![]() |
Avis Michelin Power Pure
Welcome les z'ami(e)s
Bon voilà depuis quelques temps je suis en mode supermotard :MDR:assez marrant,mais je crois je vais vraiment finir par m'en coller une:D Donc j'hésite entre: -pilot power 2ct(actuellement ma monte, plutôt content de ce pneu) -power pure que je ne connais pas Sachant que ma meule me sert tout les jours pour bosser et fait que de l'autoroute quasiment pour aller taffer,donc un bi-gomme de préférence,donc j'attends vos retour si possible sur ce dernier:cool: Merci les gens:b4 |
Le super'mot du Akron a rayon y 'a rien de tel pour te coller des sensations.
hey les gars attention ma gueule se marie bien avec le son , de plus j 'ai caché mes armes dans le buisson...:cache::MDR: |
J'avais un Monster monté en 2CT dont j'étais super content. Très bon feeling, bonne accroche, montée en température assez rapide et bonne tenue sous la pluie. Le jour ou j'ai du les changer Michelin venait de sortir les Pure, je me suis dis "pourquoi pas les essayer" et ben j'aurais jamais du ...
J'ai détesté ces pneus, j'avais l'impression de tomber dans les virages et que la moto "flottait", drôle de sensation bizarre à expliquer par écrit ... Sans parler des légères glisses en plein virage sans aucune raison ... Bref heureusement que j'ai revendu ma moto peu de temps après sans quoi je les aurait viré ... Reste en 2CT ou passe en Diablo Rosso 2, bon compromis efficacité et tenue dans le temps ;) |
Citation:
je suis d'accord avec ton constat sur les Michelin, mais pas trop sur le Rosso2. oui,ils ont une bonne adhérence, mais pour ma part à 2000 kms ils étaient au témoin, et à 3000 c'étaient des pure sliks :bigeek: Pat13 qui roule en sportsmart fait 6000 avec. il en est satisfait en terme d'adhérence je suis en train de rouler avec les nouveaux Bridgestone S20, j'ai fait 1000 bornes et ai déjà perdu la moitié de la hauteur des sculptures :cool: |
Les Power Pure ont subit une evolution au cours de l'année dernière donc bien savoir si ce sont les premiers ou les seconds.
En ce qui concerne la première série il y a effectivement une sensation de flottement assez étrange, une question d'habitude pour ma part. Après ça vaut pas des Supercorsa SP :D:ninja: |
Citation:
Ce sont les pneus que je monte, j'en suis super content mais ils font entre 2200 et 2500 selon....................:bigeek::bigeek: |
je ne jure plus que par le Sportsmart:assez cher au départ,trés bon dans n'importe quelles conditions...et la longévité:bigeek:(compte le double d'un SC2!)
|
j'ai un train tout neuf de metzeller racetec en k2 si tu veux
pas cher |
Citation:
tailles habituelles ? |
Citation:
Après avoir pleuré sur du BT14 fumé en 1800km de route là sportsmart, 4000 km dont une journée piste et ils sont encore bons.... |
Citation:
|
Merci a tous c'est vrai que ce petit dunlop a l'air vraiment pas mal,par contre j'ai un Michelin devant deux monte différente c'est pas top non?
|
tous les manufacturiers font en sorte que l'usure de l'av et l'ar soit homogène.
en principe tu devrais changer les deux. maintenant s'il s'agit d'attendre un mois en allant au taf et rouler tranquille... te biles pas ça ira sans soucis |
Moi j'ai honte.
Diablo rosso 6000 Km pour le moment et je crois pouvoir en faire 4000 sans problème:cache: Je dois vraiment me trainer :MDR: |
tu as peut-être des routes en meilleur état que chez moi en montagne et ou la + grande ligne droite fait 150 m..................
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
excuse moi, c'est vrai que cela fait la deuxième fois que je parle pour toi, mais tu es un modèle à mes yeux :) |
Arrête je vais rougir :D
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Montée ce jour les Michelin supersport , les pure étant trop fait pour le circuit les pilot 4 étant pour un usage quotidien sans sensations , j'ai choisi l'intermédiaire pour un bon grip sans concession pour le sport donc les supersport... Attention sur route mouille , de vrai savonnette ! Moins toutefois que les pure ....
|
Première sensations ! Ouaouwwwww....la pluie s'est arrête de tomber dans notre belle région , la route à eu le temps de sécher ,je commence par faire quelques bornes pour enlever la pellicule du pneu ,chauffer aussi cette gomme mais des le départ , je ne reconnais plus la moto , un sentiment bizarre , elle se ballade au moindre écart de conduite , je comprends vite qu'elle se met dans l'angle toute seule à la moindre sollicitation .
Je prends un ,deux trois virage une fois les pneu chaud (petite frayeur auparavant ,pneu pas assez chaud) et la , ça colle effectivement au bitume .Je sens l'agréable sensation de la sûreté maximale en courbes, du coup, on a forcément envie de prendre plus de risques |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h02. |
Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone