MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   1ere revision - Pb embrayage ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7060)

noob 27/03/2013 23h46

1ere revision - Pb embrayage ?
 
Bonjour,

Ma 920 sort tout juste de révision et voici le premier souci, j'avais tendance à avoir les vitesse qui bloque et l'embrayage qui colle et j'ai donc soulevé le souci. Après le test du mécano il me dit que la boite est ok mais que l'embrayage doit avoir un souci :( mais qu'il faut que je la dépose à nouveau pour démonter le tout... Bon week end sortie prévue le 15 donc on repousse au 23 et on verra combien de temps je serait piéton :D

Sinon petite surprise j'avais commandé un coté de carénage arrière suite petite griffure lors de ma chute cet hiver et le nouveau à un petit liseret rouge marqué 920cc, j'avais jamais vu ça, je ferait une fotale pour vous montrer

kilou 28/03/2013 00h26

Ton niveau de liquide d'embrayage a changé ?
Il t'ont fait une (mauvaise si c'est le cas) purge ?

noob 28/03/2013 07h43

Citation:

Envoyé par kilou (Message 141629)
Ton niveau de liquide d'embrayage a changé ?
Il t'ont fait une (mauvaise si c'est le cas) purge ?

Je me suis mal exprimé je pense, mon souci de boite existe depuis que j'ai ma brute, mais rien d'anormal de l'extérieur (niveau de liquide par exemple)

kilou 28/03/2013 11h13

Ton "souci" ressemble à un récepteur HS ou un joint.
Embrayage collant, garde débile (je suppose), vitesses hyper dures...

C'est nickel de rouler comme çà... malin ton mecano, il est dans quel concession déjà ?

noob 28/03/2013 17h42

Citation:

Envoyé par kilou (Message 141639)
Ton "souci" ressemble à un récepteur HS ou un joint.
Embrayage collant, garde débile (je suppose), vitesses hyper dures...

C'est nickel de rouler comme çà... malin ton mecano, il est dans quel concession déjà ?

garde débile ?? comprend pas (désolé moi la mécanique je suis pas doué)

Sinon les vitesses sont très souples en général, par contre parfois elle bloquent totalement.

Sinon récepteur (kézako) ou joint c'est quoi le risque ?

Pour le concess c'est accelere, pour le moment aucun souci avec eux, d'ou ma faible inquiétude.

kilou 28/03/2013 18h05

As-tu des problèmes de passage au point mort ?
Quand est-ce que les vitesses bloquent, à froid ou à chaud ?
Toutes les vitesses ou une en particulier ?

La garde à l'embrayage, c'est quand tu tires ton levier, de combien de cms tu dois tirer pour que çà débraye ? (en gros, t'es en 1ere, à partir de quand la moto avance toute seule en terme d’écartement levier vs poignée ?)

Harybo 28/03/2013 19h31

Ca sert a rien s'exister sur divers hypothèses, elle est au garage sa brute... :D

Citation:

Envoyé par noob (Message 141668)
Sinon les vitesses sont très souples en général, par contre parfois elle bloquent totalement.

Bhé mauvais débrayage par moment... :ninja:

Sinon le récepteur c'est çà : http://www.3as-racing.com/A-185147-r...usta-30mm.aspx

noob 28/03/2013 20h20

Citation:

Envoyé par kilou (Message 141674)
As-tu des problèmes de passage au point mort ?
Quand est-ce que les vitesses bloquent, à froid ou à chaud ?
Toutes les vitesses ou une en particulier ?

La garde à l'embrayage, c'est quand tu tires ton levier, de combien de cms tu dois tirer pour que çà débraye ? (en gros, t'es en 1ere, à partir de quand la moto avance toute seule en terme d’écartement levier vs poignée ?)


Pas de souci de point mort
Vitesse qui bloque à chaud ou à froid, aucune en particulier

Pour la garde aucune idée en cm mais rien d'anormal de mon point de vue.

Citation:

Envoyé par Harybo (Message 141676)
Ca sert a rien s'exister sur divers hypothèses, elle est au garage sa brute... :D



Bhé mauvais débrayage par moment... :ninja:

Sinon le récepteur c'est çà : http://www.3as-racing.com/A-185147-r...usta-30mm.aspx


Non pas au garage, elle doit y aller, du coup j'ai un doute sur le fait de pouvoir rouler le WE du 15 (juste des kms à faire sur autoroute)

Pour le mauvais débrayage c'est exclus, le mécano à aussi exclu la boite et pense éventuellement à un disque voilé.

