce genre de soucis ??? Après pour la police et la gendarmerie, j'en connait quelques uns et ils me tiennent tous le même discours "j'ai autre chose à foutre que de vérifier ce genre de sujet" (un peu comme les ethylo ou les brassards) Tout ça pour demander si quelqu'un de débridé à déjà eu des soucis à cause de ça ??? ou même eu vent d'un souci de ce genre ?? |
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