Merci pour le coup du récepteur, c'est un peu moins abstrait maintenant

micoli 30/03/2013 17h02

e ben ce sujet m interesse mon f4 traine ce pb depuis un moment et ca commence à me chauffer 2 diagnostik de 2 concess differents resultat des courses 1 recepteur remplacer et une purge et une noix resultat tjs probleme /
difficulté à trouver ce point mort a chaud (100 degres) et au retrogradage le passage 3 2 1 est dur depuis le remplacement de la noix la moto n avance plus avec la premiere enclenché avant oui j ai commander un stm par desespoir mais je pense que des disques d embrayage neuf peuvent resoudre ce pb?????mais mon concess dit qu ils sont en tres bonne etat :mad:

noob 30/03/2013 18h41

Citation:

Envoyé par micoli (Message 141741)
e ben ce sujet m interesse mon f4 traine ce pb depuis un moment et ca commence à me chauffer 2 diagnostik de 2 concess differents resultat des courses 1 recepteur remplacer et une purge et une noix resultat tjs probleme /
difficulté à trouver ce point mort a chaud (100 degres) et au retrogradage le passage 3 2 1 est dur depuis le remplacement de la noix la moto n avance plus avec la premiere enclenché avant oui j ai commander un stm par desespoir mais je pense que des disques d embrayage neuf peuvent resoudre ce pb?????mais mon concess dit qu ils sont en tres bonne etat :mad:

Je ferait ici le suivi de ce souci. Ton concess n'a jamais envisagé le pb de disque voilé ?

aero62 30/03/2013 21h34

un embrayage il va ou il va pas ,mais ne fonctionne pas par intermitence,disque voilé?si on les controle tous au marbre a chaque foi les clients aurais de sacre facture ,un embrayage hs patine en haut regime ,regarde les differences a chaud et a froid et aussi si l huile ne fait pas de mayonnaise,du a la condensation par le froid ,les disques collent dans ce cas ,beaucoup de motos ont ce soucis et beaucoup de concess facture des embrayages,les temps sont dur pour eux ,alors gaffe,parole d un ex concess qui ne volait pas mais qui a fermé

noob 30/03/2013 21h52

Citation:

Envoyé par aero62 (Message 141751)
un embrayage il va ou il va pas ,mais ne fonctionne pas par intermitence,disque voilé?si on les controle tous au marbre a chaque foi les clients aurais de sacre facture ,un embrayage hs patine en haut regime ,regarde les differences a chaud et a froid et aussi si l huile ne fait pas de mayonnaise,du a la condensation par le froid ,les disques collent dans ce cas ,beaucoup de motos ont ce soucis et beaucoup de concess facture des embrayages,les temps sont dur pour eux ,alors gaffe,parole d un ex concess qui ne volait pas mais qui a fermé

Sans vouloir être désagréable essaie de mettre de la ponctuation dans tes phrases, c'est un peu chaud pour te relire.

Ensuite pour l'embrayage pas de facturation envisageable puisque sous garantie. Après sans être mécano je me dit qu'un disque qui n'est pas correctement "fixé", donc ou l'axe est légèrement flottant peu poser souci puisque tout les morcaux ne se décollent pas correctement.

M'enfin pas la peine de polémiquer, j'ai pour l'instant plein confiance dans mon concess qui à excellente réputation, attendons donc le diagnostic

micoli 01/04/2013 11h06

non il ne parle pas de disque voilé en meme temps je n'ai pas precisé que le mecano parle néerlandais et le deuxieme mecano traduit en francais sauf qu'il est present que le samedi :mad:
donc dialogue compliqué
sinon effectivement mon pb se manifeste plus à chaud
l huile est neuve c est de la bardhal 10w60:b4

noob 01/04/2013 12h37

Citation:

Envoyé par micoli (Message 141790)
non il ne parle pas de disque voilé en meme temps je n'ai pas precisé que le mecano parle néerlandais et le deuxieme mecano traduit en francais sauf qu'il est present que le samedi :mad:
donc dialogue compliqué
sinon effectivement mon pb se manifeste plus à chaud
l huile est neuve c est de la bardhal 10w60:b4

Le mécano qui parle néerlandais, tendu pour bien communiquer.
Pour l'huile j'ai aussi de la 10w60

hugh 26/04/2013 10h53

Citation:

Envoyé par micoli (Message 141741)
e ben ce sujet m interesse mon f4 traine ce pb depuis un moment et ca commence à me chauffer 2 diagnostik de 2 concess differents resultat des courses 1 recepteur remplacer et une purge et une noix resultat tjs probleme /
difficulté à trouver ce point mort a chaud (100 degres) et au retrogradage le passage 3 2 1 est dur depuis le remplacement de la noix la moto n avance plus avec la premiere enclenché avant oui j ai commander un stm par desespoir mais je pense que des disques d embrayage neuf peuvent resoudre ce pb?????mais mon concess dit qu ils sont en tres bonne etat :mad:

Bonjour et Bingo !!!
Ma F4 me fait la même chose!!!...au retrogradage le passage 3 2 1 est dure
Du coup je déterre le post :D
F4 2010 15000 kms (acheté d'occase il y a 2 mois! chez le concessionnaire, m'aurait caché un truc le gars ? :zipit:)


En plus de ça, quand je tire dessus bien fort et que je dois l’éteindre quelques centaines de mètres après, au redémarrage elle fume de l'huile cramée pendant quelques secondes :eek:
Par contre si roule cool (pendant 1 km par exemple...) pas de problème!
Vous avez des idées:
- joints de queue de soupape.
- remontée d'huile dans boite à air.

micoli 26/04/2013 11h54

embrayage
 
voila
pour repondre d'apres mon experience un embrayage s'use selon le proprio et la conduite par contre pour rudy et moi :phenomene d usure a 15000kms:mad:
pb de point mort similaire et retrogradage 3 et 2 difficile
conclusion nous avons monter disques neufs et un STM resultat que du bonheur:f4:
pour ta fumée c rien de grave l'huile est imbiber dans le reniflar il faut le nettoyer et ca roule :1er:
a confirmer c est une mousse dans le bloc filtre a air ???
mon ami à eu le pb sur son f4 2010 aussi il faut que je lui demande confirmation?

hugh 26/04/2013 13h40

Citation:

Envoyé par micoli (Message 143080)
voila
pour repondre d'apres mon experience un embrayage s'use selon le proprio et la conduite par contre pour rudy et moi :phenomene d usure a 15000kms:mad:
pb de point mort similaire et retrogradage 3 et 2 difficile
conclusion nous avons monter disques neufs et un STM resultat que du bonheur:f4:
pour ta fumée c rien de grave l'huile est imbiber dans le reniflar il faut le nettoyer et ca roule :1er:
a confirmer c est une mousse dans le bloc filtre a air ???
mon ami à eu le pb sur son f4 2010 aussi il faut que je lui demande confirmation?


tu me rassures!!!!:Banane:
merci

noob 30/04/2013 16h55

Bon je viens d'avoir un appel de mon concess, la moto est prête.

J'ai demandé l'origine du souci et voici la réponse : "La lubrification des disques se faisait mal, ce qui est un peu une maladie chez MV, et les disques se trouvaient parfois secs" ils ont donc fait des modifs pour que les disques soient mieux lubrifiés, je n'ai pas demandé le détail mais je sais qu'ils ont fait plusieurs essais. J'irais la chercher jeudi et je reviendrait donner des nouvelles si ça se reproduit.
Du coup micoli, regarde de ce coté la, il y a peut-être une solution pour toi aussi

Thierry G 30/04/2013 18h55

Certainement le reperçage à un diamètre plus important des trous de lubricifaction sur la tranche de la cloche d'embrayage voire à l'ajout de trous supplémentaires.
Le changement de l'huile (marque et type) peut aussi avoir une influence sur le bon comportement de l'embrayage.

micoli 30/04/2013 19h32

ok merci mais perso j'ai monter un stm avec des disques neufs resultat jmazuse bien:f4:
sinon avant il avait supprimer des dents pour aider le passage de l huile mais le resultat était moyen:mad:

la soudure 30/04/2013 19h42

pour info sur circuit:
l'embrayage d'origine dure 4000km:(
le stm casse :bigeek:mais sur route sa va:D
le suter indestructible

micoli 01/05/2013 07h11

ok merci pour l info mais le tarif est doublé
le vendeur ma dit qu il est possible de commander les pieces au details?
sinon pour mon utilisation ca devrait convenir ....:1er:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h26.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone